Petit coup de main aux écuries
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamaoPar Dawa : le 16/12/24 à 09:10:00
Dire merci | Salut à tous ! ( Bon déjà je m'excuse un peu pour les multi postes du moment...après des années en silence à fonctionner solo de mon côté sans pépins...les choses ont bcp bougé chez moi dernièrement et remettent bcp en doute mes certitudes et mon fonctionnement...et ce forum est une mine d'infos précieuses !merci à vous!) Bref sur ce : Je réfléchis à déléguer un peu mon boulot aux écuries, je parle de l'entretien des boxes et des paddocks. Je pensais, pourquoi pas, à faire appel à une ado qui aimerait se faire un peu de sous, pour lui demander de venir environ deux heures par semaine. Ça me dégagerait une tournée de fumier et ce serait déjà pas mal ... Mais bon déja j'ai pas d'ados sous la main . Et je me demandais comment ça se passe en terme d'assurance ? On est quand même avec des animaux dans leur lieu de vie, on est jamais à l'abri de rien? Ensuite il n'y aurait pas de contre partie " équine" car les chevaux sont soit à la retraite, soit pas adaptés pour du " tout le monde" du coup ce serait purement financier, mais CB proposer ? ( Il s'agirait de balayer vider des box, uniquement les crottins, ils ne sont pas paillés et nettoyer les paddocks...je fais tout en une heure mais je suis efficace, c'est pour ça que je me dis que deux heures c'est pas mal ..). Et enfin...comment trouver l'ado, je pense proposer dans la voisinage, mais bon...y a un lycée agricole ds le coin aussi mais je suis moyennement chaude pour les solliciter, y a une filière équine, j'ai bossé là bas, gamines étaient affreuses lol Message édité le 16/12/24 à 09:24 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par sheytana : le 16/12/24 à 09:16:42
Dire merci | Il faut cadrer ça sous une forme légale, ça peut être sous forme de CESU. Et il faut prendre une assurance spécifique : Lien |
Par Erzebeth : le 16/12/24 à 09:19:43
Dire merci | Regarde si par chez toi il n'y a pas des gens qui proposent ce genre de service en CESU ? Un genre de pet sitter mais pour chevaux... je vois passer des annonces de ce type sur facebook. Bon ce ne sera pas des ados, mais ce sera cadré légalement au moins. |
Par Dawa : le 16/12/24 à 09:24:15
Dire merci | On s'était renseigné il y a quelques temps sur le CESU ( pour une dame de ménage chez ma mère) et finalement cela s'avérait assez compliqué avec une histoire de contrat à rédiger, de rupture conventionnelle ou de licenciement si jamais la personne ne convenait pas....du coup au final on est passé par une assos qui gère tout l'administratif et qu'elle régle directement) Idem pour le débroussaillage on fait appel à quelqu'un qu'on paie en direct mais avec son statut on bénéficie de crédit d'impôt sans passer par le CESU finalement. |
Par sheytana : le 16/12/24 à 09:53:08
Dire merci | Il faut trouver quelqu'un qui lui est en EI alors Mais du coup zéro chances que ce soit un ado Ca veut dire que les papiers que tu n'as pas envie de faire là, c'est lui qui les fait, c'est tout... |
Par OceanxIndien : le 16/12/24 à 10:35:47
Dire merci | Je suis cavalière soigneuse et je propose ce type de prestations. C'est mon assurance qui intervient si souci il y a. Je suis à 25e/h pour ce type de travail + déplacement. |
Par Colomba : le 16/12/24 à 21:54:38
Déconnecté Dire merci | L'ado, faut oublier, en tout cas pas officiellement. Déjà tout est associé a du travail déguisé et en plus, ils n'ont plus le droit de toucher a rien... je te dis pas les emmerdes si il se fait mordre, taper, ou s'il se pique avec la fourche Il est loin le temps ou on pouvait donner un coup de main dans les écuries... ou alors, faut vraiment en accepter les risques, mais avec un mineur, le risque est vraiment ++, au moindre problème, les parents se retourneront contre toi... |
Par winog : le 16/12/24 à 22:01:50
Déconnecté Dire merci | Je connais un jeune de mon secteur, installé en "multi services". Passionné par les chevaux, mais sans diplôme adéquat, il fait les boxes, entretient les pâtures, mais ne manipule pas les animaux. Il est employé dans une ferme équestre de temps en temps et chez des particuliers. |
Par Kamao : le 17/12/24 à 00:41:28
Déconnecté Dire merci | Tu as des chevaux en pension chez toi ? Ce que tu peux proposer à tes propriétaires c’est éventuellement participer aux tâches contre une réduction de pension si c’est possible pour toi. Ici en Suisse ça se fait énormément. On te demande de nettoyer les stabu/box par exemple, vérifier l’eau, rentrer/sortir les chevaux en box, les tâches dépendant de la taille de l’infrastructure évidemment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous