Usoa ... ma poulette
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/08 à 09:43:01
Dire merci | Je vais bientot connaitre le bonheur d'etre propriétaire. Cela n'était pas prévu si tot ... mais une visite a la petite famille et j'ai craqué ... Usoa, pouliche née cet été, aux yeux de biche, va à son sevrage rejoindre la pension de Louloutoons. Message édité le 11/09/08 à 09:45 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Par ttr0pchoutoi : le 10/06/09 à 13:50:25
Dire merci | note que je te comprends, il te tarde surement de la voir belle et finie pour savoir si ton séant se marira avec |
Par THYPIE : le 10/06/09 à 13:54:35
Dire merci | Je ne pense pas la monter un jour donc peut importe comment elle deviendra c'est la copine de Thypie... elles me font que des conneries toute les deux mais ce n'est pas grave Thypie à l'air heureuse et la vilaine semble y être attachée Pour moi l'objectif est atteint |
Par ttr0pchoutoi : le 10/06/09 à 13:56:23
Dire merci | ah bon? je pensais que tu voudrais quand meme essayer thypie et elles sont tjs ds les paddocks attenants ? |
Par THYPIE : le 10/06/09 à 22:34:14
Dire merci | Elles sont ensemble la journée et séparée la nuit ! Uhaïna est encore maigre et Thypie lui mangerait ses céréales mais d'ici cet Hiver j'ouvrirais les paddocks et je ferais en sorte qu'elles n'aient qu'un Grand Abris pour se tenir au chaud mais on y est pas encore Je ne pense pas encore à monter Uhaïna car au mieux j'ai encore 3 ans avant de faire le débourrage voir même 4 ans si son dos n'est pas fini de toute façon je ne suis pas pressée vu que j'ai Heimdal du reste on va tenter de sortir en extérieur avec les filles si elles tiennent leurs juments Avec Caline la jument d'Amanda il n'y a aucun soucis mais avec avec les deux autres ce n'est pas gagné c'est qu'elles sont amoureuses les deux pisseuses |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 21:38:56
Dire merci | Aujourd'hui lors de ma visite, usoa était caliiiiine quelque chose rhoooo ... elle m'a tout fondu mon petit coeur de gagateuse du coup, pas bcp de photos |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 21:42:06
Dire merci | Tête a bisouuuuuuuuuuu |
Par titange : le 13/06/09 à 22:29:53
Dire merci | mais elle va finir blanche!! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 22:31:05
Dire merci | lol titange naaaaan d'ici 15j elle va refoncer mdr |
Par aline13 : le 13/06/09 à 22:45:18
Déconnecté | raaaaaaaaah je craque ! comme elle s'est faite belle ! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 22:48:08
Dire merci | Merci pour elle aline |
Par Del : le 14/06/09 à 09:50:48
Dire merci | J'adore sa couleur ainsi moi |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 15:56:18
Dire merci | . Usoa a un an aujourd'hui Message édité le 15/06/09 à 15:57 |
Par elsa_12 : le 15/06/09 à 15:56:53
Dire merci | bon anniversaire Usoa !! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 15:59:17
Dire merci | La pauvre elle a un temps tout moisi pour le jour de son annif mais bon, elle a eu droit à une ration pomme/carotte et des gratouilles de folie pour fêter ça ! (comme si y'avait besoin d'une excuse pour faire la fete aux gratouilles hihi ) |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 16:48:06
Dire merci | je suis allée prendre des photos au pré de la mère d'usoa... qui n'a pas encore pouliné ... ben purée mère et fille ont vraiment la même bouille !! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 17:38:39
Dire merci | Merci elsa j'avais meme pa vu |
Par sucre33 : le 15/06/09 à 18:11:45
Dire merci | Bon anniv à ta puce |
Par Mufty88. : le 15/06/09 à 18:14:34
Dire merci | Bon anniversaire Usoa C'est clair qu'elle a la meme bougne que sa mere! L'élevage est pas loin de chez toi? |
Par FrivoleII : le 15/06/09 à 18:15:12
Bon anniversaire Usoa, toujours aussi magnifique |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 18:17:35
Dire merci | Merci a vous trois! le marchand est pas loin de chez moi effectivement. Je ne sais pas bien pourquoi il garde la jument ... je profite de la chance de pouvoir allez la voir car elle est a 10 min de chez moi en voiture. Je suis juste un peu étonnée qu'elle n'ait tjs pas pouliné |
Par Mufty88. : le 15/06/09 à 19:01:04
Dire merci | Ah c'est un marchand! Mais il fait un peu de l'élevage aussi non? |
Par ttr0pchoutoi : le 15/06/09 à 19:07:24
Dire merci | ben écoute il rempli surtout avec ce qu'il a sous la main ... rien de bien réfléchi ... de connue il avait la mère d'uhaina qui est sortie, la mère d'usoa et une alezane qui est sortie aussi. mais le poulain a venir c'est un sorrel overo qui l'a remplie ... donc il me tarde de voir le résultat |
Par Ariizona : le 17/06/09 à 23:31:52
Dire merci | alors alors j'attend les photos d'aujourd'hui moi |
Par THYPIE : le 18/06/09 à 07:21:20
Par ttr0pchoutoi : le 18/06/09 à 07:23:53
Dire merci | elle seront la ce soir |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 09:24:33
Dire merci | Usoa est vraiment trop jolie j'adore sa couleur actuelle. C'est quoi comme race ? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/06/09 à 17:22:36
Dire merci | une porte-et-fenetre |
Par THYPIE : le 18/06/09 à 18:34:06
Dire merci | Mais NON c'est une PCDP Je l'ai déjà dit pourtant |
Par ttr0pchoutoi : le 18/06/09 à 19:39:04
Dire merci | rho je suis honteuse, j'ai oublié la signification |
Par THYPIE : le 19/06/09 à 06:46:06
Dire merci | Pur Cocktail De Prairie |
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 10:03:51
Dire merci | bon allez, je vais vous raconter notre ballade : Donc mercredi avec ma soeur nous sommes allées chercher les poulettes au pré pour une petite ballade en duo. A l'attache, ulane se tient enfin correctement avec ma soeur (elle en profitait un peu de sa trop grande gentillesse mdr) ... donc je profite pour m'occuper correctement d'usoa ... on brosse tout bien puis Opération Zèbre pour toute les deux : émouchine forte en Body painting Nous voila donc partie pour la sortie, moi javais ulane car elle a tendance a bien chauffer en ballade, je l'ai déja eu en mini cabré et démarrage au trot ... et je savais qu'usoa quand elle trouillait elle bloque... Sauf que ce jour la elles avaient décider de tout inverser : usoa tirait lolo et ulane ne bougeait pas d'un cil ... si bien qu'apres 100m on échange. Je passe devant avec usoa et la ... elle se calme certainement une jument de tête (ça va me changer dis donc ) ... Nous sommes sur la route et déja une deux trois voitures passent ... elles ne bougent pas ! usoa regarde ulane regarde apres quoi manger Puis un tracteur ... ça je redoutais un peu car avant usoa elle bondissait en tout sens quand elle voyait le tracteur de la pension et qu'elle était au box ... mais la ... elles ont regardé mais rien ! Puis on a eu droit a un giga camion qui fait plein de bruit : camion poubelle pour les encombrants le conducteur tres sympa a coupé le moteur un peu avant nous, elles sont passées a coté sans rechigner... puis 30mettre plus loin d'eux il a remis le contact et des vérins pneumatique ont relaché un gros PSHHHHT si bien qu'elles ont toutes les deux eu bien peur : bond en avant mais gérable et elles se sont vite reprises. Usoa voulait tout le temps les observer, je l'ai laissée faire deux fois ... puis on est reparti correctement vers l'avant. On a croisé des plaque d'égout qui chantaient, ulane les connaissait bien ... usoa découvrait donc elle les a analysé pendant qu'ulane analysait le bas coté et ses possibilités de s'en foutre plein l'estomac ! On monte donc ainsi pendant 5-10min sur la route puis on tourne alors a gauche pour directement rentrer dans une belle foret. La bas, pause broutage pour redescendre un peu la pression ... sauf qu'usoa elle veut pas tellement broutter, elle appelle trois quatre fois les copains ... et ulane se demande pourquoi ce raffut J'essaie de faire des photos, pas moyen, la petite a la bougeotte et elle ne veut pas me lacher d'une semelle ... Donc on se remet en route, au grand désespoir d'ulane qui s'en serait bien mis encore quelques touffes sous la dent... [suite] |
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 10:04:20
Dire merci | On arrive au fameux "cross" de chevaux : des bosses et des fosses qu'ulane connait ... on en descend une série au pas puis je veux les passer au trot et usoa me fait un joli petit galop tout rassemblé pour remonter la bosse derrnière nous laure et ulane gèrent bien (aussi bien que la première fois ou je vous avais mis des photos)... On en fait quelques unes puis on part dans la foret, dans les sentiers ... usoa a difficile de se cadrer derrière moi, rien de méchant mais elle veut toujours passer devant... On ressort du bosquet et on retourne alors a la pause broutte broutte ... mais usoa est vraiment pas posée et fini par bien me saouler lol ... donc on décide de rentrer. Le retour est plus difficile car le bas coté est presque inexistant donc nous devons prendre place sur la route... mais elles feront ça comme des chefs. juste une petite découverte : ulane déteste tout ce qui bouge dans les branches des hauts arbres : un oiseau qui décolle et c'est elle qui s'affole. nous arrivons en vue de la ferme, les pouliches n'accélèrent pas la cadence (enfin usoa n'essaie pas de me dépasser en plus que ce qu'elle essayait de faire lol ) et nous arrivons a la ferme ou nous lachons dans la petite piste pour qu'elles se roulent si envie et se détendent avant mise au pré... usoa qui chante a tue tête, dans le pré ça répond alors on est partie pour 3min de concerto privé ... pendant ce temps je prépare l'argile pour les soins d'usoa ... qui n'a bientot plus de plaie ! et laure sera quitte pour rebrosser ulane qui s'est donné a coeur joie dans les roulades dans le sable ! Voila ! Petite observation pour les pieds : usoa est sensible sur caillou, sur bitume ça va et ulane n'a pas l'air de se soucier de ce qu'il y a sous ses pieds ... donc nous allons devoir augmenter progressivement les ballades pour qu'usoa se sente a l'aise les quelques photos : dans la foret : le seul portrait +- réussi que j'ai su faire d'elle tant elle bougeait son air hypeeer tranquille C'est tout ! Mais à refaire !! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 10:47:20
Dire merci | première et dernière fois que j'écris une tartine tiens |
Par aline13 : le 19/06/09 à 11:36:22
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 23:04:53
Dire merci | oué hein aline pour usoa ... elle saute pas le 020, ne fait ni le salut de la reine ni le couché sur demande ... elle n'est pas pie palo ... mais j'l'aime bien bcp et tant pis si elle déchaine pas les foules finalement, je vis pas pour avoir des fan sur un forum |
Par sucre33 : le 19/06/09 à 23:25:24
Dire merci | mdr Ulane qui cherche à bouffer! Usoa a l'air un peu inquiète la pépette. Cool de les promener comme ça, elles vont bien s'habituer! C'est déjà pas mal la route, camions, tracteurs etc |
Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 23:31:02
Dire merci | oui, je suis consciente que les ballades en main aident bcp dans le développement des poulains, c'est pour ça que j'aimerais en faire cet été (pas trop non plus) profiter que les chemins soient bien praticables ... puis chez nous il y a de tout donc on sait désensibiliser a notre aise c'est cool (y'a même une voie ferrée ... lol) Usoa était plus inquiète mais c'était aussi sa première balade. elle a pris du retard a cause de sa blessure ... ulane elle, elle était déja blasée en faite |
Par THYPIE : le 20/06/09 à 06:29:48
Par ttr0pchoutoi : le 24/06/09 à 13:08:16
Dire merci | deux troi photos ma poulette s'est parée de rose le cucul et la têtête |
Par THYPIE : le 24/06/09 à 17:32:27
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous