Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par cécé12 : le 16/12/06 à 19:55:26

Déconnecté

82 messages
Dire merci
moi j'ai une jument qui est croisé mérens et j'ai une super selle de trec , en rando c'est extra et pour le saut aussi j'en suis tres contente super bon cuir rembourrage qui ne se tasse pas , super confort pour moi et ma jument , je l'ai payer 600 euros elle vient d'un sellier qui s'appelle "sellerie baude " .
voila je vous met 2 photos je l'ai depuis 1 ans

Par buddis : le 16/12/06 à 20:13:47

Déconnecté
bon ben moi chuis dégoutée, alex devait monter sur loulou demain pour mon anniversaire (pour ceux qui ont suivi mon histoire), ben il m'a dit ce soir qu'il ne viendrait pas.

Voila, j'en ai marre, quand je prévois un truc ca foire tout le temps.

La soirée far west d'abord, et maintenant ca.

J'ai pas de moral ce soir.....

Par Kahlia : le 16/12/06 à 20:34:19

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pk il change d'avis comme ça...qd on dit quelque chose on le fait, surtout pr un anniversaire! Il assure pas su tout.

Par lilybie : le 17/12/06 à 09:09:19

Déconnecté
Happy Birthday Buddis!!

Cécé12: merci pour ta la photo!

Par cécé12 : le 17/12/06 à 10:44:51

Déconnecté

82 messages
Dire merci
de rien

Par buddis : le 17/12/06 à 11:57:18

Déconnecté
chais pas kahlia, j'en ai marre, il devait venir a la soiree du 9, au dernier moment il annule, j'annonce a mes amis : il vient pas, ensuite cet après midi, du coup j'annonce a mes amis : ben il vient pas non plus.

Bref, ils vont finir par se demander s'il existe vraiment.

Merci Lilybie, mais c mercredi.

Il me dit qu'il voulait venir avec un gateau et une bouteille, mais qu'il n'a pas pu les acheter parce qu'hier après midi j'ai refusé de le remplacer au magasin (c'était pas mon tour), et que du coup il voulait pas que mon anniversaire soit tout pourri alors il fera un diner mercredi avec la famille.

C'est pas ca que je voulais.

Je me rend compte que je pollue grave avec mon 36-15 1 cheval...

je le fais exprès !

Par Kahlia : le 17/12/06 à 12:08:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oh l'excuse de me***! C ton aniversaire, pas le sien! Il me soule déjà ton Alex, lol...

Par lili2 : le 17/12/06 à 14:06:55

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
J'ai pas tout suivi au feuilleton, mais bon, comme Kahlia, bonjour l'excuse en bois !!!

Sinon, moi j'ai un truc pour faire venir mon gros illico: c'est la poche plastique! dès qu'il entend le bruit, dans sa tête ça fait: bruit = poche plastique = pain = miam = j'arriiiiive !!!
A part ça, aujourd'hui môôôsieur m'a gratifié d'une arrivée galop / coup de cul de joie (chose quand même très rare chez lui, qui dépasse rarement le pas tranquillou ) .... il a franchement la pêche en ce moment ! mais pas pu le monter à cause du temps pourri

Par Kahlia : le 17/12/06 à 17:35:56

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Aprem trés dure pr Amour aujourd'hui!
On sort du pré, on mange le grain, on broute, on retourne ds le pré...

Par kashaya62 : le 17/12/06 à 17:39:04

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Alors moi, il faut que je vous en parle car ça me flatte énormément

Par kashaya62 : le 17/12/06 à 17:42:46

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Oups le message est parti trop vite

Depuis que nous sommes revenus aux écuries (nous étions partis 5mois dans une ferme), quand je vais chercher Horace en pature, après 1bonne heure de détente, en arrivant à la porte je le siffle, il relève la tête, pointe ses bananes vers moi, lance un grand henissement et arrive plein cul !!! Y a plus qu'à lui mettre son licol et à rentrer.

A chaque fois, mon égo prend 30cms

Par kashaya62 : le 17/12/06 à 17:46:24

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Sinon ce matin, de nouveau, séance de saut d'obstacle en liberté, je lui ai mis un vertical à 1m10 et il a facilement sauté 1m30 , il volait au-dessus de ses barres!

Je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir à l'approche des fêtes mais il arrive toujours à me surprendre, je l'A-DORE

Par kashaya62 : le 17/12/06 à 17:48:10

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Je sais, je fais un monologue, mais au moins ça fait remonter le post

à toutes et tous, et à tous vos petits lardons

Par Cyanure : le 17/12/06 à 18:26:58

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Ma journée ch'wal...

Arrivée au pré, Perelle est tout au fond... je l'appelle: elle leve la tete et decale ses anterieurs dans ma direction... mais ne daigne pas bouger...

Je siffle, elle me regarde mais ne bouge pas. Bon... les uatres chevaux deboulent pour voir si y'aurait pas un tit bout de pain en rab'... Mais perelle reste campée sur ses 4 pattes a me regarder sans bouger d'un poil... Pis tout a coup: pouf... la grosse part au grand galop sous l'oeil medusé des copains... mais toujours au fond du parc!!! galop sauts de moutons, grand trot la tete bien haute... elle s'amuse toute seule!

Je me decide quand meme a aller la chercher, et enfin elle se decide a me rejoindre.... et elle me suit en parfaite liberté, trottant et faisant la belle a coté de moi, toute rassemblée... jusqu'a la caravane!!! keske j'l'aime c'te merdeuse!!!

Pis balade tranquillou, avec un peu de denivelé, pour muscler un peu... elle a une de ces formes!! en rentrant, impossible a retenir, elle veut trotter, galoper... pfiou, moi je suis epuisée ce soir!!!

Par Cyanure : le 17/12/06 à 18:27:30

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Bon anniversaire Buddis!!!

Par Cyanure : le 17/12/06 à 18:27:54

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
et Cece12, elle est tres belle ta selle!!

Par lilybie : le 17/12/06 à 18:33:05

Déconnecté
Ben moi ,j'ai pas été la voir du week end.
Un brouillard à couper au coteau, du coup on a fait les marchés de Noel d'Albi et Carcassonne avec mon Chéri!

Mais c'est sympa de vous lire et voir se que vous faites avec vos loups!

Par Cyanure : le 17/12/06 à 18:46:33

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Gloups... faudrait que je m'y mette aussi aux marchés de Noel et courses.... J'ai rien du tout! j'ai meme pas cherché! et aujourd'hui, c'etait courses OU ch'wal... J'ai pas pu me resigner
j'irai aux courses de noel plus tard!

Par cécé12 : le 17/12/06 à 19:05:32

Déconnecté

82 messages
Dire merci
merci CYANURE c'est gentil

Par Kahlia : le 17/12/06 à 20:51:41

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
c cool les filles avec vos gros!!!
Kashaya, 1m30, il me fait halluciner ton gros!

Par lilybie : le 17/12/06 à 22:52:00

Déconnecté
On dirait Izou en noir et plus costaud!

Par Kahlia : le 17/12/06 à 23:11:19

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr Lilybie, sauf que Zizou il saute pas 1m30!
Une fois qd il était poulain il parait qu'il a sauté presque en haut des chandeliers...ms j'étais psa là, c l'éleveur qui l'avait pris pr une démo.
Mon record avec lui c 1m25, à cheval.

Par kashaya62 : le 18/12/06 à 09:29:55

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Kahlia : j'étais la première à halluciner en voyant ses sauts!!! et d'ailleurs après le premier, il y a un "wouhouuuuu!!!"venu droit du coeur qui est sorti et en me retournant j'ai remarqué que je n'étais seule, il y avait une jeune fille qui l'avait vu sauté et qui avait des yeux ronds comme des billes en voyant ça!!!

Ben oui, on ne s'attend pas à voir un mèrens accomplir un tel exploit parce que pour moi c'est un exploit

Bonne journée à tous!

Par Kahlia : le 18/12/06 à 10:53:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui un exploit c clair! C bien ça tue les aprioris!!!

Par SDE : le 18/12/06 à 19:43:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
j'ai failli mourir hier, et j'ai mis mon cheval en danger. je vous le raconte, je suis mal mais je salue le courage de mon cheval (et j'ai honte de ma nullité )

Lotus m'a vue arriver tout content, c'était un vrai tas de boue, j'ai passé plus d'1h au pansage

on a commencé à partir, j'ai entendu au loin des
coups d e fusil, demi tour, on a enfilé le gilet fluo et pris la clochette. au passage j'ai emmené les bandes fluo et rétro pour la marche nocturne on sait jamais.

on est allé vers les bois, je me disais que des
trots et galops sur la route forestière seraient bien... mais là qqs centaines de m plus loin il y avait des chasseurs postés tous les 10m en train d'attendre les rabatteurs, qui m'ont conseillé de ne pas passer par là.

je décide d'aller vers Landrichamps, chemin
impraticable pour cause de chasseurs. je suis dc passée par le grand pré, (après avoir débranché le courant) j'ai retiré le fil de cloture et fait passer lotus par dessus (encore du temps perdu, des
aller-retour, de la marche à pied etc...) mais on était enfin sur un chemin sans chasse qui allait qq part

puis ce fut la descente pendant un long long moment, là j'ai mis pied à terre car j'aime pas solliciter trop les jarrets dans une descente raide, longue et pleine de caillasse

on est arrivé sur la route, qd j'ai vu la vitesse
des voitures, je suis restée à pied pour ce tronçon (comme vous le voyez j'ai fait plus de marche que de selle ) je ne voulais pas prendre le long de la route, jusq'à landrichamps, trop dangereux, donc
j'ai préféré prendre un chemin...

et enfin, j'ai pu remonter, il faisait nuit, j'ai trotté, lotus a pris son trot d'attelage, encolure arrondie et bien propulsé, très agréable, en plus dans la nuit, une sensation d'enfer. lotus filait comme une
flèche, cadencé et souple, comme dans ses bons jours !

La route a fini et on était en face du sentier, la
nuit était tombée, je suis descendue pour regarder ou on marchait, trouver le minuscule sentier et aussi éviter les arbres car là c'est du slalom, en plein jour gare aux genoux ! alors en pleine nuit il n'y fallait pas songer...

Arrivé au bout, un chemin nous a menés au gué de la Houille. je remonte, et là... la panique.

La houille était énorme, presque en crue, l'eau
vrombissait, elle était hyper large et au moins 3 fois plus haute q'en été, ou même en automne. ils ont du fermer des vannes car à Givet, elle est rapide et haute mais pas à ce point ! j'ai eu une sorte de terreur... mais on était en pleine nuit et je ne me voyais pas faire tout le chemin en sens inverse, ca aurait pris plus d'1h... sous un
réverbère je voyais ce gué transformé en torrent ! lotus en a eu marre d'attendre, il y est bravement allé, j'ai pleuré (j'ai des soucis en ce moment, je pleure tout le temps, mais là, je me sentais trop mal, trop coupable, trop imprévoyante, pas digne d'être proprio...) j'ai demandé pardon, je serrais les crins en pleurant et arrivés au milieu,
j'ai bien cru q'il allait tomber, q'on serait emporté par les flots tumultueux, j'avais de l'eau aux étriers !

Par SDE : le 18/12/06 à 19:43:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Lotus est parti en trottant à fond, je me croyais embarquée dans la panique, mais non, lotus nous a
sauvés, il n'a pas trébuché une seule fois, il s'est arrêté de l'autre côté, j'étais en larmes de reconnaissance. je l'ai félicité et on a traversé landrichamps pour rentrer chez nous...

mais vous ne me croirez pas, je me suis perdue dans landrichamps ! ce petit village avec 4 rues et 15 maisons ! et oui, ils avaient tout refait à neuf, taillé les haies, planté des fleurs, bitumé les rues,
fait des trottoirs en pierre, tant et si bien q je ne retrouvais plus le chemin de terre qui va à pichegru o_o

Et oui, ils l'avaient en partie recouvert de goudron... j'étais complètement paumée, une fois encore lotus est venu à mon secours bref à la fin il n'y avait plus que le raidillon à monter, j'en avais
marre, lotus aussi, il faisait noir comme ds un four, heureusement les projecteurs de la centrale faisaient une sorte de halo lumineux dans le
ciel sinon on n'aurait pas pu marcher...

le pectacle de la vallée illuminée était très beau,
mais lotus était trempé, mes bandes fluo sont parties dans l'eau, je ne m'en plains pas c'était un moindre mal, on n'a pas été blessés ! je n'ai pas pu le sécher en entier, car la serviette a vite été détrempée, et la couverture séchante aussi (j'avais que la nid'abeille ds la voiture)

ya un gars qui est arrivé à fond en 4x4 pour me
demander si j'avais vu ses moutons échappés... en pleine nuit je sais pas ce q j'aurais pu voir ... ??? lol

en bref, outre cette histoire de selle, je peux dire que lors de cette aventure éprouvante, je me suis sentie soutenue par Lotus, d'habitude, je suis la patronne, je veux toujours bien faire, et là, ca m'a montré que je suis comme tout le monde faillible... et que mon cheval peut aussi prendre la direction des opérations pour nous sortir d'un mauvais
pas, prendre des initiatives quand je nage dans la déréliction, il sait ce q'il faut faire quand l'humain lâche les commandes...