L'do: à la conquête de l'or noir
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Tessa : le 14/08/08 à 10:25:07
Dire merci | L'do, beaucoup le connaissent ici... certains l'ont même rencontré. Petit cheval foncé à la sensibilité à fleur de peau. Séance photo avec Mr Tessa (pour une grande partie) et moi. Premier contact... Tu es qui toi??? Aujourd'hui, Tin', tu dégages: c'est moi la star! L'do nous apprend à mesurer chaque geste, chaque mouvement... une étude qui demande beaucoup de concentration. Une leçon d'éducation "humaine": se contrôler en toute situation. Monté, c'est un cheval brillant, on trépigne d'impatience en attendant que lilou nous cède la place... (même si j'ai refusé cette fois-ci, pour cause de dos démonté ) |
Par Tessa : le 14/08/08 à 10:25:50
Dire merci | Puis, ça se corse: L'do a son souci de peau, il est en traitement depuis un an, mais lilou est loin de la sortie du tunnel, même si elle en distingue la lumière. Première application de Derfen, pour voir si ça le soulage... Je ne sais pas si ça l'a soulagé, mais ça nous a fatigué! Première approche: ne pas lui montrer la bouteille, y aller doucement... Tu crois que je ne l'ai pas vu ta bouteille!!! aaaahhhh Va-t-en! j'veux pas! Nan, nan, nan, nan!!! Mais, si, regardes, on fait doucement et puis une main sur l'oreille, ça n'a jamais tué personne... Bon, d'accord, pas sur l'oreille, mais sur la joue alors??? Doucement, hein, doucement Là, vous pouvez, c'est même plutôt cool!!! lilou essaie toute seule, je tiens le produit à distance... Fin de l'opération Derfen... On y a passé une bonne demi-heure quand même... Il n'est pas simple et surtout rien n'est jamais acquis. Si on parvient à lui toucher la nuque une fois dans un calme relatif, tout est à re-négocier la minute suivante. Pour finir, quelques portraits de ce cheval au coeur énorme mais terriblement angoissé, on envie pourtant lilou, il a ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de devenir son ami, de rentrer dans son monde, de l'aider à se poser un peu, de trouver l'or qui scintille au fond de ses yeux |
Par laureBrrrrr : le 14/08/08 à 10:30:18
Dire merci | il est vraiment chouette ! les deux photos des yeux sont superbes (et dit donc Tessa c'est bien beau de mettre des photos des chevaux des autres, mais on a beaucoup de photo de tes loulous a toi ) |
Par Fantômette : le 14/08/08 à 10:30:21
Dire merci | oh génial! un post pour le bel L'Do je suis vraiment fan de ce cheval ce qu'il est , ce qu'il dégage , c'est un régal! et encore bravo Lilou pour ton travail avc lui, je me souviens toujours de son arrivée et il y a une sacré marge!! encore des photos!! |
Par syrius : le 14/08/08 à 10:45:40
Dire merci | Pour avoir rencontré ldo, il ne laisse pas indifférent.... Il dégage quelque chose de très inquiétant et d'attirant à la fois. Il faut arriver à entrer dans son monde, ce n'est pas facile, mais un moment magique. |
Par orkine : le 14/08/08 à 11:07:07
Dire merci | Ce cheval est un Prince. Je n'oublirais jamais les émotions échangées avec lui. Notamment le salut qu'il m'accordait le matin quand j'allais le voir au réveil... Il est spécial et c'est pour ça qu'on l'aime |
Par Kat... : le 14/08/08 à 11:22:00
Dire merci | Comme tu le décris bien Tessa ! Ce cheval... il est tout simplement completement "hors norme", à part... Il n'y a rien, aucune catégorie dans laquelle le classer... rien qui lui ressemble. Il est unique... Il est un peu cette licorne dont on a tous rêvé un jour... Cet animal qu'on regarde admiratif, et qui nous empli d'une émotion completement indescriptible qui nous bouleverse quand notre regard a la chance de croiser le sien... Ce cheval m'a litteralement retournée ! |
Par Elena994 : le 14/08/08 à 11:37:04
Dire merci | Vous le décrivez toutes d'une façon magique sans connaitre ce cheval, il me fait quelque chose. Il est magnifique |
Par 20coeur : le 14/08/08 à 11:38:37
superbe petit cheval un des chouchou du forum pour moi ! dommage qu on ne le voit pas plus |
Par Kat... : le 14/08/08 à 11:58:22
Dire merci | Vous le décrivez toutes d'une façon magique tout simplement parce que c'est ce qu'il dégage ! c'est completement irréèl... un sentiment de beauté à l'état pure, de peur aussi, de quelque chose qui nous dépasse en fait... mais quelque chose qui ne peut pas laisser indifférent... On (enfin moi en tout cas!), j'en suis ressortie changée! et les larmes aux yeux... |
Par ClairOuille : le 14/08/08 à 12:04:21
Wouah, qu'il est beau |
Par julyka : le 14/08/08 à 13:10:57
Dire merci | C'est Lilou qui va avoir son petit coeur tout fondu de voir toutes ces belles choses dites sur son beau cheval!! |
Par julyka : le 14/08/08 à 13:12:40
Dire merci | Ajoutons qu'il est le seul cheval que j'aie vu "faire pipi comme un chien!!" |
Par cyberds : le 14/08/08 à 13:16:39
Dire merci | superbe ton reportage Tessa les yeux d'Eldo si c'est pas de la méfiance, là heureusement qu'il a trouvé sa Lilou celui- là |
Par OMBRE : le 14/08/08 à 15:52:14
Arfffff !! L'Do Magique ??? oui c'est ça en fait, il est magique le petit cheval noir Et parce que dans son regard terrorisé par instant, on devine tout ce qu'il a dû voir de ce dont l'humain est capable , si par bonheur il nous accorde une caresse, on ne peut que se sentir meilleur |
Par anngel : le 14/08/08 à 16:16:07
Dire merci | Superbes photos Quelques zondes pour que le Derfen aide un peu ce pauv' bonhomme |
Par lilou : le 14/08/08 à 16:27:33
Dire merci | Oui, c'est vrai que c'est un cheval "autre", il touche, c'est difficile à expliquer, j'y suis très attachée et en plus à monter il est génial Hélas, la plupart du temps je ne peux pas, il est trop abimé, hier sa peau allait un peu mieux, j'ai réussi à le monter, ça nous a fait du bien à tous les deux |
Par syrius : le 14/08/08 à 16:29:01
Dire merci | je suis optimiste pour le derfen, j'ai vu des résultats miraculeux !! par contre, il ne faut pas hésiter à en mettre TRES souvent, surtout au début. |
Par Tessa : le 14/08/08 à 16:31:36
Dire merci | Oui, c'est vrai Julika, le voir faire pipi, ça casse le mythe complètement M'enfin, je pouvais pas trop rire, j'étais pas en position de force: j'étais sur Gibus et avec mon 1,70m Pour les photos de mes chevaux... ben j'attends d'avoir lilou sur Matano Non, sans rire, j'ai du mal à travailler mes chevaux et à les photographier en même temps (même quand c'est ma fille qui monte). |
Par buddis : le 14/08/08 à 18:10:44
Déconnecté | Il est splendide, et la facon dont vous en parlez, j'ai connu une jument comme ca... Très beau loulou ! Et l'avantage d'avoir un sensible est que chaque petite victoire, meme la plus infime, devient une fierté et nous grandit ! J'ai pas raison ? |
Par stephy92 : le 14/08/08 à 18:20:17
Dire merci | très beau reportage, j'adore les com pour l'avoir rencontré c'est un cheval avec une grande présence et un vrai charisme... tout comme ça moman |
Par hisberg : le 14/08/08 à 21:39:59
Dire merci | il est très beau!!!! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 08:55:26
Dire merci | popo Tessa, même des photos des chevaux qui travail pas , au prés ou a l'attache ça peu être bien aussi ! moi je veux voir des photos sur Gibus |
Par oreliii : le 15/08/08 à 09:05:55
Dire merci | il a quel age ce loulou? cest quoi comme race? |
Par iram : le 15/08/08 à 09:07:56
Dire merci | je croise les doigts pour que ce traitement le soulage! |
Par lilou : le 15/08/08 à 21:57:17
Dire merci | Il avait l'air d'aller mieux ce soir, on en a remis Orelii, c'est un espagnol et il a 9 ans. mici stephy, c'est un joli compliment |
Par jrsrosey : le 16/08/08 à 11:54:16
Dire merci | c'est ce que Thalis met sur ma diamond et apparemment ça la soulage énormément aussi! alors positivons! |
Par Tessa : le 17/08/08 à 21:10:19
Dire merci | ça merche bien, mais c'est sportif à mettre sur des chevaux comme L'do et Ley!!! Pas de photos avant un ou 2 jours pas de connexion (suis sur un ordi qui n'est pas à moi!) |
Par cheveyo : le 17/08/08 à 21:52:10
Dire merci | waouh magnifique reportage! pour l'avoir aussi rencontré , il est unique ! a chaque fois que j'ai pu le caresser c'etait un cadeau magique de sa part, tout ce qu'il peut transmettre quand on est a ces coté c'est juste enorme! en tout cas les filles bravo pour vos descriptions sur ce cheval. tout ce que vous dites le decrit a la perfection! les photos sur les yeux sont superbes! |
Par cheveyo : le 17/08/08 à 21:52:58
Dire merci | j'espere vraiment que le derfen aura une action positive sur Ldo! |
Par stephy92 : le 17/08/08 à 22:04:07
Dire merci | c'est sincère lilou Qt au Derfen j'en ai eu de bons échos, je croise les doigts pour L'Do |
Par lilou : le 17/08/08 à 22:22:14
Dire merci | Sur L Do, ça a l'air pas mal, sur Ley, c'est moins évident... On continue, on verra si c'est si miraculeux |
Par Tessa : le 19/08/08 à 21:46:49
Dire merci | Coucou!!! Me voili!!!! Bon allons-y!!! Dans l'épisode précédent, je vous rappelais qu'on attend impatiemment que lilou nous cède la place.... Raaah, il est joli et puis, qu'est-ce qu'ils vont bien ensemble Heu, lilou, c'est de ce côté-ci qu'on monte hein? T'es sûre? Oui, oui, mais pourquoi t'as passé sa queue dans l'étrier? Hum, c'est pas exactement un étrier, au fait, je t'allonge l'étrivière de 12 trous, c'est bien ça? Mouais, enfin, c'est pas Gibus! On m'a toujours dit, le cheval, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.... Ok, mais où elle est la sonnette? Bon, la photo est floue, mais pour une fois que je me tiens vaguement convenablement.... Faut dire que j'ai un bon professeur, confortable et agréable On se croirait au bout du monde sur cette photo... quelle lumière!!! Heu, lilou, t'es sûre que c'est comme ça qu'on desselle? Oui, oui, il est très souple, je le passe tout entier par la croupière, tu vas voir! |
Par cyberds : le 19/08/08 à 21:49:01
Dire merci | ptdr "je le passe par la croupière " !!! |
Par Tessa : le 19/08/08 à 21:50:49
Dire merci | Hé!!!! et moi???? on m'oublie??? venez tous sur mon post, j'ai fait des gros gros progrès!!! Dis donc toi, arrêtes de la ramener tout le temps, à cause de toi on ne peut plus aller se balader L'do et moi! Bon, fin de ma visite chez lilou.... un brin de mélancolie, surtout que le ciel s'est fermé au fur et à mesure que nous arrivions en Belgique... L'do me laissera un superbe souvenir... comme d'hab! Les photos sont de Mr Tessa... il manque encore quelques portraits que je dois encore charger... |
Par horselover : le 19/08/08 à 22:11:53
Dire merci | ohh, merci Tess - ça me fait revivre mes vacances chez lilou, des souvenirs inoubliables (et j'ai même ramené en souvenir un chaton blanc qui sème la pagaille à la maison mais qui nous fait rigoler tous les jours ). Vite, faut que je réserve pour l'année prochaine déjà |
Par Flout : le 19/08/08 à 22:15:30
Dire merci | Superbe ce loulou |
Par cheveyo : le 19/08/08 à 23:16:09
Dire merci | ooh magnifique les photos! lilou et Ldo quel beau couple lilou tu es magnifique! |
Par lilou : le 19/08/08 à 23:55:33
Dire merci | Tu montes bien à vélo Tessa mici cheveyo, mais c'est L Do qui est beau |
Par OMBRE : le 20/08/08 à 00:20:45
Vous êtes..... wouahhh magnifiques tout les deux Lilou ! Y'a pas, vous êtiez fait l'un pour l'autre |
Par laureBrrrrr : le 20/08/08 à 08:59:58
Dire merci | le noir des chevaux de Lilou et nickel assortie a la robe L'do !! en tout cas ça fait plaisir d'avoir aussi des photos de toi un peu Tessa ! pis le dernier commentaire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous