Saphran - Nouvelle vie à Chantilly
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
Dire merci | Suite de mon post : Lien Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui ! Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville" J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner ![]() Les photos de la 1ère visite : ![]() ![]() Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie ! En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité ! Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre ! Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi ! Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour... ![]() ![]() ![]() Message édité le 24/01/15 à 21:11 |
Par Dory : le 24/01/15 à 21:27:31
Dire merci | Donc, des petites news ! Depuis octobre, on en a pas foutu lourd et j'ai du monter 3 fois.... Donc déjà, début décembre, on m'a volé mon abri... Avis de recherche : Lien C'était la semaine où je bossais au salon du cheval de Paris. J'étais sur le stand Horsewood'Degriff. Bilan : 10 jours plein pot, crevant mais super intéréssant ! J'ai vendu pas loin de 2500 licols (à 2e90 en même temps, c'était pas compliqué) et 7 selles ! Bref, pour une première expérience dans la vente, je suis contente de moi ! Ensuite, j'ai enchaîné avec un remplacement en tant que CPE à 15 minutes de la maison et depuis les vacances de Noel, retour au chômage... Et pendant ces vacances, ça s'est compliqué avec Nougatine... Impossible à manipuler et la miss commençait à fuguer donc elle repartie chez ses propriétaires. ![]() Donc depuis début Janvier, un nouveau copain est venu rejoindre Saphran ! Je vous présente Flamenco, New-Forest de 21 ans, en pré-retraite ![]() ![]() Mon nounours ! ![]() Je découvre la météo Picarde ! ![]() ![]() Message édité le 24/01/15 à 21:27 |
Par sheytana : le 24/01/15 à 21:21:10
Dire merci | Alors ce changement ? |
Par Dory : le 24/01/15 à 21:30:45
Dire merci | Mais visiblement, ça n'a pas l'air de déranger les deux compères ![]() ![]() ![]() Puis ils ont des priorités aussi ! ![]() ![]() Bref, les gars sont à fond ! ![]() |
Par El Bimbo : le 24/01/15 à 21:39:50
Dire merci | ils ont la frite ![]() |
Par Dory : le 24/01/15 à 21:45:44
Dire merci | Et j'ai fais ma première sortie pied nu avec Saphran aujourd'hui ! Ca m'a permis aussi de tester la séparation d'avec Flamenco et ça se passe bien ! Petit retour en Foret de Chantilly où j'ai croisé un magnifique attelage avec 4 chevaux. Je ne sais pas d'où ils venaient mais c'était superbe ! ![]() Juste une de ma balade : ![]() Et, oh miracle, Saphran n'a pas trébuché une seule fois ! C'est pas arrivé depuis 1 an ! ![]() Je l'ai retenu parce que lui, il était content de sortir mais comme c'est sa première sortie depuis octobre, j'ai préféré démarrer cool. Il a été sage et mignon. Il était pas du tout gêner sans ses fer, bien au contraire ! A voir par la suite. Sinon, j'attends des news pour du travail. Et j'ai un nouveau jouet qui arrive mercredi : ![]() Et si certains sont intéressés, je me sépare de mon attelage (wagonnette 6 places) et de ma selle Thorowgood T8 Cob GP. Voilà pour les news |
Par sheytana : le 24/01/15 à 21:48:10
Dire merci | Sympa la tuture ![]() |
Par Dory : le 24/01/15 à 21:50:54
Dire merci | Ouai, ça va me changer la vie pour tracter et transporter l'eau au pré ! C'est le modèle 4x4, 110 cvx, finition prestige ! ![]() D'ailleurs, si certains cherchent une berline Skoda Octavia à vendre, elle sera dispo dans 1 mois... ![]() |
Par Erzebeth : le 24/01/15 à 23:49:46
Dire merci | Sherpa aussi trébuche vachement moins depuis qu'il est déferré. J'espère vraiment pouvoir le garder comme ça parce que ce serait tellement mieux à tous points de vue! ![]() |
Par Maperle : le 25/01/15 à 13:48:15
Dire merci | Sympa les news. Du coup tu n'as plus la petite shetland ? . Tu le rappelle pas tout de suite le MF . Comme on est à coter ,je pourrai aussi en profiter ![]() |
Par Dory : le 25/01/15 à 14:28:57
Dire merci | maperle Figure toi que le MF devait venir hier pour Flamenco mais il a posé un lapin à la proprétaire. ![]() Quand tu le fais venir, tu m'envoies un MP que je prenne RDV aussi. Quant à Nougatine, non, elle est repartie chez ses propriétaires. C'est dommage mais j'ai pas eu le choix. Message édité le 25/01/15 à 14:28 |
Par irisetquiara39 : le 25/01/15 à 14:54:42
Dire merci | ah une skoda ![]() |
Par Dory : le 25/01/15 à 15:00:03
Dire merci | La mienne a 10 ans et 182000 km mais avant la vente, mon papa mécano va la réviser afin d'être tranquille. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/15 à 17:46:59
Dire merci | chouette les niouzes ![]() |
Par marie12687 : le 25/01/15 à 17:47:31
Dire merci | Dory je veux bien en savoir plus en mp pour ta voiture ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 19:19:18
Dire merci | Petite sortie du jour ! Je me suis magnifiquement perdue dans la forêt de Chantilly. Tellement paumée que je suis rentrée une heure plus tard que prévu ! ![]() Mais bon, Saphran super content de sortir. J'ai vraiment pas l'impression qu'il marche sur des oeufs, bien au contraire. Je suis assez étonnée ! Il trébuche plus, il glisse plus. Il est plus allant. A voir pour la suite ! Avant de partir : ![]() ![]() La piste de galop qui venait juste d'être hersée. C'était trooooooooooop bien. Saphran rênes longues, au petit galop, qui visite. ![]() ![]() Le poteau où je suis passée deux fois devant... ET où je me suis rendue compte que j'étais paumée. ![]() ![]() Bref ! Contente de ma sortie ! ![]() |
Par beeboylee : le 27/01/15 à 19:42:15
Dire merci | Mais , sans Iphigénie, c'est juste IMPOSSIBLE ![]() on y trace tous les week ends, genre, 25, 30 km, sans se soucier de où on est . Aucun probleme avec ça! ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 19:48:37
Dire merci | Je sais pas ce qui m'a pris. ![]() Avant de partir, je me suis dis que les cartes, j'en aurais pas besoin. Bad choice... ![]() Dès demain, je reprend mon porte carte ! (Puis c'est pas comme si j'avais iphigénie sur mon portable... ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/15 à 19:57:33
Dire merci | j'adore ces pistes c'est ce qui manque chez nous ![]() |
Par Erzebeth : le 27/01/15 à 19:58:37
Dire merci | Iphigénie, je connais la fille d'Agamemnon et de Clytemnestre, mais à quoi peut elle servir en forêt? A moins de la sacrifier pour demander un coup de pouce des dieux? (c'est à ça qu'elle sert en même temps ![]() |
Par stephy92 : le 27/01/15 à 20:03:11
Dire merci | je me paume tjs, mais Jabahl est équipé d'un GPS intégré. Dès que je pose les rênes sur l'encolure, il sait qu'il faut me ramener ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 21:00:58
Dire merci | Bah d'habitude, c'est ce que je fais aussi stephy92 Sauf que là, je crois que Saphran était aussi paumé que moi ! A un moment, on arrive à un carrefour. Je me dis que je verrais bien où il tourne... Bah il s'est arrêté, il a regardé en face et ... Il s'est mis à brouter. ![]() J'aime quand mon cheval me dit "démerde toi". ![]() lonestarranchcowboy Chantilly, c'est un Disneyland pour cavalier ! ![]() erzebeth J'étais bien paumée mais pas au moins de faire un sacrifice. ![]() |
Par Maperle : le 27/01/15 à 21:16:32
Dire merci | Dory on s est croiser !!!!!! ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 21:22:44
Dire merci | C'était toi en hack ???? Mais ![]() Mais le pire, après que tu sois passée, je me suis dis que ton cheval ressemblait à la photo de ton avatar. Puis après, je me suis dit : "Non, si c'est maperle, elle se serait arrêtée." ![]() |
Par Erzebeth : le 27/01/15 à 21:33:32
Dire merci | ça ne m'explique toujours pas ce que vous appelez Iphigénie. ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 21:36:31
Dire merci | erzebeth C'est une application qui te permet de visualiser les cartes IGN sur ton téléphone. Lien |
Par Erzebeth : le 27/01/15 à 21:45:50
Dire merci | ah ok, c'est pour les gens qui n'ont pas des téléphone qui ne servent qu'à téléphoner ça. ![]() |
Par Dory : le 27/01/15 à 21:48:03
Dire merci | En effet ! ![]() |
Par Maperle : le 28/01/15 à 10:16:01
Dire merci | Pariel pour moi . Une fois qu on s est passer .je me suis dit mais c est saphran . ![]() |
Par Dory : le 28/01/15 à 12:04:47
Dire merci | Moralité : La prochaine fois, on s'arrête ! ![]() |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous