...Loin des Yeux mais si près du Coeur...
Sujet commencé par : honey - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par honeyPar honey : le 22/09/08 à 16:50:39
Dire merci | La vie parfois nous éloigne des êtres qui nous sont cher, et ce pour plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois ; parfois plusieurs années ou même toute une vie. Parce que loin d'eux notre bonheur n'est pas le même, on a parfois envie de leur rendre hommage, on voudrait qu'ils sachent à quel point ils nous manquent. Pour ma part, cela fait un mois que je suis loin de LUI, et il me reste 8 mois à tenir. Dans cette épreuve une phrase que j'ai toujours beaucoup aimé prend tout son sens : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Parce qu'aujourd'hui ça fait 1 mois sans lui, 1 mois sans tous ces petits moments qui font un grand bonheur, j'avais envie de le dire. Parce que loin des yeux ne rime jamais avec loin du coeur, j'avais envie de faire ce post pour tout ceux que la vie éloigne, pour quelques jours ou pour toute une vie... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par honey : le 22/09/08 à 16:57:28
Dire merci | Il fut un jour où j'ai croisé ton regard, un regard qui à lui seul fit chavirer mon coeur. Ce jour-là j'avais 12 ans. Toi tu n'avais que 3 ans, tu avais tant de choses à apprendre et moi j'étais trop jeune pour ça. Beaucoup d'autres cavaliers ont pris soin de ton éducation et ton caractère en a marqué plus d'un... Moi j'attendais mon tour. Et puis un jour, enfin, j'ai pu faire une balade avec toi. J'étais si bien là-haut, avec ce sentiment de déjà te connaître. Je n'avais que faire de tes ruades de bonheur, j'avais déjà confiance en toi. ***suite*** |
Par honey : le 22/09/08 à 17:09:58
Dire merci | Ta bouille d'ange en faisait craquer plus d'un, mais moi j'avais du mal à partager. Je voulais une réelle complicité, mais je n'étais pour toi qu'une cavalière parmis tant d'autres. J'ai fini par m'éloigner un peu de toi... Mais finalement, ce fut pour mieux me rapprocher. Aucun cheval n'a su toucher mon coeur comme tu l'as fait. Lorsque j'ai réalisé cela, je me suis promis de ne jamais plus m'éloigner de toi. J'ai essayé de me faire une place dans ton coeur. J'aimais venir m'asseoir près de toi après les cours, de longues minutes juste pour nous deux. Un jour où tu étais blessé et passais énormément de temps couché, je restais près de toi et tu venais psé ta tête sur mes genoux. Pour la petite fille que j'étais, ces instants étaient magiques. Petit à petit j'apprenais à te connaître, à gérer cette force dont tu avais pris conscience. Tu ne te dévoile pas facilement, mais sous tes airs de brute têtue se cache un poney sensible au grand coeur. Je le découvrais au fil des semaines et en retour, tu m'offrais le meilleur de toi-même. ***suite*** |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 17:24:54
Dire merci | :') :') :') |
Par honey : le 22/09/08 à 17:31:00
Dire merci | Et puis un jour tout à basculé. J'entends encore cette phrase qui résonne dans ma tête : "c'est la fin des écuries", c'était le 5 Janvier 2005. Je n'ai pas pu te voir pendant 3 semaines, 3 semaines où j'ai versé toutes les larmes de mon corps, 3 semaines d'angoisse...nombre de tes copains étaient déjà vendus. Je redoutais d'apprendre qu'il en était de même pour toi, je ne pouvais imaginer ma vie sans toi, et la tienne avec quelqu'un d'autre. Finalement tu es resté au pré pendant 2 ans, tu es devenu obèse et parfois mélancolique. Je venais te voir presque tous les jours pour prendre soin de toi. Certains jour tu m'emmenais en haut du pré puis tu restais figé, le regard sur les chemins de balade. Je t'ai alors promis que t'y emmenerai à nouveau, un jour.... Notre complicité s'est construit peu à peu, tu commençais à être plus respectueux et tu avais envie d'apprendre. Mais 2 ans après, on m'a mis face à mes reponsabilités. Il fallait te trouver un propriétaire. J'étais prioritaire, mais si je refusais, tu allais devoir partir et commencer une autre vie. Tout le monde sait qu'un cheval pendant les études n'est pas la chose la plus simple à gérer... Peut-être, mais je ne pouvais pas me résoudre à t'abandonner, pas après autant de progrès réalisés ensemble. Après 5 heures de discussion avec mes parents et une réconciliation à la clé, je touchais mon rêve du bout du doigt. Le 28 Avril 2007 fut l'un des plus beaux jour de ma vie. Jusqu'à maintenant tu étais mon poney préféré. Ce jour-là tu es devenu MON cheval. Aujourd'hui je suis à l'autre boutdu monde pour une année scolaire, toi tu as la belle vie au pré avec quelques balades de temps en temps. Mais tu me manques terriblement et j'avais juste envie de l'écrire, parce que ça fait du bien, parce que je t'aime. Message édité le 22/09/08 à 17:32 |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 17:36:36
Dire merci | Une histoire MAGNIFIQUE!!! Dis toi qu'1 an, c'est rien, que tu as la chance de le retrouver après, combien sont séparés du cheval de leur vie pour... LA VIE Alors COURAGE a toi... "Loin des yeux, Loin du coeur Proverbe bien menteur, Car malgré la distance C'est à toi que je pense" |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 17:36:45
Dire merci | :') c'est trop mignon ça m'a émue... très belle histoire et surtout très bien écrite! |
Par honey : le 22/09/08 à 17:50:41
Dire merci | soquette : oui c'est sûr, ça ne fait qu'un mois et ce n'est que pour un an... Mais ça suffit pour me faire réaliser à quel point ça doit être douloureux pour ceux qui sont séparés pour toute une vie. D'ailleurs, ce post est aussi pour eux. Pour ma part, écrire quand je suis triste me réconforte. fraise44 : quand le coeur parle... J'ai vu tellement de belles histoires si bien écrites sur ce forum, j'avais envie de faire de même car IL le mérite bien. |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 17:56:11
Dire merci | c'est vrai |
Par Ice Queen : le 22/09/08 à 19:20:46
Dire merci | Quelle belle histoie c'est si génial que tu aies pu le garder près de toi! |
Par Paulyneee : le 22/09/08 à 20:31:37
Dire merci | Très jolie histoire.. Courage, finalement le temps passe assez vite.. |
Par honey : le 23/09/08 à 05:50:36
Dire merci | Merci Ice Queen : effectivement, la vie m'a offert son plus beau cadeau. Je me revois encore il y a quelques années à faire un voeu dès que l'occasion se présentait, à espérer et à rêver mais au fond sans vraiment y croire. Et puis je me revois pleurer de désespoir parce que je pensais vraiment l'avoir perdu. Jusqu'au jour où je reçois un appel de mon père : "j'ai appelé le proprio de la pension, on a fixé le prix, tu y vas samedi et tu signes les papiers" J'avais des promesses à tenir, et la dernière que j'ai fait c'est celle de le rendre heureux. J'ai hâte de le retrouver pour continuer à écrire notre histoire... Et bien sûr, j'ai une énorme pensée pour tous mes amies qui n'ont pas eu cette chance, qui ont été séparées à vie de leur cheval de coeur et qui n'en se remette jamais vraiment. Mais il n'y a pas qu'elles, sur ce forum il y en a tant d'autres qui ont cette souffrance. |
Par Lady Clair de Lune : le 23/09/08 à 08:50:57
Dire merci | Wouhaa .. je connaissais déjà l'histoire, mais racontée comme ça ... ça fait des choses au coeur ! Je ne sais quoi dire de plus, tu m'as toute émue ! Caro m'a donné des nouvelles d'Idem, elle m'a dit qu'il etait en pleine forme, et qu'il avait l'air épanoui là bas, chez les "cow boys". Je suis plus que certaine que tu lui manques aussi ! Si jamais il fait comme Lulu quand tu vas retourner le voir, il va te snober en arrivant, l'air de dire "Tu pars 1an et tu reviens comme une fleur? ". (sous entendu : sans rien me rapporter?) T'inquiètes, j'ai la solution : un sachet de carottes et tout est pardonné ! Tout ce que je peux te souhaiter c'ets de profiter à fond de ton séjour au Canada, c'ets ainsi qu'il passera le plus vite. Grosses bises de Lulu et moi, Idem et toi nous manquez aussi ! |
Par fifi. : le 23/09/08 à 08:57:15
Dire merci | trés bel hommage |
Par honey : le 23/09/08 à 16:13:20
Dire merci | lady : merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir que Caro ait pris de ses nouvelles Effectivement il a l'air vraiment épanoui, de ce que me raconte mon père il a même une nouvelle copine : une haflinger de 3 ans. C'est lui qui est venu l'accueillir et l'a intégrée dans le troupeau. ça devait être joli à voir car tout le monde l'a raconté à mon père! Je crois vraiment que je vais le laisser là-bas le plus longtemps possible... En plus la proprio de sa nouvelle copine adooooore les randonnées donc je crois quon va bien s'entendre. Avec l'ATE du club, on va faire un trio de choc Oulàlà ce que j'ai envie de le voir mon gros... Mais oui, il faut d'abord que je profite à fond de cette année. Sinon pour le retour, effectivement je le vois bien du genre à snober...il le faisait déjà quand j'allais le voir au pré avant de partir et il fait de même avec mon père Je ne suis pas sure de lui manquer tant que ça mais dans un sens je préfère, je veux qu'il soit vraiment heureux. Et apparement c'est le cas fifi : merci Et au passage j'adore ton avatar |
Par honey : le 20/10/08 à 17:03:10
Dire merci | J'ai reçu de superbes photos de mon petit cheval sans qui le temps est parfois très long. Il s'entend bien avec mon père et ensemble ils font de super progrès! Je ne pensais pas en arriver là un jour, eux qui m'ont dit non pendant des années (à juste raison), qui ont refusés jusqu'au dernier moment, qui ne voulaient pas que leur salaire serve à entretenir un cheval, aujourd'hui, voilà mes parents sous le charme d'Idem, prêt à tout pour lui. Mon père devrait même le prendre en DP à mon retour. Croyez en vos rêves, ne désespérez jamais, rien n'est impossible, il suffit parfois d'y croire. Et quand vous avez la chance de vivre votre rêve, profitez sans retenue. |
Par tamtam : le 20/10/08 à 17:30:22
Dire merci | "Croyez en vos rêves, ne désespérez jamais, rien n'est impossible, il suffit parfois d'y croire. Et quand vous avez la chance de vivre votre rêve, profitez sans retenue." C'est ce que je croyait il y a 6 mois... Tu vas le retrouver profites en on a pas tous cette chance... |
Par honey : le 20/10/08 à 17:49:17
Dire merci | Je sais que j'ai de la chance, que tout n'est pas toujours comme ça, ça n'a pas toujours été comme ça. D'ailleurs parfois je me demande comment je vais payer ce bonheur, parce que je vois tant de vie déchirées, comme la tienne et ton petit ange, qui m'ont beaucoup touchées. Tu ne méritais pas ça, comme tant d'autres, moi j'ai parfois le sentiment de n'avoir pas fait grand chose pour mériter ce qui m'arrive. Mais j'essaye de ne pas trop y penser, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, j'ai peur que le rêve s'arrête, alors je fais des projets et même à distance, je profite chaque jour et savoure ce cadeau. Je suis une éternelle optimiste, c'est pas toujours justifié mais ça aide à avancer, à se redresser, même si parfois c'est très dur. Courage tamtam, la roue tourne, en mal parfois mais aussi en bien... |
Par honey : le 20/01/09 à 07:06:48
Dire merci | Parce que je commence à trouver le temps long, parce que j'ai plein de projets pour lui et moi, parce que j'ai hâte d'être au mois de Mai, j'ai envie de partager cette petite vidéo faite il y a de longues semaines déjà. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2MuQRQubh8GUZRoCj" class='zoombox zgallery1130028' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par iris60 : le 20/01/09 à 08:22:48
Dire merci | Tres belle histoire, je te souhaite plein de bonheur et de bonne chose avec ton cheval... |
Par Loustix : le 20/01/09 à 08:34:48
Dire merci | Raaaa j'adore ce genre d'histoire superbement racontée ! |
Par electre : le 20/01/09 à 08:48:43
Dire merci | oh quelle belle histoire! ne t'en fais pas ca va passer vite et surtout ce qui toi te rassurer c'est qu'Idem a l'air d'etre entre de bonnes mains!!! |
Par honey : le 20/01/09 à 17:47:07
Dire merci | Merci J'ai hâte de pouvoir reprendre où l'on s'est arrêtés et pouvoir partager plus qu'une belle histoire dont je ne profite pas pleinement cette année. Mais ça je le savais, et de toute manière c'est une année où je profite d'autre chose donc pas de regret...juste envie que parfois le temps s'accélère pour s'arrêter à nouveau quand je serai près de lui Comment ça c'est pas possible??? Oui electre, on dit que ça passe vite, et dans l'ensemble c'est vrai. Mais il y a des périodes où le temps semble vraiment long! Ceci dit, tu as raison, je le sais entre de bonnes mains et c'est déjà un énorme soulagement! |
Par totoche : le 20/01/09 à 19:41:00
Dire merci | Comme je te comprends Honey et comme ton histoire m'a touchée ! Je suis séparée de mon loulou (et de mon homme aussi ) pour une année scolaire. MAis j'ai au moins la chance de le voir pendant les vacances. Il occupe toutes mes journées, j'y pense tout le temps et je fait mille projets pour mon retour. Si tu trouves comment accélérer le temps, tu me le dis, hein ! Courage,l'année est à moitié terminée et ton Idem a l'air en pleine forme. |
Par walou : le 29/03/09 à 18:42:17
Dire merci | Croyez en vos rêves, ne désespérez jamais, rien n'est impossible, il suffit parfois d'y croire. Et quand vous avez la chance de vivre votre rêve, profitez sans retenue. Merci Merci Merci Je ne sais pas comment t'exprimer tout ce que je ressens, c'est quand même fou tout ces points communs, ce bonheur partagé.... A nous deux, une optimiste et une pessimiste, avec nos deux têtes de bourriques, on fait une sacrée équipe |
Par honey : le 29/03/09 à 19:18:40
Dire merci | Sarée équipe comme tu dis Je te souhaite du fond du coeur tout le bonheur que je vis depuis ce jour où comme toi, mon père m'a fait confiance, depuis ce jour où le dialogue est revenu entre nous, depuis ce jour où l'angoisse de tout perdre s'est envolée. Alors que toutes deux nous savons qu'avoir un cheval à ce moment de notre vie n'est pas raisonnable, après avoir cherché et envisagé toutes les solutions, le coeur l'a emporté sur la raison, la vie nous a fait son plus beau cadeau. La peur de perdre Idem et Ravageur nous rappelera toujours à quel point nous avons eu de la chance, à quel point le bonheur doit être apprécié à sa juste valeur. Et pour te donner un avis toujours très optimiste du futur: mon père partage pleinement ma passion, il s'est immiscé dans a passion et désormais il me comprend totalement. Je le surprends à dire "mon Idem" et je ne me lasse pas d'entendre le récit de leurs aventures. Je sais qu'il ne regrette pas la dure décision qu'il a prise il y a bientôt 2 ans, qu'il ne regrettera jamais ce jour où il m'a offert mon rêve après avoir su m'écouter et me faire confiance. Je suis ravie de partager ce bonheur avec toi walou |
Par honey : le 29/03/09 à 19:25:38
Dire merci | totoche: il ne me reste plus qu'un mois avant de rentrer, et la seule solution que j'ai trouver pour accélérer le temps c'est de prendre conscience que toutes les petites choses qui font mon quotidien depuis 7 mois vont bientôt n'être plus que des souvenirs... Cette pensée me donne un petit pincement au coeur, parce que cette année au Canada, c'est quand même beaucoup de bonheur et une page importante de ma vie qui va se tourner. Mais même ça, ça ne comble pas le manque et l'absence de mon poney jaune... J'espère que tout se passe bien pour toi aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous