Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule dans l'oreille

Sujet commencé par : L_28 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par L_28 : le 05/02/25 à 15:33:34

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai remarqué cette petite boule dans l'oreille de mon cheval hier, auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Elle est pas complètement dure, elle est un peu souple je dirais.
J'ai passé un peu de bétadine savon pour "désinfecté" mais c'est compliqué car monsieur n'aime pas du tout qu'on lui touche les oreilles.
J'ai téléphoné à la vétérinaire, j'attends sa réponse.

Mais j'aurais aimé avoir éventuellement des avis ou conseils si jamais vous, vous aviez déjà eu ça sur vos chevaux.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par L_28 : le 05/02/25 à 15:36:15

Déconnecté

2 messages
Dire merci

Par NONETTE CUIRS : le 09/02/25 à 16:33:53

Déconnecté

1423 messages

124 remerciements
Dire merci
Est-ce l'oreille d'un cheval ou celle d'un âne? Le traitement peut en être différent.

Par Pez : le 09/02/25 à 17:56:17

Déconnecté

6755 messages

306 remerciements
Dire merci
Roh quand même.. on voit bien que c'est l'oreille d'un cheval et elle précise dans son poste que c'est un cheval ...

Sarcoïde ? Kyste ? Malheureusement ça peut être plein de choses.
Spoiler
Si c'est un sarcoïde la crème Aldara 5% (pour humain mais sur ordonnance) marche super bien mais c'est très abrasif alors dans une oreille je m'y risquerais pas, il risque de pas apprécier du tout.
Sur ma jument je l'ai fait sur l'intérieur de la cuisse, c'est parti avec une boite de traitement et ce n'est jamais revenu.

Bien sûr c'est seulement SI c'est un sarcoïde et sur conseil vétérinaire

Par K.Zel : le 09/02/25 à 18:09:35

Déconnecté

14438 messages

996 remerciements
Dire merci
C'est bien le problème que ça peut être tout et rien. Il y a bien des gens qui ont trouvé... des dents dans des oreilles.
Je voulais observer celle dans l'oreille de mon poney pour comparer, mais v'là qu'elle a disparu. du coup, ça ne t'avancera pas du tout.
La marque en bas de l'oreille aussi m'interpelle. Sur le mien, c'était vraiment une boule noire, bien ronde, en forme de demi-sphère bien lisse : ça n'a jamais suppuré ou autre, toujours bien propre, et tout en haut de l'oreille.
Si jamais tu reviens un jour, ce serait bien d'avoir l'opinion de la véto là-dessus

Par kirikou : le 09/02/25 à 18:33:31

Déconnecté

18961 messages

444 remerciements
Dire merci
Je surveillerais attentivement :
- si ça ne bouge pas, j'attendrais le prochain passage du véto (pour les vaccins par exemple) pour lui montrer.
- si ça grossit et/ou suppure et/ou le démange : véto.

Message édité le 09/02/25 à 18:33

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H