Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Kahlia : le 23/09/06 à 10:08:47
Dire merci | Pareil pr Amour, à gauche ça va, à droite c'est le drame! Ms bon il doit faire de la carrière 1 fois par an et encore!!! Dc je ne peux pas lui demander d'être équilibré...par contre avec du travail vs y arriverez les filles. > La troupe Allegria: ils arrivent à galoper en cercle avec leur gros et ils dressent plustôt bien leur noirs...comme quoi c'est possible! Moi j'ai déclaré forfait depuis 1 moment, ms comme tu dis Lili, de l'équilibre il en a, ms à sa façon > du stlyle trotter ds les endroits super raides et pleins de cailloux en descente...seul 1 Mérens peut faire ça!!! |
Par lili2 : le 23/09/06 à 10:21:17
Dire merci | Bah voilà.....le mien est un pro des descentes ascensonnielles ! si je le laisse faire, il me fait tout au galop, en ski sur fesse! Pour Alegria, je pense qu'à la base, ils sélectionnent un minimum leurs chevaux... Il y en a qui sont souples (si,si, ça éxiste) naturellement. J'en connais des comme ça..... Notamment (sans vouloir faire de pub) les fils/filles de Chico de Sié que j'ai rencontré c'étaient des bombes !!! |
Par SDE : le 23/09/06 à 10:58:52
Déconnecté Dire merci | hier je suis tombée ! un énrome rapace est sorti d'un buisson et lotus a fait demi-tour tellement vite... q j'en suis restée par terre ! vlan sur les fesses... pas rapide, le merens ? |
Par Kahlia : le 23/09/06 à 11:10:39
Dire merci | Si ils st rapides, juste qd c'est nécessaire...le truc c'est qu'apparement on a pas les mêmes nécessités que nos gros noirs! |
Par buddis : le 23/09/06 à 12:12:05
Déconnecté | ca va les bleux aujourd'hui SDE ... ? hihihi... Bon ben moi j'ai vu que je ne sais quel site de quel eleveur, un merens, en bride, placé, pendant un passage !!!!! SI Si je vous jure !!!!! Comme quoi ca doit etre possible, et dieu qu'il était beau, on aurait dit un frison ! |
Par lili2 : le 23/09/06 à 18:44:11
Dire merci | Ah mais oui Buddis, ils arrivent à en faire des trucs les merens! (bon, c'est juste que le mien a plutôt choisi l'option "obstacle et passe-partout" que "dressage haute école et souplesse" !! ) (au même temps une rando au pas espagnol, ça doit être lourd au bout d'un moment! ) |
Par buddis : le 23/09/06 à 21:46:14
Déconnecté | lol lili2, un juste milieu ca me plairait bien. J'ai un pb depuis aujourd'hui, je fais un post. |
Par SDE : le 24/09/06 à 19:35:44
Déconnecté Dire merci | mon c** va mieux mais hier je me suis fait und e ces torticolis ! ouille ouille ... bon ça a l'air de passer... voici ma balade mise en ligne Lien |
Par paloma33 : le 25/09/06 à 14:21:01
Dire merci | bonjour j ai une jeune merens de 3 ans en demi pension elle et mignone et ces vraiment une race adorable |
Par SDE : le 25/09/06 à 19:11:55
Déconnecté Dire merci | mets-nous donc des photos pour q'on puisse l'admirer nous aussi ! |
Par buddis : le 25/09/06 à 21:39:58
Déconnecté | bienvenu paloma33, dans le fabuleux monde des masochistes du ... heu je veux dire des amoureux(ses) du gros noir !! Naaaaan, après tout, si on avait des chevaux qui répondent à la moindre sollicitation, sans caractère et sans joie de vivre (des robots quoi) ben on se ferait ch...r quand meme !! Vive la Noireaude ! |
Par buddis : le 26/09/06 à 07:29:10
Déconnecté | ahhh il pleut plus ce matin, mais y'a un vent à dé"corner des boeufs, c mal barré pour une balade cet après midi... boaf on verra... Bonjour tout le monde, il est 7.32 h !! |
Par kashaya62 : le 26/09/06 à 09:10:41
Dire merci | Bonjour Buddis, dans le Pas de Calais, pas de vent et on dirait que le soleil essaie de percer! Bonjour également à tous les fanas du Prince Noir |
Par paloma33 : le 26/09/06 à 17:16:39
Dire merci | elle est tros mimi je l adore mais ou elle est les proprio veule pa de demi pensionnaire alors on es obligé de la deplacé |
Par paloma33 : le 26/09/06 à 17:24:49
Dire merci | ces un petit cheval adorable qui peu convenir a tout type de cavalier cheval que je recommande pour les debutants. ces trop adorable comme race |
Par buddis : le 26/09/06 à 20:55:07
Déconnecté | finalement g fait ma première balade. Tout ce dont je me souviendrait, c'est que je ne voyais rien (avec ce vent, les cheveux tout le temps dans les yeux) , que Monsieur trottine tout le temps, essaie de bouffer tout le temps aussi, a tenté 4 fois de botter le chien qui nous accompagnait, et a trébuché une bonne dizaine de fois, pour finalement tomber sur ses deux genoux (sans gravité) vers la fin... Il parait que le merens a le pied sur....... |
Par pychy80 : le 26/09/06 à 23:38:31
Dire merci | sacré balade tu n'as du avoir le temps de te reposer |
Par buddis : le 27/09/06 à 07:39:37
Déconnecté | nan effectivement, pas vraiment... je crois qu'il faut surtout lui refaire sa ferrure. Mais le coup du chien ! A un moment, il a botté au pas, il s'est pris une volée dans les dents, et ensuite il l'a toléré le reste de la balade. Il le regardait, mais il ne tapait plus. A mon avis, vu la claque qu'il s'est prise, il recommencera plus, nan mais !!! Bonjour, il est 7.42 H |
Par lili2 : le 27/09/06 à 09:58:14
Dire merci | Buddis: pour les trébuchements, si il continue après sa nouvelle ferrure, c'est qu'il est un peu "endormi" et pas très concentré .... Va falloir le motiver un peu, le gros ! Pour ce qui est du chien, j'en ai connu un comme ça: super coolos à attendre le bon moment: et Platch le chien qui vole contre un mur ! (oui, oui, il attendait d'être dans un endroit où il était sur de bloquer le chien sur le côté ) trop fort ! (au même temps le chien c'était un labris et il comprennait pas très bien..... ) Pour le trottinement, il devait être tout content de sortir ! (en plus le vent, le mien ça l'éxcite terrible) Et pour la bouffe ......... ben, c'est un merens, hein ! En tout cas c'est cool que tu ais pû faire ta première balade !!!! |
Par lilybie : le 27/09/06 à 10:17:02
Déconnecté | Moi la mienne trébuchait tout le temps comme le tien. Une fois, elle a faille se cassait lea bobine juste devant une voiture. C'était pénible. Meme au trot ça lui arrivait, je te raconte pas que je me suis fait des frayeurs. Ca va bientot faire un an qu'elle est déferrée et je n'ai plus de problème. Mais pour déferrer, il faut que ton cheval vive "au naturel". Sinon, essaye des fers plus légers. |
Par lilybie : le 27/09/06 à 10:17:44
Déconnecté | Failli* |
Par Kahlia : le 27/09/06 à 11:06:17
Dire merci | Bo c'est parce-qu'il était nerveux...le trébuchement c'est sûrement qu'il était pas du tout concentré, si il passait son temps à bouffer et à trottiner! Petit à petit tu vas arriver à le canaliser. |
Par buddis : le 27/09/06 à 12:35:54
Déconnecté | oué je m'inquiete pas. il a deux surnoms au ranch : la noireaude, et le beau gosse... C'est assez opposé ca kan meme... |
Par lilybie : le 27/09/06 à 13:02:05
Déconnecté | la noiraude, c'est le surnom de ma juju |
Par lilybie : le 29/09/06 à 13:45:03
Par kerido28 : le 29/09/06 à 13:46:38
Dire merci | j'adore la photo avec les vaches ! |
Par sisco : le 29/09/06 à 13:51:09
Dire merci | comme vous le savez (ou peut etre pas encore !!) je vien d acheter un merens-arabe lipton et je voulais avoir votre avis sur les merens pour savoir son caractere s'il est plus typé merens ou arabe ! merci |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 14:30:58
Dire merci | Oui on le sait Sisco! Je suis bien placée pr répondre vu que j'ai les 2 "spécimens"! Alors en ce qui concerne Amour, il est super intelligent, trés calculateur et comédien...faut pas le brusquer sinon il t'en fait baver. Faut lui faire croire que c'est lui la maître tout en finesse pr qu'il fasse ce que tu veux mais qd même avec fermeté sinon il en profite. Sinon une fois que tu as son respect et sa confiance, il est adorable...je peux lui faire une confiance totale! Dominant en troupeau. Pr ma Kahlia, petite Arabe: ben c'est 1 peu pareil, surtout pas la brusquer, trés sensible, trés succeptible...tout en douceur sauf qd elle se fout de moi! Joueuse et intelligente. Comprend trés vite, réactive mais pas ds le mauvais sens (elle s'affole pas)...super attachante: henni et viens me voir qd j'arrive, me suit en liberté... A vous les filles, j'ai plus d'inspiration > puis ça doit pas être tout à fait pareil avec les votres. |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 14:31:47
Dire merci | Lilybie: encore sous le charme du nouveau licol...il lui va bien n'empêche! |
Par sisco : le 29/09/06 à 14:32:47
Dire merci | ok merci kahlia , au fait je le vois ce soir mon loulou je penserai a prendre des photos pour toi |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 14:42:21
Dire merci | Cool, merci! |
Par manelle : le 29/09/06 à 15:33:08
Dire merci | Cette race est magnifique... |
Par lilybie : le 29/09/06 à 15:56:08
Déconnecté | pour répondre à sisco, ton dadou est joli, je l'ai vu sur le forum photos. Ben moi c'est une OI vraisemblablement croisé mérens/landais. elle est extra, pas peureuse, gentille et un vrai 4*4.Pour l'extérieur, c'est génial! Par contre, au début du débourrage, elle m'a montrée que la cravache était à proscrire et bien ma foi, je l'ai comprise. Et tout se passe super bien maintenant. Par contre, la mienne n'est pas une foudre de guerre, le croisement arabe doit lui donner un peu plus de peps à ton cheval alors. |
Par buddis : le 29/09/06 à 16:35:13
Déconnecté | ben mou Austin est croisé merens de maman, et paint de papa... il est loin de Tornado, le cheval de zorro (qui doit dit en passant devait sans doute etres espagnol gnihihihiiii_ !) bon... Calin comme pas deux, gourmand comme pas trois, molasson comme pas quatre au galop, pas souple, mais bon on y travaille, une vraie crème. Je continue à l'éduquer, il apprend tres vite malgré ses airs débonnaires, et il fait preuve de vraiment plein de bonne volonté!!!! Par contre, samedi dernier, j'ai demandé à la mono de le laisser monter en cours par un "galop 6" pour voir comment il était avec un vrai cavalier. Ben vous savez quoi ? Une horreur, ou alors c'est la fille qui savait pas sur quel bouton appuyer, mais impossible de le garder à l'arret, de mettre le bout du nez à l'intérieur, de reculer etc... Cette chipie s'est plainte " ouééé, il est nul ce cheval il sait rien faire" ... Ca m'a mise hors de moi. Ma mono lui a rabattu son gros caquet d'enmerdeuse, en lui disant qu'elle avait été prévenue, et surtout qu'il était la pour apprendre. Bref, il est hors de question qu'elle remette ses fesses dessus. Avec moi, il reste à l'arret meme 10 minutes si je lui demande pas de repartir (seulement, faut rendre les renes mademoiselle je-sais-tout-mieux-que-les-autres), et il reste pépère tout le temps. D'ailleurs, meme en liberté, je lui apprend a rester immobile, et il apprend vite donc. Désolée pour le roman, mais fallait que ca sorte. Une gamine de 15 ans... je reve... prétentieuse ! |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 17:05:56
Dire merci | T'as bien raison Buddis, ça m'énerve pr toi!!! Le mérens c'est pas question de galop c'est une question de stratégie...personne que ma petite voisine ou ma cousine qd elle était petite, et même henson du forum (pas G6) ne s'en sort mieu avec mon gros! Je sais pas si c'est trés français ms pas le temps de réfléchir! Va jeter 1 coup d'oeil sur le post d'Amour, tu va les voirs... J'aurais probablement pété 1 câble, il st G6 et il leur faut des chevaux de luxe...on se demande ou il l'on t eu le galop!!! |
Par buddis : le 29/09/06 à 18:54:53
Déconnecté | exactement kahlia, elle est partie dans un discours tu type "oué Ma jument au moins, elle sait faire ci ou ca... " parce qu'en plus elle a un cheval "formidable" et y'a que sa jument qui compte. Tu parles sa saloperie tape, mord les autres, elle est obligée de l'attacher entre deux chaines (une de chaque coté du licol) pour qu'il y ai pas d'accident, et il y a des barreaux à son boxe... va comprendre. Elle est incapable de sortir en balade avec. Bref un pur bonheur. En attendant, mon gros, il sait peut etre pas (encore) faire un appuyer, mais au moins, il agresse pas les enfants qui viennent le caresser !!! |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 19:20:50
Dire merci | Tout à fait d'accord...pr certain 1 bon cheval c'est la performance seulement! Mais si il est taré, pas heureux, toujours en box parce-qu'au pré il "survie" pas, peu pas sortir en extérieur sans tuer quelqu'un...qu'il sache faire toute les figures de dressage du monde et sauter 2m pr moi il vaut pas les miens! |
Par lilybie : le 29/09/06 à 19:54:59
Déconnecté | Et moi je rajouterai qu'un bon cavalier sait se drébouiller avec n'importe quel cheval |
Par Kahlia : le 29/09/06 à 20:01:34
Dire merci | En +!!! Là ou je monte en vacances les cavaliers ne s'en sortent pas avec des chevaux de rando (mérens et croisé mérens)...une fois j'ai du échanger avec une (trés sympa d'ailleurs) qui n'arrivait pas à faire galoper Kéva (ma petit Mérens fétiche à l'époque). Je monte sur la juju, je serre les jambes et hop galop! Pourtant ça faisait longtemps que je ne l'avais pas montée...ils le sentent ces saletés! |
Par buddis : le 29/09/06 à 20:42:04
Déconnecté | oué exactement lilybie, c'est ce que la chef lui a dit. Surtout que je le laisse monter par les cavaliers "confirmés" pour qu'ils lui apprennent quelque chose, et pas pour que ces derniers exécutent leurs "figures parfaites" à coup d'éperons et de cravache !! La prochaine fois que je vois kelkun sur mon cheval avec des éperons, et une cravache a lui tirer dans la geule ! ben ca va chiiiier !!! je voudrais pas qu'on lui gache sa bonne volonté. Heureusement, la chef la laisse pas faire ! Je crois d'ailleurs que c'st parce qu'elle s'est pris un paquet de remarques pendant toute la reprise qu'elle était aussi remontée contre Austin. |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous