Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney, "anonyme" COCKTAIL (NEWS)

Sujet commencé par : kelstyl - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
13 personnes suivent ce sujet.
Par kelstyl : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Salut à tous,

Je viens de récupérer un petit cheval (en fait un poney d'environ 140 cm).
Je ne connais ni son nom, ni son age (approximativement 10 ans), ni son passé, ni ses anciens propriétaires.
Bref, aidez moi à découvrir qui il est.

Son signalement :

ENTIER - GRIS TACHETE (robe comme les appalooza) - TYPE IBERIQUE

Si ce signalement vous dit quelque chose, j'ai posté sa photo dans la rubrique photo de mon cheval sous le nom de GERONIMO en attendant que je sache comment il s'appelle.

N'hésitez pas à me donner vos avis ou impression de dejà vu, cela me permettra peut-être de l'identifier.

MERCI
le voici :

le reste des photos :
Lien

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Loarghann : le 23/05/07 à 09:39:59

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est cool, tu seras parvenue à retracer tout son parcours alors ? En tout cas, bravo pour ta ténacité et ton travail avec lui... C'est très chouette votre relation à tous les deux... Sais-tu comment il s'appellait à ce moment-là si c'est bien lui ?

Coralie

Par kelstyl : le 23/05/07 à 09:54:51

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Loarghann :

En fait, la personne qui m'a écrit ne l'a eu que peu de temps et juste le temps de le débourrer.

Il aurait eu des papiers, sur lesquels il s'appelait DOMINO, mais le signalement graphique ne coïncidait pas (cette personne pense qu'il y a eu embrouille ou confusion de la part du tout premier propriétaire).

Donc dans mes recherches, je retiens les noms de DOMINO et CARAMEL pour le moment.

S'il avait des papiers, la lettre D correspondrait à un 1991 et C à 1990, c'est à dire qu'il aurait entre 15 et 17 ans suivant le mois de naissance.
Coté dents, on ne lui en donne pas autant (ce qui remettrait en question la définition de l'âge par la dentition).

Devant faire intervenir un dentiste prochainement, sans donner aucune précision, je lui demanderai son avis....

L'enquête redémarre

Par Saria : le 23/05/07 à 10:14:20

Déconnecté
wahouuu le terrain est sublime
et ton tacheux pff toujours aussi beauuu
contente de se bonne news

Par touna : le 23/05/07 à 10:32:27

Déconnecté

377 messages
Dire merci
Humm...très interessant ces news......et surprenant à la fois d'avoir réussi à remonter autant d'année dans la vie du tâchu!!!...félicitations ma chère Kelstyl...

Sinon, côté jardin, c'est tout simplement magnifique!!! Et tu as réussis à mettre autant de bestioles dans ton bassin?
Et l'histoire de la chèvre, ça en est où? Tu en as trouvé une? Sinon, il va y avoir une naissance au centre équestre...

Bisous au tâchu!!!

Par kelstyl : le 23/05/07 à 10:41:13

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Saria : Un pique nique un jour ?

Touna : La chèvre, et bien pas pour le moment, car la chienne du voisin risque de me la manger tout cru (elle a déjà fait la fête à une biquette dans le quartier !).
Et puis, je prefère attendre d'avoir l'accord de convention du terrain avant, car si c'est refusé, j'vais en faire quoi de la p'tite chèvre ?
Mais c'est vrai que je me laisserais bien tenter...

Par nani1989 : le 23/05/07 à 11:00:20

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

j'ai trouvé tout ce petit monde qui pourrait peut etre corespondre a ton êtit bonhomme

peut etre que ca peut aider un peu?

Par kelstyl : le 23/05/07 à 21:00:49

Déconnecté

205 messages
Dire merci
nani1989 : merci pour tes recherches.
J'ai consulté les haras sur tes liens et après en avoir éliminé deux surement, il en reste 3, dont un dont le signalement de male tacheté pourrait correspondre.

Je vais tenter de rencontrer ma dernière informatrice et l'inviter à passer la journée dans mon secteur (elle vient du 45, c'est pas si loin !).

Avec le temps, j'ignore si elle reconnaitra notre tachu, mais jamais avant je n'aurais pensé obtenir autant d'infos.

Merci à tous les forums et forumeurs(euses) pour leurs soutiens et pour que l'information circule....

Par orni : le 23/05/07 à 21:17:30

Déconnecté

244 messages
Dire merci
waouh il a une sacré encolure comme je les aime!!!il est magnifique ton cheval!!!

Par bubbule : le 23/05/07 à 21:45:42

Déconnecté

679 messages

1 remerciements
Dire merci
Pffiouuuu quel superbe boulot !!
bravo M'dame! !!

il me tarde de te revoir et de revoir Kelstyl

et de zieutez les habitants de ton bassin

Par kelstyl : le 26/05/07 à 07:30:32

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Hier soir, GROS orage avec pluie diluvienne au dessus de la tête du tachu.

A 20h, suis passée voir si pas trop de dégats....., le spectacle m'a dépité

Le bas du terrain complètement innondé.
Le foin, bien que sur palettes faisait trempette,
La poubelle a été retournée par les flots,
Et impossible de rentrer dans le terrain sans bottes en caoutchouc

Cocktail, lui était prostré sous son abri.

Mois de Mai dont je me souviendrais. Après les arbres qui sont tombés il y à 2 semaines, c'est l'innondation.
C'est quoi la suite ?

J'espère que pour vous autres, l'orage d'hier aura fait moins de dégats.

Par touna : le 26/05/07 à 09:56:51

Déconnecté

377 messages
Dire merci
courage!!!

Par curly : le 26/05/07 à 13:01:03

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
j'avou..... moi pa autan de degat juste un dadou effrayé par l'orage et quelques arbres en moin (heuresement pa tombé sur ma cloture, y'en a marre de la refaire!!!!)
courage!!!

Par tamtam : le 26/05/07 à 14:34:51

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
c'est un truc de ouf!!!je suis juste a coté et mon jardin est comme neuf!
il absorbe rien ton terrain!
bon ba courage..si t'as besoin d'aide pour réparer apel moi

Par kelstyl : le 26/05/07 à 19:55:58

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Merci pour votre réconfort

Aujourd'hui verdic : Bouillasse comme je la desteste dans toute la partie basse du terrain (on se croirait en Inde après la moussson !)

L'abri de Cocktail, bien qu'il soit en hauteur, n'a pas été épargné ( l'eau à ruisselé en deux point, résultat, litière détrempée).

Bref, j'ai envie de baisser les bras.

Par miniiie : le 01/06/07 à 03:55:08

Déconnecté
up
envie de dernières news
une bise à tous les deux
tachu est toujours bien beau
et sa miniature maitresse j'espère que ça va
alors chez moi aussi les innondations sont pas géniales, la sortie de box fait à la fois bain de boue et à remoue grrrr
j'espère qu'on aura bientot un peu de soleil
pour sècher tout ça
et dire qu'au mois de décembre on etait en polo dehors
alors et des photos du tachu c'est possible ? merci bcp

Par pat77 : le 01/06/07 à 06:59:12

Déconnecté

695 messages
Dire merci
Bonjour Kelstyl,
superbes les news, génial que tu es pu remonter l'histoire du peitit Koctail! on attend la suite avec impatience.
Biz

Par miniiie : le 04/06/07 à 03:38:29

Déconnecté
up up up des nouvelles steuplé
et une bise

Par Saria : le 04/06/07 à 09:19:47

Déconnecté
Alors ma belle comment va va ????
faut pas que tu baiss les bras !
les beaux jours reviennent
je suis sure que tu va trouber une idée tes une mac gyver version femme
pisd ton coktail merite tout ca !!!!

COURAGE !

Par pat77 : le 08/06/07 à 07:06:42

Déconnecté

695 messages
Dire merci
up pour des nouvelles de la petite famille

Par bubbule : le 08/06/07 à 08:01:44

Déconnecté

679 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors Isa ?

Donne nous des nouvelles

Par kelstyl : le 08/06/07 à 10:07:27

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Salut à tous.

Coté nouvelles, bah, ma correspondante du Loiret concernant Cocktail ne fait pas suite à mes derniers messages (faut dire que je n'ai pas reçu les accusés de réception, peut-être qu'elle ne se connecte pas en ce moment ).

Sinon, le tachu se porte bien...

Nous avons repris un peu le travail à pied, car on peut dire qu'il a eu sa période de grandes vacances

Pour cela, j'ai fait un rond de travail en liberté avec de la cloture electrique et l'on a commencé les ordres oraux (marcher, trotter, arrêt, reculer, viens, donnes, bonjour, oui, salut)....
et bien sur, une cargaison de munitions (carottes) pour faire obtempérer le dadou (il ne fait rien pour rien ).

Coté dentiste, je lui ai envoyé un mail (resté sans réponse pour l'instant) et en ce qui concerne le véto pour faire un cliché de l'antérieur droit, j'ai rendez-vous vendredi prochain.
Maréchal ferrant, toujours la galère pour en avoir un.... vais voir si quelqu'un à quelques heures à perdre pour me tenir le tachu le temps que je le parre moi-même (il n'a été parré qu'une seule fois, même s'il n'est pas méchant, je ne veux pas le mettre à l'attache pour cette opération pour le moment. En plus il faut le gaver de carottes pour qu'il se tienne tranquille.... donc avis aux amateurs dans mon secteur ).

Enfin, pour les photos, je retrouve plus mon APN (encore!), donc, tamtam, touna, saria, bubulle.... si un jour vous êtes dans le coin.....
Le mois dernier, des amis sont venus pique-niquer, plein de photos ont été prises, mais je n'en ai encore recu aucune

Par Saria : le 08/06/07 à 11:51:02

Déconnecté
bah ecoute ce week end si tu fais ton BBQ je veux bien te le tenir ton tachu

pour le momnt jai plus d'APN on me la casser

bon j'espere que ca va allre pour le veto et que tu va trouver un dentiste

Par bubbule : le 08/06/07 à 12:40:46

Déconnecté

679 messages

1 remerciements
Dire merci
ce WE pas là

par contre si tu veux un mercredi midi, pa de soucis

et avec plaisir !!

Par Saria : le 16/06/07 à 12:19:22

Déconnecté
BBQ demain
jai pris des chipos et des chips lol je ferais de comcombres a la creme fraiche
y a plus qua esperé qu il fasse beauuu !!!

Par honey : le 16/06/07 à 12:30:13

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
je m'incruste au sujet de la détermination de l'âge par les dents. L'année dernière le dentiste est venu pour mon fjord PP, il a estimé son âge à 3-4 ans, 5 ans tout au plus...mon cheval en avait alors 10!!! En fait cette estimation est très approximative, peut-être que comme le mien, ton cheval a de très bonne dents Voilà, sinon il est très jouli ton dadou, et je trouve très intéressant de partir comme ça à la découverte de son passé!

Par tamtam : le 16/06/07 à 12:39:08

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
ba moi je suis la mai on le voi plus au clb notre etalon préféré alor....

Par Pitch : le 16/06/07 à 13:05:29

Déconnecté
il est superbe en tout cas ! ! quel est son caractère en temps qu'entier? sais tu s'il a déjà sailli ?

Par kelstyl : le 19/06/07 à 11:09:51

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Salut à tous, je vais tenter de répondre à toutes vos questions :

Saria et Bubbule : Bbq ok lorsque les averses cesseront
En ce qui concerne les innondations, McGuyver à trouvé la soluce (pas de pluies diluviennes depuis, mais ca semble tenir le coup)

honey : c'est vrai que ton dentiste semble démontrer que l'estimation de l'âge par les dents ne serait pas une science exacte
Le mien est venu hier (j'appréhendais un peu).
Tout c'est bien passé et le dadou aurait au moins 15 ans, mais peut-être jusqu'à 17 ans sans certitude.

tamtam : suis passée au club la semaine dernière mais tu n'y étais pas.... Si tu le veux, tel moi lorsque tu es au club et je passerai te chercher....
Prends ton APN, tu fais toujours de superbes photos

patt77 et miniiie : merci pour votre fidélité dans ce sujet... aussi

Pitch : C'est un entier au coeur d'or. Il est encore parfois maladroit, mais respectueux. Il aime la présence et qu'on s'occupe de lui ce qui le rend très attachant.
Coté saillies, je pense qu'il a bien rempli son rôle d'entier à une époque, car son passé semblant s'éclaircir, au lieu du couteau, le maquignon l'aurait revendu boiteux et il aurait servi pour la reproduction à cause de sa robe.
De plus, la personne qui l'avait récupéré avant moi avait des jujus au pré ....

NEWS :

- Le véto est passé vendredi, j'ai eu les résultats par tel (j'attends les clichés) et la radio révèle une trace de fracture très ancienne sur le boulet A.D.

- Le dentiste est passé hier soir, le tachu en avait grandement besoin. Il a fait le trouillu cherchant toujours sa "maman" du regard, mais en aucun cas n'a été menaçant ou impossible à maitriser...
Même le praticien n'espérait pas un tel comportement.... c'est vraiment un amour de p'tit ch'val.

- Sorties quasi quotidiennes et j'ai même accompagné un groupe de chevaux (hongres et jujus). Je l'ai placé en tête, à coté et derrière chacune des montures.... nickel.

- Je pense que d'ici la fin de la semaine, j'ote le mors et je passe en hack (comme nous nous arrêtons au retour de chaque ballade sous des cerisiers, pendant que moi je grapille, lui déjeune sur l'herbe, donc le hack serait mieux pour lui )

Enfin, pour en revenir à son éventuel passé en tant que DOMINO (cheval destiné au spectacle), la fracture pourrait correspondre; et puisque COCKTAIL à au moins sur 15 ans voir plus, l'âge aussi pourrait coincider.
A ce sujet, j'ai envoyé un mail à ma correspondante du Loiret (Emeline), et elle m'a répondu qu'elle envisageait de passer courant juillet..... A SUIVRE

Par pat77 : le 20/06/07 à 07:13:18

Déconnecté

695 messages
Dire merci
ouaa que de bonnes nouvelles, ton effort pour remonter l'histoire de notre tachu adoré va peut-être bientôt récompensé. Tu vas pouvoir continuer ton livre et nous pourrons le lire.
je suis bien contente pour toi et le superbe Cocktail. donne nous vite de vos nouvelles dès que ta corresponde sera passé. J'ai hâte de suivre la suite de vos aventures car je la lis depuis le début.
Bisous et un énorme poutou rien pour ton p'tit cheval.
Patricia

Par pat77 : le 20/06/07 à 07:14:41

Déconnecté

695 messages
Dire merci
je n'avais pas fais attention qu'elle ne passerai que courant juillet. d'ici là j'espère que l'on aura d'autres nouvelles.

Par Lady Clair de Lune : le 20/06/07 à 08:31:24

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Je le trouve superbe la dessus :

Le western lui va si bien !

Bravo pour tes recherches, ca a l'air de porter ses fruits ! Et bravo aussi pour l'évolution de votre relation, je trouve ca très beau.

Bonne continuation !!!

Par Saria : le 20/06/07 à 10:00:10

Déconnecté
une fracture
et be

bon en tout cas i est de plus en plus beau et il est heureux
cest genial qu il se comporte ainsi

quand tu veux pour ler BBQ

Par touna : le 20/06/07 à 21:44:18

Déconnecté

377 messages
Dire merci
C'est quand même allucinant son parcourt!!!
Bisous à vous 2!!!

Par orlane : le 20/06/07 à 23:40:32

Déconnecté
ba je vous qu'il a de la visite monsieur cocktail.

bsx

Par kelstyl : le 21/06/07 à 07:39:17

Déconnecté

205 messages
Dire merci
La fracture est bien consolidée, mais peut effectivement présenter une gène, donc travail léger.

Depuis deux jours, nos promenades (car il fait très chaud), se limitent à quelques centaines de mètres pour aller chercher des cerises.
En effet, un champs de cerisiers se trouve au début de la rue, et Cocktail est ravi d'y aller.
Pendant que je cueille, lui fait du broute-broute.
Du coup, comme disent les passants, j'ai le véhicule, le porteur et l'escabeau

Coté livre, il avance tout doucement.
Hier matin, j'ai écrit un chapitre entier, et aujourd'hui j'en attaque un autre.
Pour vous donner quelques détails, disons que c'est Cocktail qui raconte son histoire.
Le livre débute au 30 août 2006 pour s'achever au 30 août 2007. Les souvenirs de son passé vont faire surface au fur et à mesure de notre complicité....

Par conséquent, je pense finir de l'écrire cet automne. Avis aux amateurs

Par lucie : le 21/06/07 à 08:59:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
cool

Par touna : le 21/06/07 à 09:02:29

Déconnecté

377 messages
Dire merci
Je l'attends avec impatience ton livre!!!

Par judicaele : le 22/06/07 à 09:47:03

Déconnecté
Superbes ces photos!
T es vraiment la meilleur pour le dressage de dada. J aurais du te confier la Diane, tu aurais fait des miracles avec elle. Bon, t aurais eu un sacre boulot avec la Miss. Seul quelques annees au pre auront eu raison de sa fougue et de son mental. N empeche que je l aimais bien fofolle ma belle jument, mon Dragster, mon treuil a moi.

Il est magnifique ce cocktail. Et Caro, qu est ce qu elle a grandit! T as vu, je parle comme une vieille!!

Par judicaele : le 22/06/07 à 09:50:35

Déconnecté
... J achete le livre les yeux fermes. Tu pourras offrir des friandises et du nouveau materiel pour Cocktail avec les Roayl T!!

Par Pitch : le 22/06/07 à 11:09:42

Déconnecté
au faite tu n'as pu ramener tes 2 autres dadous finalemment ?

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval