Besoin de retour d’expérience sur le nettoyage
Sujet commencé par : Chaab - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaratrePar Chaab : le 26/02/25 à 13:11:15
Dire merci | Bonjour à tous, Je me demande si certains d’entre vous ont déjà fait appel à une entreprise de nettoyage pour l’entretien des box de leurs chevaux. Avec le temps et l’accumulation du travail, je réfléchis à externaliser cette tâche, mais je n’ai aucune idée des tarifs pratiqués ni des entreprises qui proposent ce type de service. Si vous avez déjà eu recours à une société de nettoyage pour cela, pourriez-vous me dire combien vous avez payé et si vous en avez été satisfait ? Est-ce que ces entreprises proposent des contrats réguliers ou des interventions ponctuelles ? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils ! 😊🐴 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par OceanxIndien : le 26/02/25 à 15:09:13
Dire merci | Je suis prestataire pour ce genre de service et je facture personnellement 25e par heure pour ce genre de prestations. |
Par lapatateuh : le 26/02/25 à 15:56:19
Dire merci | jai une auto entrepreneur qui bosse au quotidien la semaine et une autre les week-end. Ca fait environ 10 ans que je fais ainsi. Elles sont groom (box, pansage , soins et préparer les chevaux et les longer suivant mes besoins). Les prix dépendent de la régularité et du nombre d’heures par jour et du matériel à dispo. Je les ai trouvé sur petites annonces sur FB. Mais vu que j exige statut auto entrepreneur ou micro entreprise ça limite aussi. |
Par Sasi : le 27/02/25 à 03:54:51
Dire merci | Tu peux certainement trouver des étudiants ou des gens qui veulent un complément de revenu et ont une expérience équestre... A la pension où je suis, je m'occupe des boxes du dimanche (9, ceux des proprios qui payent pour que ce soit fait le dimanche) et le lundi (26 boxes). Et le reste de la semaine, c'est une conductrice de bus scolaire qui les fait entre 2 tournées et le samedi, c'est une étudiante (les deux sont cavalières). C'est payé 2,25 $ du box (c'est ça en moins sur ma pension) D'autres écuries recourent à ce système. |
Par Chaab : le 02/03/25 à 10:51:14
Dire merci | bonjour, je vous remercie pour toutes vos réponses concernant le fait de faire appelle a une société de nettoyage. J'avoue que je n'avais pas pensé a certaines solutions comme celle de prendre un étudiant . ![]() |
Par Sasi : le 03/03/25 à 03:22:41
Dire merci | La solution de l'étudiant, c'est la moins chère, tu payes en cash et au black. Mais faut un certain nombre de boxes pour que ce soit intéressant... Je fais maintenant les 26 boxes du vendredi, + lundi, + les 9 du dimanche. Ma pension, mon maréchal et le complément alimentaire de mon poulain sont payés, ça me prends environ 3 heures le matin (je ne me presse pas particulièrement non plus), et 45 min le dimanche. Si tu n'as que 3 boxes, ça ne vaut pas vraiment le coup. Ou alors il faudrait confier d'autres tâches à la personne.... |
Par kirikou : le 03/03/25 à 06:28:57
Dire merci | La solution de l'étudiant, c'est la moins chère, tu payes en cash et au black. Mais faut un certain nombre de boxes pour que ce soit intéressant... et en cas d'accident de travail ou de dénonciation, t'es mal, mal, mal. Sur du très ponctuel encore, je ne dis pas, mais sur du régulier, c'est vraiment pas le truc à faire! Pis l'étudiant, il a le droit à ses cotisaitons sociales comme tous le monde. |
Par sheytana : le 03/03/25 à 06:48:18
Dire merci | Le coup de l'étudiant je suis pas sûre que ça marche comme Sasi le dit en France hein. Même pour un étudiant il faut respecter le SMIC et les déclarations d'impôt etc sinon ça s'appelle du travail dissimulé... |
Par Chaab : le 03/03/25 à 08:19:33
Dire merci | Je tiens a rassurer tout le monde, je veux que ce soit fait dans les règles , je ne veux en aucun cas contourner mes obligations. |
Par Sasi : le 06/03/25 à 05:24:50
Dire merci | Ici au Québec, on se prend moins la tête.... Si les écuries de pension devaient en plus déclarer ce type de travail, alors qu'elles peinent à faire du profit, ça ne marcherait plus... Ni pour la personne qui fait la job. Pour rien au monde, je ne veux que mes 3 jours soient déclarés... |
Par Le Pex : le 06/03/25 à 08:27:07
Dire merci | Peu importe le pays, les « prises de tête » elles n’arrivent que lorsqu’il y a un problème. Le black, c’est « bien » tant que tout se passe bien. Par contre, si tu te blesses gravement, est-ce que tu es prête à assumer les frais ? Pire si un cheval s’échappe quand il est sous ta responsabilité et qu’il va taper dans une voiture et tue ses occupants, tu vas payer à la place des assurances ? |
Par sheytana : le 06/03/25 à 09:24:38
Dire merci | Ici au Québec, on se prend moins la tête.... Peut-être, mais en l'occurrence la personne qui pose la question n'est pas au Québec donc... L'idéal serait d'avoir des réponses de Belges ![]() |
Par Erzebeth : le 06/03/25 à 12:20:41
Dire merci | Après, faut pas se leurrer, le travail au noir, ça existe bien sûr. Mais le conseiller sur un forum, vu que c'est illégal, c'est pas très malin Après les gens savent bien que ça existe, mais à eux de voir s'ils sont prêts à assumer les risques que ça implique, surtout dans des activités avec des chevaux, donc potentiellement accidentogène. Accessoirement, les étudiants qui sont effectivement bien contents de se faire un peu de sous (qui ne l'a pas fait), ne sont pas toujours pleinement conscients de cet aspect des choses. |
Par sheytana : le 06/03/25 à 14:23:19
Dire merci | Après je sais pas où vous les trouvez vos étudiants pour venir faire vos boxes chez vous honnêtement ? ![]() Autant dans une pension, ceux qui sont pensionnaires, ça arrive de trouver, mais quand on a nos chevaux chez nous, juste pour trouver des gens pour monter gratuitement c'est une tannée... Alors pour faire des boxes pour 20 balles ? ![]() |
Par Erzebeth : le 06/03/25 à 15:13:13
Dire merci | Ah mais quand je disais "qui ne l'a pas fait" c'était pas forcément des boxes. ![]() Plutôt du ménage dans des maisons, du baby-sitting, du jardinage... ![]() |
Par natequitation : le 28/03/25 à 14:26:28
Dire merci | Bonjour, Je prends personnellement des étudiants alors, il faut faire attention peu reviennent après la 1ʳᵉ journée de travail, mais je crois que cela est devenu commun dans beaucoup de travail ![]() |
Par Maratre : le 28/03/25 à 15:46:49
Dire merci | Perso , je vais chercher pour l'hiver prochain, mais plutôt un retraité en forme , et bien sûr déclaré. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous