Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter son matériel

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 30/03/25 à 12:44:08

Déconnecté

7592 messages

161 remerciements
Dire merci
J'avais fait un "long" post où je racontais ma vie, pourquoi je voulais changer mon chariot porte selle contre quelque chose de plus pratique mais le forum a décidé que je ne posterais pas ce message

Pour résumé, actuellement j'ai un chariot parce que l'écurie où je suis s'y prête bien, l'air de pansage est à côté de mon casier. Mais dans ma prochaine ecurie, je dois traverser une cour en cailloux, j'imagine déjà toutes mes affaires à terre! Surtout que je trouve ce chariot vraiment pas pratique au quotidien.

Comment vous faites pour transporter vos affaires sans avoir à faire 10 allers retours?

J'ai vu le sac de decathlon qui me paraît pratique avec touuuutes ses poches intérieures, mais je me dis que vous avez peut être d'autres idées?

Spoiler

Messages 1 à 6, Page : 1

Par K.Zel : le 30/03/25 à 14:29:04

Déconnecté

14625 messages

1011 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme chariot ? Deux roues, quatre roues ? A voir si pour les cailloux ce ne seraient pas intéressants de changer les roues pour de plus grandes ?
Ici j'utilise un chariot à deux roues, type diable, plus souvent dans la cour en béton, mais parfois aussi dans la pâture quand c'est bien sec (la chance d'un terrain sableux qui reste bien plat malgré les piétinements) Je ne sais pas ce que ça donnerait sur des cailloux : c'est quel genre de cailloux ? comme les petits rouges dans les allées ou plus gros ? Ils bougent ou pas ? car s'ils sont bien tassés, normalement ton chariot devrait pouvoir y passer quand même.

Sinon, sans chariot, j'aurais tendance à proposer sac à selle d'un côté et sac/boite de l'autre. Perso, je préfère les boites car plus faciles à nettoyer (je suis assez cul-cul sur l'hygiène) et si je dois aller loin avec, je prépare unes élection minimale de brosses et produits pour alléger le tout : pas rare qu'on ait des trucs dans nos boites/sacs qui en servent que deux fois par an.

Par dejavu : le 30/03/25 à 15:37:12

Déconnecté

14128 messages

1251 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi un de ces porte-selle à roulettes et en effet si le terrain est inégal ce n'est pas pratique.
Quand il me fallait suivre un long chemin de terre j'ai opté ppur une brouette tout simplement et plus tard pour un de ces chariots pliables qu'on achète chez Act**n par exemple et qu'on tire.
En plus je l'emporte en vacances et pour aller à la plage avec des enfants par exemple c'est bien pratique.

Par poonsy_alice : le 30/03/25 à 17:40:31

Déconnecté

7592 messages

161 remerciements
Dire merci
Mon chariot a 2 roues, et je le trouve déjà pas très pratique dans mon écurie actuelle alors que j'ai même pas 50 mètres a faire, je suis obligée de bien tout tenir quand je monte une rampe. Après je pense qu'il est pas très adaptée à ma selle. Et en plus il est trop haut pour moi (nooooon c'est pas moi qui suis trop petite )

L'avantage c'est qu'il se plie entièrement, donc je peux le mettre dans le casier sans qu'il prenne toute la place!

J'ai un sac à selle qu'on peut porter en sac à dos ou en bandoulière. Je l'utilise pas parce que je galère à rentrer ma selle dedans mais ça peut être une Bonne alternative quand meme mnt que j'y pense!

Et c'est vrai qu'on a tjrs trop de chose dans nos boîtes de pansage.. je fais tjrs un p'tit tri et j'embarque l'essentiel dans un p'tit seau!

Pour le type de cailloux, je ne me souviens plus, j'ai visité la pension il y a qq jours et c'est pas ce que j'ai retenu

Par bibounde75 : le 30/03/25 à 18:14:11

Déconnecté

473 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai un petit sac de sport à bandoulière pour le pansage et un sac à dos pour mon matos = 1 voyage. 1 autre voyage pour selle tapis et bridon. Et un 3e pour le stick que j'oublie à tous les coups

Par micie : le 02/04/25 à 09:15:12

Déconnecté

5625 messages

2 remerciements
Dire merci
J'arrive à tout prendre en un seul voyage sans chariot :
- dans la main droit, la selle (main sous le pommeau, troussequin en appui sur la hanche) + stick
- sac de pansage sur l'une ou l'autre épaule (il est assez grand pour contenir aussi graisse et spray anti-mouche, carottes dans la poche sur le côté, en revanche je n'aime pas 36000 brosses, je me limite au nécessaire), bridon-licol idem
- casque sur la tête
Comme je n'ai ni sellerie ni casier sur place, et même si le coffre de ma voiture est assez grand, j'ai appris à ne pas m'embarrasser du superflu, ça aide.

Par poonsy_alice : le 02/04/25 à 10:26:52

Déconnecté

7592 messages

161 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à revendre mon chariot à qqn de l'écurie.

Et j'ai trouvé deux sac equit'm sur vinted. Un très grand, où je pourrais y mettre mes bottes, mes brosses, le side et tout le bazar utile et puis j'ai pris un sac à dos, où je pourrais mettre ma bombe ou les ptites choses genre brosse quand j'y vais sans monter!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 738) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H