Forum cheval
Le Forum Cheval

Sécher un ours

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par poonsy_alice : le 22/02/25 à 19:06:16

Déconnecté

7567 messages

159 remerciements
Dire merci
Ma jument Irish cob vit H24 toute l'année dehors, et nous sommes dans le pas de calais, alors autant vous dire qu'elle est souvent mouillée

Pour le moment elle n'est pas montée, mais quand ça va arriver, j'aimerais pouvoir la sécher un peu avant de pouvoir la seller.

Je n'y connais pas grand chose en séchante
Est ce que ça existe une chemise que je pourrais lui mettre pendant le pansage pour absorber le plus gros? Un truc léger, puisque c'est un ours et que je voudrais l'utiliser été comme hiver (et pourquoi pas après avoir monter l'hiver aussi!)

J'ai lu que les serviettes decathlon pourraient faire l'affaire, mais si qqch de similaire existe en version cheval, je prend!

Il y a des années, j'avais une chemise rose fluo de chez Decathlon mais impossible de la retrouver!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par BountyB : le 22/02/25 à 20:14:49

Déconnecté

3956 messages

356 remerciements
Dire merci
Ça ne va pas t'aider mais perso j'ai jamais séché avant de seller

Pour après le boulot, la séchante c'est bien si tu n'as pas le temps de marcher ta jument assez longtemps avant de la remettre au pré, mais en vrai faut vraiment que le cheval soit trempé ou qu'il n'y ait pas de litière dans l'abri, sinon ils savent bien se rouler dans la paille pour se faire un petit bouchon

Perso j'ai une chemise séchante toute basique, qui me sert donc en moyenne une fois par an
Ce type-là :

Par NONETTE CUIRS : le 22/02/25 à 21:05:25

Déconnecté

1423 messages

124 remerciements
Dire merci
Il n'est pas conseillé de faire sécher artificiellement un animal qui vit toute l'année dehors H24.

Par contre, il faut faire attention en hiver si on le remet au pré mouillé (pluie, et éventuellement sueur), après le travail.