-- le post des PTITS VIEUX --
Sujet commencé par : Castillane - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane2 personnes suivent ce sujet.
Par Castillane : le 08/09/08 à 16:53:59
Dire merci | Voilà des vidéos de mon travail avec ma p'tite grand-mère de 18 ans tout de même! Mais, comme vous pourrez vous en apercevoir, elle est bien conservée!! Pour l'instant, je travaille la cession de la nuque à l'arrêt et au pas, et quand je l'aurai nickel, je pourrai lui demander à plus haute allure, puis une plus haute attitude, puis une ébauche de rassembler. Je la travaille surtout dans l'optique de l'entretenir, de l'assouplir, pas vraiment pour obtenir un travail hyper poussé! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1xImRKoUibbB4KWCo" class='zoombox zgallery1021951' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2a1QbP0iMQRm9KWEX" class='zoombox zgallery1021951' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5NN4tVLWjvsOPKWHq" class='zoombox zgallery1021951' ated=1[/obj] |
Par buddis : le 08/09/08 à 19:04:24
Déconnecté | la valeur attends aussi le nombre des années Bravo a vous deux ! |
Par lutine88 : le 08/09/08 à 20:12:36
Dire merci | Bravo ! Moi aussi j'entretiens mon titi de 24 ans alors j'admire ! Bonne continuation ! |
Par Castillane : le 09/09/08 à 10:45:50
Dire merci | J'envisage en fait de changer le titre du post, et d'en faire le "post des vieux"...? Qu'en dites-vous? |
Par Malaya : le 09/09/08 à 11:03:58
Dire merci | Ok 18 ans c'est plus les vertes années mais à 18 ans, ca me sidère qu'on parle de "petite vieille". Apres tout dépend de l'utilisation antérieure du cheval |
Par licorne6966 : le 09/09/08 à 11:12:06
Par Castillane : le 09/09/08 à 12:18:29
Dire merci | Malaya : c'est un surnom affectueux! Je suis tout à fait consciente que ma jument ne fait pas "petite vieille"! Il faut bien avouer que les 18 ans, ce n'est pas l'âge auquel le cheval est au top de ses capacités! Mais ma jument est toujours au top de sa forme, en témoigne ces images, il n'y a pas si longtemps [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6m7X5eUtaGeoieqId" class='zoombox zgallery1022449' ated=1[/obj] Il est clair que dans mon esprit, ma jument n'est pas du tout un vieux crouton, certains chevaux sont, disons, vieux à 15 ans, et d'autres toujours jeunes à 25 ans! |
Par Castillane : le 09/09/08 à 12:34:20
Dire merci | Malaya, ma jument je l'ai depuis 4 ans, et ce que je fais avec elle, c'est ballade, plat, trotting... Pendant son jeune temps, elle a énormément sauté, elle a donc été un peu "usée" par les expériences (elle a bouffé pas mal de CC). Mais ça n'a pas du tout entamé son mental Moi je ne la fait plus sauter, elle a assez mangé de barres dans son plus jeune temps! En tout cas, je suis désolée si ça t'a un peu heurté, mais je ne voulais pas dire qu'après 12 ans, les chevaux ne sont plus bons à rien... |
Par Castillane : le 09/09/08 à 12:41:20
Dire merci | C'est un peu comme les hommes, certains ne font pas leur âge! Message édité le 09/09/08 à 12:43 |
Par ReveIdeale : le 09/09/08 à 13:05:42
Dire merci | Longue vie à cette superbe "mamie" |
Par Kahlia : le 09/09/08 à 13:08:10
Dire merci | Coucou! Tu fais bien de la bosser dans cette optique là, certes elle n'est pas vieille mais comme tu dis si elle a pas mal bossé avant, ben en général ils vieillissent plus vite q'un cheval de loisir qui a eu la "belle vie". Puis selon les chevaux on ne peut pas svoir à quel âge ils vont avoir leur premier "coup de vieux" donc bosser en "prévention" , l'entretenir (même si elle ets loin d'être croulante, lol) je trouve ça judicieux. A ma pension il y a un 2Oans, il y a 3 ans c'était le plus beau cheval de l'écurie, super entretenu, bossé régulièrement, longé 15 min sans cavalier puis monté assez intensivement mais peu de temps, uniquement sur du plat. Il était top, niveau muscu etc. Depuis environ 2 ans il ne fait plus rien (proprio enceinte, plus le temps). Qd j'ai été le voir dans son paddock au bout d'un certain temps je te raconte pas le choc, j'étais deg, le cheval n'a plus de dos, plus d'épaule, plus de poitrail...puis pour son mental de ne plus rien faire du jour au lendemain. Pour en revenir au travail de ta mémé je la préfère sur la 2ème vidéo qd elle cherche une position basse, plutôt qu'un placé, j'ai l'impression qu'elle utilise mieux son dos. Sur le placé elle semble un peu "enfermée". |
Par Castillane : le 09/09/08 à 13:31:26
Dire merci | Kahlia c'est clair que c'est vraiment pour l'entretenir que je la bosse en plat, et pour conserver une certaine souplesse. Et aussi par ce qu'il faut continuer à apprendre et évoluer à deux! Je sais que pour entretenir une musculature, il faut au moins 2 séances intensives par semaine. C'est ce que je fais, et autour de ça, c'est longe, ballade, trotting ou pâture les autres jours. En fait, je sens le contre-coup de sa carrière dans ses tendons, et puis la vieillesse pointe le bout de son nez avec l'arthrose... Mais elle est toujours prête à partir à 100 à l'heure, c'est pour ça qu'on fait gaffe qu'elle ne se donne pas "trop" en ballade! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/08 à 13:39:34
Dire merci | Moi j'ai un 18 ans aussi, je l'appel ma vielle bique, c'est affecteux. Au vu de son utilisation passé, il travail comme un "vieux" cheval, mais regardez y'a bien un cheval de 18 ans qui a courru Beurgley CCE4 etoiles ! Pour ma part je le travail dans une attitude plutot basse et pas mal d'exterieur, ça lui permet de garder la forme a ma vielle bique ! |
Par Castillane : le 09/09/08 à 13:57:01
Dire merci | LaureBrrr voilà, moi c'est pareil, je veux juste l'entretenir pour que physiquement, elle tienne le coup! |
Par Castillane : le 09/09/08 à 14:00:04
Dire merci | En fait, je ne pensais pas que ça allait "choquer" ou heurter ce petit surnom... je ne suis pas du tout de ceux/celles qui pensent qu'après 13-14 ans, c'est poubelle! Message édité le 09/09/08 à 14:02 |
Par Castillane : le 12/09/08 à 15:21:00
Dire merci | Voilà, j'ai fait rééditer mon post pour que ce soit celui de nos chers et tendres petits vieux! Je vous propose donc de mettre des photos, vidéos et niouz de vos loulous |
Par mundial : le 13/09/08 à 17:42:41
Dire merci | J'essaie de vous mettre un lien avec une vidéo de mon cheval monté en amazone l'année de ses vingt ans. [videos]526[/videos] |
Par Castillane : le 14/09/08 à 10:43:28
Dire merci | Woh, mundial, tu nous déroules une superbe reprise de dressage Tu le montes souvent en amazone? |
Par laureBrrrrr : le 14/09/08 à 10:54:21
Dire merci | j'avais deja vu cette video |
Par misstornado : le 14/09/08 à 17:50:05
voila mon coco, Tornado le lien de la vidéo... Lien il a eu 23 ans cette année... |
Par Castillane : le 15/09/08 à 09:38:47
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/Js3ga7RCGoE&hl=fr&fs=1[/obj] Tu fais souvent des ballades en main avec lui? Il a une tête de gros poney tout craquant en hiver!! |
Par misstornado : le 15/09/08 à 13:33:12
oui pas mal de balade en main j'adore sa et lui dit pas non maintenant quand on part en balade (en main) je lui met le licol et roule ma poule il suit, je ne tiens plus. Et quand je le tiens par précautions(tracteur, grand grand champs de bonne herbe^^) il fait sa tete de pas content et pour la tete de gros nounoursn sa c'est sur |
Par mundial : le 15/09/08 à 14:43:52
Dire merci | Hélas, Mundial a été mis à la retraire à 25 ans. Il s'ennuie un peu, il a perdu très vite sa musculature. Cela fait un an, j'espère qu'il s'habituera petit à petit à voir les autres travailler et a en être privé! En tout cas, si j'ai mis la vidéo sur ce post dédiés à nos vieux chevaux, c'est juste pour dire qu'un cheval peut travailler longtemps et avec plaisir et que comme pour les humains la durée de forme croît avec les bons soins et une gymnastique appropriée. J'ai plein d'amis qui travaillent des chevaux de plus de vingt ans. Le temps où les chevaux étaient considérés comme vieux à 14 ans est dépassé. Un cheval bien travaillé est à 14 ans au mieux de sa forme et peut encore travailler de longues années, sous réserve, bien sûr, de quelques précautions élementaires comme faire très attention à l'échauffement, limiter les airs qui demandent physiquement beaucoup ... Vives nos papinous! |
Par Castillane : le 16/09/08 à 10:39:05
Dire merci | misstornado: j'avais essayé quelques fois la ballade en main, quand le chemin est boueux et la jument pas très sage, tu vois ce que ça peut donner Mais il faudra que je retente, par ce que c'est une super expérience! mundial : en fait, les chevaux âgés ont peut-être plus de chance que les autres, par ce qu'ils nous forcent à être à l'écoute de leur santé, de leurs capacités physiques et mentales, alors que pour les plus jeunes, beaucoup n'y vont pas par 4 chemins... De toute façon, comme j'ai dit précédemment, les chevaux sont comme les humains, il faut les gymnastiquer pour qu'ils conservent une bonne souplesse et un bon état physique qui leur permettent de se mouvoir sans douleurs, ou presque... J'en ai pour preuve ma grand-mère de 72 ans qui marche tous les jours sur la plage!! |
Par Loustix : le 16/09/08 à 12:09:07
Dire merci | Voui voui, travaillez vos petits vieux, sinon ça donne des grosses poulinières hongres à 22 ans ! |
Par Castillane : le 16/09/08 à 15:17:36
Dire merci | Loustix oh le bide on ne peut pas passer à côté! Il est en retraite complète? |
Par misstornado : le 16/09/08 à 18:30:37
Par Castillane : le 17/09/08 à 09:28:34
Dire merci | misstornado Il est craquant quand même aussi! Et c'est impossible que ce soit des parasites? Il est comme les hommes, quand ils vieillissent, ils ont le ventre qui pousse |
Par misstornado : le 17/09/08 à 18:56:10
ben de toute façon on l'a vermifuger la y il a 2 jours donc on verra bien...mais bon j'ai pas trop espoir il est comme sa depuis...longtemps |
Par Castillane : le 18/09/08 à 14:29:46
Dire merci | misstornado C'est vrai que c'est impressionnant quand même, on dirait vraiment une poulinière ! Pas d'autres petit papys-mamys à l'horizon?? |
Par Castillane : le 18/09/08 à 14:30:46
Dire merci | misstornado C'est vrai que c'est impressionnant quand même, on dirait vraiment une poulinière ! Pas d'autres petit papys-mamys à l'horizon?? |
Par laureBrrrrr : le 18/09/08 à 17:28:58
Dire merci | Mon grand amour 18 ans aussi Parcontre se serais pas plutot le post de Vieux Alezan |
Par Castillane : le 21/09/08 à 11:17:48
Dire merci | Laurebrrr En effet, à croire que les alezans seraient ceux qui vivraient le plus longtemps ?! Ces jours-derniers au programme: cours de plat, ballade en main, ballade montée pas-trot avec beaucoup de dénivelés. Bientôt la rentrée pour moi |
Par Loustix : le 21/09/08 à 12:05:09
Dire merci | castillane : il fait des balades de temps en temps, sinon oui, retraite complète, c'est un cheval complètement cuit par le club et la compèt... |
Par Castillane : le 21/09/08 à 12:14:33
Dire merci | Loustix oh, je vois tout à fait ce que tu veux dire... Ma jument aussi en a connu des années compèt'... à en juger par ses tendons régulièrement enflés! |
Par al : le 21/09/08 à 12:42:40
Dire merci | le mien est pas ptit, et n'est pas vieux non plus, donc il sera sur ce post dans.....longtemps bon, allez, j'avoue... Vicky, 19ans, et toujours la forme (et LES formeS) photo de ce matin |
Par Castillane : le 21/09/08 à 14:02:21
Dire merci | al en effet, ça c'est de la courbe! On est vraiment loin de l'image du papi ou de la mami tout maigrichon!! |
Par Castillane : le 12/01/09 à 10:05:32
Dire merci | En ces froides journées d'hiver, quelles sont les niouz photographiques et cinématographiques de vos lardons? |
Par Loustix : le 12/01/09 à 10:11:36
Dire merci | "Ma poulinière" va bien... Il court partout en ce moment ! |
Par electre : le 12/01/09 à 10:58:37
Dire merci | oh ca me fait plaisir ce post!!! Alors je vous presente mon jeune papidou car il prend seulement 17 ans cette annee... je peux meme pas aller en boite avec lui encore... Vous m'acceptez quand meme dans le post des papidous?? pour la petite histoire Electre est un SF de 16.5 ans que j'ai depuis ses 5 ans (12 ans deja d'amooooooooooooour) et avec qui j'ai fait beaucoup de cso (en faisant attention a ses limites je precise!!) et cette annee j'envisage de le sortir en TREC club initiation et l'an prochain en elite peut etre... a voir ! l'important etant de se faire plaisir!! Sinon nous faisons aussi quelques spectacles en lorraine! voila!! |
Par Castillane : le 30/01/09 à 09:42:30
Dire merci | electre: des spectacles de quoi? Mes examens finis, je peux me reconcentrer sur ma citrouille! Ca fait plaisir, surtout qu'hier, dans le Pas-de-Calais, il y avait un superbe soleil (si si ) hivernal.. J'adore... Je vous remets des photos dès que je retrouve l'appareil!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous