Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 19481 à 19520, Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 > >
Par pitichat83 : le 27/04/11 à 11:54:53
Dire merci | Galopin a l'air joli aussi mais les photos le mettent pas autant en avant que testut c'est peut etre pour ça qu'on a tous aimé le premier (enfin presque tous ). La prise de photos influence pas mal quand meme ! Et j'aime bien la petite tete de testut |
Par pitichat83 : le 27/04/11 à 11:55:46
Dire merci | Sinon superbe la pension effectivement ça change du tout au tout pour quaziment le meme prix |
Par ninidogskin : le 27/04/11 à 12:19:23
Dire merci | oui c'est clair, ça vaut bien 5€ Il y a aussi une carrière de maniabilité pour l'attelage, que je n'ai pas prise en photo |
Par SDE : le 27/04/11 à 19:21:26
Déconnecté Dire merci | Et voilà les photos de ce WE Lien j'étais "en civil" on est allé à un festival mais j'avais quand même revêtu mes croquenots et mon vieux chapeau lol |
Par SDE : le 27/04/11 à 19:23:25
Déconnecté Dire merci | là je prenais la température du Gros j'ai de la chance, il est sage |
Par ninou64 : le 27/04/11 à 22:52:45
Dire merci | Wahou génial la nouvelle pension!!! Les 5euros qui font la diff' mdr.... Cool pour Lotus s'il se remet doucement mais surement! Sympa le petit Albert même s'il tourne un peu le dos pour la photo!! Bon je pense que Ninou partira à la saillie pour Testut, c'est quasiment sur.... On verra bien le poulain.... S'il me convient pas il partira dans une autre famille et puis c'est tout.... Mais j'aurai bien les boules.... Et je me dis qu'un animal a son caractère de base mais qu'en fonction de son proprio et de son environnement, on se le façonne un peu en quelque sorte aussi.... Sheyt : Testut est vraiment super sympa, pour le voir manipulé tous les jours depuis qu'il est petit, c'est juste que j'appréhende car les Darius sont assez tardifs, surtout dans la tête, très joueurs, assez surs d'eux et du coup je ne voudrai pas d'un cheval qui "m'impressionne" mais bon si je le vois naitre c'est pas pareil..... Et puis s'il prend plus le côté Ninou il n'aura pas ce tempérament là!! En plus Testut n'est qu'un fils de Darius, donc c'est déjà du dilué^^ Cel1 : Galopin est un super petit cheval je pense, avec un super mental qu'il transmet (je connais également des produits de Galopin) mais niveau physique c'est clair qu'entre les deux, ya pas photo....) On verra bien dans un an ce que ça donne!!! Et dans les années qui suivent!! |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 08:50:19
Dire merci | Je voudrais pas balancer mais Sheyt elle nous a pas raconté ses péripéthies en CCE |
Par SDE : le 28/04/11 à 10:01:50
Déconnecté Dire merci | Ninou si tu cliques sur le lien tu verras des belles photos de Albert et des portraits ! je ne peux pas tout mettre là, ça va rallonger inutilement le post ! QUOI sheyt, t'as fait un CCE ? allez dis-nous tout ! tt l'heure Alexanne va venir faire un tour de Albert |
Par sheytana : le 28/04/11 à 10:07:47
Dire merci | Oui faut que je vous raconte ça aussi, j'ai eu droit à du grand Sultan On s'est bien ridiculisés mais bon même pas peur |
Par sheytana : le 28/04/11 à 10:58:52
Dire merci | Voilà Sultan en CCE... Lien Des extraits... Et sur le CSO, du n'importe quoi il s'est arrêté sur tous les obstacles |
Par ninidogskin : le 28/04/11 à 11:03:26
Dire merci | En tous cas je trouve qu'il change beaucoup en ce moment, physiquement! Pourquoi vous avez été ridicules? a l'obstacle? |
Par sheytana : le 28/04/11 à 11:06:43
Dire merci | Parce qu'il s'est arrêté sur tout ce trouffion Tu penses bien, les obstacles ça fait peur |
Par ninidogskin : le 28/04/11 à 11:14:31
Dire merci | rroooh le cochon!! tu lui a dit que c'etait plus facile avec de l'élan? |
Par sheytana : le 28/04/11 à 11:15:14
Dire merci | Il finira par comprendre ça tout seul t'inquiètes pas |
Par ninidogskin : le 28/04/11 à 11:41:53
Par samba39 : le 28/04/11 à 11:51:00
Dire merci | Roh le ! Oui, le mérens a du caractère |
Par typho : le 28/04/11 à 11:54:41
Dire merci | "rroooh le cochon!!" exactement ce que je me suis dit! |
Par SDE : le 28/04/11 à 12:37:13
Déconnecté Dire merci | Grrr pendant tout le parcours je me suis dit "mais quel salopiot !" Il était collé au sol ou quoi ???? Dis donc tu en as eu du mérite ! Et quelle patience d'ange... Des fois on a envie de les bouffer tiens ! En tt cas il était super joli ! Et cet air nonchalant entre chaque obstacle |
Par ninou64 : le 28/04/11 à 14:07:55
Dire merci | SDE : oui ça y est je les ai vues les photos d'Albert mdr Sultan!! Au fait rien a voir mais c'est quoi ses origines a Sultan? Et d'ailleurs à tous vos mérens??? |
Par ninidogskin : le 28/04/11 à 14:12:13
Dire merci | ouais ça, il est decontracté |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 14:20:20
Dire merci | Je suis mdrrr, n'empeche qu'il y va quand meme ce coquin, le mien meme à l'arret il les aurait pas prit, il se serait borné devant mdrrr |
Par sheytana : le 28/04/11 à 14:43:52
Dire merci | Ses origines c'est Tibère du Brionnais et Jidy de Chagarde par Tibère du Brionnais |
Par ciriolla : le 28/04/11 à 14:46:38
Dire merci | un peu consanguint non? cela expliquerais beaucoup de chose |
Par sheytana : le 28/04/11 à 15:12:01
Dire merci | Oui il est consanguin à 28% je crois |
Par ninidogskin : le 28/04/11 à 15:23:10
Dire merci | les origines euh je sais plus Koubba de chez pas quoi et Galurin du Plateau? je sais qu'il y a All Black, le reste je peux pas dire |
Par cel1 : le 28/04/11 à 17:40:22
Déconnecté Dire merci | le cheval de sheyt est encore plus consanguin que le mien !!! (le mieux, 20%) et ça explique quoi? |
Par Dioutifri : le 28/04/11 à 18:35:00
Déconnecté | SDE : Super tes photos ! J'aime bien l'âne il est trop chou ! Sheyt : Il a la classe Sultan ! Il est vraiment beau ce mérens ! Excellente sur le cso ! MDR .... !!!! |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 18:37:36
Dire merci | cel1 je crois que c'était une boutade enfin je pense lol |
Par sheytana : le 28/04/11 à 18:53:45
Dire merci | Cel1> Oui c'est ce que je t'avais dit lors du grand débat sur la consanguinité Le tien ne bats pas encore les records de Sultan |
Par sheytana : le 28/04/11 à 18:54:41
Dire merci | Et oui c'était une boutade of course |
Par sheytana : le 28/04/11 à 18:56:50
Dire merci | Sinon, merci pour Sultan, aujourd'hui on a été faire une balade, il était assez allant c'était chouette |
Par SDE : le 28/04/11 à 19:52:07
Déconnecté Dire merci | Tt à l'heure Lotus avait les antérieurs dans un trou... J'arrive ne le voyant de face, le cul 20 cm plus haut que le garro,t j'ai eu peur je m'imaginais une nouvelle maladie genre la Sultanose mais non, c'était juste que ce bênêt avait la flemme de retirer ses pieds de la dénivellation il faisait super beau, j'avais tout préparé pour monter, en regrettant l'absence d'Alexanne ma filleule, qui devait venir monter Albert en promenade, mais sa mère m'avait prédit de la pluie, et a préféré ne pas me l'amener. Je vais donc chercher le Gros, il ne voulait pas venir, tirait sur sa longe, de gros nuages noirs s'amoncelaient, je prends la boîte de pansage, et là, une pluie diluvienne s'abat sur nous !!! Impossible de faire rentrer le merens dans la hangar, déjà en temps normal c'est pas rassurant, mais là il y avait peu de place car le pick-up était garé, en plus la pluie sur le toit faisait du bruit ! Du coup je suis passée par-derrière, la stabulation où il a été mis pendant sa maladie, il hésitait quand un énorme coup de tonnerre assorti d'un éclair fulgurant l'a carrément fait bondir ! Comme si ça lui avait mordu les fesses ! J'avais jamais vu mon cheval sauter comme ça (il a fait attention à ne pas me sauter dessus...) un peu comme une cabriolle ! la méga-projection des 4 pattes-ressorts ! Du coup cela a fait peur à Joe le taureau (je l'appelle Joe mais c'est son successeur en vérité ) qui était tranquillement couché, ruminant mais qui s'est levé d'un bond ! Et les vaches ont sursauté ! lol réaction en chaîne. Je faisais le pansage à Lotus, tout en le rassurant, mais j'entendais même plus ma propre voix, à cause de la pluie, du tonnerre... Et je ne me sentais pas fière, est-ce bien d'être dans un hangar en tôles si la foudre tombe pas loin ? C'était tellement violent que je me demandais à chaque fois si la foudre allait nous tomber dessus ! Ensuite j'ai regardé ce que faisaient les autres dehors, dans le pré sans abri... Bah tout le monde dos au vent, zen et paisible, ils attendaient que ça passe... Et nous on était là, dans la hangar, certes à l'abri de la pluie, mais tremblants et sursautant... Quand la pluie s'est ralentie j'ai donné la ration et les médicaments, puis j'ai remis Lotus au parc, puis j'ai balayé la sellerie, rangé un peu, puis je suis partie... Et là un grand soleil se fit jour, arc-en-ciel, beau temps qui a duré...jusque maintenant bien sûr... GRRR J'était contente que l'orage ne nous ait pas pris en pleine balade, j'avais prévu de partir à pied, longer les falaises de la Meuse, il y a des corniches étroites surplombant des à-pics et entre la pluie diluvienne et l'orage on aurait été je pense, en danger, de glisser ou de (pour Lotus) sauter en l'air et perdre le contrôle (cette balade nécessite un controle correct et assez pointu du cheval !) Mais j'étais aussi, complètement dégoûtée, que le mauvais temps se soit déclenché uniquement lors de ma présence à la ferme ! ! |
Par sheytana : le 28/04/11 à 19:53:50
Dire merci | J'arrive ne le voyant de face, le cul 20 cm plus haut que le garro,t j'ai eu peur je m'imaginais une nouvelle maladie genre la Sultanose-----> Mais pliée de rire!!!!!!!! |
Par sheytana : le 28/04/11 à 19:55:17
Dire merci | Oh purée l'orage quoi Les boules Nous on devait en avoir mais finalement rien, y'a du avoir en transfert en fait |
Par sheytana : le 28/04/11 à 20:00:52
Dire merci | Ma mérens devient grise |
Par SDE : le 28/04/11 à 20:09:21
Déconnecté Dire merci | C'est le semis de poils blancs du poil d'été ! pas grave ! Lotus aussi a plus de poils blancs en été (et ma DP qui croit qu'il devient vieux A 12 ans ça me ferait bien ch** ) ! Message édité le 28/04/11 à 20:01 |
Par sheytana : le 28/04/11 à 20:31:21
Dire merci | Ben y'en a vraiment énormément, alors j'espère que c'est juste le temps de la mue, et qu'il y en aurait moins après, parce que beurk beurk beurk! |
Par sheytana : le 28/04/11 à 20:45:23
Dire merci | Le repos du guerrier |
Par sheytana : le 28/04/11 à 20:46:59
Dire merci | Allez y'en a que pour Sultan, des mérens, j'en ai d'autre |
Par meadow : le 28/04/11 à 23:51:55
Déconnecté | Elle a pris du bedon ta ptite miss dis donc Mais elle a une dses têtes trop chou Il est marrant a voir sauter Sultan ^^ il est comme ma grande, il le fait mais seulement le minimun syndical ^^ Message édité le 28/04/11 à 23:44 |
Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous