Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18961 à 19000, Page : < < | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 > >
Par Norie : le 10/03/11 à 22:09:05
Dire merci | Ouais j'me disais pareil, y'a l'élevage du Grand Bosc qui a grave réduit aussi Ah ben là c'est différent ! Ils se sont séparé, ils ont arrêté l'élevage. C'est pas la faute aux mérens !!! |
Par sheytana : le 10/03/11 à 22:18:37
Dire merci | Ah tu penses que les autres c'est la fautes aux mérens? Pauvres mérens |
Par cel1 : le 11/03/11 à 09:39:10
Déconnecté Dire merci | je veux pas le monter en side pull euh, bah, euh, ouai, je pourrais le monter en side dans la petite carrière, juste pour voir, c'est pas bête. surtout que son truc c'est de mordre son mors, non pas macher, j'ai dit mordre ! (je précise que c'est un mérens ou tout le monde a compris ? ) |
Par ninidogskin : le 11/03/11 à 09:46:26
Dire merci | ben oui c'est peut-etre une excellente idée d'essayer sans mors? Partant du principe que le merens se braque avec la contrainte et que la négociation en douceur a de meilleures chances... |
Par cel1 : le 11/03/11 à 09:52:23
Déconnecté Dire merci | beh euh, oui, pourquoi pas??? c'est vrai que j'ai des bras tellement musclés que je dois lui arracher trois molaires par séance. il se moque du monde le mérens !!! il a la grosse tête, il a compris qu'il avait de la force, un peu fjord le mérens ! |
Par ninidogskin : le 11/03/11 à 09:58:38
Par cel1 : le 11/03/11 à 18:26:34
Déconnecté Dire merci | mon cheval est tombé aujourd'hui en galopant dans le ronde de longe, ce sont les postérieurs qui ont dérapé, il est tombé, a roulé sur le dos, s'est relevé et a regalopé. J'ai regardé que tout allait bien, douché les membres, j'espère qu'il n'a rien... |
Par sheytana : le 11/03/11 à 18:35:23
Dire merci | C'est pas un mérens pour rien celui là Le mien aussi est champion des roulades |
Par cel1 : le 11/03/11 à 19:53:32
Déconnecté Dire merci | ah bon, il tombe aussi le tien alors. bon, c'est normal alors..pfff pas facile tout ça |
Par sheytana : le 11/03/11 à 20:02:05
Dire merci | Le mien on a une mini "falaise" dans le champ, il monte tout en haut, et se casse la gueule en redescendant, du coup il fait des roulés-boulés jusqu'en bas Le pied sûr du mérens, ouais ouais |
Par cel1 : le 11/03/11 à 20:09:14
Déconnecté Dire merci | aie aie aie. par contre, le mien, il a le pied sur |
Par yonyon84 : le 11/03/11 à 20:09:31
Dire merci | betisier d'une premiere seance d'equifeel.... |
Par cel1 : le 11/03/11 à 20:13:17
Déconnecté Dire merci | c'est archi excellent, le mérens est un mérens ! c'est trop fort. il s'est bien amusé ! puis je suis sure qu'il a jamais voulu te suivre en courant, c'est ça ? |
Par Norie : le 11/03/11 à 20:20:34
Dire merci | C'est comme Norie à 4 ans, elle se fichait complètement si ça accochait bien dessous, c'était pas son problème ! J'ai déjà raconté la fois où tout était gelé par terre, une vrai plaque de glace, je marchais avec de tous petits pas, avec elle en longe. Mais elle, elle marchait avec ses foulées habituelle, ça glissait de partout, je me demande carrément comment elle n'est pas tombée, mais elle avancait en se fichant complètement du fait qu'elle n'avait pas 2 pieds en même temps au sol ! Les pieds partaient dans tous les sens, c'était hyper comique ! Et T'adji, qui a 4 ans aussi, c'est le même genre. Il y a peu, on longeait un fossé. L'abord était net et bien visible, et je trouvais bizarre qu'elle le longe d'aussi prés... Enfin, je la laisse faire, et forcément, au bout d'un moment, un pied glisse et elle se vautre dedans !!! (avec moi dessus, quand même, je suis joueur !) Je pense que c'est un age où ils ont besoin de découvrir ce qui passent et ce qui ne passe pas... Là, Tiago s'est vautré dans le rond de longe et il est reparti aussi sec, ça fait parti de son apprentissage naturel ! Je suis en tout cas d'avis de les laisser découvrir tout ça, plutôt que de les sur-protéger pour éviter la moindre chute. Je suis toujours surpris par ceux qui ne mettent pas les chevaux dans des paddocks gelé. Le problème, ça n'es pas le paddock gelé, c'est le cheval qui n'a pas l'habitude de gérer ses pieds ! |
Par sheytana : le 11/03/11 à 20:22:34
Dire merci | Mais PTDRRRRR! Entre les sauts du shet et les conneries du mérens j'me suis bien poilée Alors quand le shet se prend les pieds dans la barre, ou se mange le plot, quel moment magique Et le mérens qui attends à peine que la personne ait tourné le dos pour recommencer ses bêtises |
Par yonyon84 : le 11/03/11 à 20:24:27
Dire merci | cel 1 : mauvaise langue il a la peche le bébé merens ( je le fais pas sauter car il n 'a que 20 mois, mais vu ce que ca donne avec une barre de 5 cm de toute facon...) |
Par sheytana : le 11/03/11 à 20:26:41
Dire merci | +1 avec Norie Les miens galopent sans souci sur sol gelés et en descente, avec de la neige en prime |
Par Norie : le 11/03/11 à 20:56:24
Dire merci | Super, le bêtisier !!! Ils sont limite pénible, des fois !!! Mais bon, on connait tous ça... |
Par cel1 : le 12/03/11 à 09:51:58
Déconnecté Dire merci | ah non, moi je le mets plus dans un paddock gelé. depuis son accident, les paddocks gelés c'est non et les paddocks boueux, c'est non aussi. avant, il travaillait dans le rond de longe gelé, il était dehors tout le temps mais là, c'est terminé. Monsieur est fragile, Monsieur est un cheval de box, voilà ! Le cartilage n'est pas costaud et le ligament est toujours en vrac donc bon, je fais gaffe quoi. et déjà comme ça, il se vautre... |
Par SDE : le 13/03/11 à 11:53:14
Déconnecté Dire merci | Yonyon : mdr la séance de gags ! Quelles bêtises ! Pitichat : je trouve Blacky pas mal du tout sur la photo ! Sheyt : Sultan devient beau maintenant ! Il prend des formes tout en gardant la ligne !!! |
Par pitichat83 : le 13/03/11 à 23:53:46
Dire merci | Aujourd'hui entrainement trec, ce matin petite balade avec lui et une copine sur Stormy, Blacky était speed j'avais jamais vu ça. Il voulait toujours être en tete. Pour les galops j'ai préféré mettre Stormy devant, je voulais pas qu'elle la tracte derrière moi, mauvaise idée je me suis faites crépire comme jamais D'habitude Blacky traine, mais là il tirait la bourre derrière stormy j'arrivais pas à rester loin pour pas me prendre les tas de boue dans la tete, j'en avais au large mdrr ! Ensuite l'aprem entrainement de trec, il a eu du mal à se mettre dedans il pensait qu'à bouffer. Slalom et trefle au trot, au galop j'ai pas réussi, j'avais trop de mal à le mettre en avant. Par contre plan ascandant au galop. On a sauté un tronc aussi. Je me suis faites un obstacle avec des pneus mais moi je me sentais pas de lui faire sauter, du coup c'est mon homme qui l'a fait sauter et avec lui impec. Je sais que pour le saut c'est vraiment moi le pb j'ai trop peur, mais petit à petit on va y arriver. J'arrive déjà à l'emmener sur un tronc mdrr Pis petite balade au pas pour détendre tout le monde. C'était une chouette journée |
Par typho : le 14/03/11 à 15:03:23
Dire merci | "mauvaise idée je me suis faites crépire comme jamais " suis mdrr je vois trop la scène! |
Par ninidogskin : le 14/03/11 à 15:58:33
Dire merci | oh oui moi aussi! d'ailleurs ça m'arrive en etant seule, je ne sais pas comment il fait, il m'en envoie toujours plein la tronche alors que je suis dessus Blacky a maigrit= Blacky a la peche De mon coté j'ai ENFIN bougé Pady! punaise j'en reviens pas de comment je somatise avec ce cheval! : la semaine dernière je suis rentrée chez moi a 11h le lundi, cause migraine Mardi jusqu'a samedi, symptomes de gastro + crampes+courbatures de dingue dans tous le dos, vendredi pas pu manger, samedi matin et midi idem+infection urinaire, bref, semaine de merde physiquement ET samedi soir NICKEL! la peche et plus aucun probleme, franchement c'est dingue! Bref, samedi c'etait le grand jour, j'ai laché le bestiau pour qu'il se défoule et il ne s'est pas fait prier! ensuite broutage histoire de se détendre...le van est arrivé en avance, le gars a ouvert le pont, on est rentrés de suite dedans...comme une fleur! il a un peu serré les fesses a la fermeture mais il est resté sage! j'etais treees fière de lui! du coup on est parti tres vite, les proprios de ma pension ne sont meme pas sortis me dire au revoir, heureusement que ça leur faisait "de la peine" que je parte ben du coup ils ont pas eu leur cheque , je vais quand meme pas leur courir après! pas de reclamation depuis, ben tant pis...ça vaut bien la perte de "ma " queue Le trajet a duré 10mn par contre je l'ententais hennir de ma voiture, alors que je precedais le convoi sortie super, bon en biais mais sans mal, il a bien pourri le van, l'a eu peur qd meme! il etait trempé, ça dégoulinait! Beaucoup de proprios sont venus m'accueillir et m'accompagner jusqu'au pré, c'etait bien sympa ! Il a fait le beau en traversant l'écurie, et une fois dans le pré s'est immédiatement roulé, pas inquiet pour 2 sous! La juju qui partage son pré est venue le voir, un petit coup de pied et hop, on broute ensemble comme si de rien! bref, intégration pépère! le lendemain je suis allée voir comment ça se passait, et s'il me reconnaissait malheureusement la jument s'est pris quelques coups visiblement, elle est meme bien scalpée sur la cuisse On a fait un petit tour à pieds, j'etais tres étonnée parce que pas un instant il n'a cherché a brouter (comme quoi avoir a manger ça aide ) et malgré les passages d'attelages et d'oiseaux venus de nulle part, meme pas unsoubressaud de surprise! Il a l'air incroyablement zen, juste en 2 jours! super quoi! et ce qui ne gache rien, c'est que les gens qui font de l'attelage le trouvent superbe On est loin d'une ecurie de concours, c'est cool |
Par pitichat83 : le 14/03/11 à 17:13:21
Dire merci | Typho c'est pas bien de se moquer Nini super pour ce déménagement, bienvenue au club des malades sauf que moi ça allait mieux mais d'avoir passé la journée sous la pluie hier (car oui suffit que j'organise une journée entrainement pour qu'il pleuve ). Du coup j'ai encore roupillée cet aprem |
Par zigara : le 14/03/11 à 19:45:27
Dire merci | J'ai trop rit sur la première vidéo! J'ai rit car c'est exactement ce que me font les miens sur ce type de parcours! En gros, on fait plus de sport qu'eux dans ces moments là! Ils nous rendent chêêêêêvreeeee! |
Par Norie : le 14/03/11 à 19:52:00
Dire merci | Oh mais je m'aperçois que j'ai oublié de posté ici les photos de ce WE ! Kerido28 et moi avons donc attelé nos 2 juments Quinou et Norie en paire pour la première fois !!! Quelques photos : Norie est à gauche (avec le frontal jaune) Elles ont été adorables ! Bon, certes, Norie est un peu passée pour la fainéante de service, mais elle s'applique toujours à faire ce qu'elle sait le mieux faire !!! Mais en la stimulant, on a réussi à avoir deux jument qui travaillaient autant, ce qui est le plus important à obtenir en paire, et ce qui n'est pas une mince affaire ! |
Par ninidogskin : le 15/03/11 à 11:29:49
Dire merci | très jolie paire |
Par sheytana : le 15/03/11 à 11:31:23
Dire merci | Oh la classe!!!! Elles sont bien assorties |
Par Dioutifri : le 15/03/11 à 12:41:58
Déconnecté | Norie : Jolies les mérens attelés ! |
Par agge : le 15/03/11 à 23:15:22
Dire merci | Ah, que j'aurais bien voulu être là. Elles sont très belles ensemble vos deux jujus. |
Par pitichat83 : le 16/03/11 à 07:20:39
Par SDE : le 16/03/11 à 10:54:30
Déconnecté Dire merci | Nini c'est vraiment super pour Pady ! Pitichat, moi aussi je me suis déjà fait crépire c'est terrible (j'en avais plein les lunettes, je naviguais en aveugle, heureusement le merens n'en a pas profité Bravo à Quinou et Norie ! Vous êtes trop classe |
Par typho : le 16/03/11 à 22:06:29
Dire merci | eh ben moi, je viens de rentrer, et j'ai mal aux fesses... bin oui, en ce moment, on a trèèèès peur des tas. (sable, cailloux, briques, parpaings, etc) (et aussi un peu des vélos couchés dans les pelouses et des poubelles) alors une feuille a du s'envoler pendant ma tentative d''approche du tas de parpaing ou je sais pas, mais on a fait demi-tour très très vite et je me suis retrouvée... sur le cul! (au sens propre). aïgneuh... très jolie paire, sinon, norie et quinou. et aussi : que le bêtisier m'a fait rire! |
Par cel1 : le 17/03/11 à 08:47:26
Déconnecté Dire merci | oh beh pas de chance d'avoir peur de tout. mais bon, c'est le printemps !! pas trop de perte de poils, j'ai commencé la cure de levure de bière en plus du CMV pour essayer de renforcer le pied et que tout le bienfait des CMV ne soit pas utilisé par l'organisme uniquement pour les poils. Les fourchettes se creusent sur les cotés mais le mérens n'a pas l'air gêné par ça... |
Par meadow : le 17/03/11 à 16:30:57
Déconnecté | Superbe les 2 juments en paire ça donne bien envie de faire pareil !! |
Par ninidogskin : le 17/03/11 à 17:18:06
Dire merci | merci SDE je l'ai vu hier soir, j'en reviens pas de son changement, si vite! Il a retrouvé la peche Typho j'espere que t'as une bonne ame à domicile pour te masser le fessier |
Par typho : le 17/03/11 à 23:02:46
Dire merci | ben, j'espérais aussi, mais j'ai du me pommader toute seule pour l'instant... si c'pas la loose, ça bon et sinon, j'ai dû louper les photos de paddy dans sa nouvelle pension... |
Par typho : le 17/03/11 à 23:09:59
Dire merci | mdrr : un coup tordu, et devinez quelle race est dans le coup... Lien =oP |
Par ninidogskin : le 18/03/11 à 10:40:44
Dire merci | oui ça m'a faite rire ce post! les photos euh ben non t'as rien du rater... bon ok, je m'y mets cet aprem, vous devriez avoir ça lundi j'ai bien pensé à mitrailler à l'arrivée, il faisait le ténébreux on aurait dit un entier, mais bon, j'ai pas osé, vu qu'il y avait du monde pour verifier la mise en relation avec la jument, j'ai plutot misé sur les relations humaines |
Par pitichat83 : le 18/03/11 à 11:38:17
Dire merci | Demain matin balade avec le gros. Il y a un trec le 27 mars, j'aurais bien aimé le faire, je sais pas si c'est faisable et faut se décider avant lundi. Mais le gros je sais pas ce que ça va donner les sautants sont assez balaise là bas de ce que j'ai entendu dire, alors je me tate. Et y'a encore le soucis de faire garder ma fille mais bon ça encore on devrait pouvoir s'arranger. J'ai bien envie surtout que cette année les trec ça va être dur dur, je vous expliquerais, mais je risque de pas en faire autant que je voulais |
Page : < < | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous