Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 9521 à 9560, Page : < < | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 > >
Par goodnightmoon : le 17/12/09 à 21:18:19
Dire merci | Ne le prenez pas mal ,votre étalon est très joli ,très beau poney Mais quand je vois ça ,je suis sure et certaine que je ne reprendrai pas un haflinger après le mien... Si j'ai envie d'un poney tout fin ,j'acheterai un connemara ,parcequ'au moins ça saute Ah que j'aime pas ce que devient cette race |
Par nuf : le 17/12/09 à 21:24:37
Dire merci | je savais pas qu'un haf ça sautait pas ! enfin la mienne est qu'une onc typée haf ça doit être pour ça qu'elle saute au dessus des barrières de la carrière tous les modèles restent quand même, il en faut pour tous les gouts c'est un des étalons sur ma liste pour saillir la mienne, juste que l'autre que j'ai vu (dsa) est beaucoup plus près pour environ le même prix et pour l'instant pas de pâture donc je veux pas me retrouver avec deux pensions à payer Message édité le 17/12/09 à 21:27 |
Par goodnightmoon : le 17/12/09 à 21:27:31
Dire merci | Nuf tu peux pas comparer les performances a l'obstacle d'un connemara et d'un hafi J'ai pas vu beaucoup d'hafi en D1PONAM ou en GP (j'ose même dire jamais mais je ne suis plus vraiment les concours poneys) Et non tous les modèles n'existent plus ,il est bien difficile aujourd'hui de trouver un vrai bon hafi porteur avec des épaules de poney qui travaille aux champs... Maintenant ,oui ce sont de jolies poupées ,très jolies même.. Mais il y a deja beaucoup de race de poney qui existent pour ceux qui aiment les modèles "sport" A part le merens ,il reste plus grand chose comme poney randonneur |
Par goodnightmoon : le 17/12/09 à 21:30:28
Dire merci | Enfin ,j'abandonne le sujet qui a de toutes façons deja été maintes fois débattu ici et ailleurs... Je n'y changerai rien ,personne n'y changera rien..Il ne me reste plus qu'a me tourner vers d'autres races qui seront plus appropriées a ce que je souhaite faire..Comme d'ailleurs beaucoup de cavaliers de TREC ,et de randonneurs (mais comme nous on ne met pas 4000 € voire plus dans un poney ,nous ne sommes pas une part de marché a "conserver" ) |
Par volubilis : le 17/12/09 à 21:52:48
Dire merci | Quand je prends des nouvelles de mes HAFS vendus ex: TOSCANA, NIKITA, !! http://x-toscana.skyrock.com/2.html je suis heureuse de faire partager l'amour de la race du HAFLINGER, et j'espère avec les cavalières comme : LISA , FLORINE( avec NIKITA)ou ROXANNE (ROSALINDE)cavalière de CSO avec selle FRANCAIS(2nd place d e tte la région RHONES ALPES quand meme!!) mais qui veut essayer le HAF aussi sur les barres , VALIE , et toutes les autres.........!!, donc j'espère pouvoir dire ,un jour, que j'ai fait naitre ou j'ai vendu un HAF lauréat de telle ou telle discipline .(pas que le CSO d'ailleurs)............et ce sera une merveilleuse récompense !!!!!!!!!!!!! Et la réponse au poste était initialement de démentir que NARCISO était un demi trait !!! Je ne pouvais supporter une telle qualification , d'une personne qui passe trente minutes sur mon élevage à flatter l'étalon et qui le dénigre deux jours plus tard.............. |
Par spleen. : le 17/12/09 à 21:53:05
Dire merci | Good : On sera deux . A moins qu'ils ne crée comme pour le breton, un cheval lourd et un autre plus leger .. D'ailleurs si je pouvais faire reproduire ma grosse ponette pour garder un peu de ce type d'haflinger . J'ai pourtant trouvé un étalon pas trop grand, fort, mais manque de temps quand tu nous tiens ... Volubilis : Narciso était à équita'lyon l'an passé ou il y a deux an (je ne sais plus bien) ? J'ai vu un étalon qui arrivait d'Italie je crois, avec un nom en N. mais dont je n'arrivais pas à retrouver la trace depuis . |
Par volubilis : le 17/12/09 à 22:02:02
Dire merci | EXACT il était à EQUITA LYON il est stationné che z moi depuis janvier 2009 |
Par spleen. : le 17/12/09 à 22:07:40
Dire merci | Ok , donc il a changé de proprio entre temps, je l'avais vu avec son ancien proprio . Il est beau mais trop de type leger pour nous, et trop de taille aussi, la notre fait aussi 1,51/1,52m ( fille d'ajax, pas si grand pourtant) et si un jour on l'a fait pouliner, on cherchera plus petit. |
Par clever : le 17/12/09 à 22:16:52
Déconnecté | bas c'est vrai ca la taille au delà de 150cm ca les fait passer en catégorie chevaux pour les concours ... embêtant non ? |
Par volubilis : le 17/12/09 à 22:34:23
Dire merci | Pour répondre aux deux posts NARCISO n'a pas changé d e proprio mais d e lieu de stationnement (pour la reproduction) et pour la taille je répondrai que en 2008, la moyenne de la hauteur au garrot des juments HAFS confirmées à 2 ans et demi (en FRANCE ) ne dépassait pas 1.44m (143.45 exactement) , nous avons encore d e la marge........... |
Par clever : le 17/12/09 à 22:35:38
Déconnecté | cool ! |
Par radija : le 18/12/09 à 09:24:49
Dire merci | ben moi volulibilis je trouve qu'il lui manque quelques kgs à ton poney, sans être gros il pourrait être moins levreté, et je ne vois pas en quoi ça t'offusque qu'on le traite de demi trait ? |
Par cyanne : le 18/12/09 à 10:47:14
Dire merci | Je suis absolument d'accord avec Good, il est joli mais pour moi c'est absolument pas ce que je recherche chez le haflinger. Pour le coup quand je sais plus qui a dit que c'était un demis trait je suis tombée de ma chaise, il ressemble a tout sauf à un demi trait ! Moi je suis extrèmement déçu de la politique d'élevage de l'association française du hafli. je trouve qu'on privilégie des chevaux trop grand, trop levreté et AVEC DES APLOMBS catastrophiques ! j'ai assisté aux championnat aux bréviaires et les juments n'avaient vraiment pas de jolis membres, à priori ça ne semblaient même pas entrer dans les critères. J'ai vu les cavaliers qui présentaient les chevaux qui pour moi étaient totalement amateurs, les chevaux étaient extrèmement mal montés, j'au eu l'impression d'assister à une reprise galop 2. Quand je vois les championats de séléctions dans d'autres race, vraiment nous sommes affligeants ! Et qu'on ne me dise pas que c'est pour fair des chevaux de sport ! Les claquettes que j'ai vu sont pour moi des chevaux de show limite plus proche des purs sang arabe que des bons petits poneys de compet ! Mon hafli a un modèle intermédiaire, il enchaine à 1m10 sans problème. Si on regarde il est plus proche au niveau du physique d'un welh cob ou d'un connemara que des nouveaux hafli ! Et puis pourquoi agrée t-on des étalon d'1m55 si on souhaite faire des chevaux capable de participer à des concours poney ? Bref, mon prochain cheval ne sera sans doute pas un hafli pour toutes ces raisons mais sans doute un Welsh cob. |
Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 10:54:28
Dire merci | Ouais mais un bon vrai welsh cob ,comme ceux de l'élevage Gui Nel Lien |
Par sinequanone : le 18/12/09 à 10:58:52
Dire merci | AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! je l'ai pas traité de demi mais de type trait, type trait pour moi a un poitrail plus qu'explosé et une arrière main de fou...sans pour autant etre musclé ca tient a sa morpho c'est comme ca vous n'y pouvait rien. Il est super joli d'ailleurs si j'avais eu une half je pense que je l'aurai mise sans hésité mais pour le coup on parle pas d'un croisement de half mais d'un croisement d'une jument type selle ONC avec un half. Vous pouvez me prendre pour une débutante mais c'est loin d'etre le cas et je sais très bien qu'on évite de croiser 2 types très différents (surtout quand on ne connait pas tout de la mere puisque ONC) au risque de sortir un poulain de morpho très bizarre...Des doubles poneys moches a vomir avec des corps de chevaux sur des jambes de doubles poney très peu pour moi... Si j'avais eu une arabe peut etre que j'aurais tenter qui sait mais la on ne parle pas de race amélioratrice comme le PSA et le PS ... Le croisement est risqué surtt que je ne sais pas comment va produire ma jument, qui sait le coté frison pourrait beaucoup ressortir ,alors là j'aurais tout perdu !!! Donc si j'ai blessé quelqu'un, je demande à celui offensé de m'excuser mais je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis plus haut. Très joli entier mais pas trop pour moi ! |
Par cyanne : le 18/12/09 à 15:02:43
Dire merci | Quelques photos d'Organza : Il y a deux ans Cet été Il y a deux ans et demi Samedi dernier Ceux qui ont castrés des haflis tard, ça a donné quoi? Parce que Organza sera castré dans 2 semaine. il a 7 ans et demi et j'espère qu'il ne changera pas trop ! |
Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 15:13:56
Dire merci | Il est tout zoli ,avec ses jolies rondeurs... C'est vrai que c'est dommage de le castrer quand même |
Par cyanne : le 18/12/09 à 15:17:03
Dire merci | Oui snif, ça me casse les pieds de le faire castrer vraiment. Moi je voudrais bien voir Laurier à l'obstacle. |
Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 15:19:55
Dire merci | ba vois les bons cotés ,dis toi qu'il "chantera" moins ,que tu peux partir en rando et trouver un gite facilement ... Bref y'a quand même des avantages... Mais bon c'est sur que passé 5 ans ,c'est dommage quand même |
Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 15:20:42
Dire merci | ah d'ailleurs j'y pense ,je pars en rando cet été (à la semi roots) en Bretagne ,ça te tente ou pas??? |
Par cyanne : le 18/12/09 à 15:27:04
Dire merci | OUI !!! carrément tu vas où en Bretagne? Mp pour pas trop polluter |
Par aline : le 18/12/09 à 17:29:37
Dire merci | volubilis-->je le trouve tres joli ton etalon... je trouve que oul anbator que j ai mis sur ma jument a un peu ce physique... apres les filles faut se calmer les etalons ont tjrs un autre physique que certains hongre ou juju dc bien qu on tire a avoir des hafli types + sport on en garde qd mm des super chevaux rustiques porteur le pied sur et polyvalent!!! ma pouliche bien que typee + sport que friemur(hongre qui vit avc!!) fera la mm chose lol..balade vivre dehors et c est tt!!!lol |
Par clever : le 19/12/09 à 09:15:56
Déconnecté | bah c'est vrai qu'on s'éloigne du hafli autrichien typé pour l'agriculture en montagne de nos jours avec les exigences des compet !!! |
Par cyanne : le 19/12/09 à 10:50:55
Dire merci | Aline, ben heureusement que ta ponette pourra vivre dehors, mais je vois pas ce que ça change par rapport au fait que pour moi les nouveaux hafli ne correspondent pas du tout aux raisons de départ qui m'avaient fait me tourner vers cette race. et puis mon cheval est entier, je vois pas pourquoi il devraient pas ressembler à un haflinger, certes il est un peu plus facilement musclé qu'un hongre mais il a quand même des rondeurs. en fait je ne comprends pas pourquoi on s'éloigne autant du type originel alors que les haflis comme Organza qui ont un modèle intermédiaires sont tout a fait capable de donner de bons résultats en équitation sportive : la preuve : et on peut aussi faire n'importe quoi : de toute façon, comme le dit Good, on en fera jamais des performers comme les connemaras qui sortent en internationaux, mais on peut avoir d'excellents résultats en championnat de france poney sans pour autant s'éloigner à ce point des modèles autrichiens de départ. |
Par cyanne : le 19/12/09 à 11:09:13
Dire merci | Volubilis m'a demande de vous mettre quelques photos. a l'obstacle à priori c'est Laurier. |
Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 11:37:41
Dire merci | Ouais ba euh ,je peux dire que j'aime pas le modèle sans me faire lapider ? Non sérieusement ,il est ou le hafi là dedans??? il a même pas la "bouille" caractéristique du poney... On dirait un cheval ,enfin en fait pour moi c'est un cheval d'ailleurs.. Enfin encore une fois ,ça ne me concerne plus ,je sais que je reprendrai pas un hafi après le mien .. C'est dommage parceque ce sont des poneys sympas ,avec un caractère extra... Message édité le 19/12/09 à 11:40 |
Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 12:05:24
Dire merci | Bon moi j'ai un poney d'antan Le genre de modèle que l'on ne veut surtout plus produire ,ceux que les autrichiens avaient refilés aux français profitant de leur ignorance à l'époque en matière d'haflinger... J'ai un rebus quoi Et bien mon rebus que voici : Il fait majoritairement du TREC , Il fait aussi très bien le clown et oh grand miracle ,il saute: (mais comment est-ce possible alors qu'il est si rond ,si loin su modèle tant recherché de poney levretté a tête de selle français???? et le tout en gardant un physique et une bouille de poney |
Par cyanne : le 19/12/09 à 12:10:55
Dire merci | rhô ! mon ptit lulu, dis donc c'est vrai qu'il saute, je me souviens de ces début à l'obstacle c'était pas la même ! C'est vrai qu'entre son modèle et celui du hafli que j'ai mis au dessus, pour moi c'est plus la même race. j'avoue avoir un faible pour les baroques au risque de me faire également lapider. |
Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 12:14:58
Dire merci | Lol oui les débuts n'ont pas été glorieux ,on est d'accord T'en fais Laure ,on se fera lapider en place publique toutes les 2 alors! |
Par tite lizou 723 : le 19/12/09 à 13:38:12
Dire merci | Je mets mon grain de sel lol Mais idem pour moi les leverttés sont plus des haflis j'aime les modèles comme lulu...ça c'est du poney au plus fin pour moi ça serait pitch...qui est sport mais malgrés tout costaud |
Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 13:45:15
Dire merci | Merci TiteLizou Gros poney power!! C'est quand même plus joli un poney tout en courbe On ne reussira surement pas a sauver nos hafis de la sportisation intensive ,mais heureusement il reste d'autre race de poney pour nous |
Par aline : le 19/12/09 à 14:04:20
Dire merci | bah je ne trouve pas organza tres rond non plus lol!!!ni mm lulu... frimeur et gundola sont comme ca egalement... apres je ne vais pas trouver ca plus joli de voir des petites barriques..je trouve qu un beau comtpois mastoc sera bien plus beau que certain hafli limite obeses!!! je ne pense pas que le hafli va disparaitre il vont figer la race sur des modeles intermediaires(pitch/organza) afin d avoir le max d avantages autant pour le cavaliers que pour les eleveurs... |
Par aline : le 19/12/09 à 14:11:43
Dire merci | frimeur Gundola Bb usalys |
Par aline : le 19/12/09 à 14:13:00
Dire merci | z'avez vu j ai pas de poney anorexiques non plus!!!! |
Par tite lizou 723 : le 19/12/09 à 14:18:07
Dire merci | Good : ouai on aura quand même encore des races de gros poney Le modèle qui me fait le plus fondre c'est comme le gember d'orrage...du bon gros hafli après pour la polyvalence...je préfère un intermédiaire genre lulu ou pitch Dans mon département il y a un élevage de haflis...à la base ils font du lait de juments...donc pas une sélection particulière pour du hafli de sport...du coup se sont encore des bon gros modèles baroques |
Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 14:52:54
Dire merci | ah oui Gamber c'est une bombe ,je suis d'accord! Aline on parle pas de chevaux gros ou maigre ,le soucis ce n'est pas l'alimentation ,mais bel et bien "affinage" des hafis... Laurier même en surpoid n'aura jamais la carrure d'un Organza ,Pitch et encore moins Gamber. Pour moi il n'a plus rien d'un poney..c'est un cheval avec tout ce que ça sous entend. TiteLizou ,oui la voix lactée font encore des anciens modèles ,mais de ttes façons ,depuis que j'ai mon poney ,j'ai été un peu dégoutée de la race ,par par les poneys en eux même mais par les gens qui tiennent l'association du haflinger (en France). Je refuse de continuer a cautionner leurs propos et leurs actions. Donc je n'acheterai plus de hafi ,je prefère soutenir une race qui est pour moi mieux gerer. |
Par natousultan : le 19/12/09 à 16:49:15
Dire merci | ma chérie avec sont bébé qui a pris la direction d'un futur nounourssss [/url] |
Par natousultan : le 19/12/09 à 17:00:00
Par valie14 : le 19/12/09 à 17:56:31
Déconnecté Dire merci | Message édité le 19/12/09 à 17:59 |
Par cyanne : le 19/12/09 à 19:10:06
Dire merci | Aline, je trouve que frimeur et Gundola sont loin de ressembler aux nouveaux hafli levretés qu'on voit maintenant. Je trouve qu'on aurait pu conserver des hafli baroque type lulu et des intermédiaires type Organza ou Pitch mais là on s'approche trop des chevaux de show. |
Page : < < | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous