Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 19121 à 19160, Page : < < | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 > >
Par SDE : le 03/04/11 à 11:41:48
Déconnecté Dire merci | Il suffit qu'il y ait assez de place (donc de nourriture) enfin au foin les chevaux sont dominants sur les vaches. Ils sont de +, tolérants envers les vaches en bas de la hiérarchie qui se font jeter de partout par leurs congénères. Message édité le 03/04/11 à 11:32 |
Par meadow : le 03/04/11 à 11:45:33
Déconnecté | Oui surement ! Je vais déjà voir si je peux la mettre un peu dans une prairie juste à coté ça serait pas mal déjà je pense = ) |
Par cel1 : le 03/04/11 à 16:48:15
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup. Je saurais ce que je voudrais et je pourrais demander au MF de faire ceci ou cela quand j'aurai la connaissance. Et grace à vous, j'apprends tous les jours donc je suis sur la bonne voie Merci beaucoup |
Par pitichat83 : le 03/04/11 à 19:56:18
Dire merci | Le mien il n'a pas peur des vaches, et pourtant l'autre jour il voulait plus avancer en voyant un troupeu de petit veau qu'on avait déjà vu quelques temps avant. Mais il y avait personne de l'hivers dans les patures du coup il savait plus à quoi ça ressemblait mdrr ! C'est marrant moi les pieds je fais confiance à mon maréchal, de toute j'y connais rien donc bon. Y'a que ma Stormy où c'est pas trop ça et que donc je regarde souvent surtout pour lui enlever les petits cailloux |
Par ciriolla : le 03/04/11 à 20:38:45
Dire merci | Ugo est bien arrivé |
Par pitichat83 : le 03/04/11 à 20:56:17
Dire merci | Génial il a l'air pas mal en plus |
Par ciriolla : le 03/04/11 à 20:57:29
Dire merci | Au carré alors? |
Par pitichat83 : le 03/04/11 à 20:59:17
Dire merci | Déjà il a la ligne mdrr |
Par sheytana : le 03/04/11 à 21:05:37
Dire merci | J'le trouve mignon moi En tous cas bien plus joli que Sultan au même âge |
Par ciriolla : le 03/04/11 à 21:10:38
Dire merci | pitichat83 la ligne, il la gardera vu que les terrains sont plutot pauvres ici sheyt a bon... alors qu'est ce qu'il va devenir en grandissant |
Par cel1 : le 04/04/11 à 08:29:59
Déconnecté Dire merci | il est beau ce cheval là !! il vient d'où? franchement, il est super chouette, avec beaucoup d'os je trouve. |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 09:12:43
Dire merci | Et la patate avec ça!il a l'air chouette! Sizoute aussi est tres mignonne! Et Lotus qui se cache mon mien aussi est trop long, et la ligne blanche s'évase. La sole se detache aussi par endroits, du coup là elle est "neuve" je me rends compte a quel point c'est haut! j'ai du mal à suivre en ce moment |
Par sheytana : le 04/04/11 à 09:19:11
Dire merci | Je le trouve très chouette aussi (sauf sa croupe) |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 09:26:00
Dire merci | moui, je vois ce que tu veux dire |
Par cel1 : le 04/04/11 à 09:42:14
Déconnecté Dire merci | ne me parlez plus des pieds du mérens, je vais faire des cauchemars. d'autant plus que le MF doit venir normalement tous les mois, que je demande à ce qu'il vienne tous les moi set il est venu et a rien fait mais je rêve !!!!!! |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 09:50:35
Dire merci | non mais tu comprends pourquoi je m'y suis mise pourtant je prefere vraiment compter sur les pros, mais... |
Par cel1 : le 04/04/11 à 10:29:53
Déconnecté Dire merci | Le mérens vit au box et sort une matinée par jour donc c'est pour ça qu'il a besoin du MF aussi souvent... Photos du parage du 15 février : |
Par sheytana : le 04/04/11 à 10:36:03
Dire merci | C'est un parage pour ferrer ça non? Il a pas l'air d'avoir fait de roll du tout |
Par sheytana : le 04/04/11 à 10:37:17
Dire merci | J'ai l'impression aussi que le talon est plus haut à droite? Ou c'est juste une illusion à cause du trou? |
Par meadow : le 04/04/11 à 10:39:59
Déconnecté | Même impression que toi Sheyt' ! Comme sur la photo des pieds page précédente, on dirait qu'il te laisse un talon plus haut |
Par meadow : le 04/04/11 à 10:40:37
Déconnecté | Et l'entier est bien mignon ! |
Par typho : le 04/04/11 à 11:03:31
Dire merci | coucou! chouette! y a plein de photos! Sizoute est très jolie. et j'adore son nom lol! Ugo est bôgoss! ^^ et sinon, pour les pieds de ton noiraud, cel, je trouve aussi que la paroi est longue, et manque de roll, et que les talons sont hauts et déséquilibrés. comme les autres, je vois celui de droite plus haut que celui de gauche... après, je connais pas ton cheval. et il a eu des pbm de pieds donc c'est peut-être un cas particulier? (mais quand même) et je trouve le parage de février très ... euh... taillé? j'ai redescendu les talons hier, justement, car je les trouvais trop haut, moi aussi. j'espère que ca va plus faire travailler l'arrière de la fourchette... puis si je trouve pas d'amélioration, je ferai revenir la pareuse. |
Par typho : le 04/04/11 à 11:04:19
Dire merci | (et aussi je suis pas experte, faut quand même le souligner) |
Par sheytana : le 04/04/11 à 11:10:12
Dire merci | et je trouve le parage de février très ... euh... taillé?----> Ouais c'est la tendance des "poseurs de fers"... Normalement un MF normalement constitué devrait un minimum s'adapter au cheval, à son mode de vie et à l'utilisation qu'on en fait... |
Par cel1 : le 04/04/11 à 11:42:52
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour vos remarques. Tiago n'est pas ferré et comme problème de pieds, il a eu une entorse du boulet postérieur gauche. c'est le seul cheval non ferré de l'écurie donc c'est peut être pour ça que le MF fait comme ça. Je demanderai des talons plus bas, un sabot plus court et un roll. Le premier MF faisait un roll en pince. Sinon, pour la taille, vous avez des conseils? Qu'est ce que je pourrais demander? J'y connais rien, merci beaucoup pour toutes vos remarques. En quoi c'est pas bien que ce soit taillé comme ça? (la cruche quoi...) |
Par sheytana : le 04/04/11 à 11:46:02
Dire merci | Je sais pas si c'est bien ou pas bien que ce soit taillé comme ça, mais perso je ne taille pas la fourchette, sinon elle est sensible... |
Par cel1 : le 04/04/11 à 12:02:24
Déconnecté Dire merci | ah bein, là, il faudra tailler la fourchette parce que des morceaux s'en détachent. |
Par sheytana : le 04/04/11 à 12:56:45
Dire merci | Ben quand les morceaux se détachent, je retire juste ceux là... Le truc c'est que c'est comme quand les humains marchent pieds nu je pense... A force de marcher, ton pied se durcit, mais aussi, la peau se renouvelle, donc s'en va... Mais si tu coupes trop profond, tu enlèves pas que la peau morte, tu enlèves aussi toute la corne et tu arrives à la partie tendre... du coup, tout est à recommencer, ton pied n'est plus dur, et il faut à nouveau te réhabituer... Enfin c'est comme ça que je le vois... |
Par aurélie29 : le 04/04/11 à 13:29:35
Dire merci | je me permets d'intervenir, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Sheytana, moi a chaque fois le marechal pare la fourchette, j'ose pas lui dire de ne pas le faire faudra que je me lance |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 14:12:26
Dire merci | mais comme c'est taillé là je ne pense pas que ça aille aux parties sensibles, moi ça ne me choque pas, tant qu'elle reste aussi grande et large Apres sur le principe c'est sur que ça doit etre mieux de n'enlever que ce qui part naturellement, mais quand on arrive a de multiples couches qui partent en tous sens , je trouve mieux d'élaguer, quand c'est plus net c'est plus facile de reperer les problèmes éventuels |
Par sheytana : le 04/04/11 à 14:44:01
Dire merci | Nini> Ah ben le mien parait comme ça, et après le parage je pouvais pas l'emmener sur des cailloux, alors que d'hab je peux sans souci ... |
Par ciriolla : le 04/04/11 à 14:48:43
Dire merci | en parlant parage, il va falloir que j'en fasse un rapidement a Ugo... car il a ete laisse un an en semi liberte et l'etat de ses pieds surtout les anterieur s'en ressent mechament il y a un exces de paroi de bien 5 cm tout autour du pied... et cela commence a se casser n'importe comment, et une seisme commence meme a se former donc ce soir je coupe meme si c'est pas finioler ce sera pas pire... j'espere qu'il se laissera faire |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 14:52:21
Dire merci | se laisser faire ça va etre un autre probleme Ciriolla tu nous diras s'il s'appuie bien comme il faut comme un bon merens de base Sheyt ; toutes façons c'est chaque cheval son parage et sa sensibilité, et c'est bien tout le problème! |
Par ciriolla : le 04/04/11 à 14:54:08
Dire merci | pour l'instant, quand je lui est pris les pieds etait du genre tres leger en main.... mais le temps de curage de pied et de parage sont bien different, et le temps finit par peser bien souvent |
Par typho : le 04/04/11 à 15:00:03
Dire merci | sirène ne s'appuie plus trop, même pour les parages. (bon, il faut quand même que je soutienne le pied, évidemment) une "seisme", rien que ça! lol sinon, plus sérieusement, 5 cm, c'est super long! |
Par sheytana : le 04/04/11 à 15:01:34
Dire merci | Ah ben déjà s'il s'appuie pas pour curer c'est bien Le mien se couchait presque sur le MF les premières fois |
Par ciriolla : le 04/04/11 à 15:04:31
Dire merci | oui il a les pied long... mais bon un an sur sans voir personne ca aide aussi sinon il a l'air d'air de tres bon pied |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 15:31:54
Dire merci | " Le mien se couchait presque sur le MF les premières fois " tout pareil! et maintenant c'est sur moi, quand il en a marre Parfois aussi il prend appui sur moi pour mettre un autre pied au repos je rale et il se tient ...5mn.. Quand il exagère de trop je tiens le pied par les fanons, ça a pas l'air agréable, mais du coup il ne pèse plus, incroyable non? |
Par typho : le 04/04/11 à 15:59:13
Dire merci | bon... Sirène, elle se tient à peu près, mais des fois, elle oublie: elle broute en même temps (ou alors, elle se retourne pour voir un truc), et elle avance sur 3 pattes |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 16:36:10
Dire merci | Le mien aussi s'appuyait beaucoup, maintenant quand je cure il a le pied légé c'est beaucoup plus facile lol |
Page : < < | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous