Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido2837 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par Cyanure : le 12/02/07 à 16:59:35
Dire merci | Up pour nos gros!!! |
Par buddis : le 12/02/07 à 17:03:21
Déconnecté | oué, pas mal, pas mal... j'ai pas encore connu ca, mais je me souviens du premier galop en équilibre de mon loulou sur le cercle, je rigolais tellement c'était génial, et au moment ou j'arrivais plus a resprier a force de me bidonner, il est repassé au trot... comme quoi. Moi j'ai un autre probleme. Des que je lui demande de repasser au trot quand je suis au galop, ben il s'arrete (pas d'un coup hein, 2 foulées de ntrot, 2 foulées de pas, et stop), et pars au pas. Il fait pas le galop=>trot, il a pas l'option. |
Par buddis : le 12/02/07 à 17:04:59
Déconnecté | g eu le quinté dans le désordre hier, j'étais trop contente. Sauf que ben on est très nombreux a l'avoir eu aussi.... Et pour tant y'en a deuxs qui étaient pas facile à prévoir !!! J'ai gagné que 12.60 euro !!!!!! ouiiin ! Bon en meme temps, j'ai joué 2 euro piqués dans la caisse de la presse..... chut, le dites pas a mon zom. Si j'avais joué 20 euro, j'aurai gagné 126 euro.... avec des SI..... Je joue pas trop en ce moment g plus de sous toute façon... |
Par SDE : le 12/02/07 à 17:26:52
Déconnecté Dire merci |
Par Kahlia : le 12/02/07 à 18:31:53
Dire merci | Tout s'arrange en ce moment Buddis alors, tu gagne même au quinté! |
Par lilybie : le 12/02/07 à 20:11:20
Déconnecté | 12.60 pour un quinté dans le désordre!! Ben ça me ferait ch... Moi une fois j'en ai touché un à 7.50!!! Le plus gros que j'ai touché c'était 1500frs! Enfin, c'était à lépoque où je gagnais souvent!! Leur nouveau quinté, n'est vraiment pas une réussite je trouve. |
Par Kahlia : le 12/02/07 à 23:45:58
Dire merci | C'est fait exprés... J'ai jamais joué moi! |
Par Cyanure : le 13/02/07 à 14:06:22
Par buddis : le 13/02/07 à 19:14:12
Déconnecté | leur numéro plus pour la tirelire : il faut d'abord que tu aies le quinté dans l'ordre et après t'as une chance sur 3000 de l'avoir ! Moué... avant je jouais au multi en 5. Ca paie plus q'un quinté désordre et en jouant 5 chevaux pour trouver les 4 1ers... Mais la, en plus les trotteurs ca saoule, meme quand c'est bon, ben y'a toujours le risque d'etre distancé..... |
Par Kahlia : le 13/02/07 à 19:42:57
Dire merci | Peut être il feraient des quintés de mérens on y arriverais mieu. |
Par lilybie : le 13/02/07 à 19:59:22
Déconnecté | Ben moi faudrait pas miser sur la mienne alors!!! |
Par kerido28 : le 13/02/07 à 20:29:49
Dire merci | non, non, si je suis là, c'est sûr, c'est Kérido le dernier |
Par Kahlia : le 13/02/07 à 20:41:42
Dire merci | C'est des gros flemmards les votres? Amour ça dépend de si y il a une jument ds le troupeau ou pas, si oui, il fait sont beau et il est speed. |
Par lili2 : le 13/02/07 à 20:54:13
Dire merci | ben moi il ne supporte pas de se faire doubler.....alors il préfère crever à bout de souffle plutôt que de se faire distancer et une fois devant il est capable de balancer ses concurrents dans le premier ravin qu'il trouve.... c'est un gros bourrinou le mien, il fonce dans le tas ! |
Par Cyanure : le 13/02/07 à 23:22:19
Dire merci | Petit coup de blues ce soir. J'ai appris que la vieille jument camarguaise qui est au pré avec Pérelle a du être euthanasiée ce we, suite a une chute où elle se serait cassé le femur et la hanche... Elle faisait la folle avec les jeunots, pis a glissé dans la boue. Elle avait 33 ans, et etait en pleine forme... On se relayait pour la nourrir, la faire parer, la sortir brouter... C'était un peu "notre" jument a tous... J'en sui malade. Mais je suis contente de ne pas avoir été là pour voir ca... J'aurais juste aimer lui faire une derniere caresse... Merde c'ets dur... |
Par Kahlia : le 13/02/07 à 23:24:42
Dire merci | Désolée pr toi Cyanure! Je comprend tout à fait... C'est dommage à cete âge et encore en forme c'est rare. Au moins vous lui aurez offert des moments heureux, mais c'est sûr que c'est con de mourrir comme ça. Courage!!! |
Par lilybie : le 14/02/07 à 13:28:13
Déconnecté | ah zut quelle triste nouvelle. Courage Cyanure |
Par buddis : le 15/02/07 à 17:12:59
Déconnecté | du coup après cette triste nouvelle je retrouve le post merens en page 2... Nous laissons pas aller. 33 ans, c'est beau quand meme, et si ca a cassé, c'est que quelque part, elle était plus fragile. Une grosse pensée à la mémère ! |
Par Kahlia : le 15/02/07 à 20:54:07
Dire merci | Vi, la vie continue...up pr les noireauds, et les autres! |
Par kashaya62 : le 16/02/07 à 08:48:55
Dire merci | Une petite photo d'Horace prise hier soir, un peu sombre car prise avec mon tél portable à l'intérieur des écuries, on voit tout de même qu'il est tondu. |
Par kashaya62 : le 16/02/07 à 10:15:32
Par lilybie : le 16/02/07 à 11:43:42
Déconnecté | Hier, j'ai eu mon apres-midi et quelle chance, il faisait super beau! Alors avec mon homme, mon frère et ma belle tante: direction la pension! On a passé Oképine au "karsher", sellé et bridé et direction la campagne tarnaise. Tout le monde s'est prété au jeu et a voulu essayer Mademoiselle. Mon frère a fait la plus grande partie de la route au pas et un peu de trot tout seul comme un grand. La direction n'était pas toujours là, et j'ai cru le voir au fossé plus d'une fois!!! Ensuite, il y a eu un super champ! Et là les plus téméraires ont voulu essayer le galop! Mon homme a super bien réussi, il s'éclatait!! Mon frère a voulu tenté, mais Oképine qui avait compris le truc était un peu plus "nerveuse", donc que du trot! La belle tante, juste à l'arrêt et au pas! Super aprem, on s'est bien éclaté. Je suis très fière d'Oképine qui s'est montrée super sage avec les débutants et aux ordres en plus!! Petit bémol: avec cette "chaleur" Oképine avait quelques problèmes respiratoires (rappel: ma juju souffre d'infection chronique) Mais elle s'est montrée bien courageuse, ma loute!! Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour faire plaisir!!! Les photos bientôt sur le forum photos.... |
Par Kahlia : le 16/02/07 à 14:19:45
Dire merci | Ok super, ça fait longtemps qu'on a pas eu de tofs de l'Oképinette. Kashaya, tondu? mais c'est un mérens de compet! |
Par kashaya62 : le 16/02/07 à 15:07:04
Dire merci | Voui et je ne te précise pas le genre de compét Trève de blabla- trève de blabla, comme il vit en box et qu'il bosse tous les jours, c'est plus pratique! |
Par buddis : le 16/02/07 à 17:23:05
Déconnecté | ben koi, il est tondu aussi l'Austin Powers... Chuis deg, ca fait une semaine que je suis pas allée le voir... j'ai eu trop de boulot. Il va m'oublier... D'habtude j'y vais le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche.... et là : rien ! Si ce matin, chuis allée le voir vite fait, mais j'ai rien eu le temps de faire, fallait que j'aille au bureau.... pffffffffff Vivement la morte saison... |
Par SOF168 : le 16/02/07 à 17:28:26
Dire merci | Buddis il est dehors ou en box ? tu as qqn qui s'en occupe qd tu peux pas ? |
Par SOF168 : le 16/02/07 à 17:29:01
Dire merci | questionde curiosité pour savoir pour ma situation t'inquiète pas c pas pour te juger |
Par buddis : le 16/02/07 à 19:09:32
Déconnecté | ben il est en box... QUand je viens pas, les gens du club le mettent au paddock (helas pas forcement tous les jours), des fois ils l'enmènent en balade. mais bon, moi j 'ai besoin de le voir, c'est ma bouffée d'oxygene, pis on s'éclate tous les deux... |
Par buddis : le 17/02/07 à 09:13:41
Déconnecté | bon je vois... ce post est molasson en ce moment... |
Par SDE : le 17/02/07 à 19:29:39
Déconnecté Dire merci | BRAVO oképine ! elle rend tout le monde heureux... c'est trop, les merens ! |
Par Pépita Iris : le 18/02/07 à 07:13:52
salut !!! Moi j'ai une merens (qui s'appelle Iris) moi elle chauffe un peu a l'exterieur, il faut quand même un cavalier qui est un peu d'experience. Il ne faut pas s'enervée et rester zen avec elle Elle est génial en obstacle !!! c pourtant pa commun pour cette race mais elle saute 1 m et plus !! Sa race na pas besion d'entretien, c geniale elle na même pa besoin de granulés ou compléments alimentaires sauf si biensur le cheval (ou jument fait des compet'). L'hiver je lui donne des gros ballo de foin et sa lui suffi, je suis obligée de lui donner quelque granulés car elle est dans le champ avec une arabe et sinon (comme elle est TRES gourmande) elle est jalouse . mais bon si tu veux plus d'imformation anvoie des messages reponse assurée !!!! |
Par buddis : le 18/02/07 à 08:25:07
Déconnecté | lol ta tante lilybie ! pepita bienvenue au fan club des noireauds ! |
Par lili2 : le 18/02/07 à 11:29:57
Dire merci | "c pourtant pa commun pour cette race mais elle saute 1 m et plus !! " ohh bah quand même ! ca c'est de la pure médisance venant de gens qui n'ont jamais vu de mérens ! Le mien il adoore sauter. Tiens, au fait, j'ai construit quelques trucs sur mon terrain :tout est bio, hein, parceque je n'avais aucun matos, alors j'ai fait ce que j'ai pu..... Lien |
Par kerido28 : le 18/02/07 à 17:38:22
Dire merci | 1ère vraie sortie attelée (3/4 km) ce matin, pour la petite... que du bonheur Homme a du l'aider un peu en marchant devant elle au début, elle zigzagait vraiment trop, heureusement, il n'y a pas de fossés en Beauce Lien |
Par kerido28 : le 18/02/07 à 17:39:48
Dire merci | la 1ère photo n'a pas marché |
Par lilybie : le 18/02/07 à 18:16:59
Déconnecté | Oui, elle est super ma loute!! Kérido: |
Par deb23 : le 18/02/07 à 19:34:53
salut moi je connais pas vraiment. Mais pour moi ses une race polyvalente. |
Par kerido28 : le 18/02/07 à 19:45:03
Dire merci | Merci Lilybie et le gros, on l'a mis à l'avoine, il est un peu moins mou |
Par kerido28 : le 19/02/07 à 14:42:01
Dire merci | up, on est partis page 2 aujourd'hui (oui en vacances jusqu'à demain) j'ai monté Quinou en extérieur avec Homme en vélo....(pas facile, les retraités sont débordés) géniale, ma petite, j'ai fait mon 1er galop, et puis elle ne disait rien si le vélo partait, si je doublais, ou si le vélo doublait... les mérens |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous