Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Petite rando en Normandie!

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Maéva : le 24/08/08 à 23:53:25

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
 Coucou,

Ca faisait longtemps que je l'attendais ma rando! C'était la premiere vraie pour Oakley qui a été plus qu'adorable, apres ces 4jours je ne suis que plus raprochée de mon vilain petit canard maladroit car je sais maintenant qu'il peut le faire et qu'il y est exellent!
Nous sommes partis Mercredi 13 pour 4 jours (et oui je vous raconte ça un peut en retard mais le lendemain de la rando je partais pour la Corse unny: d'où je suis déja revenue hélas).

Au départ le Mercredi

Kalista au bat

Oakley qui se réveil tout juste

et Mabrouk

Nous voila partis pour un peut moins de 30km au pas de la ponette

[...]

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Maéva : le 27/08/08 à 09:41:11

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
 Orrage, malheureusement j'en sais rien du tout... ça a commencé avec une ganache gonflée, puis elle a dégonflé et entre les deux est apparue une "boule" molle, qui a fini par percé, puis deux autres en dessous qui n'ont pas encore percé. Mon véto a vu ma mere car je bossais à ce moment la, il l'a pris de haut et ne lui a rien expliqué juste dit qu'il fallais nettoyer à la bétadine savon et mettre du dermaflo...
Maintenant c'est clair Gaillon ils ne vont pas me revoir de si tot je préfere me déplacer et aller à Bernay (maintenant que j'ai le permis E )

Par BCA : le 27/08/08 à 22:37:21

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
bravo miss pour le permis !!

Par Maéva : le 27/08/08 à 22:40:06

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
   Allez je continue, j'ai encore quelques photos

Le 3eme jours donc!
Nous partirons à 5 cavaliers, Kalista restera chez notre hote car il aurrai été difficile de gérer son rythme avec 5 chevaux et une assistance était à notre disposition donc on en a profité (merci BCA )

Nous voila partis dans la superbe foret de Beaumont le Roger où nous y avons meme vu des biches!
Oakley et sa "jumelle" Cheyenne

Dédé qui du haut de ses 72ans nous a fort impressioné!

une superbe propriétée seule au milieux des champs dans la vallée! Le rêve!

petite pause devant le portail

et quelques pas plus loins on va faire trempete dans l'eau

"Pffiou le soleil de Normandie est si fort qu'il m'éblouie"

La pause du midi, les chevaux sont bien sage à l'attache

Nous bien installés juste au bord de l'eau

Par Maéva : le 27/08/08 à 22:40:36

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
 Puis on reprend notre route, Oakley pret pour un petit plongeons (non non Fantô on ne s'est meme pas noyés )

Arrivée à la Ferriere sur Risle un bien joli village!

On installera les chevaux sous les Halles pour aller boire un petit verre au bar à coté

Installés en terrasse, je guette mon petit Oakley mais je suis mauvaise langue, il n'a pas fait de bétises pendant la rando

Arrivé au champ les chevaux s'entendent tres bien excepté le cheval de Philipe qui sera parqué seul à coté des autres...

Florent dompteur de chevaux (non ce n'est pas Oakley lol meme moi je m'y ferai presque prendre)

Le soir nous sommes allés mangé à la brasserie d'à coté en compagnie de BCA qui nous a rejoins, puis nous avons rejoins nos tentes, ça change de train de vie de mes randonnée habituelles mais c'est fort agréable aussi

Par Maéva : le 27/08/08 à 22:42:10

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
 Merci BCA
Maintenant à moi la grande vie et la libertée!!!.... heu à un van et un 4x4 près

Par Lazuli : le 28/08/08 à 06:40:44

Déconnecté
 Félicitations Maéva pour le permis E ! C'est la porte ouverte à tout

La ressemblance est vraiment frappante entre Oakley et Cheyenne, c'est fou !
Dédé monte encore à cheval ? Il y a 5 ans, j'ai fait une balade de 30 km avec lui et BCA's family, et il m'avait déjà épaté, c'est cool

Le coin de La Ferrière a l'air vraiment splendide

Par Rivermist : le 28/08/08 à 07:33:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff je vois pas les dernières photos ! :'(

mlv, i me semble que de La ferrière on n est pas obligé de passer par la forêt de Conches.

Je suis à 15 mintutes de Conches, et la forêt de Conches est superbe et très imposante et à quelques minutes à cheval de chez moi... je n y suis passé qu une fois le temps de voir effecivement les panneaux qui interdisaient l accès aux cavliers... mis étant perdue un peu dedans j ai fait ptit déli de fuite quand j ai croisé quelqu un qui arrivait au loin.

Voilà... je comprends pas pkoi c est interdit aux chevaux, quand je vois les chemins de fous qu il y a d edans...

Mais bon rien qu en collant à la vallée de la Risle t' as de quoi bien t amuser, et puis je préfère le charme du cours d' eau à cette grande forêt un peu sombre.

Par BCA : le 29/08/08 à 10:48:29

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Maéva

mvl95:
pour la forêt de Conches, on y est déja allé plusieurs fois et pour les chemins privés on demande l'autorisation au garde forestier... il nous a même ouvert des barrières une fois .... bien sûr pas en période de chasse!

Finalement, quand on est correct, on arrive à aller partout!!
bon j'ai oublié de préciser que nous avons des chasseurs ( des bons chasseurs pas des mauvais!) dans notre groupe de cavaliers ...ça aide aussi...

Par mlv95 : le 01/09/08 à 12:23:11

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 OK BCA ... le truc qu'on avait vu était du côté de Beaubray et les panneaux étaient comment dire ... assez dissuasifs ... et comme les périodes de chasse sont quand même assez longues, l'intérêt d'acheter près d'une forêt (qui est quand même de pouvoir se balader l'hiver sur un sol moins gelé qu'ailleurs et se prendre moins de flotte quand il pleut qu'en plaine) est nettement minoré si au final, on ne peut pas pratiquer la forêt l'hiver.

Par mlv95 : le 01/09/08 à 12:29:38

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 Maeva : pour Tolkien, les abcès évoquent un peu un épisode de gourme ... voir un autre véto me parait plus sage en effet ...

Par Orrage : le 02/09/08 à 07:37:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Deux diagnostiques de gourme alors

Oh je savais pas que tu avais rencontré BCA sur ta rando, c'est chouette. Etonnant la ressemblance des deux chevaux!

Mais heeuuu, 'la belle saison est finie' , dis pas ça va! Je dois encore faire ma rando bientôt

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval