Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18921 à 18960, Page : < < | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 > >
Par sheytana : le 09/03/11 à 16:52:37
Dire merci | Bon la suite, donc hier on a été faire un stage d'entrainement TREC à mon club... Un vent de folie, mais quand même une chouette aprem Motivé pour le boulot Quelques photos en vrac... |
Par sheytana : le 09/03/11 à 16:57:12
Dire merci | Slalom Quel poilu Au galop... |
Par sheytana : le 09/03/11 à 16:59:20
Dire merci | En saut... Bon allez, j'ai assez innondé, le reste sur mon topic |
Par ninidogskin : le 09/03/11 à 17:03:34
Dire merci | la 1ere est excellentissime vous etes vraiment bien accordés tous les deux, quel bel ensemble! le rouge vous va fort bien! |
Par elsa_12 : le 09/03/11 à 17:46:33
Dire merci | ils sont magnifiques tous vos noirauds j'ai aussi un mérens que je n'ai jamais présenté ici, qui fait du gras en ce moment (c'est pas un mérens pour rien ) |
Par Dioutifri : le 09/03/11 à 17:49:50
Déconnecté | Il excelle en tout Tano dis donc !! Super !! Vous faites un très beau couple "cheval - cavalier" |
Par cel1 : le 09/03/11 à 17:56:27
Déconnecté Dire merci | mérens vendre cause réduction effectif élevage. Les mérens sont en Ariège. Il y a une poulinière de 8 ans et sa pouliche de 8 mois et un hongre de 2 ans. Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de précisions. photos visibles sur vivastreet |
Par sheytana : le 09/03/11 à 18:52:20
Dire merci | File l'annonce Cel1... Ca m'aurais intéressée avant que j'achète Alaïs |
Par Norie : le 09/03/11 à 20:25:38
Dire merci | Comme il a trop la ligne, le Tano, sur cette photo !!! Pour mes 2 juju, même pas que je peux espérer voir la moindre côte... Et si je veux les sentir avec les doigts, il faut vraiment que je tâte en appuyant fort !!! |
Par sheytana : le 09/03/11 à 20:32:50
Dire merci | Ca va pas durer le printemps arrive |
Par Norie : le 09/03/11 à 21:24:07
Dire merci | Oui mai moi, c'est déjà pas du tout comme ça, alors que le printemps est pas encore là... |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 00:03:29
Dire merci | Lol la jument qui se fout en chaleurs, mais sinon euh, vous pouvez l'empêcher de faire ça aussi hein Ben euh on a essayé mais elle était chiante lol. Sinon on doit lui trouver un étalon alors ça va vite lui passer mdrr ! Mais Stormy aussi est fine excitée en ce moment je sais pas ce qu'elles ont toutes lol |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 09:48:47
Dire merci | chez moi aussi les juments font les allumeuses en ce moment! faut dire que c'est blindé d'entiers, encore un manque de serieux de mon écurie j'ai rien contre les entiers mais quand y'en a 5 dans une ecurie qui contient 10 chevaux en tassant bien, c'est un peu exagéré!C'est vrai que sur la photo remise par Norie, le Tano il est à la fois élégant et mince, sans etre claquette, l'idéal quoi! on croirait qu'il est léger!! Pady aussi est plutot mince, faudrait que je prenne des photos pour mémoire, parce que ça va pas durer!Je vois ses cotes (c'est la 1ere fois) mais je crois que sans poil d'hiver j'aurai peur!D'ailleurs on sent bien bien sa colonne aussi A ce propos, vous pensez que je dois mettre le masque en arrivant au nouveau pré? parce qu'il va se gaver c'est sur! Et autant il a besoin de remanger, autant j'ai peur que top vite ça mène à la fourbure... |
Par cel1 : le 10/03/11 à 10:06:49
Déconnecté Dire merci | voici l'annonce de vente des chevaux mérens : http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+crampagna-09120/cessation-d--elevage-merens/31705118 Si ça vous intéresse... |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 10:32:42
Dire merci | ben dis, c'est souvent les elevages qui ferment dans le merens non? |
Par cel1 : le 10/03/11 à 10:34:28
Déconnecté Dire merci | le proprio a des soucis de santé, c'est pour ça qu'il vend une partie de ses chevaux. Tu as connaissance d'un autre élevage qui ferme? |
Par sheytana : le 10/03/11 à 10:46:52
Dire merci | Ouais j'me disais pareil, y'a l'élevage du Grand Bosc qui a grave réduit aussi |
Par Dioutifri : le 10/03/11 à 12:01:14
Déconnecté | Jolis les mérens sur l'annonce ! La poulinière je l'a trouve superbe ! |
Par sheytana : le 10/03/11 à 12:08:05
Dire merci | Moi je les trouves jolies mais y'en a aucune qui me fait craquer là comme ça... Je regrette pas Alaïs du coup Et puis c'est pas non plus le même budget.... |
Par kerido28 : le 10/03/11 à 13:27:19
Dire merci | qu'est ce qu'il est bô Tano cette crinière !!!!!!!!!!!!!! et j'adore le rouge du tapis et du pull de sa cavalière |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 13:43:45
Dire merci | On voit que tu prend des cours sheyt et que tu commences à le connaitre, je trouve que c'est trés joli maintenant ! Pas que c'était pas bien avant, mais là on voit les progrés. Moi j'ai monté Stormy en cours aussi ce matin, suis super contente d'elle, on a essayé les démarrages au galop du pas, à la fin c'était vraiment bien. Elle est super sensible de la bouche et des aides ce qui fait que c'est vraiment agréable |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 13:52:44
Dire merci | "Elle est super sensible de la bouche et des aides ce qui fait que c'est vraiment agréable " Pourquoi? tu compares avec quelqu'un là? quelqu'un a un conseil pour moi, à la question posée plus haut? et j'ajoute, pour le transport vous protégez avec des vraies protec de transport? (je laisse tomber le protege-queue, plus rien a craindre de ce coté ) |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 13:59:25
Dire merci | Lol oui je compare à Blacky qui lui sens rien mdrr, les jambes rien à faire, la bouche quand il a décidé de faire le tracteur il s'en contre fou lol ! Sinon je sais pas trop quoi te conseiller, moi je suis contre le panier donc bon. Pour les transports les miens voyage dans un petit camion, je mets jamais de protection. |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 14:23:15
Dire merci | merci.. je crois bien que je ne vais rien lui mettre non plus, a part peut-etre des cloches |
Par cel1 : le 10/03/11 à 16:24:33
Déconnecté Dire merci | hein quoi? sensible de la bouche? JE SUIS JALOUSE !! Quand je monte le mien, soit c'est western, rênes longues, soit si je veux faire rênes ajustées bah, je porte une tête de mérens quoi. mais bon, je me suis pas encore penchée sur le problème. J'ai pas encore jouer à "si tu t'appuies de toutes tes forces, je lache brutalement les rênes et plouf ! dans le vide la tête de mérens" c'est pas gentil mais j'espère que ce sera efficace |
Par sheytana : le 10/03/11 à 16:31:17
Dire merci | Nini> Y'a beaucoup d'herbe dans la nouvelle pension? En effet c'est mieux que ce ne soit pas trop d'un coup Pitichat > Ben Sultan je le connais depuis qu'il a 1 an et c'est moi qui l'ai débourré, donc je "commence" pas à le connaitre Mais je vois ce que tu veux dire, dans le sens ou le travail commence à être plus propre en effet, je trouve aussi C'est cool ça pour Stormy c'est le jour et la nuit du coup On y arrivera un jour à faire des choses bien j'en suis sûre Cel1> Pour la sensibilité de la bouche, je crois qu'elle parlait pas de son mérens mais de sa PSA Mais le mien a la bouche sensible, donc ça se trouve Message édité le 10/03/11 à 16:21 |
Par cel1 : le 10/03/11 à 16:33:05
Déconnecté Dire merci | bah oui, forcément, elle parlait pas de son mérens. Sauf que il se trouve, que moi (et pas les autres? ) j'ai un mérens qui a la bouche dure, qui joue à grosse tête et que je n'ai pas du tout envie de porter sa tête. Donc la fois dernière, je me suis ruiner les mains pour rien. juste pour donner raison au mérens que ça devait aussi géné donc là, je prends les choses...en main. les filles qui le montent et qi sont élèves mono vont devoir travailler ça |
Par sheytana : le 10/03/11 à 16:34:50
Dire merci | Cel1> Ben t'es pas la seule, regarde Pitichat aussi dit que son mérens est un paquebot |
Par cel1 : le 10/03/11 à 16:37:54
Déconnecté Dire merci | euh, oui, ça console mais euh... ça me dit pas comment elle a résolu son problème... et euh, visiblement, elle l'a pas résolu? |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 16:38:34
Dire merci | oui y'a pas mal d'herbe, c'est pas haut mais c'est bien vert... Pady aussi sait tirer comme un fjord insoumis, et faire le paquebot, pour autant je ne dirai pas que sa bouche est dure, elle peut etre très fine au contraire, par contre, clair qu'il sait faire l'insensible |
Par cel1 : le 10/03/11 à 16:44:15
Déconnecté Dire merci | euh, oui, il fait peut être l'insensible... bref, le résultat est le même !!! faut que je lui remette on mors à aiguille. Le mors droit en caoutchouc à anneaux ronds, euh, ça le fait plus... |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 16:47:54
Dire merci | ah oui, l'aiguille est très utile!! je suis passée au goyo mais effectivement je ne sortirai pas du type "encadrant", sinon il ouvre la bouche et je pourrai bien faire tourner le filet entier comme ça ça fait quand meme une difference, parce que si tu doses davantage en croyant qu'il est insensible il va te montrer que non! enfin je dis ça surtout pour les cavaliers a qui tu le confies, s'ils sont non connaisseurs du genre merens, et croient pouvoir le mettre à l'amende |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 17:01:30
Dire merci | Sheyt moi aussi j'ai eu stormy à 2 ans et je l'ai débourré moi meme je la connais super bien, mais je commence aussi à me sentir bien dessus et on fait un peu de progrès (enfin surtout quand je prend des cours comme ça, car en balade j'ai un peu plus de mal). Mais je veux dire qu'on voit qu'en selle maintenant vous vous connaissez bien, avev Blacky ça m'a prit au moins 2/3 ans à être à l'aise dessus, bon je le montais pas assez aussi faut dire au début. Pour la bouche moi j'ai fais l'erreur de débourrer en pelham, alors qu'il en avait absolument pas besoin, alors ça a peut etre amplifié le pb, mais dés que je suis passée en mors verdun déjà il était moins dur. Mais bon quand il est en mode tétu, vraiment j'arrive à rien, faut vraiment amplifier, faire des renes d'ouvertures comme les débutants car sinon il écoute rien, juste les jambes ça marche pas avec lui. Alors que ma DSA et mon autre l'alezane elles répondent aux jambes du coup ça me fait drole quand je passe de Blacky à mes juments lol |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 17:18:13
Dire merci | Pady repond aux jambes depuis que j'ai changé de selle Avant il repondait plutot à la voix, je le croyais insensible aux aides, que je mettais quand meme par pur reflexe J'ai été tres surprise quand j'ai demandé le galop lors de l'essai de cette selle, il est parti à la jambe avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche Par contre je monte pas sans stick, meme si je ne m'en sers pas, sinon il fait le sourd à tout |
Par cel1 : le 10/03/11 à 17:19:40
Déconnecté Dire merci | mouai, bon, je vois que je suis pas la seule. mais ça fait un mois que je l'ai pas monté !! par contre, en side pull aux LR, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ! |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 17:20:27
Dire merci | cool! |
Par cel1 : le 10/03/11 à 17:29:59
Déconnecté Dire merci | ouai mais je me vois pas le monter en side pull sans quelqu'un à coté... |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 17:34:16
Dire merci | Le mien je pense pas que ça soit une question de selle mais de caractére, car parfois en carrière il répond super bien et puis quand il a plus envie tu peux faire ce que tu veux ça marche plus |
Par sheytana : le 10/03/11 à 17:35:16
Dire merci | Pourquoi tu peux pas le monter en side pull sans quelqu'un à côté? |
Par pitichat83 : le 10/03/11 à 18:17:04
Dire merci | Moi le side meme pas j'y songe il est bien trop trouillard pour ça mdrr |
Page : < < | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous