Shaanxi et Cie
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 2346 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen731009 personnes suivent ce sujet.
Par paquerette20 : le 23/05/14 à 11:19:07
Dire merci | 20 ans que j'attendais ça..... Il ne reste plus que l'étape de la visite véto à passer (j'attends que la clinique me rappelle pour fixer le jour et l'heure) et si tout va bien, dans une semaine, je serai propriétaire !!!!!!! Voici donc Shaanxi, Poney Français de Selle (Connemara x Welsh cob), 2 ans et demi Je ne pense qu'à elle, j'arrive plus à bosser Ses yeux "noisette" pas communs J'suis trop heureuse, je ne peux pas m'empêcher de partager ça avec vous.... croisez les doigts pour que la visite véto se passe bien Message édité le 23/05/14 à 11:19 Message édité le 12/10/17 à 23:05 |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par paquerette20 : le 31/01/18 à 13:28:51
Dire merci | trop cooooool gracioso ! Le challenge PTV c'est vraiment sympa, ça fait des sorties en hiver et c'est un bon moyen de bosser |
Par paquerette20 : le 31/01/18 à 13:30:13
Dire merci | Je dirais quand même pas que j'ai la classe avec le maxi protège dos qui donne une allure bibindomme ... |
Par Gracioso : le 31/01/18 à 13:30:22
Dire merci | Oui et Ciska sera prête dans son éducation je pense on mettra mon copain et ton mari ensemble, ils feront garderie pendant ce temps là |
Par Gracioso : le 31/01/18 à 13:30:53
Dire merci1 | Chonchon a la classe pour deux |
Par paquerette20 : le 31/01/18 à 13:41:29
Dire merci | Chonchon a la classe pour deux ah ça c'est pas faux Vive les hommes babysitters C'est bon maréchal passé, ponette referrée, on peut repartir en balade... Même si les chemins sont vraiment dégueu en ce moment, ça me blase |
Par sheytana : le 31/01/18 à 13:42:58
Dire merci | Tu m'étonnes pour les chemins |
Par paquerette20 : le 19/02/18 à 21:59:43
Dire merci | J'en PEUX plus de la pluie J'ai été obligée de couvrir Shaanxi avec une imperméable car hier matin, elle tremblait... Faut dire qu'il est encore tombé des trombes d'eau dans la nuit de samedi à dimanche. Je m'en veux de ne pas l'avoir couvert avant. On est en février et du coup j'hésite à acheter une couverture plus adaptée ? Quelle grammage alors qu'elle n'est pas tondue ? J'en ai marre de patauger dans la gadoue, mes prés sont des marais , j'avais jamais vu ça.... Bon pour se remonter le moral, on est allé faire notre challenge PTV du mois et là, alors que le terrain était super gras et les difficultés pas simples... ON GAGNE !!! Reculé en main : 10 Immobilité lâcher : 10 Bordure maraichère en ligne brisé : 10 (au galop) Piano montant au pas : 10 contre bas : 10 tronc : 10 bordure maraichère : 10 (au galop) montoir à droite : 10 slalom : 10 (au galop mais avec beaucoup de motiv car ça collait +++ et on était à deux doigts de repasser au trot avant le dernier plot) maniabilité : 10 8 de chiffre à 1 main (normalement c'est niveau élite mais c'était sympa du coup) : 5. J'ai tout fait au trot, j'avais pas assez de direction au galop. Porte corde : 9 (je ne sais pas pourquoi je perds 1 point car j'ai pas changé de main et pour une fois je l'ai super bien réussi) Ruelle en U au galop : 10 (désuni et pas esthétique mais ça passe!) Trèfle : 10 au galop et idem pas mal désuni ! Bilan 134 / 140 .... Suis super fière on progresse à chaque PTV !!!! Sur l'immobilité lâchée Le contre bas à la cool Le tronc |
Par sheytana : le 19/02/18 à 22:17:48
Dire merci1 | Bravo !!!!! |
Par arwen73100 : le 19/02/18 à 22:26:47
Dire merci1 | Encore une fois : wahou ! Vous déchirez ! Parfois un simple imper suffit en couverture c'est pas tant le froid que l humidité qui les gêne. |
Par paquerette20 : le 19/02/18 à 22:31:43
Dire merci | tu me rassures Arwen. Je pense que je vais lui laisser juste l'imper tant qu'il pleut. C'est clair que la pluie glaciale toute la nuit a du devenir dur à gérer au matin. |
Par arwen73100 : le 20/02/18 à 05:51:02
Dire merci1 | Mon arabe se mettait à trembler des qu'il était trempé en hiver. Je mettais l imper et zero soucis. Comme ça il pouvait faire son poils f hiver dessous. Et je la virais des que le soleil revenait. |
Par Cocktail_jet : le 20/02/18 à 08:37:02
Dire merci1 | Moi aussi, j'en peux plus de la pluie...c'est éternellement long l'hiver là... Bravo pour le TREC !!! Contente que tu aies pu rencontrer Marine !!! |
Par sheytana : le 20/02/18 à 09:56:46
Dire merci1 | Comme arwen73100 pour les couvertures, sur chevaux non tondus une imper suffit pour tout l'hiver. Apo a une 100gr parce que je veux limiter le poil, mais autrement une imper suffirait aussi |
Par paquerette20 : le 20/02/18 à 19:43:26
Dire merci | Merci pour vos avis sur les couv Oui très chouette rencontre ! |
Par paquerette20 : le 19/03/18 à 08:50:51
Dire merci | Face à la boue / la pluie / le froid, j'ai abdiqué pour la dernière étape du challenge PTV d'hier... Le terrain était tellement boueux qu'ils devaient garer tous les van au tracteur. EN gros, en arrivant il fallait descendre les chevaux et un tracteur emmenait l'attelage (voiture+van) à son emplacement dans le pré... Autant dire qu'avec plus de 60 partants, pour repartir le soir, van par van ça devait être la grosse galère .... Bref, l'organisatrice a fait ce qu'elle pouvait vu la météo mais je n'ai pas de regret d'être restée chez moi. Au final pour cette première participation au challenge PTV nous finissons l'hiver à la 4ème place sachant qu'il n'y avait que 4 classés... Super contente de notre hiver. Maintenant place aux TREC officiels, en mai et juin pour moi. Et puis va falloir que je commence à réfléchir au débourrage d'Enki. pakret j'ai vu que tu débourrais sans structure, quelles sont tes astuces car initialement je pensais le mettre en pension. |
Par pakret : le 21/03/18 à 00:35:51
Dire merci1 | Je viens de voir que tu m'avais citée, alors moi c'est très compliqué mes débourrages : je selle, et je pars en balade Je bosse mes poulains à pied depuis le plus jeune âge avec parcimonie, ils sont un minimum désensibilisés, je les prends en balades à pied ou en dextre, ils cèdent les épaules / les hanches, connaissent les cercles, les déplacements latéraux, le reculer. Un beau jour je mets la selle, le lendemain je monte, je mets les ordres en selle, et le 3 e jour balade |
Par arwen73100 : le 21/03/18 à 08:22:35
Dire merci | Dommage pour le dernier ptv que tu n'a pas pu faire ..... Belle place dis donc ! L éleveuse de ma jument à la même philosophie que pakret avec ses poulains. |
Par pakret : le 21/03/18 à 16:07:19
Dire merci | Pour préciser un peu, mes chevaux vivent à l’extérieur, connaissent par cœur les chemins autour de chez nous et leurs embûches. Du coup je trouve moins anxiogène pour eux d’évoluer dans cet environnement familier que de les emmener en pension, dans une carrière, etc... Avec Ephydria je suis allé plusieurs fois prendre des cours d’ethologie dans la pension d’une copine et elle est bien moins sereine là bas |
Par paquerette20 : le 21/03/18 à 19:11:29
Dire merci | merci pakret pour ton retour d’expérience. ça me donne envie de tenter l’expérience. Le poulain est actuellement manipulé : licolé, brossé de la tête au pieds, donne bien les pieds. Je l'ai déjà sellé, j'ai déjà fait quelques jeux avec lui en longe et on a fait 3 courtes balades en main dans les chemins près de chez moi (j'habite dans la forêt, aucune route à traverser). |
Par paquerette20 : le 21/03/18 à 20:10:29
Dire merci | J'avais débourré Shaanxi seule mais avec des installations. Elle y est restée 2 ans donc entre son arrivée et le moment où j'ai commencé à la monter il s'était écoulée 6 mois. C'est vrai que ça fait une nette différence par rapport à mettre le poulain quelques semaines/ mois et débuter tout de suite le débourrage. C'est plus la relation qui se créé avec un travail en liberté qui risque de me manque (mais peut-être pas à lui ?) |
Par Sidd : le 21/03/18 à 22:26:37
Dire merci1 | Comme pakret, sans installation, on fait comme on a toujours fait : on selle et roule ma poule. Je manipule, j'éduque, puis je désensibilise au cavalier et sensibilise aux ordres de base et, quand le cheval sait avancer/s'arrêter/tourner, on y va. Je trouve plus facile de les roder sous la selle en extérieur, c'est plus distrayant pour le cheval, moins exigeant sur le plan physique comme mentale. Si j'en ai la possibilité, j'aime travailler le cheval en carrière par la suite pour gymnastiquer le corps et apporter de la concentration. |
Par pakret : le 22/03/18 à 07:40:26
Dire merci1 | Comme toi paquerette je suis dans la forêt donc c’est sécuritaire Les chemins encadrent un peu le cheval et finalement c’est plus logique de suivre un chemin que la piste, du coup les ordres sont assez intuitifs et ça aide aussi pour le mouvement en avant |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 12:24:32
Dire merci | Grande balade en main ce matin. Poney gentil qui reste à sa place, s'arrête à la voix, marche d'un bon pas. Malgré ma chienne qui tourne autour, saute dans les fossés, aboie quand on s'arrête... Apple est le parfait outil de désensibilisation lol. |
Par Erzebeth : le 22/03/18 à 12:31:50
Dire merci | Moi aussi j'ai très vite envoyé Sherpa en balade au débourrage. mais il était déjà parfaitement mis aux longues rênes donc il avait déjà tous les codes. Je suis montée dessus, il a tourné la tête, m'a regardée, et c'est tout. On a fait trois tours de paddock, puis en balade avec tata Java. derrière elle la première fois, puis en tête ensuite. |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 12:36:55
Dire merci | J'ai débourré Shaanxi aux longues rênes, je pensais faire pareil avec Enki. Sauf qu'il faut que je rachète un surfaix puisque celui que j'ai utilisé pour Shaanxi est trop grand |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 12:58:24
Par pakret : le 22/03/18 à 13:03:12
Dire merci | C’est vrai que les longues renes c’est très pédagogique comme outil! Mais je sais pas m’en servir correctement malheureusement Il s’est vachement étoffé ton poulain |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 13:15:12
Dire merci | Je trouve qu'il a un chouette modèle mais à côté de Shaanxi il fait tout petit ... JE suis toujours dans le même dilemme 1 an après |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 13:18:46
Dire merci | Rappel du poulain il y a 1 an... |
Par sheytana : le 22/03/18 à 13:19:04
Dire merci | Arf Il a pas vraiment grandit finalement ? Il toise cb là ? |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 13:27:07
Dire merci | Il toise 1 m 41. Et encore peut-être un peu surestimé avec l'épaisseur de poils ... |
Par Erzebeth : le 22/03/18 à 16:24:18
Dire merci | J'ai pas suivi, tu ne sais pas si tu le garde parce qu'il est trop petit? Pour le surfaix, tu peux pas mettre une sangle plus courte ou bricoler un truc du genre pour éviter d'avoir carrément à racheter tout le surfaix? Mon surfaix décathlon en tous cas, je l'ai mis du format poney au cheval de trait. |
Par pakret : le 22/03/18 à 16:25:36
Dire merci | ca va il est D (moi c'était mon objectif ) |
Par paquerette20 : le 22/03/18 à 18:06:27
Dire merci | J'ai pas suivi, tu ne sais pas si tu le garde parce qu'il est trop petit? En soit je peux le garder mais effectivement ça me saoule un peu de ne pas avoir le cheval "relève" que je voulais. Pour le surfaix, c'est un surfaix pas cher. Je vais le revendre et en acheter un plus petit. De toute façon je suis emmerdée pour TOUT. Ma selle parait immense, mes tapis aussi, aucune protec, filets, licol ne lui vont ... bref ... |
Par sheytana : le 23/03/18 à 13:51:04
Dire merci | Ouais c'est vraiment un poney quoi Après c'est un chouette poney, je pense qu'au pire il pourra faire très plaisir à quelqu'un d'autre... |
Par paquerette20 : le 23/03/18 à 13:56:46
Dire merci | oui ... Mais pour le vendre faut que je le débourre... Et je sais qu'une fois que je l'aurais débourré, j'aurais créé le lien ... Et ça va être un crève cœur de le vendre ... Je sais y'a des problèmes plus graves dans la vie mais flute alors... |
Par sheytana : le 23/03/18 à 14:01:13
Dire merci | Pourquoi il faut absolument que tu le débourres ? Plein de gens aiment faire eux mêmes leurs débourrages... |
Par River : le 23/03/18 à 14:46:19
Dire merci | Et le garder pour Léonie plus tard ? Bon ça fait attendre un peu et c’est dommage de ne rien en faire pendant ce temps. Edit : il est devenu bien joli ! Message édité le 23/03/18 à 14:47 |
Par paquerette20 : le 23/03/18 à 15:52:52
Dire merci | Aimer faire son débourrage ou mais c'est pas vraiment le cas dans le marché des poneys. Là vu sa taille c'est plutôt un poney à destination d'un enfant. Le marché des petits poneys D n'est déjà clairement pas un marché en vogue alors en plus si il n'est pas débourré à plus de 4 ans (donc aucune idée de comment il est sous la selle, aucun moyen de dire qu'il conviendra à un enfant etc) c'est à mon avis mort... Avant que Léonie ne soit en "taille" de le monter, j'ai encore bien 6 / 7 ans devant moi.... Autant dire que c'est pas super rentable ... J'aurais préféré envisager autre chose pour elle quand le moment sera venu, si elle a envie de monter. Bref, de toute façon oui y'a la solution de le vendre bradé non débourré ... Mais franchement je trouve pas ça plus satisfaisant que de le garder pour Léonie ni même de monter moi-même un nain ... |
Par arwen73100 : le 23/03/18 à 16:27:37
Dire merci | Après faut voir si à long terme quand ta jument sera à la retraite si ça va te convenir que ça soit ton cheval principal ? Ou si tu auras la place d en prendre un autre ? Je suis même pas sûr que ma jument fasse 1m45 mais on s habitué vite aux nains genre pour le montoir mdr !!! |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous