Selles synthétiques (Wintec...)
Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun2 personnes suivent ce sujet.
Par Cokillage : le 10/01/09 à 21:45:42
![]() ![]() | Bonjour, Mon post partant aux oubliettes, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ces selles : -Thorowgood -Wintec 500 cair mixte ou XL -Thesee (Lien) |
Par agge : le 13/01/09 à 21:12:54
Dire merci | Je vais faire des photos demain avec les deux arcades. Avec le numérique ça va vite! Moi, je prendrai la selle équipée. Il faut savoir que les trois arcades sont livrées avec la selle neuve et ne peuvent pas s'acheter séparement. Il va falloir que je fasse appel au ferronnier du coin pour en fabriquer. J'ai apporté mon arcade chez Horse Wood, mais ni la couleur ni la taille correspondaient à une des trois chez eux. Il fait croire que Wintec varie un peu. |
Par Cokillage : le 13/01/09 à 21:18:00
![]() ![]() | Merci beaucoup pour vos avis ! J'ai contacté le vendeur, j'espère avoir une réponse assez rapidement. J'ai un peu peur que la selle tourne maintenant parce que ma ponette est tout juste débourrée donc elle fait des écarts et tout... agge, merci pour les photos ! |
Par agge : le 14/01/09 à 16:34:28
Dire merci | Voici d'abord une photo des arcades que j'aies avec en-dessous des fils que j'avais posés sur le dos de la juju. ça donne une idée de sa rondeur!![]() Je poste ce message, car les deux autres images ne chargent pas, je vais recommencer. |
Par agge : le 14/01/09 à 16:38:11
Dire merci | ![]() ![]() Ouf, c'est la galère! Mais les voici. Je ne sais pas si elles sont posées exactement où il faut, mais ça donne une idée. Pour moi c'est la violette qui va bien MAIS la selle tourne plus qu'avec la blanche. ( Mais la blanche lui donne des poils blancs, alors, je sais qu'elle ne va pas. Le problème est que c'est mon mari qui commence à se mettre à cheval a du mal à gérer la selle plus son équilibre perso, dur, dur! |
Par Cokillage : le 14/01/09 à 16:40:39
![]() ![]() | Merci beaucoup agge ! Je vais essayer de faire la forme de garrot de ma ponette, je reviens quand c'est fait ! |
Par agge : le 14/01/09 à 16:44:37
Dire merci | Je rajoute une photo de la juju, je trouve son dos un peu creux et la selle est assez droite, d'où la tendance à faire pont. Elle ne touche pas bien au milieu. Le système cair est peut être un plus dans ce cas ????![]() |
Par dogun : le 14/01/09 à 16:44:41
Dire merci | l'arcade violette a l'air bien, la blanche serait trop étroite mais tu ne montres pas les matelassures de la selle sur le dos du cheval, sans tapis pour qu'on voit mieux, car parfois, l'angle des matelassures ne suit pas les formes du cheval malgré une ouverture adaptée ![]() sinon, je vais sûrement acheter une wintec pro dressage neuve mais je voulais savoir quelles arcades sont comprises ? |
Par SDE : le 14/01/09 à 16:52:34
![]() ![]() Dire merci | les arcades de garrot doivent se poser à l'endroit le plus en avant de laselle, là où va se trouver le pommeau ! A vue de nez on dirait que c'est la violette qui va le mieux... pour éviter que la selle torune va falloir jouer sur un tapis antidérapant ou qch comme ça... sinon je confirme que les selles wintec sont assez droites et on peut remédier à cela niveau morphologie avec un tapis légèrement rembourré comme les haf, polypad ou autre tapis qui est un peu plus qu'une simple épaisseur de coton. le système vcair ne sert à riend ans ce cas car il y a 2 coussins d'air dans chaque matelassure (à l'avant et à l'arrière) donc l'air ne se déplace pas des extrémités vers le milieu ![]() |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 16:55:45
Dire merci | Pour la pro dressage neuve, c'est pas juste une arcade standard qui est comprise? (la mienne était d'occase) Il me semble que c'est uniquement la wintex wide qui est fournie avec un jeu d'arcades spéciales. |
Par Chrysalis : le 14/01/09 à 17:02:48
Dire merci | Erzie je confirme,les wintec pro dressage sont livrées avec l'arcade standard.je acheté la mienne dans le magazin padd,c tout ce que j'ai eu,et elle va parfaitement au bourricot. |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 18:04:07
Dire merci | Où est ce qu'on peut avoir un mesureur d'arcade ? J'ai l'arcade noir sur ma wintec (taille standard fourni avec la selle) mais il semblerait bien que ce soit trop petit pour ma DSA... Clau91 m'a prêté son arcade bleu, ça va déjà mieux, mais je me demande si il ne faudrait pas carrément une arcade rouge... ![]() |
Par dogun : le 14/01/09 à 18:34:49
Dire merci | ok parce qu'aux usa il y a des kits avec la pro dressage à vendre, y compris 5 arcades et le "compas" ![]() sinon le mesureur se vend sarah, peut être que les selliers en prêtent quand tu achètes chez eux ![]() |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 18:50:03
Dire merci | Ouais je préférerais en emprunter un si possible vu que je ne risque pas de m'en servir souvent ! ![]() L'arcade c'est quelque chose comme 18 euros après je crois.... |
Par dogun : le 14/01/09 à 18:53:41
Dire merci | moi je me dis que c'est pas bête d'investir dans un "mesureur" quand on a un poulain. Sur le site de Wintec, ils préconisent de revérifier les mesures du cheval tous les 6 mois ![]() |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 19:03:34
Dire merci | Tous les 6 mois ?? A moins d'avoir une activité physique irrégulière et changeante je doute que le cheval change tant que ça... Pour un jeune encore pourquoi pas.... Quelqu'un a une photo du mesureur ? |
Par dogun : le 14/01/09 à 19:07:02
Dire merci | ![]() moi aussi je trouve ça beaucoup mais la musculature évolue plus qu'on ne croit ![]() |
Par dogun : le 14/01/09 à 19:08:23
Dire merci | une photo pour illustrer comment il s'utilise :![]() |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 19:12:31
Dire merci | On peut acheter ça où ? |
Par dogun : le 14/01/09 à 19:17:15
Dire merci | chez padd ils en vendent, 25€, il est à 19€50 chez cavaloisirs bon faut fouiller pour trouver le moins cher ![]() |
Par Cokillage : le 14/01/09 à 19:19:19
![]() ![]() | C'est bien ce truc, mais ça montre les ouvertures d'arcades XL ? |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 19:21:13
Dire merci | Ah je viens d'en voir un à 38 euros, l'arnaque !! ![]() Je sens qu'il va falloir que j'achète de toute façon puisque la seule sellerie susceptible de faire ça (et encore ça m'étonnerait) est à 35 Km de chez moi, alors... ![]() Et comme je suis très satisfaite de ma selle de dressage je sens que je vais investir. En plus ça sera surement la selle la plus adaptée pour Tilak après... Les Bates on peut aussi changer l'arcade ? |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 19:24:45
Dire merci | Ouep, bates et wintec, même combat! |
Par sarah.bl : le 14/01/09 à 19:25:46
Dire merci | Ils vendent des arcades à 20 euros sur ebay alors qu'elles sont à 18 euros chez cavaloisirs ! ![]() |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 19:32:40
Dire merci | les anonces sont interdites sur le forum. |
Par Lily53 : le 14/01/09 à 19:34:28
Dire merci | erzebeth je n'ai pas fait une annonce je vois juste que quelqu'un se renseigne sur les selles wintec et j'en profite pour dire que j'en ai une mais bon je ne veux surtout pas déranger votre forum alors je m'en vais ... bonne recherche cokillage ![]() |
Par Erzebeth : le 14/01/09 à 19:37:04
Dire merci | ben si, c'est une forme d'annonce et elles ne sont pas tolérées sur le forum, c'est tout, ça fait partie des règles. ![]() Maintenant, tu le sauras. ![]() |
Par Lily53 : le 14/01/09 à 19:37:48
Dire merci | je le savais ! |
Par agge : le 14/01/09 à 21:17:18
Dire merci | Le mesureur d'arcade ne fait pas les XL d'où mes fils de fer pour la juju. J'ai profité de ce sujet pour remettre l'arcade violette et j'ai pris qqs photos la nuit tombante sans tapis : ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas catastrophique et la selle ne fait pas autant "pont" que ça. Je vais essayer de trouver LE tapis anti selle qui tourne. J'ai déjà le collier de chasse. |
Par dogun : le 15/01/09 à 10:14:27
Dire merci | la forme des panneaux est vraiment juste juste, limite à la base du pommeau la matelassure ne repose pas sur le cheval si ![]() ![]() |
Par ninidogskin : le 15/01/09 à 11:19:43
Dire merci | chez Padd on peut avoir la mesure d'arcade contre un cheque de caution(25€), perso j'ai pu la garder une semaine, de quoi faire plusieurs mesures![]() |
Par dogun : le 15/01/09 à 11:22:36
Dire merci | sous couvert que tu achètes la selle chez eux je pense ? |
Par ninidogskin : le 15/01/09 à 17:20:43
Dire merci | non, non, la selle je l'avais deja depuis 2 ans, et ils ne m'ont posé aucune question! |
Par dogun : le 15/01/09 à 18:36:03
Dire merci | c'est rare de nos jours qu'on te prête quelque chose sans contre partie ![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 19:04:31
Dire merci | J'imagine queça doit dépendre de la politique de chaque magazin, même au sein d'une chaine. ![]() |
Par kikiwi : le 15/01/09 à 19:14:31
Dire merci | Message édité le 15/01/09 à 19:14 |
Par Cokillage : le 15/01/09 à 21:06:18
![]() ![]() | Merci beaucoup agge pour ton aide, c'est très gentil de faire toutes ces photos pour moi ! Merci aux autres aussi pour vos conseils, je prends note de tout ! Je n'ai pas pu faire la forme de garrot de ma ponette hier mais demain je ne vais pas en cours donc j'aurais toute la journée pour le faire, je vous redirai quoi et je vous mettrai les photos ! Quelqu'un d'autre a des photo de la Wintec Wide sur ton tonneau ?! |
Par agge : le 15/01/09 à 23:29:47
Dire merci | " la forme des panneaux est vraiment juste juste, limite à la base du pommeau la matelassure ne repose pas sur le cheval si faut pas mettre un tapis trop épais " Dogun, pourrais-tu me expliquer cela autrement ? Suis pas certaine de bien comprendre. Veux-tu dire qu'au niveau du pommeau la selle devrait être plus arrondie afin de plus époser les rondeurs de la juju ? En mettant ma main tout le long devant, j'ai l'impression que la selle épouse bien ses formes. |
Par kefiretlome : le 16/01/09 à 01:56:55
Dire merci | J'aurais tendance à dire : "si le mesureur d'arcade ne peut venir à ton cheval, ton cheval peut venir au mesureur". Concrètement, faites un "patron" du garrot de votre cheval, en faisant un compas en carton. Une fois le gabarit pris, un petit bout de scotch pour que l'ouverture ne change pas, et ensuite, direction le sellier qui vend des Wintec. Si c'est une bonne maison, il aura forcément le vrai compas Wintec, qu'il suffira de superposer à votre compas "maison" pour lire le bon modèle d'arcade? Tout simplement. (vendre le truc à 20 € ou plus, quelle arnaque !) |
Par ninidogskin : le 16/01/09 à 09:50:03
Dire merci | bah oui je sais pas , pourtant ils ne me connaissent pas particulièrement, en plus j'avais été le chercher le 1er jour des soldes, les vendeurs avaient autre chose a faire que prendre mon cheque de caution et noter tout ça , sans rien derrrière, mais ils l'ont fait! j'ajoute que quand j'ai commandé l'arcade en rapportant le mesureur(mais encore une fois je n'avais rien promis ![]() et j'ai bien fait parce que ça avait quand meme l'air bien prise de tete! ![]() |
Par dogun : le 16/01/09 à 11:04:27
Dire merci | ninidogskin t'as quand même acheté une arcade chez eux ![]() Pour Agge voilà l'endroit qui me parait dire que c'est juste, ça va mais y a pas beaucoup de marge donc vaut mieux un tapis fin sinon un plus épais suréleverait la selle et ça ne reposera plus ![]() ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 719) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous