Poney, "anonyme" COCKTAIL (NEWS)
Sujet commencé par : kelstyl - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par babydauthon13 personnes suivent ce sujet.
Par kelstyl : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Salut à tous, Je viens de récupérer un petit cheval (en fait un poney d'environ 140 cm). Je ne connais ni son nom, ni son age (approximativement 10 ans), ni son passé, ni ses anciens propriétaires. Bref, aidez moi à découvrir qui il est. Son signalement : ENTIER - GRIS TACHETE (robe comme les appalooza) - TYPE IBERIQUE Si ce signalement vous dit quelque chose, j'ai posté sa photo dans la rubrique photo de mon cheval sous le nom de GERONIMO en attendant que je sache comment il s'appelle. N'hésitez pas à me donner vos avis ou impression de dejà vu, cela me permettra peut-être de l'identifier. MERCI le voici : le reste des photos : Lien |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 10:30:48
Dire merci | J'abonde aussi dans ce sens. Mais nous savons aussi que beaucoup de gens veulent des chevaux sans y connaitre grand chose. Mon avis c'est comme quelqu'un m'a dit : Un cocktail de prairie avec une jolie robe. Beau p'tit bébé on l'garde, on n'en fait rien, les hormones se réveillent et le v'la qui fait son cirque. On l'donne à quelqu'un d'autre, qui doit se dire que la castration est une abomination, pauv' ti ch'val, j'vais l'mettre au pré.... Nouvelle galère, il ne respecte pas les clotures et doit aller caracoler partout... On l'donne à nouveau, mais il ne sait rien faire, il est mignon, ingérable avec d'autre donc on le laisse à nouveau dans un pré. Castration ... aie ca coute cher, lui ne vaut pas grand chose donc on l'oublie un peu.... Le temps passe, il s'affirme d'avantage et les galères recommencent..... Voilà comment j'imagine son parcours |
Par jasmin : le 01/09/06 à 11:35:29
Dire merci | et l'ancien propriétaire, de ki il le tenais ton poney??? fo essayer de remonter sinon c sur que tu ne pourras pas retrouver toutes les informations que tu souhaites |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 11:38:53
Dire merci | C'est justement mon problème : remonter cette filière. L'avant dernier proprio me dit l'avoir récupéré chez une personne qu'elle ne connaissait pas avant. Maintenant se poney lui a causé tellement de soucis dans son cheptel, qu'il ne veut plus en entendre parler. |
Par jasmin : le 01/09/06 à 11:42:19
Dire merci | dans ce cas la c kasi impossible de retrouver ce ke tu souhaite...... fo essayer de voir ce kon peut faire... |
Par CaroDadou : le 01/09/06 à 11:44:40
Dire merci | Sa "virilité" ? c'est à dire ? |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 11:47:28
Dire merci | Virilité de "GERONIMO" => très chaud et agressif avec ses congénaires. Une vraie bête de sexe ! |
Par harlendo : le 01/09/06 à 11:55:44
Déconnecté Dire merci | ca ne me dit rien du tout, dsl! (mais l'est mignon) |
Par Saria : le 01/09/06 à 15:14:44
pour le beau loulou |
Par calamity jane : le 01/09/06 à 15:23:01
Dire merci | tu peux essayer de voir s'il est signalé sur 2 sites: [url]www.chevalmag.com[/url] > en bas à droite, il y a un erubrique "perdu de vue" ou plein de gens demandent des nouvelles de chevaux disparus ou demandent si quelqu'un a connu leur cheval auparavant. Le GREV: ils ont un fichier global des chevaux disparus/volés. |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 15:30:40
Dire merci | Je viens de consulter chevalmag, il n'y est pas. En ce qui concerne le GREV, il n'y est pas non plus. C'est vrai que tous les cavaliers ne sont pas sur 1cheval.com, ni sur aucun autre forum, mais je n'ai pas l'impression qu'il manque à quelqu'un |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 15:44:59
Dire merci | VOILA DU NOUVEAU------ UN POST RECU SUR UN AUTRE FORUM ------ "si c'est le cheval au quel je pense, il s'appelle caramel, il a bien dix ans. en fait c'est un ancien cheval de cirque qui a été donné a mr X? comme ce monsieur ne connaissait rien au chevaux il l'a laisser au pré en allant le voir tous les jours. Il n'a pas travailller pendant 6 ans donc il faut tout lui réapprendre. Sinon c'est un amour de poney. voila tous ce que je sais de ce cheval si c bien lui." Vais tenter de contacter l'auteur du post pour en savoir un peu + |
Par makiro : le 01/09/06 à 15:46:16
Dire merci | c'est une belle nouvelle |
Par bubbule : le 01/09/06 à 15:47:55
Dire merci | j'espère que tu va en apprendre un peu plus sur ce doudou !!! |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 15:52:02
Dire merci | ENCORE DU NOUVEAU ------ Il aurait vécu dans l'Eure du coté d'Etrépagny |
Par Saria : le 01/09/06 à 16:02:29
aller on éspére on espére |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 17:42:54
Dire merci | ET ENCORE DU NOUVEAU SUR UN AUTRE SITE "En faite pendant 6 ans il est rester au pré. Et pour le cirque a c qu'o,n m'a dit il était assez bon mais il devait s'en séparer mais je ne connait pas la raison." "En faite ce cheval je l'ai connu grace a un ami et il était dans un pré a la sortie de la ville ou j'habite. Et c'est vrai que ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu dans son pré. Donc j'allais appeller mon ami pour savoir ou était caramel quand j'ai vu sa photo." PETIT A PETIT A FAIRE DES RECHERCHES PARTOUT ON VA FINIR PAR TROUVER |
Par Saria : le 01/09/06 à 17:48:41
c'estsuper franchement au depart jy croyais pas c'etais chercher une aiguille dans une meule de foin et hop desgens l'ont connu cest super |
Par pataclop : le 01/09/06 à 17:55:15
Dire merci | j'adore ça robe |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 17:56:49
Dire merci | Bah, c'est grace aux gens sympas qu'on avance. Rien qu'un peu de soutien me fait perséverer. Donc je remercie tout ceux qui ont consulté ce message et qui y ont répondu. Ainsi, il n'est pas tombé dans les oubliettes dépassé par plusieurs pages de messages. Merci à tous. Près de 800 visites en 1 jour 1/2, ca donne le moral. |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 18:10:04
Dire merci | ET ENCORE ET ENCORE --------------------------------------------------------- "C'est vrai qu'il ressemble au Caramel qui était dans le pré! D'où es tu? car si il a été donné, je suppose qu'il n'a pas fait des milliers de kilomètres! Celui auquel on pense était sur Etrépagny dans le 27 (Eure)!" |
Par lady140984 : le 01/09/06 à 19:53:41
Dire merci | Avec sa couleur atypique il a bien du marquer quelques esprit ! En tout cas je pour que tu retrouves des info. |
Par kelstyl : le 01/09/06 à 21:31:31
Dire merci | J'ai un contact par e-mail. J'attends des infos Je vous tiendrai au courant. Encore merci pour tous les soutiens |
Par PassionPony : le 01/09/06 à 21:37:29
Déconnecté Dire merci | C'est super, comme ça tu vas en connaîtres plus sur lui ! En tout cas je le trouve très beau, et il a l'air gentil |
Par Pili : le 02/09/06 à 09:03:34
Déconnecté Dire merci | des chevaux qui trainent dans un pré pendant des années, à la campagne il y en a à la pelle ... je te souhaite de trouver quelqu'un qui l'aurait connu ... Son comportement est typique de l'entier qui a toujours vécu tout seul, j'en ai déjà eu des comme ça, même castré ça ne s'entend qu'avec des juments ... Pour la castration ... l'éventration est un risque mais la taille des testicules n'a pas grand chose à voir, le fait est qu'au plus le cheval est 'vieux' au plus c'est risqué mais si ça peut te rassurer je l'ai déjà fait faire (couché en prairie) et ça s'est bien passé ... trs beau geste de ta part de donner une seconde chance à ce loulou ... |
Par kelstyl : le 02/09/06 à 11:09:30
Dire merci | Bonjour à tous, Bon, ben pas d'autre nouvelle pour le moment. Je déconnecte pour la journée car je vais aller voir notre sacré GERONIMO ou CARAMEL. Vais commencer par un bon pansage, suivi de quelques manipulations en licol, sorie en main, et éventuellement s'il est consentant un peu de longues rènes. Plus d'appareil photo pour le moment, mais vais prendre mon tel portable. La qualité et moins bonne, mais ce sera mieux que rien. Vous posterai les nouvelles images. |
Par manou.m : le 02/09/06 à 11:32:13
j'espère que tu trouveras des infos sur lui!!!! en tout cas il est magnifique je trouve!!!!! |
Par kelstyl : le 02/09/06 à 19:18:58
Dire merci | DU NOUVEAU----------------------------------------- Pour ceux qui ont suivi l'histoire, et ben voila j'vous dit tout ce que j'ai appris aujourd'hui ........... Et bien oui, il semblerait bien que "GERONIMO" soit CARAMEL. J'ai réussi à savoir que l'avant dernier propriétaire habite à la lisière de l'Eure et qu'i a récupéré le poney non très loin de chez lui. Donc rapprochement avec les détails obtenus dans les précédents posts, ca correspond. Suis toujours en contact par mail avec une personne très sympa qui l'a connu, et qui va essayer d'en savoir plus. Donc, c'est vrai, plus on cherche plus on trouve et c'est avec des passionnés que l'on avance. Merci encore pour tout ce soutien |
Par kelstyl : le 02/09/06 à 19:56:59
Dire merci | Petit récapitulatif de la journée avec quelques photos (hélas téléphone portable au lieu de l'appareil numérique, mais bon !). Tout d'abord, calins, pose du licol, carottes, marcher un peu en main. Suivi du pansage, taille de la crinière qui était courte et toute hébouriffée. Curer les pieds (faut être patient -> antérieur ca va a peu près, postérieur, j'ai du hausser le ton). Petite promenade en licol et à pied. C'est un trouillard (il se cache derrière moi dès qu'on aborde un tournant et que l'on ne voit pas loin devant soit). Par contre, c'est un treuil pour aller chercher un brin d'herbe. Ensuite, hop sur son dos, les longues rènes sur licol dans la main et on rentre comme ca. Une mule. Il reste le nez dans l'herbe, ne met pas un pied devant l'autre.... Bref, je suis restée coincée un quard d'heure. Une fois sur le goudron, j'ai réussi tout de même à rentrer avec un arrêt tous les trois pas. Heureusement que je ne suis pas préssée et que j'avais accépté la retraite de mes autres doudous, car avec lui, ca risque d'être long. Mais j'y peux rien, je fonds litéralement devant lui. J'oubliais, CARAMEL qui semble être son nom ne lui va pas du tout (vous avez déjà vu un caramel avec des tâches !!!). En plus, comme il ne le connait pas, je l'ai rebaptisé " COCKTAIL". Et maintenant, quelques photos même si elles ne sont pas terribles ---------- |
Par makiro : le 02/09/06 à 20:08:31
Par Gis : le 02/09/06 à 20:13:44
Déconnecté |
Par sucre33 : le 02/09/06 à 20:26:03
Dire merci | Ah!! c'est bien toutes ces bonnes nouvelles!! super si t'as trouvé qqun qui l'a connu! bon ça a l'air d'être un grand trouillou qui ne connait pas le respect... va falloir qu'il apprenne tout ça lol! mais il a l'air sympa quand même ce poons et très beau, son nouveau nom lui va bien! |
Par bubbule : le 02/09/06 à 21:04:16
Dire merci | oh je fond sur tes photos !! Alors Kelstyl au grand coeur... ta nouvelle recrue te fait fondre aussi ? en tout cas il est bien mignon Coktail !! |
Par lady140984 : le 03/09/06 à 10:22:08
Dire merci | Il est grand en fait ! je le voyais plus petit que ca mais monter il fait petit cheval. |
Par perline : le 03/09/06 à 12:16:15
Dire merci | bravo pour tes recherches vraiment trop cool de retrouver de cette facon d'ou vien ce cheval finalement internet c'est comme vraiment un truc qui peu servir |
Par manou.m : le 03/09/06 à 12:57:01
moi je trouve que c'est super ce que tu fais car peu de gens ferait comme toi!!!! |
Par kelstyl : le 03/09/06 à 13:03:01
Dire merci | Viens de commencer d'écrire un livre sur lui. Son titre " COCKTAIL " Tout ré-apprendre - Une nouvelle vie commence. L'épilogue est déjà écrit, il ne me reste plus que sa biographie à faire. Donc, je vais tenter de remonter à la source pour raconter son passé. Ensuite, ses progrets et son comportement seront consignés comme dans un livre de bord. Pour ceux qui n'ont pas lu tous les posts GERONIMO serait CARAMEL, mais moi je préfère COCKTAIL. |
Par kelstyl : le 03/09/06 à 18:54:30
Dire merci | TRAVAIL DU JOUR Bon pansage -> Encore des difficultés avec les pieds (antérieurs faut insister, postérieur plantage complet). Monté ce coup ci avec un mors (bien que je préfère le débourrage en licol, mais puisqu'il aurait travaillé, il faut retrouver les bons boutons.) Ce coup ci, il avance, mais la direction c'est pas tout a fait ça. Les freins, pas trop à ce plaindre (je ne suis restée qu'au pas). Ensuite gros calin et dodo. |
Par perline : le 03/09/06 à 19:07:43
Dire merci | ah super c'est une bonne idée le livre et cocktail j'aime bien |
Par Pitch : le 03/09/06 à 19:18:53
Déconnecté | ah super toutes ses nouvelles! le pire c'est qu'il etait pas loin de chez moi (j'habite près de LISIEUX et je connais etrepagny) mais il ne me dit rien . Par chez moi ya tellemment de dadous en pâture |
Par babydauthon : le 04/09/06 à 10:17:08
Déconnecté | Cool, tu vas toujours le monter à cru? En tout cas il est trop beau |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous