Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonjour !!

Sujet commencé par : Parat - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par idylle39
Par Parat : le 13/06/11 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !!!

je m'appelle Cassandra, j'ai 17 ans et je suis propriétaire de deux chevaux :

Parasi (Passy) est un pur sang anglais noir de 12 ans. Cheval très expressif (physique + reaction), sensible (mouches + problèmes de santé) joueur (pète tjrs en l'air) etc

Il a couru a 4 ans, n'a plus rien fait jusqu'à ce que je l'ai en cadeau d'anniversaire, de brevet et de noel. Il n'avait donc aucune experience (et moi non plus) nous avons tous les deux appris en meme temps, et je ne vous cache pas que ça n'a pas été facile tous les jours .. L'important, c'est que maintenant ça fait 2 ans que je l'ai, et nous sommes toujours là, et nous seront toujours là ! Passy a eu pas mal de soucis de santé, en 2 ans il a été imontable pendant un total de 10 mois ! Aux dernières nouvelles, en janvier de cette année il a fahit ne plus avoir de colone vertebrale .. ouvert sur 50 cm sur le dos, muscle dorsal de sectionné, deux apophyses épineuses de cassé, rien n'était sur quand à savoir s'il serait remontable un jour .. Finalement, il l'est ! Au pas, au trot et au galop pour le moment. Il a encore un dos trop fragile pour le saut !

Voici quelques photos :






Atlas, qui est en faite le poulain de ma mère, a été sauvé de la boucherie en janvier 2011. Il a un an, c'est un merens croisé demi-trait (OI) très curieux, très joueurs, il apprend trèèès vite, mais c'est un bourrin : quand il se met qqc dans la tête, et que c'est en contradiction avec ce que nous voulons, il passe subitement du bébé très respectueux au bébé .. irrespectueux --'






Par rapport à moi ? J'ai commencé l'équitation dans un centre équestre ou on pratique le "tourisme". Si, si , vous savez, ces clubs ou on est 15 en cours et ou au bout de 2 ans on monte en niveau 5 alors qu'on en sait meme pas galoper, ces clubx où on vous offre les galops contre de l'argent --' C'est pourquoi j'ai galéré quand j'ai eu mon cheval, et au lieu de dire "je monte depuis 5 ans" je suis contrainte de dire "j'apprend l'équitation depuis 2 ans". J'ai bien sur changé d'écurie, ma mono m'a fait repprendre toutes les bases avec mon cheval. Aujourd'hui, je m'approche du galop 5 (mais je ne l'ai pas encore) alors qu'à l'origine je ne savais pas galoper correctement ..

Message 1 à 1, Page : 1

Par idylle39 : le 23/07/11 à 00:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bienvenue ici,

Merci pour les photos et pour les commentaires, très sympa.

Je te souhaite une belle aventure longue avec ton Chouchou.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval