Uria, son évolution
Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 870 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun2 personnes suivent ce sujet.
Par elsa_12 : le 30/09/08 à 14:04:21
Dire merci | A la demande de certaines, je fait un post pour vous présenter la pouliche que j'ai réservé et qui arrivera chez moi en novembre. c'est une pouliche isabelle CS, née le 26 mai 2008 son père, crème perlino sa mère, appaloosa et enfin Uria (à seulement quelques jours) |
Par elsa_12 : le 05/11/08 à 12:14:05
Par Harod : le 05/11/08 à 15:42:17
Dire merci | je suis vraiment, vraiment fan de son regard ^^ |
Par desperate : le 05/11/08 à 16:04:17
Ah génial, elle est arrivée ta ptite puce, elle est trop choupinette, elle a un magnifique regard. En la voyant trempé, j'ai compris pourquoi tu me parlais des intempéries, le mien était dans le même état Dimanche. Bon, je la trouve super jolie, ça y est, tu as retrouvé le sommeil? Félicitations, pleins de bonnes choses à vous deux, et je viendrai suivre votre évolution. |
Par elsa_12 : le 05/11/08 à 16:20:57
Dire merci | merci Despe oui le temps pourri j'ai ça aussi chez moi c'est trop nul. depuis que Uria est à la maison elle n'a pas vue un jour de beau . oui j'arrive enfin à faire des nuits potables |
Par sowerealittlecrazy : le 06/11/08 à 09:45:44
Déconnecté | allez un ptit up pour cette jolie poulichette |
Par elsa_12 : le 06/11/08 à 15:59:27
Dire merci | aller, une petite photo du bébé qui fait dodo, j'espère qu'il pleuvra plus demain pour pouvoir faire des photos un peu mieux |
Par elsa_12 : le 06/11/08 à 15:59:53
Par sowerealittlecrazy : le 06/11/08 à 19:27:02
Déconnecté | oh cte photo trop mignonne |
Par elsa_12 : le 07/11/08 à 11:46:28
Dire merci | je fait remonter le post de ma poupou. ce matin enfin il ne pleut plus il y a même quelques éclaircies ! j'en ai donc profiter pour sortir la naine et commencer à lui faire un petit pansage et la promener en main cte tronche de gné puis un portrait de Uria que j'aime bien (encore une fois la qualité est pas bonne, merci l'hébergeur !! ) |
Par desperate : le 07/11/08 à 13:07:00
Qu'est ce qu'elle est chou. Moi je n'ai jamais vu mon quiqui couché ou en train de se rouler, bouhhhhh |
Par elsa_12 : le 07/11/08 à 14:30:47
Dire merci | ça finira bien par arriver despe, ne désespère pas |
Par elsa_12 : le 07/11/08 à 15:41:09
Dire merci | bon alors lundi, rencontre prévue normalement entre mon cheval et Uria on verra bien ce que ça donne |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 09:10:39
Dire merci | je fais remonter le post ^^ donc depuis lundi j'ai récupéré mon cheval que j'ai essayé de mettre avec Uria mais ça fait pas trop bon ménage donc j'ai clôturé entre les deux pour qu'ils se voient, se sentent... et de temps en temps je les met ensembles. J'espère quand même que mon gros va finir par arrêter de la chasser, je crois qu'il est jaloux en fait. Ah ces mecs, je vous jure !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/11/08 à 09:16:14
Dire merci | j'espère aussi que ça se passera au mieux ... mais didonc, ça manque quand meme de photos ici |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 09:18:06
Dire merci | ce week end quand j'était pas là elle est allée dire bonjour à mes parents quand ils ont ouverts les volets (photos pourries désolé) ma mère, gaga de poulichette dis, tu me laisse rentrer il fait froid dehors 2 photos de ma grosse baleine que j'aime bien Uria et enfin une pouliche que j'ai vue au salon du cheval à montpellier qui est isabelle est qui prend la même couleur qu'Uria. Y a pas que la mienne qui mutte |
Par ttr0pchoutoi : le 13/11/08 à 09:20:29
Dire merci | hihi excellent la photo a la fenetre, elle n'a plus l'air farouche !! rappelle moi elle est depuis combien de jours chez toi? Usoa me tolère plus trop depuis qu'elle est la Et la ressemblance avec la pouliche niveau robe ... excellent, tu leur as pas demandé plus d'infos sur la couleurs des parents par exemple? et sur leur impression de la couleur future de leur pouliche? |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 09:25:30
Dire merci | demain ça fera 2 semaines qu'elle est chez moi. C'est devenu un amour, elle est super gentille, caline et tout... mais elle veux toujours pas manger de grain par contre ça c'est chiant. Non j'ai pas pensé à leur demander plus d'infos sur cette pouliche. |
Par llun : le 13/11/08 à 09:33:17
Dire merci | Elsa , ta pouliche va dépérir si elle ne mange pas. L'éleveur est vraiment malhonnête ou du moins incompétent. Un poulain mange par imitation de sa mère. Il faut donc les nourrir a coté de maman avant le sevrage sinon c'est la galère ensuite!!! Je te conseille de la metre des aujourd'hui avec ton poney (pas avec les 2 ca ferait trop). Elle va manger pour l'imiter. De plus , le coup de la pouliche OC qui devient ONC une fois livrée , c'est vraiment n'importe quoi. Je ne sais pas combien tu as acheté cette pouliche , mais tu devrais demander une remise sur le prix. |
Par llun : le 13/11/08 à 09:35:08
Dire merci | J'avais pas vu que ça se passait mal avec ton gros; Il faut que tu lui trouyve d'urgence un copain qui s'en occupe bien car elle peut se laisser mourrir de faim. Mange t'elle son foin au moins? |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 09:40:12
Dire merci | llun elle est pas encore prête à dépérir, pour l'instant étant donné qu'elle ne veux pas manger d'aliment je lui donne du très bon foin et je donne du grain à mon cheval à côté pour lui donner envie de faire pareil (même si lui il en à pas vraiment besoin ^^). Je dois dire que pour le coup du poulain soit disant CS qui est en fait ONCS j'ai pas trop apprécié mais bon, je me voyait pas non plus leur dire de la reprendre une fois arrivée chez moi. |
Par llun : le 13/11/08 à 09:50:01
Dire merci | C'est sûr , et l'éleveur comptait la dessus!!! Tu as fait un contrat de vente au moins, surlequel il aurait du être spécifié que la pouliche était OC? Le problème en ne disant rien , c'est que tu cautionne ce genre de comportement ce qui est très grave. Il y a une énorme différence de valeur entre un cheval OC et un ONC, cet éleveur est donc clairement un voleur. Je comprends que tu sois maintenant attachée a la pouliche et comme je l'ai dit , l'éleveur le sait très bien et en profite , mais tu devrais au moins le menacer et exiger une remise. (la valeur de la pouliche doit être divisée par deux). Pour l'alimentation , si elle mange du foin c'est déja ça. Mais tu sais , un poulain bien en chair peut fondre très très rapidement quand le sevrage a été mal mené ce qui est le ca ici. Il y a des floconnés spécial poulain très apétents, tu devrais peut être essayer. |
Par sowerealittlecrazy : le 13/11/08 à 09:53:14
Déconnecté | a l'élevage on donne du granulé lacté pour faire la transition et on continue jusqu'à 8 mois pour Umbii, essaie d'en trouver et lui en donner et au fur et à mesure le mélanger à du grain |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 10:44:18
Dire merci | llun pour ce qui est des éleveurs je pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions c'est juste qu'ils n'y connaissent pas grand choses sur les papiers il y a bien marqué qu'elle est ONC mais sur les papiers d'identification il y a écrit type cheval selle je pense que c'est pour ça qu'elle m'avait dit qu'elle était CS. j'ai bien fait la remarque au gars quand il me l'a livré mais j'ai pas voulu pousser plus loin n'ont plus |
Par desperate : le 13/11/08 à 10:50:42
Trop chou la petiote à la fenêtre, c'est le rêve ça, ouvrir sa fenêtre et voir son cheval tout prêt. |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 10:52:46
Dire merci | c'est vrai que c'est sympa je suis dégouté j'était pas là quand elle faisait ça mais bon je pense qu'elle recommencera |
Par llun : le 13/11/08 à 13:48:10
Dire merci | Elsa , tu es vraiment naive. Si un éleveur n'y connais pas grand chose alors ou va t'on???? C'est comme si un garagiste de vend une Mercedes et qu'une fois livrée tu t'aperçois que c'est une 2CV, on ne va pas dire que ce n'est pas de sa faute , qu'il n'y connais pas grand chose. Cet éleveur a plusieurs naissances par an semble t'il, c'est donc un professionnel. Pour moi , tu t'es fait avoir et tu devrais réclamer des domages. |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 14:34:19
Dire merci | je suis peut être naive comme tu dis mais bon c'est comme ça. Quand j'ai vue qu'elle était ONC je ne me suis pas génée pour leur faire la remarque mais après c'est mon problème je veux pas d'embrouille non plus sachant que je l'ai acheté 900€ ce que je trouve quand même pas hors de prix même si dans la logique t'as raison et que je me suis fait entubée sur les papiers. |
Par Perlie : le 13/11/08 à 15:02:12
Dire merci | Elsa, c'est pas la pouliche de fred ? Si 'cest elle, elle sera Isabelle fumée. Bon sinon tu vois j'avais raison sur ce que je t'avais dit C'est malheureux mais cet élevage n'y connais pas grand chose !! Ilun, je peux te confirmer que l'élevage n'y connais rien en papier Et c'ets une abbération je te l'accorde, en revanche 900 euros pour la pouliche je trouve que c'est pas super excessif. Et si elsa avait voulu, elle ne l'aurait pas prise vu qu'il y a quand même eu une confusion, tu aurait très bien pu annuler la vente dans ce cas ! Message édité le 13/11/08 à 14:59 Message édité le 13/11/08 à 15:01 |
Par elsa_12 : le 13/11/08 à 15:17:00
Dire merci | fred ? tu parle des proprio ? |
Par ttr0pchoutoi : le 13/11/08 à 21:08:06
Dire merci | bon ben déja tu as un bon relationnel avec elle, c'est super. Apres les considérations de papier ... bah si tu l'avais choisie pour elle et pas pour son potentiel puis que le prix colle avec la réalité des papiers, je pense que ça soit pas si dramatique. Maintenant c'est aux futurs acheteurs de faire attention s'ils vont chez eux. Pour le grain, y'a pas un autre aliment que tu peux donner dedans qui la conduirait a y gouter? elle connait les carottes? les raper puis les mettre dedans, ou des bouts de pommes ou des croutons de pain ... enfin essayer de faire qqch d'appétant. Ou bien le mouiller? tu as déja essayé? |
Par elsa_12 : le 14/11/08 à 08:45:48
Dire merci | Effectivement les papiers pour moi c'était pas primordial sachant que je veux pas en faire une bête de concours, j'aurais bien aimé la faire pouliner et la c'est sur que ça aurait été mieux qu'elle en ai. les carottes j'ai pas encore essayé ça serait peut être pas mal, les pommes elles en veut pas par contre elle adore le pain. oui j'ai déjà essayé l'aliment mouillé mais quand elle veut pas, elle veut pas |
Par ttr0pchoutoi : le 14/11/08 à 08:52:13
Dire merci | Allez, suis certaine que tu vas trouver la solution |
Par ttr0pchoutoi : le 14/11/08 à 08:52:59
Dire merci | en manger devant elle? murf des fois ça peut marcher... (surtout quand on connait un poney qui veut gouter tout ce que mange sa proprio ... l'idée n'est plus aussi loufoque ) |
Par elsa_12 : le 14/11/08 à 09:02:17
Dire merci | mdr mouai me voit pas trop manger ça quand même, ça m'aurais arrangé que mon cheval l'apprécie pour qu'il lui montre l'exemple. les deux ensembles hier (quand je suis là ça va à peu près mais dès que je part... ) |
Par ttr0pchoutoi : le 14/11/08 à 09:08:17
Dire merci | jolie photo |
Par elsa_12 : le 14/11/08 à 09:17:40
Dire merci | c'est ironique j'espère |
Par ttr0pchoutoi : le 14/11/08 à 09:19:49
Dire merci | bé non c'est un joli moment que tu as pris la ... |
Par esa : le 14/11/08 à 09:32:10
Dire merci | Des éleveurs qui n'y connaissent rien ? c'est fort çà .... En tout cas, tout va bien pour Uria ! Elle finira bien par manger Géniale la photo avec la fenêtre (Rappelle moi où tu es ? Sud aveyron, non ?) |
Par elsa_12 : le 14/11/08 à 09:35:23
Dire merci | oui c'est ça je suis vers Millau |
Par llun : le 14/11/08 à 11:31:29
Dire merci | Elsa , effectivement , pour 900 euros je comprends que tu n'aies pas fait d'histoire car c'est le prix d'un cheval sans papier. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous