Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 19161 à 19200, Page : < < | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 > >
Par cel1 : le 04/04/11 à 16:45:07
Déconnecté Dire merci | j'ai pas testé de l'emmener sur les cailloux juste après le passage du MF mais je pense que trois jours après, ça doit pas lui poser de problème. Je pense faire bien raccourcir tout ça pour que les trous soient moins profonds et surtout faire en sorte que cette ligne blanche se resserre et arrête d'héberger les petits gravillons. Un jour, il va y avoir un pépin avec ça ! y avait même un gravillon qui s'était mis dans la fourchette ! |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 17:00:39
Dire merci | Le maréchal vient mercredi pour le gros, je vais bien le mettre ne garde, je veux juste qu'il remette un peu le pied comme il faut car c usé un peu n'importe comment, mais pas qu'il racourcisse de trop car on a le trec dimanche donc s'il peut plus marcher je suis dans la merdouille lol |
Par typho : le 04/04/11 à 17:14:51
Dire merci | oui... car je suis pas sûre que le règlement de TREC autorise le cavalier à porter son cheval... |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 17:16:38
Dire merci | Oui lol, enfin la dernière fois il pouvait plus marcher sur route et terrain caillouteux, donc on y arrivait quand meme, mais bon ça serait bien qu'il puisse marcher quand meme lol |
Par typho : le 04/04/11 à 17:20:01
Dire merci | aucun rapport mais juste pour papoter... j'ai repéré 3 mérens sur la route en allant au boulot. du coup, tous les matins, je me dévisse la tête en passant, juste pour les voir 0,5 s entre les arbres de la haie! |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 17:20:53
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 17:24:43
Dire merci | Et moi aucun rapport non plus mais je me suis rachetée des boots, un peu déprimée en les achetant car je me suis dis que j'allais pas beaucoup les user en selle celle là lol ! Mais bon je mets souvent ça pour aller m'occuper des chevaux donc d'ici à ce que je remonte si faut m'en faudra une autre paire lol. Car j'acheté les 1er prix de go sport ça me fait 1 an à peine lol. Et j'ai acheté un nouveau mors à stormy j'espère qu'il lui ira depuis le temps que je disais qu'il fallait que je lui change son mors à aiguille !!! |
Par ciriolla : le 04/04/11 à 17:24:56
Dire merci | typho je fais ca pour la moindre silhouette qui ressemble a un cheval |
Par typho : le 04/04/11 à 18:02:34
Dire merci | ciriolla : oui moi aussi, mais là au moins, je reconnais la race! (sur mon chemin, il y a aussi un pré avec des ânes, deux traits, je pense des comptois, un âne avec des vaches, et un pré d'un éleveur de chevaux selle/sport, où les chevaux sont à la belle saison ) |
Par ciriolla : le 04/04/11 à 21:04:04
Dire merci | bon les deux anterieurs ont ete paré, le debut de seime n'aura ete qu'un debut pas trop soucis a part quel essai de secouage de pied, mais un NON suffit |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 21:34:07
Par ciriolla : le 04/04/11 à 22:05:36
Dire merci | bon il y a encore du boulot niveau approche... le moindre geste un chouilla trop rapide et il s'enfuit |
Par pitichat83 : le 05/04/11 à 07:25:31
Dire merci | Ayé inscriptions close pour dimanche on est 6 équipes en club, ils sont 6 aussi en élite, une en individuelle club et je crois 7 en individuelle élite. Puis 2 en spécial ptv club (dont moi, mais l'autre cheval est sur entrainé je vais avoir du mal à le battre mais bon tant pis je serais au moins 2 ème lol) et 3 en spécial ptv élite. Apparement 54 parcours au total j'ai pas compté c'est l'organisatrice qui me l'a dit. Pour peu qu'il y est des engagements terrains lol normalement ça m'étonnerais car c'est 20 euros de plus quand meme |
Par ninidogskin : le 05/04/11 à 09:10:44
Dire merci | super Pitichat, je penserai a vous |
Par sheytana : le 05/04/11 à 09:17:30
Dire merci | Prends nous des photos Hier on a fait une séance de saut en liberté (il a sauté quand même ) |
Par typho : le 05/04/11 à 09:33:25
Dire merci | il est parti d'un peu loin, sur l'avant dernière, non? |
Par ninidogskin : le 05/04/11 à 09:33:54
Dire merci | mais c'est quoi cette façon de planer?!! |
Par sheytana : le 05/04/11 à 09:35:15
Dire merci | Un peu Tantôt il lève pas les pattes, tantôt il fait des sauts en longueurs pour rien, il sait pas se doser ce cheval |
Par cel1 : le 05/04/11 à 09:36:47
Déconnecté Dire merci | trop bien !! |
Par pitichat83 : le 05/04/11 à 11:04:56
Dire merci | Mdrr les chaises pour faire le couloir ! Purée il est ou son ventre ???? Pour les photos je vais essayer d'y penser, normalement une jeune fille qui se lance dans la photo sera là, je lui ai dis de nous canarder lol. L'an passé je lui avais acheté des photos. Et puis il y aura la maman d'alexia je pense qu'elle nous prendra en photo |
Par pitichat83 : le 05/04/11 à 16:27:57
Dire merci | Bon j'ai fais une balade avec rosie, c'est pas possible cette jument doit être parente avec homer simpson elle a pensé qu'à bouffer, meme Blacky il ne me fait pas ça en balade (lui c'est plutot du genre à s'arreter et rester planter lol). Grrr saleté, je sais pas si c'est les hormones mais j'ai plus aucune patience lol, je crois que je vais arreter assez tot de monter en fait, car j'apprécie pas trop, faut dire aussi que j'appréhende vachement plus du coup. ça va me manquer c'est certain que ça va être long Enfin on verra ce que ça donne avec elle le ptv dimanche, en plus apparement ça serait moi qui commencerait , moio qui pensais que ça serait mon homme qui allait tester le premier avec elle lol! Sinon Blacky lui a revu le stick le temps de se rappeller comment on court à coter de moi vu que j'y arrivais plus et si y'a des choses à sauter en main j'aimerais bien qu'il trotte quand meme lol, ça va il s'est vite rappeller bizarrement avec le stick aux fesses lol |
Par typho : le 05/04/11 à 17:21:32
Dire merci | Bon j'ai fais une balade avec rosie, c'est pas possible cette jument doit être parente avec homer simpson elle a pensé qu'à bouffer, mdrr ben, elle doit être cousine avec sirène alors. |
Par typho : le 05/04/11 à 17:25:17
Dire merci | au fait, ma pauvre bichette s'est fait bouffer par les moucherons depuis l'interars jusqu'aux mamelles et c'est ma faute: comme la météo annonçait toujours de la pluie qui n'arrivait pas, j'ai tardé à lui mettre le butox, alors que je l'ai depuis 3 semaines saloperie de mouchtons |
Par ciriolla : le 05/04/11 à 17:29:07
Dire merci | moi je les badigonne a l'huile de neem a l'interieur des cuisse et sur les fourreaux.... Ugo a vachement apprecier... il a arrete de manger et vibrait des levres |
Par SDE : le 05/04/11 à 18:36:06
Déconnecté Dire merci | Ugo a au moins 3 qualités pour un merens idéal ! : joli énergique mince lol Cel1 fais gaffe à ce que tu racontes. Là dans tes photos ce qui me gène, c'est que le MF ne t'as pas expliqué pourquoi il laisse un talon plus haut. Moi c'est ce que je fais avec Lotus CAR il est cagneux et il a BESOIN d'avoir les talons internes (aux antérieurs) plus haut que les talons externes (ya 2 ou 3 mm de différence) sinon le cheval est mal. Faut pas qu'il y ait plus de longueur sinon ça accentue le défaut d'aplomb. Sinon je vois que le gars n'a pas fait de roll ce qui n'est pas dramatique (ton cheval se fera des éclats et se le fera lui-même, le préjudice est surtout esthétique) il a taillé la fourchette ce qui n'est pas mal si elle commençait à partir en vrille il n'a pas touché à la sole ce qui est très bien surtout pour un MF qui ferre (souvent hop, un bon coup de rogne-pied, tout ce qui dépasse du posage de fer, paroi, sole etc, est coupé... Et là, Aie pour les chevaux pieds nus...) Donc pour en revenir à ce que tu racontes, si tu dis que tu veux un pied "plus court" il risque de taillader direct dans la sole vive pour raccourcir comme tu lui demandes et suivre à la lettre tes instructions. Ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est si la paroi est à la heureur de sole ? Si oui, c'est OK ! Si la paroi dépasse c'est qu'il n'en a pas coupé assez ! demande juste pourquoi il ne laisse pas les talons égaux ? Il va sûrement te l'expliquer. enfin si le talon est laissé plus haut car ton cheval est cagneux, en rabaissant peu à peu tu peux gagner quelques mm. Quand Lotus était ferré il avait 5 ou 8 mm de plus en interne. En corrigeant ça petit à petit, au bout de quelques années, ya plus que 2mm maxi à l'antérieur droit et 3mm maxi au gauche (qui tourne + !) |
Par SDE : le 05/04/11 à 18:43:04
Déconnecté Dire merci | Au stage de parage avec Anouk il y avait un merens, ils lui ont taillé la fourchette car elle parait en lambeaux mais de plus, il y avait des "poches" de noir puant assez profondes... Ils avaient conseillé de tout creuser et enlever. C'est ce que je fais sur mon cheval qui vit dans l'humidité la plupart du temps. Enfin quand ya des mues de fourchette, pour moi il n'y a pas de mal à couper largement quand ça dépasse la sole. Sinon le cheval appuie trop sur sa fourchette et est sensible. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Que la fourchette soit au contact du sol AVEC la sole mais pas compressée car dépassant trop de la sole et aant bcp plus d'appui que la sole. lol Comme dit NinidogSkin j' "élague" Ciriolla pour ratrapper les pieds des poneys après l'hiver j'ai pris la pince à parer. Je m'en sers jamais avec le mien mais qu'est-ce que c'est pratique quand tu as quelques cm à couper ! hop un coup de pince et c'est fini ! le lendemain tu peux revenir avec la râpe, histoire de fignoler ! et là tu utlises la râpe juste pour arrondir les éclats "coupants" laissés par le parage à la pince. |
Par SDE : le 05/04/11 à 18:54:32
Déconnecté Dire merci | Un jour, il va y avoir un pépin avec ça ! décompresse un peu lol le mien avait un trou de + en ° grand dans la ligne blanche et je creusais de + en + pour y mettre des cotons... A la fin je pouvais enfoncer la phalange du bout de mon pouce j'étais horrifiée par ça... Bah lotus n'a jamais eu mal et avec du temps, en supprimant l'appui de la paroi... Ca s'est résorbé tt seul... Sinon je suis comme Typho et Ciriolla je connais tous les chevaux du coin et mieux que les personnes Du coup je prends des repères comme "c'est à côté de chez le poney blanc" ou "c'est le patron de Jade" je sais même pas comment ces gens s'appellent |
Par SDE : le 05/04/11 à 19:03:00
Déconnecté Dire merci | Sheyt extra les photos ! il a la ligne !!! (--> grimace de jalousie) |
Par ciriolla : le 05/04/11 à 23:07:36
Dire merci | merci SDE |
Par cel1 : le 06/04/11 à 09:22:09
Déconnecté Dire merci | Eh bien le MF est venu hier et il a fait de tout beaux pieds au mérens et m'a expliqué plein de trucs ! Merci pour tout vos conseils !! Il m'a expliqué que le cheval était légèrement cagneux, que la sole n'était pas très épaisse car il ne marchait pas, vivait en box et sur du copeaux et pas des cailloux,... donc pour lui, on ne peut pas mettre la paroi au niveau de la sole sinon, on va abîmer la sole. Il a taillé les fourchettes qui appuyaient trop sur le sol et partaient en lambeau. Il a arrondit la paroi puis fait une petite bosse en pince pour faciliter le départ du pied comme ce qu'avait dit le véto. Un talon va casser car il s'est marché dessus le poney. C'est ce choc qui a provoqué le gros trou et qui fait que le talon va se casser. Il a regardé l'angle de pousse de la paroi pour essayer de réduire l'écart entre la ligne blanche et la boite cornée. Tout ira mieux quand le cheval marchera plus. La sole sera plus dure. |
Par ninidogskin : le 06/04/11 à 09:29:55
Dire merci | ah bien!! il a l'air de savoir s'expliquer lui en tous cas! Pourvu qu'il sache de quoi il parle! |
Par cel1 : le 06/04/11 à 09:32:15
Déconnecté Dire merci | je pense que c'est assez cohérent. De toute façon, on ne peut pas avoir un cheval avec des pieds en bon état quand il est tout le temps en box ou dans un petit paddock, c'est pas très naturel tout ça ! Je verrai les changements cet été. |
Par ninidogskin : le 06/04/11 à 09:35:54
Dire merci | oui je suis d'accord, son discours est justifié je viens justement d'avoir un mail de ma MF , elle me donne des nouvelles de mon anvienne écurie, et ben ça ferme! qu'est-ce que chuis contente de m'etre sauvée de là |
Par sheytana : le 06/04/11 à 09:51:35
Dire merci | Ahhhh ben super Cel1 c'est toujours mieux avec de la communication Nini tu m'étonnes Bon ça fait longtemps qu'on a pas eu des photos du beau Pady |
Par sheytana : le 06/04/11 à 10:02:57
Dire merci | Alaïs a un nouveau licol à elle toute seule C'est une grande maintenant |
Par ninidogskin : le 06/04/11 à 10:16:59
Dire merci | oh quelle tete de bébé je sais je sais pour les photos, j'en ai fait en pensant a vous en plus, mais faut que je transfère |
Par pitichat83 : le 06/04/11 à 11:16:49
Dire merci | Cool pour le maréchal. Le mien doit venir aujourd'hui, j'aurais préféré qu'il vienne ce matin car cet aprem me fille va au poney grrrr il est agaçant le seul jour de la semaine ou ça m'arrange pas il vient lui lol ! Je ferais peut etre quelques photos aussi tient lol, faut juste que je pense à prendre l'appareil. La pature est assez rase en ce moment, je pense que demain j'échange mais y'a guère plus d'herbe dans l'autre lol mais elle est un peu plus grande |
Par pitichat83 : le 06/04/11 à 11:17:28
Dire merci | Une question mais pourquoi tu attaches la longe en haut |
Par sheytana : le 06/04/11 à 11:30:12
Dire merci | Parce que le licol était vendu comme ça |
Par pitichat83 : le 06/04/11 à 13:20:11
Dire merci | On me l'avait pas encore faite celle là, e me suis dis tiens elle doit avoir une utilité particuliére de le mettre comme ça mdrr Je suis pliée |
Page : < < | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous