Problème avec une jeune jument, besoin d’aide
Sujet commencé par : zoya50 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar zoya50 : le 18/12/24 à 18:18:38
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je suis responsable d’une jeune jument de 5ans depuis un peu plus de 6 mois, je rencontre un problème qui importe beaucoup de complications dans le travail. C’est une trotteuse qui n’a jamais couru mais qui a fait des entraînements. Cette jument possède un sacré caractère, mais le problème que je rencontre est surtout un problème de colère, la jument ne sait pas du tout gérer ses émotions et s’énerve/ s’agace très rapidement pour un peu ou même voir rien ! Cela dans le travail à pied ou à cheval, avec d’autres personnes qui la travaillaient à pied auparavant elle se cabrait etc…je vous avoue que je suis une jeune cavalière et que je ne sais pas réellement quoi faire. Je suis entourée d’un professionnel pour le travail à cheval ! Ma relation avec cette jument est parfaite à pied! si jamais vous avez des conseils ou des exercices ou n'importe quoi qui pourrait faire qu’elle ne se braque pas aussi facilement cela m’aiderait beaucoup ! 🙏🙏 merci d’avance 🥰 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par K.Zel : le 18/12/24 à 20:16:53
Dire merci | Faire un check up véto avant de faire quoi que ce soit d'autre |
Par Pam : le 19/12/24 à 22:56:19
Dire merci | Je plussoie K.Zel. Si la jument est respectueuse avec toi à pied et qu'en selle "elle se braque" sans pouvoir déterminer une cause précise et donc un axe de travail, ça laisse penser à une gêne ou douleur chronique... Un cheval eduqué et encadré ne réagit pas pour "rien". Donc avant tout, il s'agit de vérifier avec un bon véto quel pourrait être le grain de sable dans l'engrenage. Et ton coach, il en dit quoi? |
Par Pili : le 20/12/24 à 13:13:43