Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 10:40:23
Dire merci | Ouais me suis essayé. Disons que j'ai une amie qui faisait du western avec sa jument avant et elle a finit par abandonner pour passer au classique Du coup elle a une selle Billy cook toute neuve qui végète dans son placard. Je me suis dis pourquoi pas tenter.. Bon la selle était 100 fois trop grande pour le gros ,elle lui arrivait au milieu de l'encolure et jusqu'au milieu de la croupe LOL En plus impossible de mettre du contact avec les jambes ,heureusement qu'il répond a la voix. Mais il était totalement déséquilibré avec sa grosse selle trop grande ,donc rapidement ,je suis passée a cru. |
Par cyanne : le 29/12/09 à 11:23:18
Dire merci | il est trop meugnon avec son truc ton poney !!! |
Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 11:25:33
Dire merci | Ouais t'as vu je regrette pas mon investissement ,et ça sera encore plus beau ,quand j'aurai reçu les renes assorties |
Par roxilive : le 29/12/09 à 13:22:05
Dire merci | (désolée pour la question idiote ^^) c'est quoi les claquettes ? |
Par cyanne : le 29/12/09 à 14:43:03
Dire merci | les claquettes c'est les chevaux tout maigres et tout étroits du poitrail. |
Par Pitch : le 29/12/09 à 14:56:28
Déconnecté | ah oui mais en western tu te sers pas de tes jambes good !! lol |
Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 15:06:04
Dire merci | Je sais bien Pitch ,mais c'est pas évident quand on sait pas trop et puis j'avais pas d'énormes éperons a molettes non plus Non j'avoue c'est confortable ,disons que j'aimerai retenter l'expérience mais avec une selle a taille Lulutienne |
Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 21:54:45
Dire merci | donc voila mon loulou avec son énorme selle et juste une photo de nous 2 ,je tentais de faire du cheval de bat lol voila ,j'en ai d'autre mais elles sont pas belles |
Par jean57930 : le 29/12/09 à 22:32:46
Dire merci | toon loulou est tout beau goodnight c'est vrai que la selle est un peu grade mais si c'est pour une première approche , tu pourras toujours investir le moment venu par contre je vous presente KALIE , jument de 11 ans que papa noel m'a ramené |
Par Pitch : le 29/12/09 à 22:38:58
Déconnecté | Ah oui en effet la selle est un peu grande pour lulu, sinon le look lui va bien. Super le cadeau de noel ! Mimi cette kali E! |
Par jean57930 : le 29/12/09 à 22:44:16
Dire merci | oui oui oui ben c officiel maintenant pitch |
Par roxilive : le 30/12/09 à 14:00:55
Dire merci | Elle est grande la selle c'est quelle taille ? |
Par Loustix : le 30/12/09 à 14:18:06
Dire merci | Cette selle Western est sublime ! |
Par roxilive : le 30/12/09 à 14:29:26
Dire merci | Est ce que quelqu'un aurait des idées d'étalons pour ma jument? j'aimerais la faire pouliner mais c'est pour dans quelque temps ... En attendant je regarde quand meme mais je ne sais pas trop ... |
Par goodnightmoon : le 30/12/09 à 14:29:38
Dire merci | Oui elle peut être sublime ,c'est juste une billy cook hors de prix Pour la taille ,j'en sais rien ,je suis inculte en selle western Je sais juste qu'elle est trop grande |
Par roxilive : le 30/12/09 à 14:58:24
Dire merci | ^^ okay merci |
Par aline : le 30/12/09 à 17:09:37
Dire merci | ca y est jean tu as craque!!!lol elle est chou.... pff ici avc le tps pluvieux qu on a les gros font rien..et la petite non plus.. :c |
Par jean57930 : le 30/12/09 à 20:53:41
Dire merci | oui aline depuis le temps que j'en parle et que je vous rempli les oreilles elle vient d'un particulier de colmar ( de par chez toi ) idem chez nous : quand il neige pas c'est la pluie a longueur de journée démoralisant |
Par spirou : le 30/12/09 à 22:44:12
Dire merci | La discussion sur les différents hafli est passionnante (avec les origines etc), j'ai mis bcp de tps à tout rattraper ! Sinon plein de belles photos ! & de nouvelles disciplines essayées je vois ! J'ai hâte de voir des photos de Korky à l'attelage la personne qui part en balade avec moi montait l'année dernière un trotteur de 3ans qui avait peur de tous les animaux de la ferme au début ! mais au point de korky ! Il est vraiment super beau ton "filet" good La transformation de Pitch : wahou ! Sympa ton père noel Jean ! & ba moi dimanche il faisait un temps magnifique & il a plu seulement aujourd'hui |
Par cyanne : le 31/12/09 à 09:48:50
Dire merci | hier Organza s'est mis en mode poney shetland, genre je me dandine, j'avance pas une cacahuette, je regarde les juments (faut dire qu'il y avait 3 juments avec moi dans le manège). Je me fâche, avec les jambes puis le stick (bon je suis rarement convaincante, pas très douée pour taper sur mon poney d'amour), il ne se passe rien. Seule solution : j'ai gueulé un grand coup et là miracle ! le poney qui change du tout au tout, qui me fais des transitions parfaites qui se met sur la main, qui s'arrondit, s'incurve et se met vraiment en avant. c'est pareil pour vous? Organza ne supporte vraiment pas quand je lui crie dessus, par contre le stick il s'en fout royalement (ça met vraiment utile pour donner des indications genre déplace tes hanches mais par contre ça ne sert vraiment à rien comme punition ! ) |
Par goodnightmoon : le 31/12/09 à 10:12:38
Dire merci | Ouais moi aussi Lulu est plus sensible a la voix qu'au stick... En fait avec le stick ,il réagit ,mais pas correctement ,il va mettre des coups de culs mais j'aurai rien de plus derrière Qu'alors que quand je le gronde ,il se remet aux ordres rapidement |
Par Pitch : le 31/12/09 à 10:42:40
Déconnecté | moi j'utilise jamais de stick quand je monte de toute façon ! gronder est en général suffisant ou vraiment au pire une baffe et c'est reparti |
Par cyanne : le 31/12/09 à 10:53:40
Dire merci | moi je monte TOUJOURS avec un stick, mais je m'en sert quasi jamais. Je préfère l'avoir car je ne retrouve pas démunie si je dois intervenir (je préfère mettre un coup de stick plutôt que de mettre 3 coup de talon) et surtout ça peut servir a éloigner un chien qui déboule sur la carrière ou en balade (je vous rassure je tape pas les chiens; c'est vraiment au cas où). Je m'en sert aussi beaucoup en balade pour éviter que les vélo ne me frole trop (organza s'en fout mais je pense toujours à la nana qui passera après moi avec un PS complétement sur l'oeil). D'ailleurs c'est valable pour tout les chevaux que je monte, pas que pour Mr Steack. |
Par goodnightmoon : le 31/12/09 à 10:56:26
Dire merci | Pareil ,toujours un stick ,que ce soit en balade ,en carrière ,en travail en main.. C'est juste indispensable. ça veut pas dire que je m'en sert forcement, d'ailleurs la plupart du temps ,je m'en sers pas. Mais pareil que Laure ,je prefère un bon coup de stick sur le cucul ,que devoir me battre a coups de talons. Les claques ,il s'en fout ,et j'aime pas tellement le principe de taper avec la main. Je le fais que très rarement ,quand il essaye de mordre par exemple ,là il se prend une bonne claque sur les naseaux. Bref mon stick c'est mon meilleur ami ,et souvent rien que le fait de l'avoir ,permet de ne pas avoir a s'en servir |
Par Pitch : le 31/12/09 à 13:46:36
Déconnecté | Ben indispensable euuh c'est un peu fort, j'en ai JAMAIS utilisé en selle et j'ai JAMAIS été ennuyé car pas de stick ... Le jour ou vous oubliez votre stick vous fêtes comment j'aime pas le principe de devoir dépendre d'un ustensile , après tout dépend de la façon dont on a éduqué son cheval mais bon ma voix suffit à 99% des cas, et si ça marche pas je ne talonne pas déjà pitch étant hyper sensible aux jambes je sers un peu et c'est bon ! |
Par goodnightmoon : le 31/12/09 à 14:03:06
Dire merci | je dis pas que c'est indispensable pour tout le monde ,mais ça l'est pour moi. En fait c'est pas qu'il est sensible ,mais s'il a pas envie ,les jambes et le mors il s'en fiche royalement. Alors qu'a coté de ça ,quand il veut ,il répond au souffle de la botte! En gros quand il est en mode têtu ,y'a que le stick.. Sinon il répond très bien a la voix pour les changements d'allure ,pas de soucis ,aucun ,mais bon...Je prefere prévenir que guerir... Et puis il le sait quand j'ai pas le stick ,il en profite ,il fait son shetland |
Par cyanne : le 31/12/09 à 14:12:13
Dire merci | pareil, j'irais pas jusqu'à dire que c'est indispensable mais à force de l'avoir tout le temps je me sens toute nue sans ! je m'en serts surtout pour affiner une action, je trouve qu'on a plus de précision avec pour dire à son cheval : "je veux que tu bouges cette partie de ton corps". Pour le mouvement en avant, pareil un coup de stick sert pas forcément par contre si je fouette l'air à côté de ses flanc, il sait qu'il faut qu'il arrête de faire l'idiot En balade pour moi c'est vraiment une sécurité supplémentaire. Mais après chacun sa façon de monter, moi je n'ai jamais mis d'éperon avec Organza et il a le même mord depuis son débourage (je le change tout les ans hein!) un mors en résine de bébé tout doux. il n'a jamais eu de bride non plus. Mais parfois j'apprécie de monter des chevaux de dressage en bride- éperon. Ce qui est vraiment rédhibitoire chez moi c'est les rênes allemandes. j'aime pas non plus devoir monter un cheval avec gogue ou martingale. |
Par Pitch : le 01/01/10 à 12:57:44
Déconnecté | oui d'accord avec toi cyanne, sauf en extérieur Perso j'ai pas besoin d'ustensile quel qu'il soit pour me faire obéir ou autre . Pitch est vraiment super respectueux, à l'écoute et on est vraiment très complice tout les 2 , et de toute façon avec lui le stick c'est allez droit au tas, s'il se sent "brusqué" c'est là qu'il risque de devenir con voir dangereux . il est vraiment TRES sensible faut pas le prendre n'importe comment . Mais même en mode tête de lard j'ai jamais eu de soucis ça finit tjs par passer, en lui parlant poliment ça passe sans encombre . Avant d'avoir mes chevaux je monter systématiquement aussi avec une cravache et en faite c'est avec Pitch que cette habitude à sauter . Je pense qu'il faut adapter en fonction de sa monture . Pour mon lulu par contre plus stable mentalement que pitch je pense que ça pourrait me servir car il est moins réactif, il a besoin d'être stimulé un peu . |
Par aline : le 01/01/10 à 14:19:09
Dire merci | jean->tu l as d ou?mp si tu preferes ;p pour le stick..bah faisant depuis tres peu de tps de la carriere..mon mono me demanse d en avoir..dc j obeis lol..mais gundola tres peu sesible...suis oblige vraiment de lui mettre un bon cp sur les fesses si je veux de l effet!!!et en general ca part en sucette!!! encore que je l avais bcp un tps ou elle s encapuchonnait a chaque depart galop..et la je dois avouer qu elle en prenait sur le cul pour se remettre corretcte!lol Usalys est pareille a la voix je peux la calmer mais des qu elle prend une claque ou un cp de stick si irresppectueuse c est la crise latage cp de cul bref dangeruex qd je l ai en main... |
Par jean57930 : le 01/01/10 à 14:58:22
Dire merci | bonne année a tout le monde et a vos blond aline , j'ai racheté Kalie a un particulier qui l'avait en pension dans un ptit centre de Colmar qui fait principalement de l'attelage . La proprietaire l'a acheté pour sa fille de 8 ans qui a vite dechanté face a son gabarit elle est tres calme a la monte mais un peu sur l'oeil et elle n'aime pas du tout cravache ect ... il va y avoir un grand travail de confiance a réaliser |
Par spirou : le 01/01/10 à 19:59:51
Dire merci | Je souhaite tout plein de belles choses qui vous feront plaisir pour cette nouvelle année & une belle complicité avec vos blonds & autres dadous ! Quand je prend des cours particuliers de dressage (ça a dû m'arriver 5 fois pour l'instant !) la monitrice demande que j'ai un stick, on se sent un peu handicapé au début, je trouve ! C'est tellement long ! |
Par ducky37 : le 01/01/10 à 20:14:52
Dire merci | moi j'était dans un élevage de haflinger il sont vraiment génial attelage horse ball dressage polyvalent quoi quelque photo [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53956.jpg] [/url] |
Par mapepette : le 01/01/10 à 22:59:37
Dire merci | Bonne année |
Par Pitch : le 02/01/10 à 11:33:59
Déconnecté | spirou : oui pour le dressage ça affine les aides mais moi jusqu'à présent sa le fait chauffer du coup mon prof n'en voit pas l'utiliter , on verra par la suite si pour certain exo c'est utile mais là à part l'exciter ça ne sert à rien . |
Par spirou : le 02/01/10 à 17:05:13
Dire merci | Je comprends tout à fait Pitch ! Moi aussi la jument chauffait au début mais après comme elle a du métier, elle a dû se souvenir de ce que c'était ! |
Par LuneDambre : le 02/01/10 à 20:10:45
Dire merci | Séance à cru avec poney déganté dans la carrière, parce qu'il y avait des copains....troooooop bien!!!! |
Par Pitch : le 02/01/10 à 21:22:39
Par jean57930 : le 02/01/10 à 21:38:17
Dire merci | super ton photomontage bonne année a tout le monde et a vos loulou |
Par spirou : le 02/01/10 à 22:53:39
Dire merci | Ils sont trooop magnifiques Vanessa LuneDambre ça avait l'air bien sympa ! |
Par Pitch : le 03/01/10 à 12:42:45
Déconnecté | merkiiiii |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous