Stocker les aliments
Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar bibounde75 : le 15/12/24 à 22:49:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je cherche un stockage pas trop volumineux pour mettre à la pension, plus de place pour une "cantine". Est ce que les rats et rongeurs divers arrivent à rentrer dans les fûts en plastique bleu cerclés comme sur la photo ? Et il faut quel volume (en litres) pour un sac de floconnés de 25kg ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par kefiretlome : le 15/12/24 à 23:07:19
Dire merci | J'ai des 60 l Aucun rongeur n'a pu rentrer, et j'en ai aussi... |
Par Alex30200 : le 15/12/24 à 23:09:26
Déconnecté Dire merci | Pour ma jument on a les mêmes bidons que la photo et aucun souci de rongeurs ! Alors que si on laisse un sac fermé non entamé il est systématiquement attaqué donc je dirais que c'est très bien ces bidons 👍 |
Par bibounde75 : le 15/12/24 à 23:14:25
Déconnecté Dire merci | J'en déduis que 60L ça le fait pour un sac de 20/25 kg c'est bien ça ? Merci |
Par PIROU : le 15/12/24 à 23:30:26
Dire merci | oui bibounde75 1 sac 25 kg d’aliment doit à peu près faire 50 l donc tout doit facilement rentrer dans un bidon de 60 l , et bien sur dans ce genre de contenant les aliments sont à l’abri des rongeurs . |
Par kefiretlome : le 16/12/24 à 10:34:12
Dire merci | C'est ça |
Par Halva29 : le 16/12/24 à 18:45:23
Déconnecté Dire merci | J'ai une simple poubelle verte avec couvercle, plus large et moins haute que celle du lien que je vous mets (plus pratique pour aller au fond), jamais eu de souris et un sac entier tient parfaitement Lien |
Par Erzebeth : le 16/12/24 à 18:48:06
Dire merci | Ces poubelles noires ou vertes, le jour où il y a VRAIMENT des rongeurs, ça ne suffit pas. J'utilisais ça depuis des années sans soucis... et un jour j'ai eu un trou dedans. Bref, depuis, c'est bidon bleus cerclés, ça, c'est vraiment top. |
Par Pam : le 16/12/24 à 23:51:08
Dire merci | Ces bidons sont top quand tu n'as qu'un seul sac d'alimentat à conserver. J'en ai également utilisé pendant des années avant de passer au congel HS â plus grande contenance |
Par Tessa : le 17/12/24 à 10:23:53
Dire merci | J'ai opté pour des congelos bahut, c'est quand même juste parfait. J'ai aussi des poubelles, pas de souci de rongeurs: j'en ai mais je mets des pièges et j'ai des chats |
Par Erzebeth : le 17/12/24 à 10:56:23
Dire merci | Le congelo, je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec le stockage "pas trop encombrant en pension" |
Par Yann22 : le 17/12/24 à 11:25:49
Dire merci | Perso, ce que j'aime pas dans les congélateurs recyclés en stockage, c'est le gaz frigorigène qui s'y trouve. |
Par Pam : le 17/12/24 à 22:52:29
Dire merci | Je confirme que dans une pension où la place est limitée et où chacun doit veiller à ne pas trop déborder de matos, le congel coffre ne semble pas adapté alors que le bac bleu, beaucoup plus. Le congel coffre pourrait éventuellement avoir un intérêt si plusieurs cavaliers souhaitaient se regrouper leurs aliments à l'abri des rongeurs dans un seul contenant commun. Yann22, tu as déjà eu une mauvaise expérience avec les gazs frigo? Ou entendu parler d'une mauvaise experience? Car les risques pour l'humain et les animaux sont surtout liés à l'inhalation en milieu confiné, non? Donc si ton local de stockage est ventilé, normalement peu de risque d'être intoxiqué, ou bien je minimise ? J'avoue que jusque là, je n'ai pas mené de grande reflexion sur le sujet. Certainement parceque je n'ai remarqué aucun soucis ces dernieres dizaine d'annees en utilisant ce type d'installation... |
Par Yann22 : le 18/12/24 à 08:10:59
Dire merci | Pam: non, pas de risques (immédiat) pour l'humain ou l'équidé... Mais pour l'environnement en cas de fuite (inévitable sauf si le congélateur a été purgé, ce qui reste peu probable), c'est certain. Lien |
Par bibounde75 : le 18/12/24 à 08:35:59
Déconnecté Dire merci | Il est clair que je me vois mal débouler à la pension avec un congélateur sous le bras Même pas certaine d'arriver à le mettre dans la voiture. Le bidon ira bien ;-) |
Par Colomba : le 18/12/24 à 09:05:19
Déconnecté Dire merci | Je peux mettre deux sacs dans un bidon bleu de 60l |
Par kefiretlome : le 18/12/24 à 09:16:59
Dire merci | Je peux mettre deux sacs dans un bidon bleu de 60l ça dépend de ce que c'est 25 kg de plumes n'occuperont pas le même volume que 25 kg de plomb. C'est pareil pour les aliments. Les tonneaux de 60 L peuvent contenir 2 sacs de TON aliment. Pas forcément 2 sacs de l'aliment choisi par bibounde75 |
Par bibounde75 : le 18/12/24 à 11:58:16
Déconnecté Dire merci | Mais bibounde n'achète que sac par sac ;-) |
Par taraa : le 18/12/24 à 13:20:46
Dire merci | Nous stockions les bidons bleus directement dans le pré et pas de soucis ni d'eau ni de rongeurs. Autre avantage, on peut y mettre un cadenas. |
Par sheytana : le 18/12/24 à 16:27:46
Dire merci | Le bidon bleu mis en photo ça marche SUPER BIEN Ca me sauve la vie car en ce moment on a une invasion de rats |
Par Colomba : le 18/12/24 à 18:44:21
Déconnecté Dire merci | kefiretlome Oui sur le principe, maintenant sur les aliments habituels pour chevaux , j'ai déja mis bien des aliments différents (plus souvent 20 que 25, c'est vrai), y compris des sacs de wafer fibre qui sont plus volumineux que les autres et c'est toujours passé pour 2 sacs Apres, il y a toujours l'exception c'set sur... |
Par Tessa : le 18/12/24 à 21:24:31
Dire merci | Les congélateurs, j'enlève le moteur |
Par Yann22 : le 19/12/24 à 13:38:47
Dire merci | 1) C'est toujours utile de donner cette précision en même temps que le conseil... 2) ... tu enlèves le moteur? OK, et avant, tu purges le circuit du fluide frigorigène qui s'y trouve |
Par sheytana : le 20/12/24 à 12:21:17
Dire merci | Ces bidons sont top quand tu n'as qu'un seul sac d'alimentat à conserver. Euh... Moi je mets 4 sacs de 20kg dans un seul bidon |
Par kefiretlome : le 20/12/24 à 18:34:17
Dire merci | Euh... Moi je mets 4 sacs de 20kg dans un seul bidon Et moi un et demi Ça dépend vraiment du type d'aliment... Le sac de son, lui, ne rentre pas totalement dedans. Il faut un tonneau de plus... |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 09:02:29
Dire merci | 4 sacs dans un 60 L, tu es sûre ? Moi aussi je mets 4 sacs, mais j'ai un 120 L. |
Par sheytana : le 21/12/24 à 20:17:00
Dire merci | Ah j'ai été vérifier effectivement c'est des 120 Je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était 60 |
Par Pili : le 21/12/24 à 21:30:50
Déconnecté Dire merci | les congélos j'en suis largement revenue ... (c'étaient des 'dépollués en usine' restait que la carcasse) eh ben y en a un qui s'est avéré être, à l'intérieur une fine couche d'alu/pastic bref un truc qui ressemblait à du métal sur une grosse couche d'isolant et à force d'y aller avec mes 'pelles' à nourriture ça s'est décomposé, ça supporte très mal le nettoyage désinfection (version chevaux bien sûr) Le problème des bidons et poubelle c'est quand tu as Arrabiata à la maison, elle les renverse et tape dessus jusqu'à ce que ça s'ouvre. (et bien sûr elle monte la garde devant la réserve des fois que la porte resterait non verrouillée 30 secondes |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 09:57:18
Dire merci | Avec Arrabiata, il faut un coffre fort! Ou un silo (le truc dans lequel tu ne vas pas investir maintenant quoi... ) Les bidons bleus, la fermeture est quand même costaud, ça ne s'ouvre pas comme ça... Néanmoins je suppose qu'à force de mettre des coup de sabots dedans, il doit y avoir moyen de les déglinguer aussi... |
Par K.Zel : le 22/12/24 à 13:16:11
Dire merci | erzebeth Il faudrait que je filme Baron avec ce genre de bidons, si tant est que j'aurais envie d'entretenir le comportement. Il cale le bidon contre son poitrail et il chope le couvercle avec les dents pour le faire tourner On a viré les cerclages métalliques, mais ça aurait été aussi bien de les garder avec lui Tu as aussi la méthode Arrabiata qui fonctionne très bien effectivement |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 13:50:47
Dire merci | Ah ben c'est sûr que sans les cerclages, ça s'ouvre beaucoup plus facilement. Hasufel n'a juste aucun moyen d'accéder au stock de bouffe, mais vu sa tendance à tout prendre dans la bouche, c'est clair qu'il trouverait vite le moyen d'ouvrir les trucs si je lui en laissais la possibilité. A défaut, il promène des bouts de bois dans le pré. |
Par Yann22 : le 23/12/24 à 14:33:37
Dire merci | les congélos j'en suis largement revenue ... (c'étaient des 'dépollués en usine' restait que la carcasse) |
Par K.Zel : le 23/12/24 à 23:53:09
Dire merci | J'en suis revenu aussi des congélos, il y en avait 4 ici, dont deux en service pour le grain par le précédent proprio (qui avait un petit problème d'accumulation, on a trouvé ça au milieu, entre autres, de 14 gazinières, 21 bouteilles de gaz, 5 camions accessibles et 2 enterrés dans le terrain, il en reste un d'ailleurs ) Et si j'en suis revenu pour faire plaisir à Yann22 Non, en vrai, c'est simplement parce qu'ils n'étaient franchement pas propres. Et quand j'ai vu le moisi sur le joint, je me suis dit que ça n'était pas forcément une bonne idée si ça tendait à enfermer l'humidité. Comme en plus j'aime bien régulièrement complètement vider le contenant et le savonner, ça n'était pas possible avec un congélo. Après que certains y trouvent leur compte, pas de soucis, je fais juste part de ma propre expérience. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous