Saphran - Nouvelle vie à Chantilly
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
Dire merci | Suite de mon post : Lien Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui ! Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville" J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner ) Les photos de la 1ère visite : Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie ! En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité ! Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre ! Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi ! Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour... Message édité le 24/01/15 à 21:11 |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par ciriolla : le 14/10/12 à 20:43:07
Dire merci | J'aime toujours tes photos de sorties sur la plage, ça fait rêver |
Par Dory : le 14/10/12 à 20:57:53
Dire merci | 25 Juin 2012 - Rando chez Nani1989 : Depuis le temps qu'on se connaît, on a jamais réussi à se faire une balade ensemble ! Sur un coup de tête et profitant de mes quelques jours de vacances avant mes partiels et mon départ en Savoie pour faire une colo, je propose à nani de faire une balade par chez elle et de ramener Saphran. Idée qui la ravie ! Elle me loue son van et la route étant plate, j'en profite pour embarquer le petit Kiwi de Anne qui changera rien niveau poids dans le van. J'embarque aussi Marie qui a son poney en pension chez Nani. Saphran et kiki in the box, Marie, Anne et moi in the Dory's Mobile, nous voilà partie chez Nani ! On passera une belle journée et on aura fait un bon petit tour ! On a aussi fait la rencontre d'un COCHONGLIER !!!! Mi-cochon/Mi-sanglier se promenant sur un chemin, les chevaux et lui décideront d'un comme-un-accord quant à la traverser de cette route. Chacun passera d'un coté du chemin sans s'approcher de son voisin, le cochonglier dans un sens, les chevaux de l'autre, nous reprendrons notre balade après cette petite sensation. Les gens du coin le savent : ne JAMAIS contrarier un sanglier ! |
Par Dory : le 14/10/12 à 20:58:45
Dire merci | Nous voici donc dans le pays d'Auge : Saphran: Shanone, l'Irish de Nani et Loustic, le poney de Marie : Anne et kiki à donf : telle maîtresse, tel poney ! Sympa la vue ! Mais cette vue me plaît tout autant... |
Par Dory : le 14/10/12 à 20:59:39
Dire merci | Au retour : kiki forever ! Et c'est la révélation ! Saphran est incroyable ! Il se révèle durant cette rando ! On ne le reconnaît pas : j'assiste en spectatrice extasiée à l'éclosion de mon bonhomme ! Saphran passe en mode "cheval-guerrier", il passe devant et compte bien prendre la tête de la rando. Il explorera et ouvrira les chemins sans se poser de questions ! Il marche d'un pas très décidé ! Les dénivelés ne l'effrayent pas ! Bien au contraire ! Il s'éclate ! Des nouveaux chemins, des nouveaux copains, des nouveaux paysages, il est ravie et son comportement exemplaire me comble ! Mon cheval de rando est né ! Nani qui était là quand je l'ai acheté le trouvera incroyable. Son évolution est ma fierté... Message édité le 14/10/12 à 21:06 |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:06:59
Dire merci | Début juillet, je profite de mes derniers jours en Normandie et ça y est ! Mon cheval est tout équipé western !!! Il est beau hein ? Au faite, j'ai oublié de vous dire, durant le weekend en avril chez Etienne, Saphran a tapé dans l'oeil de deux meneurs ! Visiblement, mon cheval a visiblement un gros potentiel pour le dressage attelé avec avec son coeur vaillant et plein de bonne volonté, Saphran fera mouche une fois de plus ! Et en racontant son histoire, personne autour de cette grande table n'a soupçonné son passée. Que de chemin parcouru mon Saphran... Décidément, il ne laisse personne indifférent car on me propose de me l'acheter si un jour, je dois le vendre... (même pas en rêve, c'est mon bébé !!! ) |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:30:15
Dire merci | Fin juillet, je me promène à cheval et sur le chemin du retour, je tombe indirectement à cause d'une feignasse de chasseur, trop paresseux pour promener son chien lui-même, monsieur le fait courir autour de sa voiture dans le chemin. Le chien adoptant une position d'attaque en m'apercevant, je décide de changer de chemin. En passant une bute, Saphran a du se coincer un pied et a fait une ruade pour se libérer, j'ai perdu l'équilibre dans la descente et je suis tombée sur ma jambe. Résultat : déchirure musculaire. Je serais boiteuse pendant tout le mois d’août... Deuxième fois que je tombe à cause d'un épagneul breton, chien de chasse... Je commence à faire des généralités... Bref, début septembre, je reprends le dada tranquillement mais le problème quand j'arrête de monter Saphran pendant un moment, ses peurs refont vite surface... C'est ça les chevaux maltraités... Et me faisant facilement peur à cheval, me voilà avec quelques appréhensions... Je constate aussi quelques mauvaises habitudes chez Saphran : bouge au montoir, pense qu'à bouffer, etc. STOP ! On reprend à zéro ! Et moi aussi je me reprends ! Septembre/octobre : je le reprends et moi, je me remets doucement en selle ! On vire les mauvaises habitudes et moi, je retrouve ma volonté et ma confiance. Je refuse de gâcher mon travail sur Saphran pour une chute ! A cheval Charlyne ! Objectif : participer aux Equiday's, je veux nous faire plaisir et bouger ! Nous sommes inscrits au POTE d'Orbec (espèce d'entrainement TREC) qui aura lieu le 21/10 prochain et le 28/10, nous participerons à un rassemblement de randonneurs à Notre-Dame-de-Courson ! Pour le TREC, je serais accompagnée d'EmeraudeElite et de son joli Smoking ! Ca sera notre première à toute les deux ! On ne s'attend pas à un résultat incroyable. On y va pour le plaisir et pour se faire une expérience ! Pour le rassemblement, je serais accompagnée par rando61 et sa jument : Comme j'ai hate !!! |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:30:27
Dire merci | Et comme je compte fermement randonner et faire du TREC, j'ai investis dans du matos ! Aujourd'hui, j'ai donc habituer Saphran au PONCHO MILITAIRE ! Oui messieurs, dames, rien que ça ! ET ben une formalité ! Je lui ai présenté en boule pour qu'il le renifle et je l'ai frotté avec. Je l'ai déplié et enfilé devant lui. Il était un peu étonné et intrigué. Du coup, je l'ai entièrement préparé avec mon poncho : pansage, curage de pied, seller, etc. Du coup, il m'a vu évoluer avec autour de lui et il s'y ai fait. Ensuite, je suis allée dans un petit pré pour monter. Par sécurité, je voulais faire ça dans un lieu clos au cas où il serait surpris... Pensez-vous... Qu'il est patient ce cheval avec moi... En voulant monter à cheval, je ne me rends pas compte que je coince le poncho dans le fenders ce qui m'empêche de pouvoir me mettre à cheval... Me voici donc en équilibre sur un étrier mais ne pouvant passer ma deuxième jambe, je suis coincée... Et mon Saphran qui attend sagement que je termine mon bordel ! Bon, je monte sans problème le deuxième coup. Je remue le poncho à cheval. Il aura peur les deux/trois premiers bruits et puis c'est bon. Je garde le poncho en balade et ça ne posera aucun problème ! Et on aura fait une super balade ce matin au 3 allures, en forêt, plaine et centre-ville. Il sera exemplaire tout le long de la balade... Je t'aime mon p'tit cheval de mes rêves ! Voilà pour les nouvelles ! Prochaine étape : le POTE ! Parcours d'orientation et de tourisme équestre ! |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:39:04
Dire merci | Ah et au faite ! Suite à la gazette d'1cheval.com et au sujet de Loustix sur la fabrication d'un chariot porte-selle, je me suis fabriquée le miens ! Mais en version améliorée pour pouvoir supporter le poids d'une selle western : |
Par marie12687 : le 14/10/12 à 21:40:43
Dire merci | Super ces nouvelles !! J'espère qu'on aura des photos de votre entrainement TREC |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:41:06
Dire merci | Bac rose en bas : - Une lampe SNCF. Je suis meneuse et je m'en sers de feu sur l'attelage. - Un sac contenant les protec de Saphran : 1 paire de protège-glome, 1 paire de cloche, 1 paire de guêtres, Une paire de protège-boulet. - Une lanterne à led, - Flacon de savon glycériné - Flacon de démêlant lustrant - les tendeurs - Le bonnet d'attelage de Saphran. - il reste de la place ! Grosse boîte de rangement : - Mes chaps - écharpe - Mes deux casquettes, - Protège pied (sur-chaussette pour les pieds). - Plusieurs paires de gants été/hiver. - Pharmacie complète pour saphran et moi : compresses, bétadine, vaseline, argile, mouchoirs, désinfectant, pansements, thermomètre... - Il reste de la place aussi Sur ces deux boîte, il y a la couverture séchante de Saphran. Porte manteau : - Licol, - longe, - casque - cravache - filet+rênes, - licol étho - Collier de chasse Il reste : - la sangle - Le tapis, - La selle, - La boîte de pansage avec toutes mes brosses C'est plutot pas mal non ? Cout total : 90 euros ! Pour ceux qui veulent s'en fabriquer un, je vous invite à suivre ce sujet dans le forum western : Lien |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:43:04
Dire merci | J'espère aussi Marie qu'on pourra faire des photos vu la météo qu'on se tape en ce moment !!! PHOTOS ET PLEIN DE NEWS SUR LA PAGE PRÉCÉDENTE ET CETTE PAGE ! Message édité le 14/10/12 à 21:49 |
Par Dory : le 14/10/12 à 21:46:26
Dire merci | Ciriolla : Merci pour tes messages ! Oui, la rando attelée a été super et Saphran se comporte vraiment très bien en sortie ou en voyage. Il est exemplaire ! En ce qui concerne la plage. Si jamais tu passe dans le coin, je serais plus que ravie et honorée de t'emmener toi et ta future famille sur la plage avec l'attelage... |
Par Dory : le 15/10/12 à 10:09:03
Dire merci | Vous êtes dur ! Saphran, le forum nous a oublié ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/12 à 10:58:02
Dire merci | maias non on ne t'a spas oubliée c'est juste que'avec ta retrospective, il y avait beaucoup à lire ça prend du temps mais contente que tu réaparaisses de temps en temps |
Par Dory : le 15/10/12 à 11:29:54
Dire merci | Tu es contente Lones ? Moi aussi je suis contente ! Merci pour le message de soutien en tout cas ! Je vais essayé de garder mon poste à jour mais bon, entre le cheval, le chéri, les étude, la famille, le boulot, les concours, j'arrête pas ! Message édité le 15/10/12 à 11:36 |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/12 à 12:39:13
Dire merci | Tu es contente Lones je te rappelle que j'ai des gros doigts et des petites touches sur mon clavier quoi?, t'as des journées qui ne font que 24 H |
Par sheytana : le 15/10/12 à 12:41:27
Dire merci | Trop cool ton chariot Et Saphran |
Par Erzebeth : le 15/10/12 à 12:45:48
Dire merci | C'est devenu un vrai baroudeur le Saphran! |
Par Dory : le 15/10/12 à 13:17:36
Dire merci | Sheyt', je suis trop fière et ça me change la vie ! Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Je n'oublie plus rien ! Pas besoin de courir partout pour trouver mon matos. Tout est chez Anne, mes affaires ne s’abîme plus dans le coffre ! Erzie, oui, moi qui voulais un cheval de rando, je suis gâtée ! Reste à voir comment il se comporte sur un PTV ! |
Par Loustix : le 15/10/12 à 13:47:20
Dire merci | Yeah pour le chariot !!!!! |
Par ciriolla : le 15/10/12 à 13:52:00
Dire merci | Super le chariot, mais je crois l'avoir vu sur fb non? Et merci pour l'invitation, et qui sait si je monte voir ma famille en Bretagne, cela pourrait se faire |
Par Dory : le 15/10/12 à 14:06:48
Dire merci | Oui, j'avais mis les photos sur facebook Ciriolla. Si tu passes dans le coin, n'hésite pas, ça me ferait super plaisir ! Prévois le K-Way et le col-roulé par contre, on a pas du tout le même climat ! |
Par Loustix : le 15/10/12 à 14:23:12
Dire merci | Saphran est superbe vraiment... |
Par Dory : le 15/10/12 à 14:42:56
Dire merci | C'est le plus beau mais il va falloir que je refasse un shooting de lui, ça fait des mois que j'ai pas pris de "belles" photos de lui. Ce soir, il faut que je poste les photos du CAIT de Deauville qui a eu lieu hier. |
Par sucre33 : le 16/10/12 à 09:17:35
Dire merci | Saphran le guerrier |
Par didie43 : le 16/10/12 à 09:45:44
Dire merci | et ben je suis épatée de voir tout ce que vous faite !!! je suis très contente pour toi.. |
Par Dory : le 16/10/12 à 09:59:22
Dire merci | Merci les filles ! Si il se comporte bien durant les Equiday's, je pense que je me lancerais sur une endurance au mois de décembre ! Je m'en fais pas pour lui et son rythme, c'est plus pour moi que je m'inquiète ! |
Par salsababy : le 16/10/12 à 10:07:48
Dire merci | où ça où ça l'endurance? tu peux facilement louer un van? faudrait que je te tienne au courant des stages organisés par l'AACIV :bon là c'est complet mais dimanche 11 novembre je suis inscrite à une journée initiation au trail, je pense que c'est un truc qui pourrait bien te plaire à saphran et toi! ça fait un bout mais y'a toujours moyen de poser le cheval la veille dans le club qui organise et moi je peux héberger! |
Par Dory : le 16/10/12 à 10:23:13
Dire merci | Du trail ? Ah mais carrément que ça m’intéresse ! (Surtout que ma selle est une selle de trail ) Pour l'endurance, j'ai vu qu'il y avait une club 20 à Pont d'Ouilly au CE de la BARONNERIE. Lien En attendant de trouver mon van (j'attends le passage de la nouvelle loi sur le permis E, ça va décoter sec sur les 1,5 place normalement). Nani1989 me loue son van mais j'essaye de ne pas en abuser. L'ile et Vilaine, c'est à coté pour moi ! Avec la route de Rennes, c'est vite fait et gratos ! Je suis bien allée en Seine Maritime l'année dernière ! D'ailleurs, vous m'auriez vu en train de conduire le van sur le pont de Normandie, comment que j'ai serré les fesses ! Moi qui ai le vertige ! Message édité le 16/10/12 à 10:30 |
Par Dory : le 16/10/12 à 14:16:26
Dire merci | Moi, je connais une véto qui a fait son footing ce midi... Aujourd'hui, c'était son vaccin et je suis au boulot. Il a pas voulu se laisser attraper et il a fallu ramener un sac de pain pour l'amadouer. Il a un radar à véto ce cheval, c'est ouf... Mais bon, vaccin fait ! |
Par Erzebeth : le 16/10/12 à 19:22:21
Dire merci | J'avais pas réalisé que tu étais si près de la Bretagne. Bon, moi je suis de l'autre côté évidemment, mais quand même, ce serait cool de s'organiser une rencontre un de ces quatre. |
Par Dory : le 16/10/12 à 19:24:25
Dire merci | Et ben oui, je suis ta voisine ! Pourtant, je clame partout sur le forum mon amour pour ma Normandie chéri ! C'est quand tu veux et ce sera avec grand plaisir ! |
Par Erzebeth : le 16/10/12 à 19:28:19
Dire merci | Après ce sera sans les poneys hein, sauf si tu viens avec Saphran pour faire une balade chez Poupounet. |
Par salsababy : le 16/10/12 à 19:54:17
Dire merci | y'a qu'à se rencontrer à mi-chemin...chez moi! |
Par Erzebeth : le 16/10/12 à 19:56:12
Dire merci | Tu organises le BBQ? |
Par marie12687 : le 16/10/12 à 20:04:24
Dire merci | Et t'en a pas trop ch*er à faire le chariot ? |
Par Dory : le 16/10/12 à 20:09:47
Dire merci | 90 euros marie Le chariot m'a couté 35 euros. Le reste, ça peut être de la récup. Le BBQ, avec novembre qui arrive, je sais pas si c'est le plus adapté ? Avec ou sans saphran, ça me dérange pas ! Message édité le 16/10/12 à 20:16 |
Par EmeraudeElite : le 16/10/12 à 22:27:02
Dire merci | coucou Dory!!! super ton chariot! moi aussi je compte faire l'endurance à la baronnie surtout que je connais bien le club car Elite y a été en pension pendant plus d'un an! les chemins sont sympa et les paysages superbes! |
Par Dory : le 17/10/12 à 22:54:44
Dire merci | Bon, aujourd'hui, c'était quelques réglages du matériel et étalonnage de Saphran ! Il était pas à fond sur le pas par contre, il était à donf au galop parce que me suis faite (gentiment) embarquée dans le champs ! Voilà ce que l'étalonnage donne : * Moi quand je marche avec Saphran en main : Pour faire 100 mètres, je mets 1'21''. vitesse moyenne : 4,3 km/h. Et je fais 129 pas pour faire 100 mètres. * Saphran au pas sur 100 Mètres : Temps : 1'16" Vitesse moyenne : 4,7 Km/heure Environs 115 foulées. * Saphran au trot sur 100 mètres : Temps : 26" Vitesse moyenne : 14,4 km/heure Et je me lève 40 fois de la selle au trot enlevé ! * Saphran au galop sur 100 mètres : J'ai compté les foulées qui sont au nombres de 35. Quelques photos de Saphran tout équipé et en train de bosser l'immobilité... Il est très concentré... Un bon cheval western qui respecte et trouve son confort dans l'arrêt. Je suis contente en ce qui concerne sa dermite. Il s'est bcp moins gratté que les années précédentes. Le drainage hépatique est vraiment une bonne solution car il n'a pas fait de crise d'urticaire cette année ! Il a perdu quelques crins, surtout à la base de la queue mais il ne ressemble pas à un rat... Message édité le 17/10/12 à 23:01 |
Par lonestarranchcowboy : le 17/10/12 à 23:40:24
Dire merci | ahhh ça c'est bien un cheval qui ne se barre pas à la moindre occasion |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous