Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments et minéraux: les bonnes adresses

Sujet commencé par : winog - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovelybear
Par winog : le 17/02/25 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
368 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'arrive au terme de mon stock de compléments (MCM, griffe de sorcière, saule et CMV) que je commande habituellement chez Kramer, et je découvre que les tarifs se sont un peu enflammés. J'en profite donc pour regarder ailleurs: avez-vous des sites à conseiller?
Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par kirikou : le 17/02/25 à 17:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18961 messages

444 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps bcp commandé chez cheval energy et encore un petit peu, mais je ne sais pas si ce sera beaucoup moins cher : j'évite le plus possible désormais car j'essaye de limiter ma consommation de plastique et rien que dans leurs cartons, pour caler les produits, ils en mettent plein.
Comme je suis de plus en plus adepte des plantes seules et que j'évite les mélanges, je commande beaucoup ici :
Lien À part l'inévitable petit sachet en plastique, c'est beaucoup plus raccord avec mes choix. Par contre je ne saurais dire s'ils sont chers ou pas (mais les plantes seules et pures, tu en donnes moins et c'est moins cher que les mélanges).
Les CMV, je les commande directement chez Reverdy. En seau bien en plastique mais au moins ça ressert ensuite

Par winog : le 17/02/25 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
368 messages

54 remerciements
Dire merci
Il semble bien ce site, et moins cher que Kramer au final. Je n'y commande que des plantes pur et ça me permet de comparer
Je suis d'accord sur le plastique, il y en a toujours trop. Cest pour cela que je privilégie les gros conditionnements!

Par takhan : le 18/02/25 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
9053 messages

527 remerciements
Dire merci
Perso je prends la gamme cheval energy. Y a une autre gamme chez JMT c est EDP je crois.
Je prends CMV, msm, complément arthrose, drainage etc...
Pour les CMV clairement j'en donne mais je ne remarque aucune différence quelle que soit la marque
D'ailleurs y a 15 ans on en donnait pas et j'ai pas l'impression que les chevaux se portaient plus mal.
Parenthèse fermee.

Par K.Zel : le 18/02/25 à 13:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
14438 messages

996 remerciements
Dire merci
Je prends mes plantes chez cheval energy, la gamme Vetcare dont parle Kirikou, que je trouve d'un très bon rapport qualité/prix, un peu équivalent à voire meilleur que d'ESC et nettement meilleur que la marque cheval energy. Si je prends chez cheval energy, c'est pour des frais de port moins élevés ou gratuits, sinon les prix sont les mêmes directement chez VetCare
Je prenais aussi les CMV directement chez Reverdy, mais maintenant je les achète dans ma sellerie. Je le prends en 20 kg puisque j'en achète pour moi mais aussi pour des copines (c'est bien moins cher en gros conditionnement, mais ça ne conserve pas x temps sans perdre en propriétés, d'où le fait d'acheter à plusieurs)
Quand je donnais du fenugrec, je le prenais aussi à ma sellerie, mais au rayon chasse vu que c'est un appât : ça coûtait trois fois moins cher sous ce format.

Par docdechoc : le 18/02/25 à 17:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11857 messages

105 remerciements
Dire merci
Bonjour c'est peut être hors sujet mais j'ai des seaux neufs non ouverts de chez cheval energy.
Suite décès de mon cheval.
Cheval Energy ne reprend pas les stocks.
Donc si ça intéresse du monde j'ai :
Ortie, levure de bière, fenugrec et Gattilier.
Je sais pas comment faire profiter car on se fait recaler sur les annonces de compléments.. 😕.
Bref, si jamais... Ça m'embête de jeter.

Par kirikou : le 18/02/25 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18961 messages

444 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin?
Gattilier, j'en donne à ma jument toute l'année, donc je peux te le racheter si ça t'arrange, mais faut voir les frais de port.

Par docdechoc : le 18/02/25 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11857 messages

105 remerciements
Dire merci
Je suis en Morbihan 🙂.
J'ai contacté une asso mais à priori il prendront pas.
Je peux les donner juste contre frais de port

Par Colomba : le 18/02/25 à 21:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19280 messages

457 remerciements
Dire merci
MSM, je le prends la, c'est tres bien, beaucoup moins cher que quand y a l'étiquette chevaux, et un sac en papier.... je commande avec une amie, deux fois par an, transport gratuit
Lien

En CMV complet, perso j'adhère a la vision d'Harmony Nutrition Equine (le Vital me va bien) + graine de lin extrudée de novembre a mars/avril + tourteau de soja (70g) en hiver + une mini ration orge et mélange

Sinon, pour des cures spécifiques, j'aime vraiment bien la gamme EQUIFORCE d'havens, les produits sont bien dosés (plus que la majorité) et moins chers que d'autres en terme de tarif. Mais peu distribués en France pour l'instant, et d'ailleurs, ils recherchent des distributeurs. Lien

J'ai eu de bons résultats notamment avec leur cure cuivre zinc Lien

et pour les articulations avec le Matrix Lien

Par Juliie : le 18/02/25 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
17719 messages

666 remerciements
Dire merci
J’ai du claquer 2 bons salaires à cheval energy, et depuis quelques temps je ne regarde même plus leur site.
Je trouve qu’ils se sont enflammés sur les prix dernièrement! Et surtout, il n’y a jamais ce que je veux en stock

Récemment je suis passée par un site qui s’appelle produits-veto.com, et j’étais satisfaite des prix! Même si le choix est moins important que Cheval energy. Au final il y a beaucoup d’autres sites plus intéressants maintenant…

Par K.Zel : le 18/02/25 à 23:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
14438 messages

996 remerciements
Dire merci
juliie : je ne prends que des plantes pures, donc je n'avais pas fait gaffe (les prix sont les mêmes sur une marque donnée et le site de la marque), mais du coup j'ai regardé d'autres gammes de produits, genre la marque Greenpex, pour comparer, c'est facilement 10 à 15 euros de plus chez Cheval Energy que sur le site que tu donnes Ils sont gonflés

Par stephy92 : le 19/02/25 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42813 messages

519 remerciements
Dire merci
je prends plantain et reine des pré sur Biocheval. Les prix sont corrects et le service client top

Par Clemclem99 : le 19/02/25 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
340 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi je commande sur equi-clic, il y a du choix de marques.
Vous avez des retours sur ESC ? Je trouve leur produit très chers, même si sûrement de bonne qualité. Après tous les contenants sont en plastique.

Par K.Zel : le 20/02/25 à 00:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
14438 messages

996 remerciements
Dire merci
clemclem99 J'aime bien ESC, mais aujourd'hui je vais plutôt vers VetoCare que je trovue un peu de meilleure qualité. Sachant que chez ESC, j'ai déjà acheté de la reine des prés, de l'harpago et, il me semble du Boswellia et du MSM, mais pas sûr pour ces derniers.
Donc mon avis ne porte que sur ces produits. A peu près sûr d'avoir déjà pris autre chose, mais là, ça ne me revient pas. Ils ont pas mal de choses vendues bien au-dessus du prix que ça vaut comme le lithotamne, le MSM ou le fenugrec pour n'en citer que quelques-uns (je ne cite pas la reine des prés qui est toujours trop chère pour ce que c'est )
Quant aux mélange type arthromix de chez ESC, là on est limite sur de l'arnaque quand on voit le prix de vente alors que c'est bourré de plantes qui poussent comme du chiendent dans la plupart des pâtures (ortie, plantain, pissenlit, vergerette du canada) C'est aussi un des trucs qui font que je me suis tourné plutôt vers VetCare parce qu'il y a beaucoup de douilles comme ça, voire de vrai bullshit de pseudo sciences chez ESC

Par Clemclem99 : le 20/02/25 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
340 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour ton retour. J'avais aussi la même impression. Tu me confortes dans cette idée que c'est très cher pour ce que c'est. Chez Reverdy le lithothamne est presque moitié prix.
Je ne connaissez pas VetCare. En plus les emballages ne sont pas que des seaux en plastique.


Message édité le 20/02/25 à 09:25

Par kagnotte : le 20/02/25 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36511 messages

534 remerciements
Dire merci
Je viens vers vous parce que je suis nulle en compléments et minéraux

J'en donne rarement, parceque je me dit que dans leur ration, dynavena activcool pour les grands et dynavena élevage pour le poulain, je me dit qu'il doit y avoir ce qu'il faut.

La j'ai fait une cure d'oligovit, et je donne régulièrement en cure le diamondV, et leur pierre à sel

Mais je me trompe peut être. J'avoue que les complément j'y connais rien et je trouve tellement de choses différentes...

Par kirikou : le 20/02/25 à 13:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18961 messages

444 remerciements
Dire merci
Faut pas donner "juste pour se rassurer" mais parce qu'il y a un réel besoin.
Des CMV pour tout le monde car je ne donne pas de concentré, juste une petite ration betterave/luzerne.
Kirikou, 27 ans, léger cushing a du gattilier à l'année et depuis qu'elle en a, sa pds est repassée juste au-dessous de la limite. Avant j'avais essayé des mélanges et ça faisait rien à part vider mon porte-monnaie . Quand elle stagne sous l'abri l'hiver, elle engorge, j'ai tenté le chrysentellium mais je ne suis pas convaincue, je ne pense pas que j'en reprendrais.
Wellan, sensible de l'estomac et arthrosique a du curcuma quasi à l'année. Je lui donner de l'ortie fraîche et/ou du saule frais quand il y en a (autrement dit toute l'année sauf l'hiver) et parfois une petite cure de boswelia quand il fait froid et humide.
Falkow va bien donc il n'a rien
Quand je vermifuge, je donne de l'equi-process sinon j'ai des débuts de coliques pour Wellan et parfois Falkow. Mais s'ils avaient tous l'estomac de la Grosse, je ne donnerais rien.

Par Pez : le 20/02/25 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6755 messages

306 remerciements
Dire merci
Je prenais chez PharmaHorse pour les chondroprotecteurs, mais j'ai fait une pause.
Je les trouve chers pour l'Harpago. Du coup pour l'instant j'ai pas encore passé commande.

Par Amara : le 20/02/25 à 18:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2020
43 messages

5 remerciements
Dire merci
moi je commande beaucoup chez Veteris

Par Colomba : le 22/02/25 à 08:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19280 messages

457 remerciements
Dire merci
Il faut bien regarder la composition aussi, et surtout les doses de produit. Parce que clairement, les matières premières ont beaucoup augmenté aussi pour les CMV, notamment la vitamine E. Beaucoup de marques vous proposent un CMV complet, mais si on se renseigne sur les besoins d'un cheval par poste et qu'on regarde les dosages de plus pres, on se rend vite compte que beaucoup ont tendance a surdoser les apports pas chers et a sous doser les apports couteux...

Par Camille999 : le 22/02/25 à 08:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2592 messages

128 remerciements
Dire merci
docdechoc

Si jamais tu as encore des produits dispos, Ça m'intéresse, j'ai 2 vieilles que je complément souvent, puis dans leur écurie il y a d'autres clients sabotés. Gattilier par exemple c'est super utile pour ma shet. Fenugrec, levure de bière et orties, ça sert toujours quand un vieux commence à lâcher la rampe.. c'est dans le Calvados. Évidemment je peux payer les frais des ports, même un peu plus.

Par docdechoc : le 22/02/25 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11857 messages

105 remerciements
Dire merci
Bonjour Canaille,
J'ai donné l'ensemble de mes produits soins et compléments à une association locale qui s'occupe des vieux équidés ce jeudi. J'avoue que j'ai profité de ma semaine de vacances pour faire le tri et flécher le matériel, donc j'ai été assez vite 🙈
Par mail l'association m'avait dit qu'il n'était pas forcément interressé mais au final oui, quand je suis venue avec.



Message édité le 22/02/25 à 11:21

Par lovelybear : le 25/02/25 à 20:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2025
3 messages
Dire merci
Oui, j’ai aussi remarqué la hausse des prix chez Kramer ! J’ai commandé quelques fois chez Hübner et Krauterie, les tarifs sont un peu plus doux selon les produits. Sinon, certains prennent directement chez des fournisseurs vétérinaires. Vous avez testé d’autres alternatives ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H
S
B
OK
#
R
G
B
H
S
B
OK
#
R
G
B
H
S
B
OK