Saphran - Nouvelle vie à Chantilly
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
Dire merci | Suite de mon post : Lien Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui ! Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville" J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner ) Les photos de la 1ère visite : Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie ! En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité ! Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre ! Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi ! Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour... Message édité le 24/01/15 à 21:11 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:26:33
Dire merci | rooooo |
Par Mufty88. : le 29/10/09 à 13:07:52
Dire merci | Ah trop de bol!!!! Il part quand saphran? |
Par Dory : le 29/10/09 à 13:09:41
Dire merci | A 15h ! ^^ |
Par Mufty88. : le 29/10/09 à 13:11:34
Dire merci | Yeahhhh cool!!! |
Par Dory : le 29/10/09 à 17:23:43
Dire merci | Bon, Saphran est toujours là ! Le mr a eu une panne de gazoil donc il a pas pu venir. Il viendra demain matin à 11h. Du coup, on a été faire une balade en main avec anne et Kiwi. Il a été bien sage et m'a fait 2/3 écarts mais rien de bien méchant. Il a moins peur des gens et les voitures, il en a strictement rien à foutre ! Il a eu peur d'un chien qui a attaqué parce que Saphran le regardait. Sinon, on a croisé des gens, avec des chien, un vélo, des chevaux dans un champ. Voilà. Je pense que je ne lui mettrais pas les protecs de transport demain car j'ai essayé cette aprem. Celle de devant, il dit rien. Par contre, celle de derrière, elles glissent et ça le panique donc quand il panique, je stresse à moitié car je sens bien que ça lui convient pas donc demain, je vais pas me prendre la tête. Il aura bande de repos et protège glome. Basta. Ca sera plus confortable pour nous deux. |
Par Dory : le 29/10/09 à 17:40:48
Dire merci | Donc je les ai mise avant la balade et après. A l'arrêt, il s'en fout mais pour marcher, il veut pas décoller et quand il marche, il se déplace comme Bambi, en faisant des bons, en essayant de les virer, de botter alors qu'il botte JAMAIS. Ca le panique. Il me regarde avec un regard qui me dit "mais pourquoi tu m'inflige cette torture alors que je suis gentil". Donc bon... Je pense que l'embarquement sera bien plus tranquille sans ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 18:24:02
Dire merci | c'est une des raisons pour laquelle je ne mets plus mes protec pendant les transports. Je touche du bois, je n'ai jamais eu de blessé. |
Par Dory : le 29/10/09 à 18:31:47
Dire merci | Bah je pense que ca va être comme ca. Du coup, je sais pas ce que je vais en faire lol. Je vais les garder, on sait jamais. |
Par soquette123 : le 29/10/09 à 18:36:49
Dire merci | Elles glissent alors?? |
Par Dory : le 29/10/09 à 18:38:49
Dire merci | A l'arrière, ouai. Enfin, avec les bons qu'il fait, je pense que n'importe quel protec glisse ! Mais bo, si un jour, j'ai un van. On fera un vrai entrainement avec les protec pour qu'il s'habitue. En attendant, il voyagera très bien, même mieux sans. |
Par Dory : le 29/10/09 à 18:40:57
Dire merci | Sinon, les protecs en elle même sont très bien ! Elles sont jolies, solide, bien taillé. Aucun soucis. Niveau taille, c'est niquel. Mais c'est juste que Saphran comprend pas ce qui se passe quand il les a... |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 18:51:37
Dire merci | pour habituer mes miens, je leur mettais tous les jours et je ne leur faisais faire que quelques pas... En moins d'une semaine ils ne bougeaient plus. mais je ne les mets quand même pas pour les transports, j'ai la flemme |
Par Dory : le 29/10/09 à 18:55:37
Dire merci | C'est po beau la feignantise ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 19:04:50
Dire merci | euh, ce ne serait pas un des pêchés capitaux |
Par Dory : le 29/10/09 à 19:21:10
Dire merci | La paresse ? Si. Mais ca dépend du degrés de paresse. Si c'est que les protecs, ca mérite pas l'enfer ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 19:32:20
Dire merci | ouf, sauvé mon âme de justesse |
Par ciriolla : le 29/10/09 à 23:55:18
Dire merci | elles lui vont bien en tout cas, cela m'a toujours fait marrer la maniere de marcher qu'ont les chevaux avec lles protec sauf ma jument elle se transforme en puce de 400kg |
Par Dory : le 29/10/09 à 23:59:53
Dire merci | elle se transforme en puce de 400kg Pareil en version 500 kilos ! Je te cache pas que j'ai piqué une suée pour le coup ! |
Par Choupss : le 30/10/09 à 16:47:10
Dire merci | SAPHRAN EST PARTIT TOUT A L'HEURE, TOUT SE PASSE BIEN POUR LE MOMENT Je laisse Dory vous raconter tout en detail des sa connection :P |
Par Dory : le 30/10/09 à 17:40:59
Dire merci | Merki ! Bon me voilà ! Loulou a bien voyagé. Il a un peu hésité à grimper dans le camion mais au bout de 10 minutes, il était dedans ! Moi, avec mon sens de l'orientation légendaire, j'ai réussi à pommer le camion pendant le trajet ! Je retrouve la route et arrive chez le monsieur. Je vois que Saphran est déjà descendu. Et je vois aussi qu'il a le surfait sur le dos avec la croupière ! Perd pas de temps ! Et là, j'ai halluciné, le monsieur lui à mis le filet d'attelage avec les oeillères et le mors et ce salopard à rien dit ! Ca fait des semaines que je me casse le cul avec les oreilles et le monsieur a mis 2 minutes ! Puis il a été se promener en longe comme ça, il a rien dit ! Et après, il l'a mis en paddock avec un petit shetland tout mignon. Il l'a fait trotter avec le matos et tout pour tester ses réactions et j'ai eu le droit à un "C'est po mal pour un début !" Donc loulou est resté au paddock avec le bridon pour s'habituer au mors et faire les commissures. Et il va aller au box ce soir. Le monsieur m'a dit qu'il commencerai le vrai boulot lundi et qu'au début, il sera atteler en paire. Voilou ! Je pense y retourner mardi car le monsieur m'a demandé de venir 1 à 2 fois par semaine. Faut que j'apprenne à couper le cordon ! Choupss, si tu as la photo de loulou dans le camion, tu peux la mettre stp ! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 18:27:12
Dire merci | Et je vois aussi qu'il a le surfait sur le dos avec la croupière ! Perd pas de temps ! Et là, j'ai halluciné, le monsieur lui à mis le filet d'attelage avec les oeillères et le mors et ce salopard à rien dit ! Ca fait des semaines que je me casse le cul avec les oreilles et le monsieur a mis 2 minutes ! |
Par Dory : le 30/10/09 à 18:38:32
Dire merci | Non mais j'hallucine, je suis passé pour une grosse cruche ! |
Par Mufty88. : le 31/10/09 à 04:43:25
Dire merci | Eh ben dis donc il perd pas de temps lui au moins.... |
Par sheytana : le 31/10/09 à 06:06:45
Dire merci | Mais PTDRRRR L'est trop fort ce Saph Comme Mufty, pas de perte de temps Mais Saph a pas l'air traumatisé pour 2 sous l'est passé ou le cheval sauvage C'est même plus drôle C'est super en tous cas, et merci pour le texto, ca m'a fait bien plaisir à lire même si je sais plus si j'ai répondu ou pas En même temps hier j'avais pas mal de trucs à faire pour préparer le chantier de l'abris des gros |
Par soquette123 : le 31/10/09 à 08:20:31
Dire merci | Vache, il y va direct le mec Bon, sinon super que le Saph se laisse bien faire |
Par Dory : le 31/10/09 à 12:32:20
Dire merci | Mufty, Ca peut paraitre barbare mais le monsieur m'a expliqué pourquoi il faisait ça. Moi aussi ca m'a surprise mais bon, ca a duré 30 minutes et après, c'était fini. Et en fin de compte, je trouve ca plutot pas mal, ca le met dans le jus direct. Il voulait testé ses réactions et voir ses allures. De plus, il veut lui faire les commissures car l'attelage, c'est avec un mors d'attelage (logique) donc mors assez dur. Faut que la bouche s'habitue. Mine de rien, il avait un pas bien énergique en longe et tourné plutôt pas mal. Il est passé dans la cour, à coté du camion qui tournait, dans une toute petite allée. Il a pas bronché ! Puis en plus, il était avec un petit copain au paddock. Trop mimi le pompom ! Le monsieur m'a dit que c'était pas mal pour un début. J'ai voulu t'envoyer un texto mais j'ai pas rentré ton numéro dans mon portable... Sheyt', Bah non, il a rien dit, il a été super sage mais le monsieur m'a dit qu'il jouait sur l'effet de surprise. Demain, ca pourrait être l'inverse. C'est aussi pour ça qu'il fait ca dès la sortie du camion. Et non, tu as pas répondu ! Madame joue les bricol'girls ? Oui Soquette, mine de rien, ca m'a soulagé de voir qu'il été sage. De mon coté, j'ai passé une nuit horrible. J'ai rêvé de je sais plus quoi. J'ai pas arrêté de me réveiller en sursaut et j'ai mal partout. Dans deux moi, je pourrais faire partie de la famille Adams avec ma tête de déterré ! |
Par sheytana : le 31/10/09 à 13:36:22
Dire merci | Ben pour l'attelage, c'est très bien ce qu'il fait, parce que comme me disait les atteleurs avec qui on était en rallye la semaine, l'important à l'attelage, c'est d'avoir un cheval qui N'A PEUR DE RIEN, en TOUTES circonstances.... Donc tester les réactions d'entrée de jeu, ça donne toutes les pistes possibles pour la suite du boulot |
Par Dory : le 31/10/09 à 13:40:42
Dire merci | Oui, en attelage, c'est clair que t'as pas le droit à l'erreur et un cheval qui panique entre des brancards, c'est super impressionnant pour l'avoir vécu ! Et ca peut très vite virer à la catastrophe ! Puis le cheval ne réagit pas pareil. C'est souvent qu'il arrive qu'en attelage, tu as un cheval qui va être parfait sur 3 séances et qu'à la 4ème, ce soit un vrai carnage parce qu'il s'est rendu compte d'un truc ! Enfin bref, c'est pas son premier cheval de débourré. Rien que l'année dernière, il en a eu 14 à la maison ! Moi, j'ai confiance ! |
Par laska : le 31/10/09 à 22:28:04
Dire merci | Et je vois aussi qu'il a le surfait sur le dos avec la croupière ! Perd pas de temps ! Et là, j'ai halluciné, le monsieur lui à mis le filet d'attelage avec les oeillères et le mors et ce salopard à rien dit ! Ca fait des semaines que je me casse le cul avec les oreilles et le monsieur a mis 2 minutes ! J'adore! |
Par Dory : le 31/10/09 à 22:30:05
Dire merci | Oui, me suis foutu la honte ! xD |
Par laska : le 31/10/09 à 22:31:48
Dire merci | En même temps, c'est là que tu vois que c'est un super chwal! |
Par Dory : le 31/10/09 à 22:32:50
Dire merci | Oui !!! J'veux me promener en cariole et poser mon cul dessus ! |
Par laska : le 31/10/09 à 22:36:56
Dire merci | Bientôt! |
Par Mufty88. : le 01/11/09 à 11:17:46
Dire merci | Je crois que j'ai enregistré ton numéro, je t'enverrai un texto pour que tu l'ai Bon il me tarde de voir des photos maintenant |
Par Dory : le 03/11/09 à 20:42:48
Dire merci | Des news de Saphran ! Bon visiblement, il est bien sage ! Le monsieur m'a dit qu'il travaillait les oreilles. Qu'il lui laisser la bride pour pour lui faire la bouche et les commissures. Et que pour l'instant, tout se passait bien même si il avait pas encore vraiment commencé le travail car il trouve la bouche encore fragile. Par contre, il est chiant à attraper quand il est au paddock ! Le mr a du mal à le choper. Il me dit que c'est un malin ! me voilà rassurée ! Je vais le voir demain après midi ! |
Par laska : le 03/11/09 à 22:17:21
Dire merci | N'oublie pas l'apn! |
Par Mufty88. : le 04/11/09 à 09:12:42
Dire merci | Tu vas pas le voir tout les jours???? |
Par Dory : le 04/11/09 à 10:22:49
Dire merci | Non, c'est tout de même à 45 bornes de la maison et le monsieur m'a demandé de ne passer qu'une à deux fois par semaine pour l'instant. |
Par Mufty88. : le 04/11/09 à 10:54:42
Dire merci | Ah oui quand meme, je croyais que c'était plus près. Pourquoi il ne veut pas que tu sois là plus souvent? |
Par Dory : le 04/11/09 à 18:43:16
Dire merci | Je sais pas, il fonctionne comme ça. Puis bah il a une famille, ses animaux et surtout, ses chiens de garde. Puis je pense que c'est quelqu'un qui n'aime pas être déranger dans son travail. Bon, du coup, j'ai vu Saphran cette aprem même si ca a pas duré longtemps vu la météo apocalyptique d'ici ! C'est catastrophique, ca faisait longtemps qu'on a pas eu autant de flotte et pas des petites gouttes. En plus, je suis arrivée bien à la bourre et le monsieur devait partir à son travail (chauffeur de bus). Don bon, pour résumé, Saphran est un bon élève ! La bouche s'habitue bien, les oreilles, c'est casi réglé ! Le monsieur m'a dit qu'il le préparait dans le box sans même l'attacher. Ce matin, il a eu sa première séance de longue rênes et il a été sage, visiblement, il est réceptif, ca se passe bien. Le monsieur m'a dit qu'il en avait eu des bien pires que ça ! Et cette aprem, mr s'est reposé au pré avec sa ptite couverture et son copain pompom, un petit shet de 20 ans. Au box, ca se passe bien aussi ! Par contre, il préfère la paille au foin. Donc voilà, je suis rassurée, tout se passe pour le mieux. Je sais pas si je pourrais aller le voir la semaine prochaine. Le monsieur m'a dit que la semaine prochaine, il allait l'atteler à la grosse roue pour voir comment il réagissait. Voilou pour les news ! |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous