Leçon de plat avec Tf louloutoons : Trop heureuse
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 09:46:45
Dire merci | Bon que je vous explique : j'ai eu il y a quelque jour, la grande joie de voir que loulou comprenait enfin mes demandes et commençait a céder ! le pied total ! sauf que bon, c'étaient mes demandes peu précises et que je n'avais pas la mise en avant, mais dans sa tiote caboche, le changement était la ! la preuve : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4GbMdtBtwsP2WIPxm" class='zoombox zgallery1007039' ated=1[/obj] Puis apres ça, j'ai pris une leçon, en ayant pris le soin d'envoyer cette vidéo a ma mono, pour lui expliquer ce que j'attendais et au point ou on en était avec loulou. au début de la leçon je n'avais pas d'éperons, il m'a fait quelques trots rassemblés super aériens (super dur a soutenir aussi, j'ai eu duuur lol) qui n'ont pas été pris en photo. ni vidéo. Un truc de fou, j'avais l'impression de vivre au ralenti un grand moment de joie Puis il y a eu une perte d'impulsion de loulou et comme je n'ai aucun tonus en jambe j'ai pas su la lui redonner. Donc j'ai eu droit a un essai avec une paire d'éperons. J'avais peur qu'il ne réagisse trop fort a l'action de ma jambe par apres ... mais non il a été parfait ! Et malgré le vent, la pluie tout du long de l'heure de cours plus le couvre rein qui tourne, il a su me donner de superbes choses, j'en revenais pas !! trop trop contente !! Evidemment, il y a encore des choses a travailler, beaucoup de mon coté : ma position, mon endurance, plus de tonus dans les jambes et mes bras qui ne soutiennent pas assez longtemps loulou ce qui fait que je le perds régulièrement... pour loulou, la concentration au boulot ! Mais j'ai de l'espoir de continuer sur cette voie et de lui donner, grace à ma Super Mono, une belle ligne de dos! Puis de m'éclater encore et encore avec lui ! Les photos arrivent |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 09:48:39
Dire merci | je prends mes rennes, il cède ... je demande le trot, joue dans mes doigts ... il commence a descendre au trot (vive l'équipement pour affronter la pluie battante pendant une heure ... ça quand on a pas de piste couverte... ) |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 09:52:01
Dire merci | Puis il se cale dans l'attitude d'un tombeur de ces juments ... qu'il est booooooo !! (et que c'est pas faciiiiile lol de le soutenir, on sent que c'est le début mais .... HOURRA !! ) avant, ce que j'avais au mieux : et au pire : |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 09:59:56
Dire merci | il est pas beau?? |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 10:36:25
Dire merci | ben meme si vous me commentez pas, moi je suis CONTENTE !! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 11:55:45
Dire merci | Et voila la vidéo : Avant ça donnait ça : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5HriVAuZenAvBFtD5" class='zoombox zgallery1007109' ated=1[/obj] Et aujourd'hui, ça donne ça : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3ruWJ2osmmYRKJXD9" class='zoombox zgallery1007109' ated=1[/obj] (la tite voix c'est ma soeur ) |
Par Rivermist : le 23/08/08 à 12:40:01
Dire merci | bon bah je vois à quoi je vais me frotter quand je vais dresser mon trottou... pour l instant il est pas encore là le pauvre, en tout cas si il devient aussi beau que ton cheval ça me fera plaisir... |
Par caracol : le 23/08/08 à 12:42:08
Déconnecté | bravo comme quoi le travail ça paye |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 12:48:53
Dire merci | hihi merci a vous deux ! Je suis ...fière, heureuse, admirative, étonnée, gagatisée en somme. et ça fait du bien ! River .. tu veux savoir depuis quand je le monte? un an et demi ... Maisces progres ce sont fait en 4 mois avec la méthode appropriée a loulou ... rien de plus. Evidemment j'ai beaucoup progressé pendant cette période dans notre construction de relation et de confiance mutuelle. Mais de travail physique a proprement parlé, je n'y arrivais pas. La 4 leçons ont suffi a débloquer le truc. Ma mono est en or ! |
Par nanette : le 23/08/08 à 13:34:07
Dire merci | C'est que le début ! |
Par Rivermist : le 23/08/08 à 13:37:43
Dire merci | pas mal... mais le mien est loin d être montable encore... pour l instant il se refait une santé et redevient un cheval... mais il sera ps dutout du même modèle que le tien je pense.. dommage lol |
Par poupete : le 23/08/08 à 13:39:50
Dire merci | On voit bien les progrés c'est génial ! Je vous souhaite plein de bonheur !! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 15:17:13
Dire merci | Merci nanette ! je sais que tu es a un super niveau d'équitation avec ton tf , j'espère un jour y arriver ! river, tu sais loulou avant c'était une claquette aussi avec une encolure toute claquette lol puis surtout un dos encore moins beau que maintenant et une coupe maigrelette |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 15:17:48
Dire merci | Merci poupete pour ton commentaire je vais le chopper ce bonheur |
Par laureBrrrrr : le 23/08/08 à 18:02:05
Dire merci | super comme quoi avec le temps et la patience, je suis contente pour toi, on sent ta joie ça fait vraiment plaisir ! |
Par Rivermist : le 23/08/08 à 18:28:10
Dire merci | lol oui il a bien changé... mais le mien est même pas comme ça... il a eu une sale vie, oublié dans un champs chez l entraineur donc rien à bouffer, il en a pour plusieurs mois avant d arriver au stade ou tu as eu le tien... et là je pourrai le muscler un peu... enfin... |
Par ttr0pchoutoi : le 23/08/08 à 22:46:19
Dire merci | Merci laure, en plus je pense que tu jettes un oeil depuis le début tu peux donc te rendre totalement compte! River, ouf ... c'est a ce point la il a quel age ton pti lou? |
Par ttr0pchoutoi : le 24/08/08 à 11:46:18
Dire merci | tiens, je me posais une question : En rentrant de ma leçon, comme loulou avait bien bossé en montant son dos plus que d'habitude, je l'ai massé/frictionné avec une lotion a l'eucalyptus (pour cheval). je l'ai frictionné a l'endroit de la selle tout betement parce que je ne savais pas ou étaient placés exactement les muscle qui bossent quand loulou monte son dos ! quelqu'un saurait me montrer? m'expliquer ou ça se trouve? Mercii ! |
Par ttr0pchoutoi : le 26/08/08 à 21:18:55
Dire merci | une photo qui date de lundi ... je l'adore |
Par laureBrrrrr : le 26/08/08 à 21:37:57
Dire merci | oui oui je suis vos progrets depuis le debut, car j'ai trouvé que tu te posais des questions interessantes, et que vous vous donniez un joli defis. La tu as eu le debut du declique, le plus dur peu être, maintenant, et tu vas voir toute les "portes" qui s'ouvre a vous dans le travail ! en plus tu sais te contenté de chose simple, la ou certain aurait mis en enrennement et ralé parce que le travail n'avance pas assez, tu as pris ton temps et ce grand rien te rend heureuse |
Par ttr0pchoutoi : le 26/08/08 à 21:57:08
Dire merci | hihi merci bcp, ce que tu dis me touche bcp... C'est vrai que j'ai pris le temps lol mais je prends plaisir a sentir évoluer notre travail, pour moi bien sur que le but est important, mais encore plus le chemin à savourer. Je suis contente que tu aies pu souligner quelque peu ça de moi, c'est vrmt ce qui qualifie le mieux l'image idéale que je me fais de mon équitation Car bien sur que je n'irai jamais sur les carrés de dressage |
Par laureBrrrrr : le 27/08/08 à 08:46:06
Dire merci | jamais dire jamais |
Par ttr0pchoutoi : le 27/08/08 à 17:16:17
Dire merci | lol je sais pas, peut etre un concours interne d'un manège, mais rien d'autres a mon avis. Trop de fragilité au niveau des jambes (tendons, jarrets) pour tenter d'atteindre un haut niveau Mais ça ne l'empeche pas d'etre beau : |
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/08 à 07:36:58
Dire merci | Un petit uuuuuup hier je l'ai monté, c'était hyper difficile de nous concentrer pcq il y avait une cavalière qui travaillait l'obstacle dans la piste aussi... donc je me suis contentée de peu et surtout concentrée dans ma position ! aujourd'hui j'ai un truc dans la cuisse droite qui me fait vraiment souffrir |
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/08 à 07:37:13
Dire merci | Un petit uuuuuup hier je l'ai monté, c'était hyper difficile de nous concentrer pcq il y avait une cavalière qui travaillait l'obstacle dans la piste aussi... donc je me suis contentée de peu et surtout concentrée dans ma position ! aujourd'hui j'ai un truc dans la cuisse droite qui me fait vraiment souffrir |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 10:48:12
Par laureBrrrrr : le 30/08/08 à 11:16:49
Dire merci | Ro bin peu de monde, t'aurais mis un enrennement je pense que la pleins de gens aurait laissé des coms |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 11:42:42
Dire merci | oué mdr ... ou un mors a l'envers avec une selle en vrac ... ou un bel étalon pie qui roule des mécaniques ... Bref ... j'sais pas si je dois me réjouir de ne pas déchainer les foules Saleté de forum ! |
Par Perrinette : le 30/08/08 à 13:15:16
Dire merci | Alors, j'ia regardé, déjà, bravo, que de progret et puis c'est agréable de voir une cavalière si souriante Bon, le mais ... Je pense qu'il faudria que tu travail du côté de la géètreté de ton cheval. une leçon de jambe peut être? car tu lui rentre pas mal dedans, c'est épuisant pour toi, peu estétique pour le couple, et ça ne pousse pas ton cheval à l'automie et à se donner d'avantage. Et après, des séances de mise en selle, pour te redressé, descendre tes jambes, Sort la poitrin,e, regarde loin devant toi, il n'y a pas de lingo d'or entre les oreill de ton cheval, et si ton cheval est bien, tu n'auras pas besoin de tes yeux pour le voir, tu le sentiras. perso, si c'étai moi, je tenterais de ne pas trop réfléchir à la mise sur la main, mai demander pas mal de transition pour lui doné un peu d'impulsion, et des changement de direction, 8 de chiffre, incurvation, pour qu'il vienne progressivement se posé sur ta main, que se soi lui qui venne cherché le contact, plutôt que se soi toi bon, ce que tu fai, je n'en susi probablement pas capable, hein, c'est juste un conseil vu de lextérieur, sachantq ue vu la mauvaise qualité des vidéos, c'ets pas évident de voir corectemen,t |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 13:31:45
Dire merci | oui perinette, je comprends ce que tu veux dire. Le manque d'impulsion était flagrant quand je n'avais pas d'éperons, en lui demandant de baisser le nez. Cependant, en temps normal il en a de l'impulsion! c'est ça le pire ... je dois le cadencer plus que le pousser si je ne cherche pas une belle attitude. Je pense juste que nous sommes dans des débuts de boulot ou c'est dur pour les deux : j'ai perdu touuuuute ma rigueur dans ma position en montant seule pendant pres de 4ans ( = sans mono). et lui, en bon trotteur, a du mal a avancer tout en ne s'éparpillant pas. Ce que je vais tester a la prochaine leçon, c'est d'obtenir d'abord un cheval énergique, qui répond au 1/4 de tour à mes demandes, qui donne des réponses précises aux transitions demandées etc... puis on y ajoutera la mise en main plus spécifiquement. Ce que je tenais juste a redire, c'est que j'ai fait la demande a ma mono de travailler la mise en main afin qu'elle me donne son avis sur mes demandes et des pistes de boulot future... Et le détail qui tue : je regarde excessivement en bas parce que j'étais subjuguée du résultat j'en revenais pas. Maintenant la surprise retombée je devrais pouvoir re-regarder devant |
Par laureBrrrrr : le 30/08/08 à 13:45:31
Dire merci | je pense que pour ce qui est de l'impulsion il ne faut pas confondre avec la cadence et 'lengagement. Si il te parait froid quand il se met dans une attitude basse, c'est peu être simplement une cadence lente. Pour ma part je le laisserais un peu en dessous au debut, sans solicité avec les jambes, car comme le fait remarqué PP, tu risques d'y perdre en finesse |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 13:46:49
Dire merci | ok ... j'y serai attentive prochaine fois en piste ! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 14:36:27
Dire merci | ça c"est la position que j'aimerais arriver a adopter dans les prochains jours, tout au long de ma leçon. bon le bas de la jambe est trop reculé mais c'est pendant une partie de l'exo ou je devais faire sortir les hanches puis les faire rentrer ... sur le cercle. Ma mono voulait me faire sentir les deux extrêmes pour affiner mes sensations et sentir quand le cheval est droit sans le regarder. Tout un programme ! Sur cette photo, loulou est derrière la main je trouve. Certainement pcq je n'ouvre pas assez les doigts j'espère que la finesse des aides arrivera rapidement |
Par epona : le 30/08/08 à 15:03:40
Dire merci | Il est superbe Sur cette photo-ci il est.. Wahou |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 15:08:48
Dire merci | Merci epona prochainement j'envisage quand meme une coupe car il a fait tellement des mamours dans le pré avec sa copine ... qu'il a un quart de sa crinière courte lol ! qd y'aura moins de mouche donc la fautive est a droite |
Par Loustix : le 30/08/08 à 15:17:30
Dire merci | En effet tu dois être heureuse du changement ! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 20:43:44
Dire merci | oui loustix, pour sur ! sinon aujourd'hui j'ai lavé une jument qui est en retraite a la pension a cause d'une rotule mal recalcifiée ... elle était blanche a la base, jaune avant la douce ... et presque re blanche apres Et j'ai eu, tout le temps de la douche, dans mon champ de vision, louloutoons qui regardait attentivement ce que je faisais... J'osais lui faire des infidélités ! ben ça : ça m'a fait fondre mon coeur tout mou |
Par ttr0pchoutoi : le 03/09/08 à 14:55:10
Dire merci | en faisant le tour des photos de loulou, je suis tombée sur une d'il y a un an et demi ... jai eu envie de faire un montage ... le résultat est ! |
Par djouly76 : le 03/09/08 à 17:07:13
Dire merci | Avant slim fast après slim fast |
Par ttr0pchoutoi : le 03/09/08 à 17:20:54
Dire merci | loul ... tu m'étonnes que la couverture sur la fin du deuxième hiver avec nous ait été trop petite |
Par ttr0pchoutoi : le 03/09/08 à 21:50:31
Dire merci | en sachant évidemment que la photo la plus vieille est a gauche lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous