Améliorer ma position.
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 02/09/08 à 14:03:10
Dire merci | Alors voilà, j'ai besoin de vos conseils J'ai déjà pas mal changer ma position, mais là je sais pas comment m'y prendre. Avant je faisais la "poule" avec mes coudes & maintenant je fais le canard avec mes pieds Il faudrait que ma jambe ne recule plus & que mes pieds restent parralèles, dc si vous savez comment je dois m'y prendre pr remèdier à ça .. De face |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lady140984 : le 02/09/08 à 14:57:42
Dire merci | barbare mais efficace, à l'epoque ou je faisais du complet. Mon moniteur ( ancien militaire ) nous attachait les chevilles à la sangle pour avoir la jambe fixe. Ca fait un peu bobo au debut, mais au bout de deux trois sceance ta jambe elle bouge plus du tout lol |
Par laureBrrrrr : le 02/09/08 à 15:03:14
Dire merci | je fixerais plutot l'etrier a la sangle en laissant un peu de jeu ça me parait moins barbar . De toute façon la jambe et légérement derriére la sangle me semble t'il si tu veux être bien au dessus de tes fesses |
Par poonsy_alice : le 02/09/08 à 16:43:09
Dire merci | Lady jpréfére attacher mon étrivière qd mm Mais est ce que ce défaut est uniquement esthétique ou alors y a un impact ? Vous voyez autre chose à changer ds ma position ? |
Par cyberds : le 02/09/08 à 17:02:01
Dire merci | Mais est ce que ce défaut est uniquement esthétique ou alors y a un impact ? l'impact, quand tu portes des éperons, le cheval le sent tout de suite tu risques de lui enfoncer les éperons , ton poids n'est pas dans tes talons , donc ta jambe se promène et il y a toutes les chances pour que tu serres les genoux ...: oui, il y a impact Message édité le 02/09/08 à 17:04 |
Par cyberds : le 02/09/08 à 17:15:05
Dire merci | mon moniteur te dirait : lève tes fesses (enfin, il l'a beaucoup répété à ma fille ) et c'est vrai que n'étant pas bien en "gravité" sur tes étriers, tu ne te mets pas suffisamment en équilibre ( enfin il me semble sur les photos ) mais après, c'est à toi de voir comme tu te sens à l'aise |
Par marie12687 : le 02/09/08 à 17:46:00
Dire merci | alors nous c'est pas direct à la sangle mais avec une sangle de ramassage... mais a faire dabord sur le plat (si tu as le meme problème qu'en saut bien sur) |
Par poonsy_alice : le 02/09/08 à 18:05:24
Dire merci | Okay Merci pour vos réponses ! D'autres? |
Par poonsy_alice : le 03/09/08 à 00:40:54
Par tilikay : le 03/09/08 à 12:13:58
Dire merci | Je monte ds une petite carrière avec des poteaux en béton, et mon cheval, quand il en a marre de travailler, a tendance à se coller à ces poteaux.... Après m'être explosé la maléole contre un de ses poteaux, jtassure que tes pieds tu les ranges et la position canard s'est terminée! |
Par honest : le 03/09/08 à 21:01:02
Déconnecté | Pareil, je monte en dressage et j'avais toujours les pointes de pieds sorti, et ben après quelques fois a me faire exploser les orteilles sur les murs du manège, je me suis forcée pour les rentrer... Autre truc...met ton poids sur l'extérieur de ton pied (ou la petite orteille) au lieu de le mettre a l'intérieur du pied(grosse orteille) tu va voir mettre le poid a l'extérieur fait dévier le pied vers l'intérieur! |
Par poonsy_alice : le 04/09/08 à 00:41:25
Dire merci | humm jvais éviter la technique du poteau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous