Barre au sol. Traitement ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar Dawa : le 16/03/25 à 10:03:34
Dire merci | Cadeau de la tempête, des arbres sont tombées dans mes prés ... Certains on des troncs relativement fin et bien droit. Comme ils ont le gabarit parfait et que rien ne se perd, tout se récupère... Je pense en faire des barres au sol ! Alors savez vous avec quoi il faudrait que je les badigeonne pour éviter qu'ils ne se dégradent trop vite ? J'imagine que les barres industrielle sont traitées, mais que puis-je mettre sur du bois "naturel". |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:31:11
Dire merci | Les peindre, tout simplement? |
Par Dawa : le 16/03/25 à 14:37:58
Dire merci | Dsl pour les fautes ! Mon tél déconne et ne me permet plus de remonter les messages pour me relire ... J'ai essayé juste la peinture mais ça n'a pas empêché la pourriture.. je me dis qu'il existe peut-être un autre produit à mettre avant, peut être style lasure ? |
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 14:42:49
Dire merci | Ben il faut laisser le bois sécher d'abord, si tu peins direct des branches tombées, tu vas enfermer l'humidité dedans. C'est peut-être ça qui est arrivé? |
Par NONETTE CUIRS : le 16/03/25 à 19:21:24
Dire merci | Il faut les écorcer avant de les peindre (avec de la laque pour extérieur, par exemple pour meubles de jardin), car l'écorce pourrit très vite et la peinture ne tient donc pas longtemps dessus. Il n'est pas vraiment nécessaire de faire ensuite sécher le bois proprement dit. Ensuite, il faut éviter de les laisser trainer par terre, en les posant par exemple sur de petites cales. |
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 19:47:37
Dire merci | Ah oui, enlever l'écorce avant de peindre, ça me semblait tellement évident que je l'ai pas précisé ! |
Par Colomba : le 17/03/25 à 09:51:58
![]() ![]() Dire merci | Tu peux utiliser un saturateur bois, mais il faut le faire bien a sec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous