Forum cheval
Le Forum Cheval

Trajet vers rando, pause entre Bourges et Clermont

Sujet commencé par : ianka - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par ianka : le 23/03/25 à 09:32:08

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonjour à toute la troupe d'1 cheval.
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit, mais je tente car vous êtes toujours de très bons conseils.

Bergame (la jument de Pascale devenue jument de moi même ❤️, diva, la ponette de ma copine, et donc nous 2; cavalières, on part pour Florac et ses mythiques 160 km en juillet cette année.
(Bon nous on va le faire en mode mémés mais on va le faire quand même 💪.

Sauf... Que l'on part de la pointe du Finistère...
Très très loin de Florac donc 😅

Pascale nous a proposé de nous héberger pour faire une pause sur la route et c'est génial, mais on passera par l'autoroute entre Angers -bourges - Clermont et donc paris est un détour...

Donc je me demandais à tout hasard, si ici il y a des forumeurs qui sont situés entre Bourges et Clermont et qui pourraient soit nous recommander une pension pr une halte, soit nous accueillir pour une nuit (contre dédommagement bien sûr).

Un grand merci à toutes et tous en tout cas

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chevalboiteux : le 23/03/25 à 10:24:01

Déconnecté

1252 messages

89 remerciements
Dire merci
Dommage je suis au nord de Bourges (45 min environ) donc ça te ferait aussi un détour

Par ianka : le 23/03/25 à 17:46:03

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci
Ohhh merci chevalboiteux !

Je garde ça en tête, mais à tout hasard, connais-tu des structures équestres vers Bourges?

Par chevalboiteux : le 23/03/25 à 21:44:43

Déconnecté

1252 messages

89 remerciements
Dire merci
Au nord de Bourges il y a l'écurie de Billy, sinon plus tôt sur la route (1/2 heure) je pense que vous allez passer par Vierzon où il y a plusieurs structures (je pense à la Picardiere, c'est un gros truc de dressage vraiment pas loin de la sortie autoroute mais il y en a d'autres)
Sinon je viens de penser qu'il existe le Pôle du Cheval et de l'âne a Ligneres en Berry (sud de Bourges, direction Clermont du coup et pas très très loin de l'autoroute) là pour le coup ça pourrait coller c'est un village vacances dédié aux activités autour du cheval, ils ont l'hébergement (mais faut peut-être se renseigner pas trop tard).
C'est peut être le plus intéressant pour vous (mais vraiment si vous êtes en galère, ça me coûte pas de vous passer le bâtiment chez moi, a cette époque le troupeau n'y est plus et je peux clôturer un paddock en sortie sans problème)

Par ianka : le 27/03/25 à 18:06:05

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci
Ohhhhh, je te remercie grandement chevalboiteux

Je garde tout ça en tête, merci beaucoup!
Je vais regarder ça de plus près.

Un grand merci à toi !

Par chevalboiteux : le 27/03/25 à 18:07:27

Déconnecté

1252 messages

89 remerciements
Dire merci
De rien vraiment

Par ianka : le 27/03/25 à 18:08:58

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci
Et si vous avez des pistes plus proches de Clermont, je suis preneuse pour peser le pour et le contre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 681) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H