Corriger un toisage
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Mystic2 : le 18/01/25 à 18:16:04
Dire merci | J ai un souci, ma jument a été déclarée je ne sais qd par je ne sais qui toisant 150cm sur sa fiche IFCE. Personne ne sait me dire comment faire corriger cette info ou la vérifier. Ma fille devait commencer le circuit poney des cette année, du coup c'est rapé, elle commencera en club. Aucun veto du coin n a de toise officielle, donc je ne sais absolument pas comment faire. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Erzebeth : le 18/01/25 à 18:26:37
Dire merci | L'IFCE n'a pas pu te renseigner? Bon... à tous les coups, c'est payant, évidemment... |
Par Mystic2 : le 18/01/25 à 18:43:45
Dire merci | Ils m'ont dit d appeler un veto. .. le veto m a dit ne pas pouvoir le faire et de regarder les sessions de toisage mais je ne trouve rien là dessus... hormis FEI et on en n est pas encore là |
Par K.Zel : le 18/01/25 à 19:01:44
Dire merci | Elle n'a pas 8 ans, n'est-ce pas ? donc la toise n'est pas définitive, elle ne l'est qu'à 8 ans révolus. Je pense qu'il faut simplement faire la démarche classique de toise : tu fais ton certif avec le véto et tu l'envoie à l'IFCE. On peut tout à fait corriger une toise un peu n'importe quand en fait, là je ne pense pas que tu aies une toise officielle pour la jument (FFE, FEI, SHF...), donc c'est bon sans soucis. (si c'est une toise faite pas un organisme, ça doit être refait sur l'organisme, parce que ce type de toise est considérée comme la plus officielle) Là j'imagine que ton véto attend une session de toise FEI ? ça se fait à partir de 6 ans. Si elle n'a pas une toise officielle, il n'a pas besoin d'attendre une session. Son certificat sera valable pour l'IFCE. Ça pourrait suffire pour là puis faire une toise officielle après 8 ans Je n'ai pas mis le nez dans les circuits poney depuis ma foi fort longtemps, mais on te demande un certificat là pour l'inscrire ? |
Par Mystic2 : le 18/01/25 à 19:27:46
Dire merci | k.zel elle a une toise officielle .... 150 Donc.elle est sortie du circuit poney automatiquement apparemment |
Par Pez : le 18/01/25 à 20:33:38
Dire merci | Elle toise moins d'1m50 ? Après sinon les toises officielles c'est souvent lors d'événements type Lamotte, ou le Sologn, ou les tests OI etc... c'est là que c'est vérifié très sérieusement et enregistré. Message édité le 18/01/25 à 20:34 |
Par Mystic2 : le 18/01/25 à 20:47:45
Dire merci | pez je pense qu'elle fait moins mais en tous cas elle n a jamais été toisee ... J habite à 20 min du parc du cheval de Chazey, mais je ne trouve nulle part les infos du calendrier des toises officielles |
Par Pez : le 18/01/25 à 21:22:37
Dire merci | Peut être contacté la SHF ou l’ANPFS, ce sont eux qui organise le circuits CCJP et les événements lié au Sologn Poney |
Par Ecoleartequestre : le 18/01/25 à 23:59:56
Déconnecté Dire merci | Liens sur cet article en 2 parties de l'Eperon, consacré à la toise des poneys de concours: Lien Lien Ben ben ben, quelle usine à gaz et que d'enjeux dès qu'on commence à parler compète dans le milieu équestre, même destiné aux enfants! D'après la fin du deuxième article, j'ai bien peur que ce ne soit pas super simple pour toi de faire changer cette toise.... |
Par K.Zel : le 19/01/25 à 01:50:25
Dire merci | Mais du coup ton certificat de toise n'a qu'une durée limitée comme elle a moins de 8 ans (elle a bien 7 n'est-ce pas ?) Il dure 15 mois de mémoire. Je me souviens un peu de ça parce que je voulais toiser officiellement mon petit, et j'ai préféré attendre les 8 ans révolus pour ne pas avoir à le refaire. Puis j'ai décidé de ne pas m'emmerder vu qu'il ne sortira jamais en As, et même en Poney tout court. S'il n'y a pas de certificat de toise, c'est que c'est une toise pif-o-mètre, et pas une officielle : ça la majorité des chevaux en ont, il suffit de déclarer telle taille à l'IFCE. Il y a masse de chevaux qui ont telle taille annoncé sur l'IFCE mais ne font pas du tout cette taille Le calendrier des toises FEI : Lien Honnêtement, tant que la petite ne concourt pas à haut niveau, je doute que ça pose problème. Ça ne veut pas dire que ça ne serait pas à faire, à terme, ais ne l'état ? tu peux aussi demander aux CE organisateurs ne plus des propositions de Pez |
Par Mystic2 : le 19/01/25 à 05:13:22
Dire merci | En fait, la apparemment on ne peut pas l'inscrire en poney du tout...cest le coach de margot qui m a dit ça hier, que dans l etat elle ne pourra pas faire d épreuves poney. Même p3, on a aucune pretention de grosses épreuves avec. Nulle part il est écrit que la toise n'est pas définitive non.plus, c'est vraiment débile cette histoire de taille de jument alors qu'on ne l a jamais toisee. |
Par Pez : le 19/01/25 à 12:37:51
Dire merci | Bah la taille a forcément était entrée par qqun... très surement par la personne qui l'a enregistrée sur les listes FFE |
Par Mystic2 : le 19/01/25 à 16:02:50
Dire merci | pez elle n'est pas sur les liste FFE compet |
Par Pez : le 19/01/25 à 16:41:56
Dire merci | Sur la liste FFE SIF ? |
Par Mystic2 : le 19/01/25 à 17:12:35
Dire merci | Je l ai trouvée... elle est notée cat E donc je vais envoyer un certificat Message édité le 19/01/25 à 17:41 |
Par NONETTE CUIRS : le 19/01/25 à 20:47:34
Dire merci | 'Poney de catégorie E': signifie taille strictement supérieure à 1,48m (non ferré), donc en fait un cheval. N.B: on voit de tout dans ce domaine: j'ai eu un jour un engagement de poney refusé car sa taille était de "0 cm"; en fait, il n'avait jamais été toisé. |
Par Mystic2 : le 19/01/25 à 21:22:45
Dire merci | Oui ca correspond a "sa" taille declarée de 150... je mets ma main a couper que ma jument mesure moins.... la seule fois ou je l'ai toisée pour voir, elle mesurait 147 |
Par tremelin : le 20/01/25 à 13:28:49
Déconnecté Dire merci | Je l'ai fait dernièrement il suffit d'un certificat de toisage fait par le veto à renvoyer par mail au sire et c'est fait dans la foulée |
Par Mystic2 : le 04/02/25 à 18:38:59
Dire merci | La ponette a été toisee ce soir elle mesure 1m465, on a donc mis 147cm Le veto va me faire le certificat et je l enverrai donc au Sire. Nickel, il me semblait bien qu'elle ne mesurait pas 150. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous