Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18641 à 18680, Page : < < | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 > >
Par pitichat83 : le 14/02/11 à 09:17:39
Dire merci | Oui agge j'aime bien ton merens. Moi je les aime trappu lol |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 10:26:43
Dire merci | moi aussi j'aime bien comme ça Ptichat j'espère que que ça s'est pas dégradé chez toi et que les nouvelles s'améliorent de mon coté j'ai été visiter la nouvelle écurie sous un magnifique soleil, et piou, quand je vois la difference avec mon actuelle Bref, je signe les yeux fermés parce que meme si on decouvre toujours des choses après coup, rien que l'état des lieux me promet quand meme de bien meilleures conditions pour mon gros je déménage le 12, je me tate à le faire à cheval, mais y'a des bouts qui vont tendre le merens à bloc, j'hésite |
Par sheytana : le 14/02/11 à 10:44:47
Dire merci | Fais ta sadique et fais le à cheval C'est bien de tendre les mérens |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 11:04:51
Dire merci | voui, le problème c'est que quand c'est très tendu y'a une tendance catapulte enfin c'est pas trop ça qui me fait peur, c'est surtout la traversée d'un village le centre ville c'est la departementale, les voitures passent en circulation alternée et y'a pas de trottoir, faut raser les murs alors si passe un camion j'ai un peu peur d'etre coincée je vais étudier d'autres passages possibles, ça lui donnerait l'occasion de suer pour une fois |
Par sheytana : le 14/02/11 à 11:06:51
Dire merci | Ouais y'a ptet moyen de contourner cet endroit, même si c'est un poil plus long |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 11:12:04
Dire merci | je vais voir oui, pour couper la departementale plutot que de la suivre, et passer plus haut, sur google map ça parait jouable temps de parcours piéton estimmé: 2h, si j'en prevois 4 ça devrait le faire |
Par sheytana : le 14/02/11 à 11:26:20
Dire merci | Quoi le mérens est plus lent qu'un piéton? |
Par sheytana : le 14/02/11 à 11:33:24
Dire merci | Allez un petit extrait de notre balade attelée, le reste sur mon post J'ai choisit un itinéraire bien sadique, avec plein de choses qui font peur De face Tout terrain le mérens! |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 11:34:11
Dire merci | disons que le piéton va droit devant, et ne divague pas de touffe d'herbe en touffe d'herbe, et ne pratique pas la marche en crabe |
Par typho : le 14/02/11 à 11:37:48
Dire merci | mdrr nini, on s'y croirait... |
Par sheytana : le 14/02/11 à 11:39:11
Dire merci | Mais pliée de rire!!!!! C'est pas faux du tout ça tiens Remarque, tu sais pas, un piéton bourré, ou végétarien |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 11:46:53
Dire merci | oui en plus il est possible que je boive pour me donner du courage moi aussi (c'est pas dans les options de google le piéton bourré, c'est vrai que ça change le temps de parcours ) elle est chouette ta voiture! la 1ere et la dernière photo: |
Par sheytana : le 14/02/11 à 11:48:44
Dire merci | Y'a même des films avec du son sur mon post, où on m'entend parler pour de vrai (ouarf ) hein Typho T'aimes les photos l'Oréal en fait |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 11:56:31
Dire merci | ouais, c'est pas faux mais je précise qu'il n'y a que pour Tano que je trouve que ça a du chic! c'est pas une pétasse quoi... |
Par typho : le 14/02/11 à 12:21:28
Dire merci | j'ai vu rapidement tes photos et écouté attentivement tes vidéos hier soir! bon, ya toujours du vent, chez toi ... mais oui, on entend quelques bribes ^^ c'est vraiment chouette, de voir sultan attelé et si bien. nos mérengais, ils ont vraiment un truc, avec l'attelage. ça leur va comme un gant! comment as-tu trouvé le monsieur qui l'a débourré? et toi, comment comptes-tu faire pour apprendre à mener? tu as trouvé des cours? c'est lui aussi qui va t'apprendre? bref. j'adooore! pitichat, je pense à vous. j'espère que c'est pas pire... courage à ton homme aussi, bien sûr. |
Par sheytana : le 14/02/11 à 12:26:23
Dire merci | Nini> Ah oui ça c'est sur, lui c'est plutôt une espèce de trans, mais c'est à cause de sa proprio ça Typho> Ben le mec, je l'ai trouvé par Nath34 du forum En fait, ils font tous partis de l'association d'attelage Audoise, et ils organisent des trucs... Donc j'avais été avec Sultan à une rando à la plage organisée par eux (TOP!!!!!!) et puis j'ai été la semaine dernière aussi sans Sultan, en tant que groom, a une des randos... Donc j'ai rencontré des meneurs de l'Aude Le mec qui me débourre Sultan m'a dit que je pourrais venir avec lui m'entrainer à mener quand il sortira son mérens, mais comme il bosse les chevaux, il sera pas tout le temps dispo, alors j'pense m'inscrire à l'assoc, et prendre des cours là bas carrément Et voir, faire un stage plus tard avec Sultan sur Narbonne, quand on sera prêts |
Par sheytana : le 14/02/11 à 15:42:53
Dire merci | Au fait Dioutifri, j'avais lu mais oublié de répondre! Super pour l'étalon mérens C'est qui? Photos? Au fait, t'as pas Elève de Quint qui est près de chez toi aussi? C'est un superbe étalon! |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 16:10:28
Dire merci | Dans ma future écurie y'a une ecole d'attelage, on sait jamais, peut-etre qu'un jour... |
Par sheytana : le 14/02/11 à 16:11:21
Dire merci | Rooooh intéressant ça |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 17:06:10
Dire merci | on verra à l'usage parce que si je l'ai acheté "pas cher" c'est parce qu'il convenait pas pour l'attelage |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:07:05
Dire merci | Ah ok Tu l'avais acheté cb? |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 17:36:20
Dire merci | 2200 enfin c'est pas qu'il etait si peu cher vu qu'il ne savait rien et n' etait qd meme pas tres fiable, mais il etait a coté de chez moi, c'est le coté pratique qui l'a emporté(pas de camion sur 1000km, mon veto etc) c'est en ça que ça m'a couté moins cher |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:38:30
Dire merci | Ouais c'est pas faux pour le coté pratique Moi ça va j'suis pas trop loin du berceau |
Par Dioutifri : le 14/02/11 à 17:42:32
Déconnecté | Sheytana : " Elève de Quint", non connait pas ! Il se situe dans quel département exactement ? Tu sais, non ? L'étalon que j'ai trouvé, il s'appelle "IL", il vient d'un élevage de l'Ariège, mais impossible de vous redire le nom. J'ai bien regardé ses papiers, il est nikel, pp mais pas approuvé reproducteur, mais bon, je m'en fiche c'est un poulain que je garde. Vu que mon fichu numérique est tombé en rade, je n'ai pas pu prendre des photos de l'étalon, j'suis dég .... |
Par ninidogskin : le 14/02/11 à 17:43:57
Dire merci | " Moi ça va j'suis pas trop loin du berceau " ah ben ça...c'est sur que vu d'ici ta localisation fait rever! |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:45:56
Dire merci | Ah il est pas approuvé Elève je sais pas dans quel département exactement, mais il me semblait que c'était en isère... Je l'avais vu au salon d'Avignon, vraiment magnifique! Il te fais payer la saillie le mec? Normalement t'as pas le droit de faire payer des saillies avec des étalons non approuvés Et tu va passer le poulain ONC ou OC? (OC ça fait des frais en plus ) |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:47:29
Dire merci | Tiens voilà Elève, matte un peu la bogossitude du truc Lien En fait il est dans la drome |
Par Dioutifri : le 14/02/11 à 17:53:12
Déconnecté | Sheytana : Ouais je sais, c'est dommage qu'il ne soit pas approuvé, mais bon, c'est le cheval d'un mec que je connais très très bien, que j'avais complètement zappé de lui demandé ... Non je ne vais rien payer pour la saillie, on fait un échange de bons procédés ... On va se rendre service mutuellement en échange de son étalon pour la saillie ! "Elève de Quint", oui je l'avais vu sur Leboncoin, il est vraiment sublime aussi ! La Drome, c'est à 2h30 facile de chez moi, donc bon, je choisi au plus près. Pour ONC ou OC, je ne sais as encore, je n'y connais pas grand chose ... je ne me suis pas encore posée vraiment la question. |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:56:15
Dire merci | Ah ok j'avais pas compris que tu connaissais le mec j'te disais ça parce que t'aurais p-e pu faire descendre le prix de la saillie du coup mais si c'est échange de bon procédé, c'est encore mieux Vivement les photos de l'étalon puis du poulain mais ça on va attendre encore un moment En fait j'étais persuadée qu'il était en ysère, mais ouais la drome c'est autre chose Sinon, si jamais tu veux vendre, sortir en concours, valoriser la jument, tu peux faire de l'OC, sinon, ben ce sera 120€ foutu en l'air pour rien |
Par sheytana : le 14/02/11 à 17:57:19
Dire merci | On va se rendre service mutuellement en échange de son étalon pour la saillie ! -----> Ca peut être ambigue ça comme phrase |
Par Dioutifri : le 14/02/11 à 17:59:37
Déconnecté | Sheytana : Mon chéri a pu prendre les progénitures du futur étalon que je vais mettre sur ma jument, avec son portable, pour te donner une idée du style : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80434.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80435.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80436.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80437.jpg] [/url] Désolée pour la taille des photos .... Par contre, je n'ai pas l'étalon en photo, je retournerais le voir avant Mai pour prendre des photos. A savoir, il a bien plus de crins que ses fils en photos ! |
Par sheytana : le 14/02/11 à 18:01:37
Dire merci | Ils ont quel âge ses fils? En fait il a un élevage le mec? |
Par cel1 : le 14/02/11 à 18:03:25
Déconnecté Dire merci | oulala, que de nouvelles ! beh nini, t'étais pas dans le 78? ou alors je m’entraîne à jouer le piéton bourré... je pratique la méthode Blondeau pour arrêter le mérens de brouter. Je tape parterre avec le stick juste sous son nez quand il ne veut pas lever la tête quand je l'appelle. La bête est surprise et ça marche mais... pour combien de temps? Après, il va peut être trouver ça normal que je tape parterre... |
Par sheytana : le 14/02/11 à 18:07:21
Dire merci | Lol ce noms pompeux pour une "méthode" Je pensais pas qu'on prenait la peine de nommer ça Rassure-toi, ça marche toujours sur Sultan 4 ans plus tard Enfin, moi je fais un signalement d'abord avant la tape par terre, donc maintenant, le signalement suffit à lui faire lever la tête |
Par Dioutifri : le 14/02/11 à 18:11:25
Déconnecté | Sheytana : non non, il ne fait pas d 'élevage, en fait il a un étalon ( donc le père ), et il a ses deux fils, deux demi frères castrés tous les deux, de 5 ans et 8 ans, il fait de l'attelage avec ses trois chevaux. L'étalon lui prend 15 ans cette année. Et son étalon, il le prête rarement pour des saillies, mais seulement à des amis comme ça, sans en faire commerce. Pour le poulain, non non je veux juste en faire un cheval de randonnée, ni le vendre, ni faire de concours, donc je ne pense pas que je vais le passer en OC. On va se rendre service mutuellement en échange de son étalon pour la saillie ! -----> Ca peut être ambigue ça comme phrase.... Mdrrr en fait, c'est pas du tout à quoi tu fais idée ... Je vous promet de prendre des photos de l'étalon dès que possible, dès que je retourne le voir ! Je vous ferai suivre la gestation de ma juju, et prochainement du poulain ! |
Par cel1 : le 14/02/11 à 18:13:11
Déconnecté Dire merci | écoute c'est dans le bouquin de Blondeau que y a écrit ça donc je répète. Je savais même pas qu'on pouvait faire comme ça donc j'ai besoin de bouquins j'avertis et après, je tape parterre. Cool si ça marche toujours |
Par sheytana : le 14/02/11 à 18:13:18
Dire merci | Ah ok eh ben c'est super tout ça! Hihi ça va être chouette à suivre Je crois que ça sera notre premier bébé mérens du post non? |
Par sheytana : le 14/02/11 à 18:14:44
Dire merci | Cel1> J'ai fait comme ça sans lire de bouquin Je trouve ça juste....logique ça me viendrait pas à l'idée de proclamer que c'est ma méthode |
Par Dioutifri : le 14/02/11 à 18:15:01
Déconnecté | Cel1 : je ne connaissais pas cette méthode Moi les miens, interdit de brouter en balade, sauf quand on fait des pauses : normal ! Sinon ils finissent par marcher avec la tête au sol tout le long de la balade.... |
Par sheytana : le 14/02/11 à 18:16:21
Dire merci | Sinon ils finissent par marcher avec la tête au sol tout le long de la balade.... -----> C'est clair pareil pour moi, il mange quand je lui dis "mange", sinon non, enfin normalement |
Page : < < | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous