Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture

Sujet commencé par : LTA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par LTA : le 17/02/25 à 15:18:37

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour,
J’ai une ponette qui est dans son pré la journée et rentrée dans un paddock avec abri environ 12-15 h par 24 h .
Sans électricité elle pousse pour retourner à l’herbe ( le paddock est sans son pré) ce qui est mauvais vu ses tendances à la fourbure.
J’ai acheté un électrificateur 12 v 0,72 joule avec panneau solaire. Je pensais y mettre une batterie sans doute de voiture.
L'utilisation est principalement la nuit, et le panneau se recharge de jour. Or, le jour je coupe tout courant pour qu’elle puisse aller librement dans son abri.
On me dit qu’il ne faut pas laisser le chargement lorsque la batterie est éteinte ? Est- ce vrai?
Sinon, mon chargeur solaire est inutile ?
Merci de vos conseils.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/02/25 à 15:42:48

75469 messages

1754 remerciements
Dire merci
Hum... Je suis nulle pour ce genre de trucs, moi j'ai tout mis sur secteur, mais...

Il y a un mode d'emploi avec ton électrificateur je suppose? Tu dois avoir des éléments de réponse dedans, non? (et qui correspondent à TON électrificateur et pas à des "on dit" )

Par winog : le 17/02/25 à 15:54:47

Déconnecté

368 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai aussi un électrificateur sur batterie depuis une dizaine d'année, fonctionnant surtout la nuit et quand je ne suis pas présent et je ne débranche pas le panneau. Il m'arrive de recharger la batterie en la branchant quand le panneau n'a pas eu assez de soleil, c'est tout!

Par Quanoot : le 19/02/25 à 09:48:22

Déconnecté

81 messages

7 remerciements
Dire merci
Une batterie de voiture va casser relativement vite. Il vaut mieux prendre une batterie à charge/décharge lente qui sont faites pour l'utilisation sur des appareils de clôture.

Par BountyB : le 19/02/25 à 13:33:37

Déconnecté

3956 messages

356 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un électrificateur avec panneau solaire, mais il fonctionne h24 donc je ne me suis jamais posée la question de brancher ou débrancher le panneau.
J'ai mis une batterie "classique" pour clôtures qu'on trouve chez les vendeurs de clôtures et les enseignes agricoles, de ce type-là :

Par UKY : le 20/02/25 à 16:24:33

Déconnecté

104 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Cela fait un bail que je ne suis pas connecté.
Non, sauf à être maniaco-dépressive, nul besoin de débrancher le panneau la nuit.
Peut-être que ton "on" s'imagine que pendant la nuit, le courant de la batterie, faute de pouvoir aller dans la côture essayer de partir dans le panneau solaire. Ce serait mieux de lui demander pourquoi.
Il existe un petit composant électronique (diode anti retour) qui autorise le courant à passer dans un sens uniquement. Cette diode est soit dans ton panneau solaire soit dans dans le régulateur solaire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 681) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H