Bienvenue à ... Mingli du Boisrond !! !! !!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 04/09/08 à 23:16:00
Dire merci | Après des semaines d'hésitation, voir même des mois, Mingli entre donc officiellement dans ma famille cheval ... Les papiers ont étés signés dans l'après-midi, en ce jeudi 4 septembre, un jour désormais important à mes yeux Pour être honnête, je ne réalise toujours pas, et pourtant, j'ai bel et bien les papiers en main au moment même ou j'écris ce sujet ... Je suis pourtant tellement heureuse On va connaître des hauts et des bas, mais peu importe, ensemble on les surmontera, j'ai confiance en ce cheval alezan au grand coeur ... Le SF que j'attendais tant est enfin là, un pur hasard alors que je ne cherchais pas du tout, comme quoi, la vie est parfois très bien faite ... Je souhaite de tout mon coeur que tout se passe pour le mieux avec lui, je veillerais à son bien être attentivement et il va vite comprendre que sa nouvelle maman à tendance à être " mère poule " avec ses protégés Pour en dire un peu plus sur lui, Mingli est un SF de 8 ans qui mesure 1m68 au garrot et ensemble, nous avons des projets de compétition, affaire à suivre |
Par ZzAudrey : le 04/09/08 à 23:33:02
Dire merci | Ah ça y est ?? C'est officiel ?? !!! Trop contente pour toi et ton papa !! C'est tout simplement génial !! Ce loulou a les moyens il vous emmènera loin !! Bienvenue à toi Mingli alors !! Et bonnes aventures à vous 3 !! |
Par crazyofhorse : le 04/09/08 à 23:39:18
Dire merci | ZzAudrey : mon père est tout simplement aux anges, il est déjà accro à ce cheval Ceci dit, ça fait plusieurs semaines qu'on l'a à l'essai et le problème, c'est qu'on s'attache vite à ses petites bêtes Un peu trop même On va arrêter là pour le moment par contre parce que 4, ça commence à faire |
Par ZzAudrey : le 04/09/08 à 23:45:25
Dire merci | Ces grosses bêtes tu veux dire .. Arff quand on aime on compte pas !! mdr !! |
Par curly : le 05/09/08 à 00:16:50
Dire merci | super !!!! |
Par ReveIdeale : le 05/09/08 à 07:23:25
Dire merci | Trop beau et à l'attelage en plus |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 10:31:59
Dire merci | ReveIdeale : c'est un vrai petit cheval polyvalent, il saute, il dresse et il est attellé depuis son plus jeune âge, j'ai l'embarras du choix au moins J'ai hâte d'aller faire mes premiers achats pour lui |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 22:05:20
Dire merci | Ouah, quel beau bide |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 22:27:18
Dire merci | il est balaise le monsieur je vous souhaites que du bonheur |
Par Ice Queen : le 05/09/08 à 22:29:04
Dire merci | C'est super félicitaton à vous deux voir trois! Pleins de bonheur!! |
Par buddis : le 05/09/08 à 22:29:54
Déconnecté | rooo bravo vraiment il est magnifique ! plein de bonheur !!!! |
Par sheytana : le 05/09/08 à 22:30:43
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 22:32:54
Dire merci | glorfindel : c'est en effet un cheval qui a beaucoup d'os mais vu la crevette de trotteur que j'ai déjà, je voulais du plus costaud, lol ! |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 22:34:35
Dire merci | il me fait penser a la jument qu'on me propoaist a vendre trotteuseXsf par clyde de la combe j'aime bien ce genre de modele mais monté ca doit depoter il a l'air doux en plus |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 22:35:42
Dire merci | Mingli est de Clyde de la Combe ... C'est un étalon qui marque beaucoup ses poulains, j'aime beaucoup les modèles qu'il fait |
Par frip : le 05/09/08 à 22:53:02
Dire merci | superbe et pourtant j'aime pas les SF, mais alors lui il est magnifique |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 22:54:42
Dire merci | frip : merci frip, ça fais plaisir d'entendre ça Moi c'est la couleur alezan dont je suis pas fan, et pourtant quand je l'ai vu, ça ne m'a pas empêché de craquer |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 22:56:13
Dire merci | excellent je te jure que j'avais pas vu ses roigines!! c'est vrai? Bon ben un clyde de la combe ca se voit sur leboncoin j'ai vu un clyde et il est balaise aussi |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 22:58:35
Dire merci | je me permet de mettre une photo de sa demi soeur, c'est une juments qui aurait eu un potentiel enooomre en dress si elle avait ete exploitée et son ancienne proprio la voyait bien en attelage aussi ( son ancienne proprio avait ete championne de france par equipe en attelage si je me souviens???!!! ) elle a l'air gogol au pres mais montée c'est autre chose, elle degage une classe, un charisme fou et des allures... |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 22:58:52
Dire merci | d'ailleur elle est a vendre si tu veux un autre "clyde" |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:00:34
Dire merci | Glorfindel : comme quoi, il marque ses poulains Et pour te répondre, monter ça dépote un maximum, c'est un cheval calme d'apparence mais une fois qu'il est en route, c'est une autre histoire, le vrai cheval de sang, et puissant en plus alors du haut de mes 55 kilos Cependant au pré, il est très stressé, la preuve en image : |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:02:56
Dire merci | ha ouai quand meme 55kg, tu dois te faire tracter des fois tu fais de l'attelage avec ou c'etait ses anciens proprios? |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:04:47
Dire merci | Glorfindel : il est assez respectueux donc je m'en sors à peu près Oui oui je fais de l'attelage avec, je l'ai acheté pour faire un peu de concours justement ... Et je pense aussi le sortir en dressage parce qu'il rend vraiment bien même si on a encore du boulot tout les deux pour apprendre à se connaître et j'en passe |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:07:03
Dire merci | Il va etre excellent je pense c'est genial pour l'attelage! il se mejuge comme jyrminie? ( cad au moins 20cm entre les posterieurs et les anterieurs facile ) par contre elle son gros defaut c'est qu'elle avait ete entrainé au trot et prenait la main au debut et en balade elle avait peur de tout... et une jument qui a peur de tout avec une force comme elle a |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:09:34
Dire merci | Glorfindel : non il se méjuge pas spécialement ... Et en extérieur c'est un cheval très franc, il hésite rarement et se pose très peu de questions, pourvu que ça dure ! Tu connais donc bien sa demi soeur apparemment ? |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:12:53
Dire merci | en fait je l'ai montée personnelement que deux/trois fois ( et la premiere a ete somme toute assé rapide ) et sinon j'ai beaucoup suivi son evolution pendant au moins deux ans et elle apprend bien et vite la miss, ce qui etait assé arrangant car au depart c'etait une catastrophe sinon tant mieux qu'il n'est pas le caractere de sa 1/2 soeur car c'etait pas une jument a mettre entre toutes les mains |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:12:54
Dire merci | Une autre photo du loupiot, je ne résiste pas |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:13:20
Dire merci | meme si dans des mains expertes elle aurait pu aller tres loins |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:14:02
Dire merci | il a un tres beau regard; et vas y , blinde pour les photos, là c'est de l'amuse gueule, c'est son post faut le nourir |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:14:24
Dire merci | Glorfindel : Mingli est délicat aussi, c'est pour ça que j'ai autant hésité car il m'a fallu du temps pour me mettre bien avec ... |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:14:35
Dire merci | et ca fait combien de temps que tu le connais? tu es de quel region? |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:14:44
Dire merci | et ca fait combien de temps que tu le connais? tu es de quel region? |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:15:08
Dire merci | oups bug, de quel endroit je veuc dire car region rhone alpes |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:16:05
Dire merci | Glorfindel : je suis de la région Rhône Alpes, vers Lyon mais Mingli est en pension dans la Loire vers Roanne ... Je le connais depuis 9 mois environ mais j'ai commencé à le monter il y a un gros mois je dirais, quand j'ai su qu'il était en vente ... |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:17:52
Dire merci | d'accord, roanne oki je connais et lyon ben lyon quoi Où ca exactement un village alentour? sinon d'autres impressions en selle ( une fois grimpé en haut ca doit etre autre chose ) |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:21:44
Dire merci | Glorfindel : moi je suis plus exactement de Brindas, dans l'ouest lyonnais ... Et Mingli est à Noailly Pour ce qui est des impressions en selle, je dirais simplement que desfois j'aimerais avoir de la colle sur le siège de ma selle Une fois qu'il est bien mis sur l'arrière main, poussez vous de devant, c'est comme un gros diesel, une fois que ça a démarré, ça va loin Mais c'est tellement agréable d'avoir deux doigts sur chaque rêne et de pouvoir en faire ce qu'on veut ... |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:23:41
Dire merci | j'en ete sure, le village de mon copain je reconnais totalement jyjy dans ce que tu dis pour la colle |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:24:32
Dire merci | Glorfindel : ton copain est de Noailly ? |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:25:53
Dire merci | non, de brindas |
Par Glorfindel : le 05/09/08 à 23:26:34
Dire merci | tu peux dire "glo" ca t'evitera de tout taper tout le temps |
Par crazyofhorse : le 05/09/08 à 23:29:50
Dire merci | Glo : ça marche, ce sera plus pratique, lol ! Tu peux aussi mettre crazy |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous