Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 19601 à 19640, Page : < < | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 > >
Par pitichat83 : le 02/05/11 à 09:47:24
Dire merci | Oui c'était chouette, en plus qu'il double bon je l'ai laissé faire parce que je me disais justement que ça serait peut etre plus simple qu'on passe devant lol, d'hab je suis derriére avec ma fille pour fermer la marche, mais d'habitude mon homme a rosie qui marche plus vite, et qui a plus l'habitude d'avoir un autre cheval en longe à coter. Alors que là au début y'a eu quelques cafouillages lol ! Du coup c'était plus simple que je sois devant elle suivait mieux (pareil c'est pas une jument de tete, elle a trop l'habitude de suivre). Pis à un moment on a rit parce que le poney galopait il doublait la jument du coup et cette nouille était impressionnée (elle qui a peur de rien mdrr) et du coup s'arretait et partait de coter mdrrr ! Tiens d'ailleurs elle va repartir à la saillie, ça a pas marché, on met un étalon arabe ce coup ci trop envie d'avoir un arabo comtois lol. Et ce soir mon homme va chercher la nouvelle ponette lol |
Par cel1 : le 02/05/11 à 18:05:05
Déconnecté Dire merci | heureusement que nous avons de belles photos d'un mérens qui travaille bien pour nous montrer la beauté de cette bête. et de bonnes nouvelles de mérens en plaine santé !! et vous avez raison, la carence alimentaire ne se transmet pas. ce n'est pas parce que les parents ont été carencés que le poulain et plus tard le cheval adulte sera carencé. ce qui se transmet, c'est la croissance anarchique des os, causée par la carence alimentaire des ancêtres. pour reprendre les propos de Norie, il existe des éleveurs qui complémentent très mal leurs chevaux en hiver (et là, il n'y a pas que les mérens de concernés) les raisons sont multiples : le manque de moyens (les compléments, ça coûtent chers), l'incompétence et la négligence. on retrouve les problèmes de processus palmaires chez les chevaux de trait du fait : - soit du poids de ces chevaux par rapport à leurs pieds (fins pour porter de grosse masse) et dans ce cas, on doit certainement en retrouver énormément chez les races qui ont été alourdis pour la boucherie. - soit à cause de carence alimentaire car les éleveurs de chevaux de trait ne dépensaient pas beaucoup pour nourrir leur bêtes (pauvreté des éleveurs, rareté des matières,... plusieurs causes possibles) Une des raisons pour lesquelles vos chevaux ne sont pas concernés seraient peut être (à prendre avec des pincettes) le fait qu'il s'agisse de chevaux de sport grands et fins? (mais non SDE, Lotus n'est pas un mérens de sport et il est très bien comme ça ) JE VAIS FAIRE UNE THESE ! MAISON ALFORT, J'ARRIVE !! |
Par pitichat83 : le 02/05/11 à 19:20:03
Dire merci | Cool j'ai un cheval de sport |
Par typho : le 03/05/11 à 00:27:32
Dire merci | mdrr v'la cel qui nous re-pète un cable... |
Par typho : le 03/05/11 à 00:28:26
Dire merci | sinon, moi, je suis en plein reflexionage pour offrir des p'tits souliers jolis à ma limace... |
Par ninidogskin : le 03/05/11 à 09:18:17
Dire merci | Moi non plus je ne savais pas que j'avais un cheval "sport" Je savais meme pas que c'etait un vrai cheval Typho; elle a mal aux petons? ça doit pas etre evident de trouver chaussure à pied de merens |
Par typho : le 03/05/11 à 09:23:58
Dire merci | ben, je sais pas si elle trainasse parce qu'elle a mal aux pieds (les terrains sont très durs, en plus), ou si c'est une vilaine excuse qu'elle a trouvé... donc je me dis qu'il vaut mieux que je me penche sur la question vu que j'y connais rien... |
Par ninidogskin : le 03/05/11 à 09:38:37
Dire merci | Effectivement... Je pourrai pas te conseiller en tous cas! |
Par cel1 : le 03/05/11 à 14:24:47
Déconnecté Dire merci | J'étais sure que ça allait vous faire plaisir !! |
Par SDE : le 03/05/11 à 18:20:54
Déconnecté Dire merci | Ciriolla tu fais un super boulot ! dis donc je t'envie de tes prairies ! des tas de terre sans herbe quel bonheur pour les hippopotames Pitichat chouette balade, en + bien détendue miam miam Sheyt tu vas partir ? |
Par SDE : le 03/05/11 à 18:23:02
Déconnecté Dire merci | Cel1 je comprends mieux le problème. |
Par cel1 : le 03/05/11 à 18:28:34
Déconnecté Dire merci | cool, tu vois, je suis prête pour faire une thèse alors ?? !! Et Lotus? comment ça va? |
Par sheytana : le 03/05/11 à 18:43:12
Dire merci | Je suis déjà partie |
Par SDE : le 03/05/11 à 22:09:37
Déconnecté Dire merci | lol Alors voilà les nouvelles en photos (toutes les photos en retard) Merens au salon de coiffure (quand on est malade, affaibli et immobile, on peut siester toute la journée au Salon de Coiffure Lien pendant l'orage (photos pourries, il faisait trop noir et j'ai pas osé mettre le flash, vu que chaque éclair fisait sursauter tout le monde ) Lien balade de convalescence (ou : Lotus transofrmé en locomotive sans freins) Lien là la vision qui m'avait terrorisée, lotus atteint de Sultanite : (avec ma collection do's ça faisait vraiment peur ! lol |
Par Loustix : le 03/05/11 à 22:12:16
Dire merci | lotus atteint de Sultanite |
Par sheytana : le 03/05/11 à 22:31:07
Dire merci | Mais PTDR Pauvre Lotus |
Par Norie : le 03/05/11 à 22:49:25
Dire merci | SDE, super ta "balade après convalescence" !!! Tu as vraiment de supers dénivelés, par chez toi ! Tu es partie combien de temps ? On a l'impression qu'il s'agit d'une randonnée de plusieurs heures ! Et très marrant, le dérapage non controlé qui se termine dans la touffe d'herbe ! Apparemment, il n'a pas du tout été perturbé par la perte d'adhérence !!! La photo avec les centrales, c'est coté Belgique ou coté France ? |
Par typho : le 04/05/11 à 00:52:27
Dire merci | super toutes ces photos, SDE! |
Par cel1 : le 04/05/11 à 10:31:04
Déconnecté Dire merci | les tresses sont très jolies, et je veux la même selle plate, comme une vrais bardette de shetland. |
Par pitichat83 : le 04/05/11 à 10:38:40
Dire merci | Mon gros a plus de coucougnettes mais il nous sert encore bien de souffleur mdrr. On l'a séparé 2/3 jours de 2 de mes juments volontairement car on voulait voir quand une serait en chaleur, hier du coup je l'améne au pré avec elle pour voir, et hop direct réaction elle d'abord qui vient le voir, lui montre les fesses et pisse Et lui qui a sorti le kiki Du coup mon homme l'a ramené au haras et elle est effectivement en chaleur, pratique lol |
Par SDE : le 04/05/11 à 10:57:40
Déconnecté Dire merci | Norie Tu as vraiment de supers dénivelés, par chez toi ! c'est clair, au début je rigolais quand on me parlait des "montagnes ardennaises". Bah quand tu es en train de les gravir, OK c'est pas les Pyrénées, mais c'est des montagnes quand même ! Tu es partie combien de temps ? On a l'impression qu'il s'agit d'une randonnée de plusieurs heures ! Le pré est juste contre les falaises donc la promenade est à une quinzaine de minutes de la ferme. L'impression est dûe au nombre de photos je pense Car longer les crêtes prend 1h30 à peu près... Le retour à cheval, 1h je dirais (ou un peu plus) Et très marrant, le dérapage non controlé qui se termine dans la touffe d'herbe ! Apparemment, il n'a pas du tout été perturbé par la perte d'adhérence !!! C'est l'habitude ! Ici il pleut beaucoup donc il s'y est fait ! Au début c'était marrant de le voir me dépasser en faisant une tête de "au secours, je freine et pourtant j'avance encore !" Maintenant, il se cale des 4 pieds et influe avec son poids pour ne pas m'écraser... et tant qu'à faire amener la trajectoire à un endroit "adéquat" pour son estomac lol N'empêche je reste quand même au bout de la longe de 3m50, pour lui laisser de la marge de manoeuvre, que j'aie le temps de me pousser s'il ne parvenait pas à m'éviter (mais c'est encore jamais arrivé, il est adroit) La photo avec les centrales, c'est coté Belgique ou coté France ? C'est la centrale de Chooz, en Frnce (je ne crois pas que les Belges ont des centrales atomiques) la ferme est à 2 ou 3 km à vol d'oiseau et Givet à 5 km environ... Zone à risques |
Par SDE : le 04/05/11 à 10:59:21
Déconnecté Dire merci | Cel1 si tu veux la même selle que Lotus il te suffit de débourser la somme convenue chez MS Sellerie (dans la rubrique Startrekk) Pitichat c'est vrai que c'est pratique d'avoir un souffleur à la maison |
Par meadow : le 04/05/11 à 18:21:19
Déconnecté | Magnifiques tes photos SDE, ça vaut le coup quand même de suer a grimper la haut pour la vue ! Question existentielle du jour : A quoi pourrait bien être croisée ma ptite Zouille ? Je me demande quand même ! Sachant qu'elle a une tete assez fine, les membres fin, mais la grosse bidoche du mérens. Et caractère : le pied sur, très très réactive, bcp de peps mais dans le calme, et très sensible ! Message édité le 04/05/11 à 18:14 |
Par meadow : le 04/05/11 à 18:22:46
Par sheytana : le 04/05/11 à 18:32:18
Dire merci | P-e avec un poney genre PFS, comme Vastaah |
Par aurélie29 : le 04/05/11 à 18:39:15
Dire merci | ah ben ça fait comme le mien un peu! une tite photo du demi mérens en mode pas obese: |
Par SDE : le 04/05/11 à 19:20:53
Déconnecté Dire merci | ça vaut le coup quand même de suer a grimper la haut pour la vue ! meadow t'as rien compris : j'habite en haut ! seluement, une fois en bas, faut remonter C'est chouette le licol rose sur fond noir ! le demi-merens est pal mal non plus Ajd j'ai baladé, depuis vendredi il a encore pris un trou de sangle on dirait un espèce de boudin sur pattes Evidemment dans le parc, tout le monde fait régime et lui c'est le seul qui grossit (même l'âne n'a pas pris de poids !) Bref encore une fois, Lotus plein d'énergie, mais cette fois dans le calme, j'en ai profité pour aller faire un peu de dénivelé, explorer quelques chemins inconnus, à chaque départ au trot il fonçait comme une fusée alors j'ai pas pris de risque, (en + j'avais pas mon tel portable) j'ai pas galopé En croisant des trous à sangliers je priais pour qu'aucun ne déboule (quoique, à cette allure on l'aurait semé facilement) et on a vu un chevreuil ! Sauf sur la fin, sur la route forestière, j'ai vérifié que j'avais des freins et hop, un petit galop (petit en longueur pas en lenteur) Comme la dernière fois Lotus est rentré rincé ! Ha on fait mojns le malin à la fin des 2h de balade ! lol. N'empêche je l'aurais cru plus fatigué que ça après sa maladie. A moins que les huiles essentielles aient très bien marché ! |
Par meadow : le 04/05/11 à 19:46:11
Déconnecté | Sheyt' > Oui surement un truc comme ça Beaucoup me disent qu'elle est croisé avec un arabe, z'en pensez quoi ? Aurélie > Oui se ressemble un peu Tu sais pas non plus avec quoi il est croisé ? SDE > Ah lol Ok j'avais pas suivi ça Oui c'est joli Mais faut que je trouve un licol bleu mtn parcque avec le haf bleu pétant ça fait vraiment con bleu et rose |
Par aurélie29 : le 04/05/11 à 19:59:03
Dire merci | non je sais pas non plus, on m'a dit de l'arabe aussi en le voyant se deplacer mais bon pas evident de savoir. en tout cas il est tres emotif et a un port d'encolure assez haut je trouve. mais il est pas super sanguin donc bon |
Par ninou64 : le 04/05/11 à 21:25:48
Dire merci | meadow j'aurai dit selle français ou PFS pourquoi pas comme a dit Sheyt. Mais arabe on dirait pas, après peut être.... Aurélie pour le tien je vois pas trop.... |
Par meadow : le 04/05/11 à 21:30:26
Déconnecté | Hum du selle ça m'étonnerais très fort, elle est pas grande du tout, Elle fait 1m52 tout au plus |
Par ninou64 : le 04/05/11 à 21:54:08
Dire merci | du poney de selle alors peut être....mdr (ok du coup je dis comme sheyt^^) SDE : vraiment superbes tes photos et génial que Lotus ait si bien et si vite récupéré!! Du coup tous les traitements sont finis pour lui?? Ninou est toujours au haras et en chaleur, elle s'est encore faite inséminée aujourd'hui.... Cool cool mais j'espère qu'elle n'est pas comme sa mère qui même en ayant déjà l'embryon de fait, était toujours en chaleur et acceptait toujours le mâle.... On se rendait compte à l'écho que c'était fait depuis super longtemps....lol Et vu que Ninou est du genre a avoir des chaleurs très rapprochées, et même présentes en hiver.... C'est pas gagné l'histoire....mdr Sinon Urubu et Unebell' sont repartis au centre qui les préparent pour le concours des 3ans montés, c'est mardi a mirepoix!! ça me tarde de voir ma petite protégée au concours!!! Ils sont au centre depuis dimanche matin et sont ravis d'Unebell', elle est vraiment nikel apparemment. Ses deux points faibles : la séparation d'avec Urubu (mais ça c'est quand ils se voient, si on les sépare vraiment ya pas de soucis) et le départ au galop qui est a retravailler. Sinon tout le reste est top (ateliers qualif loisirs + dressage) |
Par sheytana : le 04/05/11 à 23:02:25
Dire merci | De l'arabe je trouve pas car ils ne sont pas typés en tête, mais bon en croisé arabes on trouve de tout aussi... Et puis ça peut aussi être croisés DSA, et là idem.... Enfin en tous cas, c'est un truc un peu plus pêchu, un peu plus fin, et assez neutre, car ils sont pas vraiment typés autrement que mérens |
Par meadow : le 04/05/11 à 23:22:14
Déconnecté | Mdrr ah ben pour sur ça se voit tout de suite le mérens la dedans rien que par la couleur et le caractère |
Par cel1 : le 05/05/11 à 09:33:53
Déconnecté Dire merci | désolée, je suis troublée par les conseils de selle de SDE. à plus de 1000 euros la selle sans arçon sur mesure... euh, quand on habite près, il y a une réduction de 50% ? |
Par ninidogskin : le 05/05/11 à 09:41:44
Dire merci | c'est clair que le gène merens a pris le pas sur l'autre et c'est tout ce qui compte ,non?! j'ai connu un merensxarabe, il avait vraiment de tous petits naseaux et le "nez carré", mais ça ne ressort peut-etre pas toujours comme ça... |
Par SDE : le 08/05/11 à 17:00:59
Déconnecté Dire merci | Ninou : je continue les drainants mais juste 1/semaine. Cel1 j'ai amais osé faire le calcul mais dis-toi que je regrette d'avoir pas trouvé cette selle QUI LUI VA tout de suite... Pcq entre la Thorowgood, puis la Petel, puis la Barefoot, puis le fiasco de JMS PUIS la startrekk... Sans compter les essais infructueux où j'ai dû payer des frais de port aller/ retour... Ok tout ce que j'ai eu je l'ai revendu "d'occasion" mais je sais que j'y ai laissé des plumes... Sur ce évitons les sujets qui fâchent ça me f*** les boules tout cet argent fichu en l'air (en même temps si j'avais voulu économiser de l'argent j'aurais plutot dû acheter une tirelire qu'un cheval) Lotus semble avoir récupéré mais il n'est pas normal... Il a envie de sortir, en main il est OK, au pas aussi mais dès qu'on trotte il ne se sent plus (j'ose à peine galoper tellement il en devient hystérique) je crois qu'à la prochaine monte il va récupérer son mors... tant pis pour lui. Du coup en 2h il est complètement rassis, c'est plus un verai merens, il ne sait plus s'éconimiser (et il accuse le coup de la fatigue, faut qu'il reprenne des forces, de l'endurance, le pauvre) Ninou c'est chouette pour tes petites protégées, faudra faire des photos des concours si tu peux ! |
Par Muesli08 : le 08/05/11 à 17:33:16
Dire merci | SDE : il ya au moins 3 centrales nucléaires en Belgique (Thiange, Mol et Doel) peut être même 5 je crois ! |
Par SDE : le 08/05/11 à 17:41:32
Déconnecté Dire merci | Je ne savais pas ! Puisqu'ils importent pas mal d'électricité de chez nous ? |
Par SDE : le 08/05/11 à 17:45:29
Déconnecté Dire merci | Hier on est allé au salon du cheval de Ciney. Muesli je t'ai pris des magazines mais il n'y avait pas d'autocollants SBS dsl ! J'ai cherché pourtant ! Il y avait un concours de spectacles amateurs et à vrai dire c'était chouette de voir tout le mal que s'étaient donné divers clubs pour inventer des chorégraphies, des costumes... Il y a eu un pas de deux entre une belle amazone et un Zorro dans un faux cheval (vous savez ceux qui s'attachent avec des bretelles) on a bien ri. Ensuite des enfants ont présenté un numéro d'éthologie qui a tourné au fiasco ! 3 chutes sur 4 cavaliers, poneys enfuis... Les pauvres ! (en + le seul spectacle avec que des enfats, jeunes de 6 à 12 ans) On a vu les amazones de la Famenne sur leurs beaux ardennais. bref une bonne journée ! |
Page : < < | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous