Ou en êtes vous avec vos O?
Sujet commencé par : urkhan - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhanPar urkhan : le 20/03/25 à 21:26:01
Dire merci | Sauf erreur de ma part je ne trouve pas de post sur les O de l’année dernière. Je voulais vous présenter mon petit Orfeam, qui est assez canon, pour le comparer à ceux de son âge niveau morphologie. C’est un fils d’Ambre d’Elincourt et sa mère est cob normande x rocky mountain horse. J’ai du mal à imaginer ces aptitudes sportives vu ses origines. Vous le trouvez comment niveau modèle ? ![]() |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Colomba : le 20/03/25 à 21:33:23
![]() ![]() Dire merci | Il est mignon, mais si tu veux que je sois honnete, je te dirais de faire vite niveau applombs... |
Par urkhan : le 20/03/25 à 21:47:40
Dire merci | La photo n’est pas à son avantage, il est en mouvement car pot de colle et difficile de prendre du recul. Qu’est-ce qui te gêne ? |
Par Maratre : le 20/03/25 à 21:56:47
Dire merci | Belle robe ! ![]() |
Par Juliie : le 20/03/25 à 22:06:21
Dire merci | C’est original comme couleur! ![]() Pareil que Colomba, je trouve les aplombs bizarres en photo. Pour les aptitudes sportives, c’est peut être pas le croisement idéal pour le sport non? Après tout dépend le niveau visé… |
Par urkhan : le 20/03/25 à 22:20:50
Dire merci | Vu sous un autre angle, mais toujours en mode pot de colle. Je n’ai pas de gros objectifs sportifs pour lui, mais je m’interroge sur son potentiel, car effectivement ses origines sont atypiques. ![]() |
Par Erzebeth : le 20/03/25 à 22:23:26
Dire merci | C'est sûr que c'est compliqué de juger, il se tient un peu comme une patate sur la photo. En tous cas, le croisement cob normand x selle, ça a tout pour faire du top cheval de loisir ultra polyvalent. Le Lan Bi de Salsababy l'a prouvé, rando, CCE, TREC, attelage... Il a tout fait ! ![]() Le cob, ça a un chouette mental de base, c'est froid sans être mou, et en allégeant un peu, ça ouvre des portes côté sportif, si on ne cherche pas un crack, mais un chouette compagnon pour se faire plaisir. |
Par kagnotte : le 21/03/25 à 09:26:26
Dire merci | ![]() Mon petit O, Olistik des Balmes, barbe de 1 an qui a l'air d'un petit pouilleux sur la photo, il est bien plus joli en vrai. Hier tibouchon a perdu un peu de poids sur l'arrière, mais tout c'est bien passé. C'est une chouette poulain, très proche de l'homme et impressionnant par son calme et son attitude super zen. |
Par Pez : le 21/03/25 à 09:43:28
Dire merci | Perso j'aime bien, parce que c'est le genre de modèle qui me plait, costaud sans être lourd. As-tu une photo de la mère @urkhan ? j'aime déjà bcp la grande soeur. Par contre en effet je le trouve fort panard derrière (+ jarrets qui semblent "serrés" du coup), ils le sont tjs un peu mais là je pense que je le montrerais pour tenter de rectifier, c'est encore faisable à son âge. |
Par Colomba : le 21/03/25 à 15:19:44
![]() ![]() Dire merci | Qu’est-ce qui te gêne Il est tres long jointé avec un angle boulet pied qui me semble trop ouvert. Les postérieurs sont franchement panards avec des jarrets droits et la façon dont il se tient sur ta dernière photo donne l'impression qu'il est campé du derrière. Sur ta premiere photo, il fait limite brassicourt mais c'est peut etre la photo. A vérifier l'alignement du genou gauche. Et globalement, je n'aime pas sa posture (sachant que beaucoup de rocky sont connus pour leurs mauvais applombs...) Rien de dramatique, mais il a un an, c'est maintenant que ça se joue... Ce serait le mien, je demanderai avant toute chose a un véto equin son avis sur les applombs et avec sa prescription, je contacterai un podologue. En réalité, les maréchaux capables de travailler sur les applombs d'un poulain sont extremement rares Message édité le 21/03/25 à 15:22 |
Par sheytana : le 21/03/25 à 15:28:23
Dire merci | Hum, j'ai quoi en O ? ![]() J'ai Opale : ![]() Mais du coup ils prennent 1 an ou 2 ans en 2025 ? J'ai p-e Thétys, ou alors c'est une N ? ![]() |
Par Erzebeth : le 21/03/25 à 16:12:01
Dire merci | Ben Opale, elle a quel âge ? ![]() |
Par kagnotte : le 21/03/25 à 16:21:27
Dire merci | O ils prennent 1 ans en 2025![]() |
Par sheytana : le 21/03/25 à 16:32:30
Dire merci | erzebeth Ben soit un an soit deux ![]() |
Par sheytana : le 21/03/25 à 16:33:04
Dire merci | kagnotte Ah ben du coup Thétys c'est une N ![]() |
Par urkhan : le 21/03/25 à 17:11:02
Dire merci | Merci Colomba pour ton analyse, effectivement derrière il est assez panard, sa mère aussi. Devant c'est plus difficile à dire, sur la photo il ne se tient pas bien. Une photo de sa mère pez. ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous