Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili2
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par Balzane : le 14/09/06 à 14:56:28

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Voui voui merci Lili c'est sympa j'avais vu ce site et celui de Lilou aussi...Donc le baucher semble pas mal... je croise les doigts pour la reprise de samedi mais je suis comme Pychy et il va falloir rebosser sérieux les transitions et la direction...C'est fou le changement quand même par rapport au mors à aiguilles elle ne s'appuie plus dessus et elle ne descend pas l'encolure à tout bout de champs à l'arrêt quand elle en a marre elle attend que je lui laisse les rênes. Pareil au galop elle s'appuie moins mais par contre pour repasser au trot c'est encore difficile à la voix quand elle est lancée et l'arrêt a du mal a être carré dès que je la félicité elle bouge ses pieds....

Par triplette : le 14/09/06 à 16:56:28

Déconnecté

443 messages
Dire merci
up

Par lilybie : le 14/09/06 à 21:25:30

Déconnecté
buddis: sans gormette, je dirait qu'il a plus l'action du baucher.
Un effet "releveur".

Par buddis : le 14/09/06 à 21:32:29

Déconnecté
ah... ben c pas trop ce que je recherche... je pense que je le changerai ou qu'éventuellement je remettrai la gourmette... je verrai bien comment il reagit

Par lilybie : le 14/09/06 à 21:33:22

Déconnecté
s'il est cool, opte pour un snaffle, non?

Par Cyanure : le 15/09/06 à 09:50:13

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
je monte perelle en mors simple, a gros canons... en general, cla ne me pose aucun probleme, ce mors lui suffit amplement. Mais quand elle a decide de s'opposer a ma main (travail en volte, surtout) je vois le mors qui lui traverse la bouche et moi j'ai plus aucun moyen de la faire ceder....

Du coup je pensais essayer de travailler en carriere avec un mors a aiguilles... mais on m'a dit que ca risquait d'etre un peu "dur" pour elle qui est encore bébé... qu'en pensez vous?

Faudrait il mieux que je prenne un verdun?

Par lilybie : le 15/09/06 à 10:16:20

Déconnecté
non, reste sur le mors aiguille, c'est ce qu'on préconise aux poulains, justement par ce qu'il est doux et aide à la direction.
Moi je l'ai utilsé pour le débourrage de ma juju.
Si tu as peur qu'il soit sévère opte pour un résine ou caoutchouc

Par Balzane : le 15/09/06 à 10:36:20

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Pour ma part le mors à aiguilles gros canons en inox que j'utilisais avec ma juju juste débourrée n'a pas l'air dur pour elle puisqu'elle s'opposait facilement donc je pense que c'est assez doux pour ta jeune juju et au niveau directionnel ça aide pas mal.

Par Kahlia : le 15/09/06 à 11:52:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pr ma pouliche j'ai 1 aiguilles gros canons en résine et elle accepte sans pb.
J'ai débourré mon poney à aiguille cahoutchou aussi.
C vraiment bien pr la direction, puis c toujours + agréable pr eux qu'1 mors qui traverse...sinon 1 Verdun c bien aussi.

Par ZaZou63 : le 19/09/06 à 20:39:23

Déconnecté
alors buddis les photos????

Par buddis : le 19/09/06 à 20:57:42

Déconnecté
ben zazou, je les ai mises ailleurs, allez, un ptit coup pour la route.

Regardez bien la première : sa crinière, et sur la deuxième, parès douche, shampoing, démelage, lustrage... c mieux nan ?

avant :

après :

Bon evidemment l'angle de prise de vue lui fait une grosse tete et un petit coprs, mais c'est pour l'exemple

et donc la 3eme avant de travailler :

Voila, il commence a redevenir noir. C'est le plus beau et le plus gentil au ranch. Il a déjà son fan club... Oué mais il est A MOI !! hihihihiiiii !!!!
C'est trop mon dadou, il est génial !

Excusez moi, je m'emporte, je v prendre une douche glacée

Par Balzane : le 19/09/06 à 22:41:42

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Hi hi c'est l'effet Mérens Très joli ton beau noir

Par pychy80 : le 20/09/06 à 10:58:22

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
95 messages
Dire merci
je te comprend il est magnifique toi aussi son poil noir reviens !!! je le trouve vraiment bien fait physiquement, il est fin mais musclé, j'addoree
petite question au passage c'est une quoi ta western ?

Par buddis : le 20/09/06 à 17:52:41

Déconnecté
Attention les yeux, regardez un peu ce bo gosse !!!

vous en voulez encore ?? ALLEZ ...

et attention, le regard qui envoute !

ca fait pas rever ca ? eh, vous avez vu comme il brille ?

nan, arretez les flashs, naaan, je signe pas d'autographes... par contre pour son secret de brauté, il est a vendre pas cher ...

Par buddis : le 20/09/06 à 17:53:21

Déconnecté
le secret est a vendre hein, bien sur, pas AUstin ...

Par buddis : le 20/09/06 à 17:54:29

Déconnecté
pour répondre a Pychy80, je crois que c une billy cook, mais elle n'est pas a moi, on attend que je recoive la mienne, en attendant, on me la prete (gentiment ....)

Par buddis : le 20/09/06 à 18:40:31

Déconnecté
comment ca ?? Aucun commentaire sur mon gros lou ???

Par lili2 : le 20/09/06 à 18:50:40

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
c'est parce qu'on est jalouses .....

Par buddis : le 20/09/06 à 19:34:24

Déconnecté
looool, meuh nan ! je te mets une photo d'AVANT son arrivée, pour faire un avant après.. si si c'est le meme cheval !!

Par lili2 : le 20/09/06 à 19:39:46

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
heu, il était poulinière avant ton chwal ??

Par buddis : le 20/09/06 à 19:43:22

Déconnecté
on dirait...

nan il était cheval de rando dans centre saisonnier, bcp d'herbe bien grasse et peu de travail.

Je vous mets celle la , sa petite tete qui dépasse du boxe...

notez le flehmen au premier plan

Par lili2 : le 20/09/06 à 19:54:08

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
et moi aussi il a de la crinière:

et il brille quand il veut....(pas tout le temps! )

Par lili2 : le 20/09/06 à 19:54:44

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
en tout cas, sympa les box !

Par buddis : le 20/09/06 à 20:11:57

Déconnecté
il est super bo aussi !!! C'est marrant comme ils se ressemblent !

Par lucie : le 20/09/06 à 21:06:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ouah ils sont vraiment superbe vos gros
et merci pour vos commentaires sur le mien , ça l'a touché lol

et Buddis la différence entre avant que tu l'achéte et aprés , ça n'a rien à voir en effet , un vrai corp d'athléte maintenant

moi j'envisage prochainement une bonne douche , peut être demain vu qu'ils annonce du trés beau , je vous ferai des photos aussi !

Par buddis : le 20/09/06 à 21:24:08

Déconnecté
oué t'as vu ca Lucie ?? lol après juste quelques séances de grand trot sur un cercle, ca fait perdre la graisse lol ! (je pense que moi aussi je vais me mettre à courir en cercle dans un rond de longe )

Bon j'avoue que les angles de prise de vue sont recherchés, mais il a quand meme perdu du bide... y'a qu'a voir la photo ou il a la selle western...

Par Kahlia : le 20/09/06 à 23:11:41

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il tue!!! Trop beau à la douche...
Bon ça a l'air d'aller mieu avec ton "asticot", tant mieu.
C'est sûr qu'il est bcp mieu maintenant qu'avant!

Par buddis : le 21/09/06 à 07:22:45

Déconnecté
oué kahlia, il s'est calmé, maintenant c'est un vrai merens tout cool, mais il galope tjrs pas sur le cercle (en tout cas, pas evc moi, mais la mono arrive a lui faire faire quelques tours aux deux mains.)

On va tranaviller la souplesse.

Par Kahlia : le 21/09/06 à 09:16:22

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oué Buddis,
Mon gros aussi a du mal à galoper aussi qd c'est petit...tu devrais y arriver je pense, le tien est + fin et à l'air + maniable...c'est super que tu ai quelqu'1 pr t'aider!
Cool qu'il se soit calmé, t'es rassurée!!!

Par Balzane : le 21/09/06 à 09:59:24

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Trop beau tout propre!!! Et Lili le tien aussi est très zoli, y a pas à dire ils sont beaux nos Mérens Pour le galop sur un cercle c'est difficile aussi pour la mienne surtout à une main mais ça s'améliore peu à peu, d'abord bien bosser le pas et le trot en transition et serpentine etc... ça marche pas mal Ca ne se fait pas en 1 mois et pourtant la mienne je sais qu'elle a de l'impulsion c'est vraiment un soucis d'équilibre. Et au fait tu lui met le goyo aya ou pas comme mors?

Par lili2 : le 21/09/06 à 12:44:56

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
moi j'ai laissé tomber le petit cercle au galop.....

Par Balzane : le 21/09/06 à 14:34:14

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Euh quand je dis petit cercle c'est très relatif ça fait bien de diamètre quasiment la largeur de la grande carrière...

Par dodo : le 21/09/06 à 19:55:56

Déconnecté

180 messages
Dire merci
salut, allez depuis le temps que je vous lis, je vous rejoins, j'ai un gros poupou de 7 ans, demandez pas de photos c'ets trop la galère (pas l'adsl). vous pouvez le voir sur mon site www.auxpetitssabots.com; il me donne du fil à retordre régulièrement, il est très craintif et quand il panique, tous à terre, mais bon j'ai décidé de le garder et je cherche un mors un chouille plus releveur que celui qu'il a (un verdun qui lui est abaisseur) si vous avez des idées, je pensais aussi au baucher.
Buddis, tu triches, ton loulou est mouillé sur les photos, à bientôt

Par dodo : le 21/09/06 à 19:57:45

Déconnecté

180 messages
Dire merci
ah et ou moi pareil les cercles au galop c'est la misère, il se colle aux poteaux de la carrière, style je peux pas tourner si court!!! et faut garer les jambes!

Par buddis : le 21/09/06 à 20:40:29

Déconnecté
lol dodo, oui il est mouillé, mais ca flashe kan meme.

Oui kan je dis cercle, je parle tout simplement du rond de longe qui fait quand meme 14 mètres de diamètre ! Galoper en carrière ? Impossible pour le moment.

Aujourd'hui mon prof l'a essayé, il est descendu en disant avec un drole d'air inquiétant : "eh ben y'a du boulot, il cède pas , il incurve pas, il répond pas à la jambe, il connait pas la rene d'appui... c'est pas gagné, oublie le galop, t'en as au moins pour deux mois..."

Bon ben comme ca c'est clair !

Par Balzane : le 21/09/06 à 20:52:07

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Bienvenue Dodo!
Buddis pff t'inquiète c'était et c'est encore pareil pour la mienne et pour d'autres du forum et il y a des progrés c'est sur Et puis les monos ne sont pas tous très pédagogues (enfin ça c'est la mienne qui voulait qu'elle galope direct en cercle alors qu'elle était fraiche débourrée ballade) Ce qui me plait le plus dans ma juju c'est son mental super (froide mais avec du peps et sans vice) et sa bonne volonté quoique quand je la barbe trop elle piaffe comme un espagnol Elle est très sensible à la voix et apprécie beaucoup quand je la félicite

Par lucie : le 21/09/06 à 21:00:55

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
tu sais Buddis le mien aussi n'est pas souple pour un sou
il commence à s'incurver doucement ( encore du mal à main droite ) , ne galope pas non plus sur un cercle ... déjà dans ma carriére c'est dur ( bon elle est vraiment tte petite ma carriére ) , aprés la jambe il s'en blazze vite ... bref j'ai aussi du boulot , mais c'est ça qui est cool , de progrésser ensemble , et d'avoir la satisfaction aprés de lui avoir appris tte ces choses !!!

Balzane , tu as bien de la chance d'avoir une juju froide tout en ayant du peps !!! moi mon gros est parfait : froid , calme , gentil , patient , ... jamais il s'inquiéte , ni ne s'énerve , il est même presque mou ... mais justement il lui manque de l'impulsion et un peu plus d'énergie , car des fois c vraiment trop calme lol

Par Balzane : le 21/09/06 à 21:10:08

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Oui mais en fait mon soucis actuel c'est qu'elle a un peu de trop de peps en carrière à la vue des autres chevaux de la reprise et elle obéit moins elle est plutôt prête à galoper qu'à écouter mais j'y travaille Sinon quand mon ami débutant la monte elle sait très bien faire son pas de "paralytique" avec la babine tombante mais oui j'ai la chance qu'elle soit un peu réactive et de plus en plus je trouve plus elle se muscle enfin pour moi il ne faut pas qu'elle le soit trop quand même ...

Par buddis : le 22/09/06 à 21:47:08

Déconnecté
ben, le mien aussi est froid, calme etc... mais y'a pas d'impulsion du tout, il ne m'écoute quasiment jamais, il hennit sans cesse pour savoir ce que font les copains et s'ils sont toujours la, bref, c'est assez rare de pouvoir le travailler dans de bonnes conditions...

Bon, j'ai repris le petit trot en petit cercle cette fois, avec bout du nez à l'intérieur. Sinon j'essaie de lui amener le bout du nez sur la pointe de ma chaussure sans qu'il avance. A gauche, nickel, a droite, impossible. A croire qu'il s'est jamais gratté le flanc droit...

Par lili2 : le 23/09/06 à 09:14:07

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Buddis: c'est marrant, moi c'est pareil !
l est raide de chez raide à droite !!!
en carrière j'arrive à l'incurver à gauche sans soucis, à le mettre sur la main, piste à main gauche, mais dès qu'on change de main c'est 4x plus de boulot !!

pour le cercle, j'y arrive, hein, mais c'est pas très académique comme position.....disons qu'on est loin du petit cheval en équilibre qui galope doucement sur un cercle !! Ce serait plutot gros bourrinou à fond et sa cavalière qui esaye de rétablir l'équilibre pour éviter le crash par terre!
Mais bon, comme je ne vise pas les concours de dressage, j'ai laisser tombé! finalement il a beaucoup d'équilibre dans son genre...c'est vrai, après tout, au galop en descente, dans des trous ou dans les virages il tient parfaitemment la route contrairement, j'en suis sure à des pros du dressage ! Alors, de temps en temps on bosse un peu là dessus, mais je le travaille beaucoup plus au pas et au trot....

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval