Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Cyanure : le 27/11/06 à 17:08:12

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Hmmm... La psychologie tout court....

Par lili2 : le 27/11/06 à 17:33:08

Déconnecté

2740 messages
Dire merci

Par lilybie : le 27/11/06 à 18:54:36

Déconnecté
cyanure: pour la bière je lui donnais à boire dans un seau d'eau!

Par dodo : le 27/11/06 à 20:16:49

Déconnecté

180 messages
Dire merci
tu peux tester la levure de bière, plus pratique

Par dodo : le 27/11/06 à 20:19:42

Déconnecté

180 messages
Dire merci
eh les filles, encore une question, vos loulous, ils mangent quoi?
pour ma part, 8 kg de foin par jour, un seau Sanders à lécher de temps en temps, une pierre à sel à volonté, en revanche, plus de granulés depuis qu'il a fini sa croissance
Résultat, il est grassouillet quand même.

Par buddis : le 27/11/06 à 20:27:35

Déconnecté
un seau de bière, chais pas pourquoi, ca me fait rever...

Désolée dodo, oui je me doutais, c comme Buddis, ca entretient l'ambiguité lol.

Bon bon bon, le mien mange tout, les sacs plastiques, le sable, le bois, (un peu comme la super glu qui colle tout)... Bon si je lui donne le choix entre de l'orge et une roue de voiture, il va plutot se tourner vers l'orge, mais seulement après avoir gouté la roue de voiture.

Foin de Crau, Orge/mais/avoine aplatis + son de blé et luzerne en granulés.

Et on s'étonne qu'il fasse du gras...

Nan il a 2 mesures a chaque repas, plus 2 petites brassées de foin.

Et il est pas gros. (du moins il l'est plus)

Par lilybie : le 27/11/06 à 20:43:05

Déconnecté
la mienne, de l'herbe, du foin à volonté avec les autres chevaux du troupeau et 1.5L de floconnés par jour

Par Cyanure : le 27/11/06 à 22:34:57

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Un seau de biere.... hmmmm, ma conso hebdomadaire ici en republique tcheque... On s'etonne que moi aussi je fasse du gras... comme nos noireauds!!

Perelle mange du foin a volonté, plus pierre a sel, et eau... c'est tout, pas de compléments. Une mesure de granulés quand elle a travaillé, juste pour la recompenser...

elle est au pré chez un paysan qui leur laisse foin a volonté parce qu'ils sont nombreux. Mais faut passer apres le chef, un vieux croisé espagnol de 30 ans, qui a le monopole du foin, donc ca va ils sont jamais maigres, mais jamais gros non plus... enfin j'espere...

Par buddis : le 28/11/06 à 07:34:21

Déconnecté
on est àç 1960, la 2000eme se rapproche !

Par lili2 : le 28/11/06 à 09:32:42

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Le mien est au pré avec une petite juju qui ne mange rien: il avait donc 2 hectares d'herbe pour lui tout seul jusqu'à maintenant....Là je vais le changer de pré (où il y a encore plein l'herbe) et il aura du foin rationé parcequ'ils ne mangent pas tout les 2 bougres et ils le bousillent en marchant dessus....Je soupçonne aussi les voisins de servir de mac drive.....(pommes etc...)Physiquement je le trouve très bien comme il est (il des bonnes formes !...)..... pierre à sel aussi.
JE surveille de près...si vraiment il n'y a plus rien à manger, je verrai pour lui mettre une toute petite ration d'entretient....
(et sinon, je l'ai "boosté" aux floconnés 1 mois avant une rando de 2 jours en octobre histoire qu'il soit pas complètement naze: résultats avec le régime à base d'avoine il voyait des trucs trop méchant partout un mois après.... )

Par buddis : le 28/11/06 à 11:43:47

Déconnecté
dites, est-ce que vos loulius sont souples ? Vous faites quoi avec eux ? Vous sautez ? Vous bossez comment sur le plat ? Vous faitres que de la balade ?

Moi je travaille l'équilibre de loulou : allongements au pas, au trot, pour engager, bcp de travail sur les voltes, les reculers pour muscler les fesses, les cessions d'encolure etc...

et vous ?

Par Cyanure : le 28/11/06 à 11:56:42

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
pour l'instant, pas grand chose. Perelle est toute jeune et elle a été debourrée au printemps dernier... on a fait essentiellement de la balade, a pied et montée, en variant les terrains pour qu'elle se muscle bien.

au mois d'aout, j'ai repris le travail en longe pour alterner les seances et varier les exos.

depuis que je suis partie (mi-septembre) elle est sortie une fois par semaine en main par mon copain, une fois par mois par mon beau-pere et une fois toutes les 2 semaines en balade au pas-trot par une copine... Ce sont ses mois de "repos"... comme elle a été debourrée jeune (3ans) ca lui laisse un peu de temps pour assimiler son debourrage, et pour grandir un peu...

On va reprendre le travail en douceur quand je rentrerais.

j'aimerais commencer le travail en liberté dans un rond de longe (Kahlia m'a fait trop envie avec le travail avec sa biche....) pour qu'elle apprenne a mieux repondre a la voix, et pour essayer d'autres trucs avec elle... mais pour ca il faut que je puisse lui faire un rond de longe quelque part.

voilà pour nous... c'ets juste le debut!

Par lilybie : le 28/11/06 à 12:44:39

Déconnecté
La mienne aurait grave besoin d'exo d'assouplissement.
Ne faisant que de la balade, elle ne sait meme pas faire un cercle!!

J'aimerais pouvoir lui apprendre des trucs, mais comme la nouvelle carrière de la pension est devenue payante...

Donc quand je peux, je la travaille en liberté dans le rond de longe, pour varier les "plaisirs".
C'est tout!

Par buddis : le 28/11/06 à 12:50:28

Déconnecté
bien bien, et j'ajouterai aussi : qu'est-ce qu'ils savent faire vos dadous ?

Pas espagnol ? ramasser un chapeau ou le prendre au vol ? Se coucher ? la révérence ? La jambette ? et monté, des levades, se rassembler, épaules en dedans, pivots ou pirouettes etc ?

Par buddis : le 28/11/06 à 12:50:40

Déconnecté
une carrière payante... ben bravo...

Par Cyanure : le 28/11/06 à 13:00:04

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Heu... manger! ca elle maitrise!!!

le reste... bof bof... j'ai un debut de reverence,

et un petit debut de jambette... enfin, disons que je lui ai appris a donner la patte... pour meriter son quignon de pain... et pour eviter les bourrelets de peau sous la sangle... ca elle a bien compris, il parait qu'elle essaie dès que quelqu'un arrive avec du pain... oui, y'a encore du boulot!!!

Par Cyanure : le 28/11/06 à 13:00:59

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Ouais, c'est bizarre le coup de la carriere payante.. u payes pour la pension de ta jumen et tu dois payer en plus pour utiliser les installations?

Par lili2 : le 28/11/06 à 13:03:06

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Avec le mien j'ai "eu" pris des cours avec mono: il a appris à marcher dans une carrière sans couper les coins et m'embarquer vers la sortie !
NOus avons beaucoup travaillé au pas et trot. cession de la nuque et tout et tout....Avec beaucoup de concentration et de sueur j'arrive à le placer au pas et trot mais jamais au galop. Il n'a aucun équilibre au galop en carrière...IL est sensible à la jambe et part de l'arrêt au galop sans soucis. Recule nickel.
Son problème: c'est un gros tracteur qui s'ennerve rapidement: donc pour le travailler il faut y aller en douceur....
Ca fait maintenant plus d'un an que nous n'avons pas retravaillé avec un pro. Moi j'ai la flemme de le bosser seule (en plus, pas d'installations, donc dans un pré avec des bosses....).
Sinon, pour le saut, il est génial . Il a un super cout de saut. Ca aussi, ça a été travaillé avec ma mono. Il est passé de bulldozer (je défonce tout) à cabris Bon, il faut s'accrocher quand il saute, parcequ'il dépote, mais il aime beaucoup !
De temps en temps je me mets une barre ou deux dans le pré....

Maintenant je fais essentiellemnt de l'extérieur.
Il passe partout (forêt, ville). Il a beaucoup de carafon mais je le connais donc j'arrive à gérer sans soucis

Et pour finir, c'est un cheval qui est sortit en CSO, endurance, et trec. Voilà (bons résulats en trec et enduro, mais CSO bof....trop de stress ! )

Par lilybie : le 28/11/06 à 13:03:44

Déconnecté
moi aussi, elle sait manger, c'est ce qu'elle fait de mieux!!

Sinon, elle monter les "escaliers" et en ce moment je lui apprend les pirouettes à la Gruss et j'avoue qu'elle commence à se débrouiller.

Sinon monté, elle répond parfaitement à la voix.

Par lili2 : le 28/11/06 à 13:05:35

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Heu sinon, je ne suis pas une fana des "trucs" à apprendre à un cheval genre révérence et tout et tout.....
Pour les cabrades il maîtrisait à une période: c'était une défense. Heureusement j'ai réussi à l'en dissuader - finit depuis 1 an 1/2

Par lilybie : le 28/11/06 à 13:06:42

Déconnecté
*elle sait monter

Le cout de la carrière, j'avoue que je l'ai encore en travers de la gorge, mais bon..
Ma jument y est bien, moi aussi, j'ai des balades à volonté et j'ai cherché ailleurs, mais je ne trouve pas mieux, en tout cas pour les balades.

Sinon, oui, je paye une pension et si je veux utiliser la carrière, c'est 60€ en plus par mois ou alors 15€ de l'heure!!

Par lilybie : le 28/11/06 à 13:08:07

Déconnecté
le coup** et non cout!!
Décidément!!

Par Cyanure : le 28/11/06 à 13:14:09

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
*gloups* le prix de la location de la carriere!!! je comprends que ca te reste en travers de la gorge...
c'etait deja comme ca quand tu as choisi cette pension là???

Par Cyanure : le 28/11/06 à 13:24:44

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Lili2, moi, ca m'amuse 5 min, on va dire, parce que je suis loin d'etre douée pour lui apprendre des "trucs", et chercher pendant des heures le bouton, ca me gonfle... (heureusement que je suis plus patiente avec mes eleves en calsse... )

Par contre, je lui fais systematiquement des seances de stretching (elle est toute raide) et une amie m'a donné ces trucs là: lui faire faire la reverence 2-3 fois de suite (meme juste comme elle est sur la photo ci-dessus, ca suffit, faut juste que ca etire le dos), prendre et tirer les anterieurs vers soi (comme c'est lourd de lui soulever les papattes et qu'elle y met pas du sien, je lui ai appris a les donner a la voix), et faire des flexions d'encolure a Gauche, droite...

lien: Lien

en travaillant ca regulierement, elle a gagné en souplesse tres rapidement...

Par lilybie : le 28/11/06 à 15:43:15

Déconnecté
Cyanure, non avant il ne fallait pas payer, on avait une carrière en terre.
Et quand je suis arrivée on m'a rien stipulé.
On m'a dit que j'aurais une nouvelle carrière et c'est tout.

Par buddis : le 28/11/06 à 17:40:10

Déconnecté
Ah cyanure, c une bonne idée la tension d'antérieurs pour lui décoincer le dos et l'assouplir, je v faire ca avec loulou.

Nous on recule, on cessionne d'encolure, on volte avec l'incurvation bien comme il faut et on comment à stopper (oui oui, le slide, Austin se prend pour un QH !) il le fait super en liberté et commence sous la selle, c rigolo d'ailleurs de le sentir "s'assoir"...

Par Cyanure : le 28/11/06 à 17:55:32

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
waou, il progresse vraiment vite ton Austin!!! c'est incroyable comme vous avancez ensemble!!

Ca manque juste un peu de photos....

Par Cyanure : le 28/11/06 à 17:56:43

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Ps: 1979 messages! et hop! je poste le 1980... Plus que 20!

Par Cyanure : le 28/11/06 à 17:58:42

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
1979... Mon année de naissance...!!

Aucun lien...?? OK, je sors....

Par lili2 : le 28/11/06 à 19:05:08

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
hé oué Buddis, tu parles, tu parles, mais les photos alors ??

Par SDE : le 28/11/06 à 19:38:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
dimanche je suis partie faire une longue (4h ) balade en longues-rênes avec Lotus.

fleur avait envie de venir mais on ne l'a pas emmenée, pour cette fois. Lotus n'avait pas envie de partir, ou bien p e q'il faisait la g***
parce que je lui avais mis le mors... q'il n'a pas goûté depuis 2 mois ou plus...

tant q'il fut dans la "zone d'influence" des autres, c'était marche de mauvais coeur et soupirs affligés, et il m'a aussi fait le coup du demi-tour, de chercher à partir dans les autres chemins... tant et si bien q'après 3 avertissements il a eu un coup sur le C*** ! non mais !

ensuite, c'est allé tout seul. des promeneurs m'ont demandé leur chemin et m'ont félicitée de sa beauté (j'ai passé près d'1h à retirer la boue
collée sur tout son corps = escalope panée ! ) j'étais fière ! il n'a eu peur de rien, tout était nickel jusq'à ce q'il se mette à accélérer... là j'ai fait quelques exos de flexions d'encolure, cessions, placer, reculer, puis il s'est calmé et a été super jusq'à la fin de la balade (rênes longues en longues-rênes lol ! )

sur un chemin on s'est retrouvé nez à nez avec un sanglier noir assez gros, lotus a fait un demi-tour subit et on s'est retrouvé face à face ! bon il n'est pas entré dans ma zone mais a reculé, penaud,
tandis que le sanglier remontait la pente vers la gauche à toute allure. C'est là q j'ai compris de quoi lotus avait eu peur ! tout s'est passé si vite...

après un câlin, je l'ai pris en longe derrière moi, il était trempé de chaleur mais aussi de trouille et crottinait ! retour en confiance donc ! et nous voilà atterris le long des clotures du domaine de
thirissart... coups de fusil, trompes et cris, ca chassait ! on s'est vite barrés car une balle perdue c'est vite arrivé ! j'ai une peur bleue des bruits de pétards, mais là rien que d'imaginer que c'était
des fusils, je n'avais q'une envie fuir en courant... heureusement lotus a été plus courageux que moi = retraite mais sans panique.

on est rentré tranquille sur la route forestière, je l'ai forcé à marcher sur le bitume gravillonné pour lui "faire" les pieds : il a un peu ralenti mais sans souffrir ni boitiller. lui qui ne pouvait pas poser le pied dessus, la première fois q'il y a marché, FERRE ! ya du progrès !

bref, une super balade, rênes en guirlandes, un cheval attentif même si tête de mule... de beaux paysages... et notre 3ème rencontre avec un
sanglier !

Par Cyanure : le 28/11/06 à 19:44:49

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
waou, a chaque fois c'est l'epopée!! Il est brave ton Lotus avec le sanglier! Respecter ton espace alors qu'il a eu peur... Chapeau!

as-tu pris des photos??? (oui je sais, ca fait un peu obsessionel, les photos, chez moi... mais j'aime vraiment voir vos noireauds...)

Par lilybie : le 28/11/06 à 19:55:40

Déconnecté
SDE : super la balade!!
Moi, j'ai rencontré 3 chevreuils dimanche!

Pas de photos cyanure
J'ai meme regreté de ne pas avoir mon portable sur moi pour les filmer car ils n'étaient pas paniqués par nous;mais plutotu par le bruit des fusils au loin.

Par Cyanure : le 28/11/06 à 20:01:49

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
j'veux rentrer faire des balades a ch'wal moi aussi..... j'vous ferai des photos, enfin j'essaierai...

Aller la semaine prochaine je suis a la maison!! Je pollue le post du coup aujourd'hui j'ai passé la journée sur l'ordi a bosser mon mémoire... Marre...

Par lili2 : le 28/11/06 à 20:05:01

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Cyanure: Dis toi que toi au moins tu as de la bonne bierre à pas cher et de knedlicki qui tiennent au ventre pour l'hiver

Par Cyanure : le 28/11/06 à 20:28:32

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Vi c'est vrai j'ai tout ca!! Du bon goulash, des knedlikis que j'arrose sans regarder (et sans compter) de biere locale bien fraiche...

Ca tient au ventre mais ca s'accroche aussi mechament aux fesses... tsss!

Par Cyanure : le 28/11/06 à 20:39:40

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
OUPS: MechaMMent...

Par SDE : le 28/11/06 à 21:57:38

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
pas de photos,
pourtant j'ai regretté mais bon... je venais de me disputer avec mon chéri donc pas pensé... je voulais que les chevaux me réconfortent = ca a marché !

la prochaine fois, promis, photo de sanglier en train de charger...

Par Cyanure : le 28/11/06 à 23:46:13

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Merci SDE!!!

Sinon, l'equitherapie, ya rien de tel pour les querelles amoureuses...

Par buddis : le 29/11/06 à 07:40:05

Déconnecté
SDE, Loulou fait pareil ! La 1ere fois qu'il a eu peur avec moi (je lui mettais une couverture , a priori il vait jamais connu ca avant, ca l'a épouvanté )... ben j'étais dans le box avec lui, il était paniqué, il tournait dans tous les sens, coups de pids, il faisait des trucs super (pas de coté , flexions, piaffers... etc) et jamais dans sa panique il ne s'est approché de moi à moins de 50 cm, il m'a pas coincée contre le mur, il m'a pas touchée, rien !

C'était la 1ere fois que je voyaix ca, il était mort de trouille, mais pas assez pour oublier qu'un humain était dans le box avec lui !

Bon pour les autres, des tofs, j'en mets plein, g meme mis un lien vers une pitite video de 2 minutes ou on peut constater que si AUstin progresse bien, moi l'assise au galop c pas ca (en fait ce jour la j'avais surper mal au dos, je savais pas comment m'assoir peu importe ! je rebondis ).

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval