Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte grise van... A la recherche du PTRA !

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par ianka : le 27/03/25 à 17:58:22

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci

Bonjour à toutes et tous,

je fais appel à vos compétences:

Je suis intéressée par un van. le propriétaire m'envoie une photo de l'ancienne carte grise, quand je regarde les éléments, je retrouve :
- le PTAC - F.2: 1100 kg
- le PV - G1 :500 kg

mais...

le PTRA est censé être noté en F.3, non?
Et là, c'est noté "0", non?

Normal
ou alors je me trompe de cadre à vérifier?

Merci beaucoup par avance !!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 27/03/25 à 19:01:45

Déconnecté

2540 messages

536 remerciements
Dire merci
Le PTRA concerne le véhicule tracteur, pas le van.

Par ianka : le 27/03/25 à 20:25:30

Déconnecté

9144 messages

36 remerciements
Dire merci
Ahhhhh, alors on est d'accord F.3 est toujours noté 0 sur les vans?

C'est parce que je me suis prise le chou avec la nana de l'assurance cet apres-midi qui m'a assurée que sur la carte grise du van F.3 devait être rempli... Elle n'en démordait pas...

Ca m'a complètement embrouillé l'esprit jusqu'à croire que je n'avais rien compris à tout ca...

Donc je peux lui dire que c'est bien du PTRA de la voiture (en F3 sur la carte grise voiture) qu'elle a besoin et que les indications du van sont bien en F2 et G1 de la carte grise du van?

Parce que là j'étais prête à lui faire bouffer ses cartes grises...

Par Ecoleartequestre : le 28/03/25 à 08:42:02

Déconnecté

2540 messages

536 remerciements
Dire merci
A moins que tu n'aies prévu de faire tracter ta voiture par ton van, ou de créer un attelage de 3 véhicules en attelant une remorque supplémentaire derrière ton van , il est normal que le PTRA du van soit à 0 oui.

Le PTRA sert à pouvoir calculer combien le véhicule pourra¹ tracter. Un van ne tracte rien.

Moi j'ai déjà failli faire bouffer ses papiers à une agent d'assurance qui refusait d'assurer un scooter 49 cc (destiné aux personnes sans permis) pour un conducteur qui n'avait pas le permis. Seule solution dans ces cas là, raccrocher puis rappeler, on tombe généralement sur quelqu'un d'autre, qui avec un peu de chance sera plus compétent.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H