Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18761 à 18800, Page : < < | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 > >
Par pitichat83 : le 17/02/11 à 09:13:43
Dire merci | Ben moi aussi je mets 2 mn ppour aller au boulot, enfin tout dépend si j'y vais seule ou avec ma fille, car elle, elle me fait mettre 15 mn pour faire les 300 m que j'ai à faire pour aller au hangar mdrr (je sais pas si c'est vraiment 300 m je dis ça comme ça c'est peut etre moins lol). De toute ici, si je bossais ailleurs ben je me taperais des bornes, mais par contre en temps on met pas longtemps car pas de circulation. Dans le sud je mettais 30 mn voir un poil plus, pour faire 17 km ici c'est le temps que tu mets pour en faire le double mdrr ! |
Par pitichat83 : le 17/02/11 à 09:15:42
Dire merci | C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais le choix de rester à la maison pour élever ma fille, car pour trouver du boulot dans ma région il faut faire des bornes. Alors entre les frais de déplacement meme si je mets pas longtemps et les frais de garde, on s'est dit que c'était aussi bien que je reste à la maison. Et maintenant j'aide mon homme à la ferme, autant que je le peux. |
Par ninidogskin : le 17/02/11 à 09:22:42
Dire merci | T'as bien raison Pitichat En plus toi tu cumules : meme pour les chevaux tu es sur place |
Par Norie : le 17/02/11 à 13:17:23
Dire merci | Oui mais moi, je préfère mettre 30mn pour faire 17km plutôt que 30mn pour faire le double (34km) ! Ca consomme moins d'essence !!! |
Par sheytana : le 17/02/11 à 15:23:17
Dire merci | Avec les embouteillages pas sur que ça use moins d'essence |
Par pitichat83 : le 17/02/11 à 15:40:49
Dire merci | Oui comme dit sheyt pas sur que je consommais moins à l'époque. Oui pour les chevaux suis sur place, cette année je m'en occupe un peu le matin (mon homme lui passe les voir tous les matins). Mais l'an prochain je pourrais le faire matin et aprem vu que ma fille ira toute la journée à l'école. Et du coup on devrait prendre 2 ponettes sheytland |
Par ninidogskin : le 17/02/11 à 16:49:20
Dire merci | non mais il va s'en passer des choses qd ta fille sera à l'ecole! |
Par pitichat83 : le 17/02/11 à 17:52:57
Dire merci | Mdrr comment j'ai écrit shetland comme sheytana version shetland lol. Pour les ponettes je craquais sur 2, mon homme m'a dit on va pas en prendre qu'une elle va se sentir seule (j'avais prévu de la mettre avec mon cheval et le poney mdrr). Alors ma foie je vais pas dire non hein |
Par Dioutifri : le 17/02/11 à 18:48:23
Déconnecté | Pitichat83 : C'est génial de pouvoir rester à la maison, surtout si tu aide à la ferme ! Quelle chance !! Moi aussi je travaille avec mon homme, mais on est itinérant donc on bouge tout le temps, et on a pas encore eu la chance de pouvoir acheter une maison où mes chevaux seront chez moi... j'espère que cette année, on pourra le faire... Pour le moment, mes chevaux sont dans un champs qu'on me prête à 8 kms de chez nous, donc c'est pas évident d'aller les voir quand on rentre tard le soir ... .... J'ai hâte de pouvoir les avoir chez moi surtout avec le poulain qui devrait venir l'année prochaine ! |
Par pitichat83 : le 17/02/11 à 18:54:02
Dire merci | Nini elle y va déjà le matin, mais en fait quand tu as le ménage et les courses à faire en plus (car je préfére autant le faire sans elle à la maison c'est plus simple) ben ça me laisse pas tellement de temps en fait lol. Mais l'an prochain fiesta mdrr |
Par ninidogskin : le 18/02/11 à 10:25:05
Dire merci | mais je comprends tout à fait! D'ailleurs je me dis que meme si je ne travaillais plus , je serai quand meme obligée de laisser mon fils à la cantine, parce que les tranches de demi-journéees ne me suffiraient pas pour aller au poney |
Par pitichat83 : le 18/02/11 à 13:20:14
Dire merci | Oui ça passe super vite lol. Là ce matin j'ai voulu aller au doc quelle bonne idée, 2hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! d'attente. J'ai un super doc qui est trés demandé mdrrr ! Du coup j'ai fais que ça quazi, pharmacie et une course dans une superette car meme pas pu aller là ou je voulais. Il me fallait des bonbons pour chevaux ben j'irais demain quoi ! Et j'ai récupéré ma fille, était voir les juments qu'on a séparé des poulains pour leur remettre un peu d'eau, mais on remplit au sceau et là ça me soule j'ai dis à mon homme faut trouver une autre solution. Mais vu que ça géle plus il va remettre l'abreuvoir en route. Et voilà c'était midi l'heure de faire le repas. De toute là j'ai tellement mal à mon dos et ma cote que c'est peut etre mieux que je sois pas monté en fait |
Par pitichat83 : le 18/02/11 à 13:21:09
Dire merci | Oui parce que quand je tombe de mon molusque d'1m48 qui se traine ça va, mais tomber d'une SF d'1m74 avec un méga tonus ben ça fait ps les memes dégats lol Message édité le 18/02/11 à 13:22 |
Par ninidogskin : le 18/02/11 à 13:25:07
Dire merci | tu souffres encore de la chute de l'autre fois? |
Par pitichat83 : le 18/02/11 à 13:29:35
Dire merci | Oui lol ! |
Par Dioutifri : le 20/02/11 à 19:19:40
Déconnecté | Un vent de folie sur mes Mérens aujourd'hui .... Ma jument déchainée en balade, qui d'habitude est d'un calme olympien, aujourd'hui, elle trottinait, voulait galoper ... que des bêtises ... Et mon demi-Mérens a fait une crise de galop a fond la caisse dans le champs !! Coup de cul sur coup de cul, dérapages contrôlés, pointes d'accélération .. je ne l'avais jamais vu comme ça ! Et mon espagnol qui d'habitude est très chaud, aujourd'hui il était, à l'inverse des noirauds, très très calme ! On a bien rigolé ! Pour une fois, que j'ai pu profité d'une balade calme avec mon espagnol, c'est ma furie de jument qui était excité ... |
Par Norie : le 20/02/11 à 19:42:15
Dire merci | Moi j'aime bien quand mes jujus sont toutes fofolles !!! |
Par Dioutifri : le 20/02/11 à 19:56:25
Déconnecté | Ouiiii c'était rigolo ! Ils étaient surtout trop mimi a galopé comme des fous dans le champs ! |
Par sheytana : le 20/02/11 à 23:55:45
Dire merci | Nos mérens avaient la pêche aujourd'hui Pour ma part, c'était journée TREC avec Sultan C'était génial On a pas fait d'exploits, mais au moins, on a pas de conneries Arrivée du POR Sur la maitrise des allures [img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110218/47173239_34551286/m_182853262_0.jpg" alt="" /> |
Par SDE : le 21/02/11 à 12:57:55
Déconnecté Dire merci | Dioutifri ça me console, hier mon âne avait la c***nerie chevillée au corps... peur de tous les trucs qu'il voit depuis son arrivée, compréhension de rien comme s'il sortait brut de pomme de la pampa... Bref il m'a dégoûtée.... sheyt j'ai hâte de lire toutes vos aventures ! ! |
Par sheytana : le 21/02/11 à 13:07:18
Dire merci | Ton âne, tu parles du vrai âne ou du mérens? Y'a de quoi confondre Blague à part, il nous confirme vraiment que les deux espèces sont kiff-kiff bourricot, et c'est bien le cas d'le dire |
Par SDE : le 21/02/11 à 13:08:19
Déconnecté Dire merci | Non non l'âne Albert. Moi mon merens c'est mon "bidet". |
Par sheytana : le 21/02/11 à 13:11:21
Dire merci | Toutes les photos du TREC : Lien |
Par sheytana : le 21/02/11 à 15:18:13
Dire merci | Quelques extraits du PTV! |
Par pitichat83 : le 21/02/11 à 15:19:39
Dire merci | Hey cette année tu l'as fais monté mdrr |
Par sheytana : le 21/02/11 à 15:20:29
Dire merci | J'me suis régalée avec mon mémé |
Par sheytana : le 21/02/11 à 15:21:31
Dire merci | Pitichat> Eh ouais! Tout le long |
Par pitichat83 : le 21/02/11 à 15:28:42
Dire merci | J'espére que cette année nous on pourra tous les faire, j'ai trop hate, mais niveau chevaux je sais pas encore ce que ça va donner, j'ai un peu de mal à tous les bosser lol |
Par Dioutifri : le 21/02/11 à 17:50:05
Déconnecté | SDE : Je vois que je n'étais pas la seule a avoir des mérens déchainés ............. même si pour toi, c'était ton âne, au moins, on avait me même grain de folie passagé ! Sheyt : Dis donc, Sultan est super en trec !! Génial si tu t'es régalé ! Il progresse ce loulou ! C'est super pour vous deux ! Les photos sont sublimes !! |
Par Norie : le 21/02/11 à 19:59:18
Dire merci | Super, les photos !!! Moi je suis tout en jaune, mais le rouge leur va bien aussi !!! Et je trouve qu'il s'est bien éclaté, depuis quelques temps, c'est une impression ? C'est plus un bébé, maintenant ! D'autant qu'il est papa !!! Bon pour la mania, je ne suis pas certain que tu utilise la méthode académique, et j'ai l'impression que c'est aussi ce que se dit Sultan ! Théoriquement, c'est plutôt avec le couloir des rênes qu'on contrôle l'avant main, et là j'ai la vague impression que tu nous fais un truc bizarre qui ressemble à une demande de flexion d'encolure ! D'ailleurs, il fait une jolie flexion d'encolure !!! |
Par sheytana : le 21/02/11 à 20:03:38
Dire merci | En fait il allait dégommer la barre sur les côtés du coup j'ai essayé de le ramener dans l'autre sens mais il m'a fait une flexion, du coup j'ai du le décaler avec ma jambe Normalement, on m'avait dit que ça se faisait avec une rêne directe d'opposition, mais bon j'avais pas bossé ça avec lui encore du tout donc il a pas compris, pas grave on était pas là pour faire des résultats Sinon, il s'est éclaté l'avant main en effet, et puis le boulot ça l'a musclé |
Par typho : le 21/02/11 à 20:24:14
Dire merci | wép! ça leur va bieeen le rouge!!! super, ce trec! ça donne envie, ça aussi. faut que je me trouve des trucs à faire, moi. sinon, jai évité le week-end à conneries, moi : on est parti chez des copains, donc j'ai pas monté! ^^ (que vendredi, mais ça va, elle était mignonne) Message édité le 21/02/11 à 20:25 |
Par SDE : le 21/02/11 à 20:32:29
Déconnecté Dire merci | Alors Typho, on évite lâchement la confrontation ? lol Aujourd'hui, quand Albert m'a vue, il a secoué la tête, la queue, les oreilles et tourné le dos. Tant mieux, tiens, je n'avais pas affaire à lui... Mais quand il m'a vue l'ignorer et aller dans le grand pré, il est accouru (enfin, à son rythme, hein ) et a surveillé par-dessus la cloture. Comme d'hab Lotus était le plus loin possible, on a pataugé dans la boue et on est sorti. Il se plaçait nickel pour ouvrir et fermer la porte. Ensuite il a reniflé Albert qui prenait un air dégoûté, genre "ça pue le cheval ! " lol. Enfin Mr a daigné me renifler la main... Après un looong pansage j'ai admiré les crins de Lotus qui sont très beaux cette année, puis selle et hop, le même trajet que l'autre jour, descente de la colline, remontée en passant le petit ruisseau. J'ai dû le placer 2 fois devant un montoir, hé oui à un moment j'ai perdu un gant, je rêve d'un cheval qui connaîtrait le mot "ramasse" pour ce genre de cas ! Mais des fois il ne voit même pas son bout de carotte qui est tombé par terre, alors une cravache ou un gant..... Et il se mettait nickel, en effleurant le bout des poils du doigt, le contrôle parfait des pieds au mm près ! En descendant dans les sous-bois Lotus était plein d'énergie, il faisait des glissades comme un skieur professionnel, moi je gardais juste un oeil, des fois qu'il me tombe dessus, cette fois il a levé bien haut les pattes piour ne pas s'emmêler dans le lacis de branches tombées, en récompense je lui ai donné une branche de sapin, aujourd'hui ce fut le jour des branches de sapin, avec un cheval qui a l'haleine des forêts Vosgiennes Une fois revenus sur le chempin, hop en selle, il a avalé la côte avec énergie, en se montrant un peu trop excité en arrivant près de la grande maison, on dirait une maison hantée, il y a des volets qui grincent, moi je craignais un coup de folie, en plus des fois j'ai peur qu'il y ait des squatters (enfin au milieu des bois, ça m'étonnerait, mais entendre ces bruits brr !) Malgré notre trouble à tous les 2 il est passé sans incident (enfin il ne risquait pas de m'embarquer dans la méga-côte au galop ! lol. Et un merens, faire demi-tour par peur et devoir tout recommencer ? Sur le chemin du retour en + ? ça va pas la tête !!! ) Une fois en haut, je l'ai fait doucement trotter, pour travailler mon trot assis, sauf qu'au fil des secondes, il allait de plus en plus vite, 'jai dû m'arrêter pour me remettre en ordre (respiration, place en selle, décontraction) j'arrive pas à le faire en trottant, une fois que je suis contractée (tiens j'ai même passé des branches basses au trot assis... C'est ça qui m'a décondentrée... ) En arrivant Lotus était à peine humide, je l'ai bien pansé, regrettant qu'il prenne déjà du bide et des épaules, zut on est en février, le moment où les chevaux, en fin d'hiver, en ont marre et maigrissent un peu (sauf les merens)... Albert nous regardait, tout triste, moi je savourais ma vengeance, puis le baudet est allé brouter, Lotus est allé se rouler, moi je suis rentrée |
Par pitichat83 : le 24/02/11 à 20:41:32
Dire merci | Bon anniversaire SDE |
Par Dioutifri : le 24/02/11 à 21:05:13
Déconnecté | Bon anniversaire SDE !!! |
Par SDE : le 24/02/11 à 21:10:36
Déconnecté Dire merci | merci Bon je viens de faire une boulette j'ai effacé sans faire exprès toutes les photos de ma super balade d'hier ! Elles auraient dû être chargées sur l'ordi... Et pis ya eu un bug 6h de balade immortalisées et puis plus rien bon je crois que je vais avoir du mal à digérer tout ça saleté d'informatique... |
Par typho : le 24/02/11 à 21:29:04
Dire merci | oooooh bon annif quand même, va! (ça restera une balade rien qu'entre vous ) |
Par Dioutifri : le 24/02/11 à 21:31:30
Déconnecté | Dommage pour les photos ... Mais bon anniv' quand même ! |
Par SDE : le 24/02/11 à 21:44:27
Déconnecté Dire merci | merci mais bon, 6h de selle par 0°C pour ça... On a même eu de la neige en fin d'après-midi... Et pis NORIE j'avais ma jupe en laine que j'avais pris en photo exprès Nous sommes donc partis, bien chargés (je vous avais fait plein de belles photos) Une fois en bas de la colline, je monte, on y allait sans mors, Lotus content de partir, 0°C avec pas mal de vent donc je m'étais équipée. On a un peu trotté sur la route forestière, mais globalement, dans les endroits trop froids, sol gelé donc difficile d'accélérer, dans les endroits ensoleillés, tout gadouilleux donc très glissant. On s'est dirigé vers la fontaine des Pèlerins, de temps en temps (une fois par heure ou 1h et demie) Lotus avait un coup de cafard, ralentissait, hennissait, puis un (bout de carotte) et ça repart ! Au bout d'un peu plus d'1h, j'étais gelée, le moment de marcher à pieds, on a suivi des traces de petits pieds de poneys et de dénivelé en enjambement de ruisseau nous voilà au moment de tourner à droite vers Vireux. J'avais oublié comme ce chemin montait raide !!! Une fois réchauffée (presque en sueur) je me suis hissée sur le bidet et je lui ai cueilli une branche de sapin... Voilà-t-y pas que le merens me mettait toutes les branches de sapin dans la figure, puis comme j'ignorais ses indications subtiles, il s'arrêtait carrément ! non mais ! (lol je râlais après lui mais qu'est-ce que cet estomac sur pattes est intelligent...) Là j'ai mis ma jupe en laine "spécial grands froids à cheval" que vous ne pourrez voir puisque la photo a disparu... Et j'ai plus eu froid aux cuisses ni ailleurs de toute la balade. Après le chemin longeant les sapins avec plein de racines apparentes et qui faisaient des croche-pieds, a commencé une interminable descente, je ne me rappelais plus que c'était si long... Dommage car dans l'autre sens on aurait pu trotter, en montée... Et on est arrivé (hélas, sans les photos c'est bcp moins parlant ) à la route forestière de Thirissart... Manque de bol des cables électriques pendaient donc il fallait les contourner en enjambant un petit fossé. Et là grosse surprise, les postérieurs de Lotus ont dérapé au moment où il voulait se propulser... Et il est tombé les antérieurs dans le ruisseau (minuscule mais quelle surprise...) j'ai failli tomber tellement le mouvement était étrange sous mon assiette On est ensuite emmanchés dans une partie de forêt orientée hors soleil, dans des sapins, entrecoupée de ruisseaux, le sol caillouteux, austère mais quand j'ai senti que Lotus fatiguait, et que j'ai vu un coin plein d'herbes, j'ai fait la pause ! J'ai mangé mon sandwich et Lotus a essayé de m'attendrir, mis je ne me suis pas laissée faire je ne lui ai pas pris son herbe alors ! ! Et j'ai enfin eu le courage (enfin bien obligée j'en pouvais plus) de mettre mes fesses à l'air pour faire pipi... Aïe ça caille ! J'avais pris le couvre-reins car bien que Lotus ne soit pas mouillé, il était humide même à la croupe et après 3h de marche non-stop je craignais le coup de froid. Après 1/2h pour recharger les batteries, on se sentait mieux, avec plus d'allant, on a abordé une côte terrible, qui m'a/ nous a coupé les pattes (j'étais à pieds) et enfin on a atteint le Chêne du Pendu (que j'avais lui aussi immortalisé en photo ggr c'est hyper frustrant !!!! ) |
Par SDE : le 24/02/11 à 21:46:44
Déconnecté Dire merci | Une autre descente a commencé, avec vue sur Vireux, (adieu les photos de paysages) le sol herbeux tout doux, on est repassé dans des endroits pleins de souvenirs de quand on habitait là (le chemin montant et caillouteux où, jeune et bête, Lotus avait voulu m'embarquer... Mais il avait vite déchanté lol... L'endroit où on a vu notre 1er sanglier...) Enfin nous sommes arrivés en bord de Meuse, sur la voie verte, il s'est mis à neiger !!!! il y avait des traces des inondations, assez hautes (refrain habituel, dsl photos que vous ne verrez pas !) Lous a un peu trotté sur le bitume mais pas très motivé (ça résonne) et sur l'herbe, c'était encore trop mou et humide, donc on n'est pas allé bien vite. Ensuite on a traversé Ham, joli village, puis emprunté le pont, puis le chemin en montagnes russes de Choozoù on a trotté comme des fous, avec du galop dans les montées, jusqu'à ce que, au moment où je me baissais pour éviter une branche, Lotus pile net à cause d'un rocher... Je ne sais pas comment je me suis freinée mais je n'ai pas quitté la selle mais j'ai eu super mal au dos ! Une fois sur la route, un fou nous a doublé àfond en accélérant devant le panneau "50 km/h" clignotant... Complètement débile... en plein village... J'atais contente que Lotus soit juste un peu humide mais la dernière côte l'a mis complètement en sueur et comme j'ai fini à pieds on est rentré tous les 2 lessivés et suants ! Ensuite j'ai fait le pansage, le séchage, remise au pré et j'ai encore dû gratter la voiture recouverte de givre. Il pleuvait du grésil (imaginez la photo lol) sur les feuilles mortes ça faisait un drole de bruit grésillant ! Bref une super journée et ya fallu que je gâche tout en perdant les photos ! (je ne vais pas refaire ce parcours demain pour les ravoir LOL) trop épuisée. Figurez-vous que l'eau était tellement froide que je n'ai bu que quelques gorgées sur ma journée entière et aujourd'hui j'avais plein PLEIN de courbatures... |
Page : < < | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous