Forum cheval
Le Forum Cheval

Piroplasmose

Sujet commencé par : Barteau - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Barteau : le 12/02/25 à 13:22:10

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je me présente, je m’appelle Marie
Aujourd’hui, je vais vous présenter topaz mon cheval qui vit avec moi depuis maintenant 18 ans.
Il y a une semaine et demi, on a détecté un hématome. Mon vétérinaire a tout de suite pensé à un coup.
On va donc donner de l’homéopathie

Depuis donc samedi j’ai fait venir mon vétérinaire pour faire une prise de sang ou malheureusement ils ont détecté la pyroplasmose.
39,5 de fièvre, ne mange plus, abattu, énorme, fatigue, œdèmes sur tous les membres inférieurs, le ventre et le scrotum, et j’en passe encore, ne sachant plus quoi faire aujourd’hui, il est à sa seconde injection de carbesia.
La fièvre ne redescend pas son cœur est très affaibli.

Je voudrais savoir si d’autres personnes ont vécu la même chose que moi, et si leurs chevaux ont réussi à combattre cette saleté de maladie..
Merci à tous

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sasi : le 15/02/25 à 02:33:19

Déconnecté

300 messages

26 remerciements
Dire merci
L'homéopathie c'est ça : https://sciencepop.fr/2016/07/29/principes-de-lhomeopathie-1/?fbclid=IwAR3VUckyMTxYI3xxKQtwQI51dbgZHXXQdZLbQI_OGfZJEhtJ6b_wDDyaTY0

Ca ne fonctionne pas, ça ne peut pas fonctionner. Economise ton argent.

Il faut parfois une 3ème injection pour obtenir un résultat contre la piroplasmose. Et il est important de bien réhydrater ton cheval (souvent en perfusion). J'ai vu un cas avec le cheval d'une amie, il s'en est remis, mais les symptômes sont spectaculaires. Il faut vérifier l'hydratation et contrôler l'anémie. Que t'a dit ton vét ?

Par kirikou : le 15/02/25 à 10:17:35

Déconnecté

18961 messages

444 remerciements
Dire merci
Il est hospitalisé? Vu les symptômes décrits, ça me semble indispensable.
Il a eu quelque chose pour faire baisser la fièvre? Là aussi, ça semble indispensable.
Vous avez envisagé qu'il puisse y avoir autre chose en plus de la piro?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 681) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H