Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

News de mes 2 loulous....

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Blueamazone7 : le 14/11/08 à 16:17:57

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sous la grisaille et les feuilles d'automne... un peu de travail à pied avec mes loulous...

Sereno en longe...
Avec son poil de "nounours", il mouille facilement sa chemise... et puis, l'a la pêche, le beau blond !

Place aux photos, que j'ai faîte d'une main, la longe de l'autre...
Yes, Loulou bosse bien quand même !

Détente avec l'élastique :

Arrêt :

Avec les rènes fixes...

Arrêt :

Changement de main :

Et du travail aux 2 pistes... au pied :

La suite arrive...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Blueamazone7 : le 14/11/08 à 16:21:59

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et Campo... Qu'il adoooooooore faire...

Il peux rester comme ça, pendant un bon moment... Rien ne le perturbe ! mdrr !

Puis révérence... il progresse doucement, mais là, impossible de prendre les photos moi-même....
Aussitôt que je me reculais pour prendre la photo, il se relevait !

Par contre, jambettes tendues en liberté... Yes pour les photo !!!
Top loulou !

Après ça, douche des membres, avant séchage au box !... :
( Devient costaud, le loulou...)

Vive le poil d'hiver mouillé....

Pendant ce temps, Aramis attend son tour de longe.... lol !

Les 2 copains !

Sereno : - " T'approche pas de MA douche !!!" ! lol !
Toujours du caractère, celui-là !

Par Blueamazone7 : le 14/11/08 à 16:24:28

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aramis qui attend sagement son tour, au box :

En longe juste au licol...:
Peu de photos, car floues par le manque de luminosité de la fin de journée...

Et aussi, par le manque de motivation du loulou...
Depuis que je lui ajoute de l'huile dans sa ration tous les jours, il mange très irrégulièrement...
Là, même pas voulu des pommes en récompense...
Si vous avez des idées, pour m'aider à le faire grossir un peu et lui donner bon appétit ?
Je suis preneur...

Et toujours un loulou "triste", comme s'il devait porter tous les malheurs du monde...

Aramis, tête du matin... lol !

... rêveur....

Voilà.

Par elsa_12 : le 14/11/08 à 16:28:23

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 beau travail avec ton beau blond la campo mdr imperturbable le sereno

Par Blueamazone7 : le 14/11/08 à 17:28:23

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour lui, Elsa...
Oui, le campo, il adore faire ça... il me le fait même souvent et n'importe quand... aussitôt qu'il voit que j'ai un "truc" qui se mange dans les poche ! mdrr !

Par laureBrrrrr : le 14/11/08 à 17:32:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça sens le poil d'hivers

Par Blueamazone7 : le 14/11/08 à 19:24:52

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! Bah, oui, comme partout, laureBrrrrr !

Par soquette123 : le 14/11/08 à 19:44:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 PTDR, Rustine dès que tu lui demande quelque chose (un nouvel exo) qu'elle ne comprend pas, PAF elle se met au CAMPO et reste comme ça pendant des minutes entières si je ne lui dit rien

Ils sont tous beaux les loulous

Par lonestarranchcowboy : le 14/11/08 à 19:45:09

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  les deux beaux blonds

tu refais les tresses après chaque séance de travail ?

Par Pitch : le 14/11/08 à 19:48:19

Déconnecté
 il est bonne élève sereno ! remarque aramis aussi , l'a même pô besoin de caveçon et d'elastiques lui !!
extra pour le campo !! c'est un exo que j'ai jamais eu envie d'apprendre à mes loulous ça , je sais pas pourquoi mais je l'aime pas cet exo je l'avais appris a SUNNY y'a un moment maintenant ...
un bisou aux 2 beau goss

Par milly7878 : le 14/11/08 à 20:58:10

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 ils sont tout beaux tes loulous! j'aime !

Par Orrage : le 14/11/08 à 22:15:08

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui, il est tristounet Aramis... C'est nouveau ça non? Tiens... Bizar... Il maigrit tu trouves?
De l'orge est pas mal pour qu'ils prennent du poids sans chauffer. C'est czanet qui m'a dit ça pour Ehdjir et ça marche
Et pour qu'il 'digère' mieux la nouveauté (l'huile) tu peux lui mettre des trucs genre "Edhya Transit" ou "Flore Process" ...
Sinon, ce qui marche aussi des fois, c'est tout ce qui est hépatoprotecteur ("Sodiazot" et co) et tout ce qui soutient les fonctions rénales.
Ou tu essaie la bonne nourriture de "Dodson and Horrelson" pour vieux chevaux... Pas qu'il est vieux hein

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 09:56:13

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour vos comm's....
Pas le temps de répondre à chacun précisément... mais j'essaierai de le faire ce midi...

Par epna : le 15/11/08 à 10:02:34

Déconnecté
 Ils sont toujours superbes tes deux loulous...
par contre j'avais jamais fait attention que tes boxes donnaient sur l'extérieur. tu as vraiment des bonnes installations

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 14:55:13

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Mdrr Idem, pour Sereno... quand il ne comprend pas un truc, il fait le campo et attend ! mdrr !

" class="lien"> Soquette : -" Rustine dès que tu lui demande quelque chose (un nouvel exo) qu'elle ne comprend pas, PAF elle se met au CAMPO et reste comme ça pendant des minutes entières si je ne lui dit rien "
Mdrr Idem, pour Sereno... quand il ne comprend pas un truc, il fait le campo et attend ! mdrr !

lonestarranchcowboy :
Oui, je suis quazi obligé de faire des tresses aux 2 loulous aussitôt qu'ils vont au paddock, c'est à dire tous les jours... et surtout de cette saison, où la boue est un peu partout dans les prés....
Sinon, le soir, je retrouve 2 loulous avec de gros gros rastas boueux, plein de gros neouds sur toute la crinière....

Et là, j'ai même décidé de leur tresser le toupet aussi, car Sereno, adore se rouler et se "badigeonner de boue" jusque SOUS les oreilles, et toute la tête... Quand je le récupère le soir, il a de la boue même sur les arcades de l'oeil... etc...
De vrais cochons, les loulous !
Et le toupet d'Aramis, lui déjà quand il mange, il est tellement long, qu'il mange ses crins du toupet avec... mdrr ! Donc, tresse aussi !

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 15:05:01

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Pitch... : Bah, le campo, ce n'est pas que j'aime vraiment cet exercice, mais c'est surtout Sereno, qui adoooore le faire, et il me le fait assez souvent, quand il ne comprend pas un truc de nouveau, ou pour me réclamer des pommes ou carottes, etc... Un peu comme la jambette à une époque, je l'avais à toutes les sauces ! mdrr !
Maintenant, il me fait d'abord la campo, et si ça marche pas, il fait la "jambette-campo" ! (au cas ou ça marche mieux pour réclamer des friandises.... mdrr ! )

Comme ici, sur la photo avec Zarto... :

Elle ne lui demandait rien pour la photo, juste de "pauser"... mdrr ! il lui a fait toute sa "panoplie" (dont le "campo-jambette), dans l'espoir d'une pomme ou carotte...
Mais hélàs, elle n'avait rien dans les poches ! mdrr ! b

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 15:18:53

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci milly7878.

@ Orrage : Et bien, je lui donne de l'orge applatti, 4l/j depuis le mois d'avril environ, en + de 2l/j de granulé/floconnés Dynavéna Activ'100 (+ 4 à 5 pommes du jardin en ce moment)... et malgrè tout, il ne grossit pas.

Je trouve qu'il a reperdu un peu (mais il n'a jamais vraiment reprit du poid non plus...), depuis l'arrivée de l'hiver et du froid.
Pourtant, il rentre au box, tous les soir, et je lui met une couverture imperméable au paddock, et une polaire au box, la nuit... Car je sais que le froid, peut leur faire perdre + de calories...

Sinon, je viens d'acheter un paquet de "Dodson and Horrell" : ALFALFA... genre de floconnés métassés...
Tu connais ? Si oui, tu sais les quantité journalière pour un petit cheval comme Aramis ? A mélangé aussi avec de l'orge applatti ?
Je vais essayer pour voir s'il aime ou pas... car Mr est assez difficile...

Sur le FI, on m'a aussi conseillé de lui donner des "fanes de carottes" pour les vitamines, et des bottes de persils et artichauts en cure... pour aider à reprendre appétit...
A voir...

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 15:19:50

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 * floconnés mélassés

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 15:22:37

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Epna : Merci.
C'est juste 1 des 2 box, qui donne sur l'extérieur... hélàs...
Quand j'aurai un peu de sous, j'essaierai de mettre une fenêtre qui s'ouvre, dans l'autre box, pour que l'autre cheval puisse aussi sortir la tête à l'extérieur de temps en temps et + de jour....

Par epna : le 15/11/08 à 16:52:05

Déconnecté
 toujours le pb des sous.. Lol...
enfin quand tu feras l'autre ouverture, ça sera superbe...
le reve de tout cavalier.. surtout que si je me souviens bien ; tu peux voir l'intérieur de ton salon

Par Blueamazone7 : le 15/11/08 à 19:09:24

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! Et oui, toujours problème de sous... lol !

Heu, non, je ne vois pas l'intérieur des box de mon salon, mais j'y accède direct par une porte de mon séjour... En fait les box et notre maison, sont sous le même toit.

Par Orrage : le 16/11/08 à 08:27:21

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet il est déjà bien nourri... Les dents sont ok?

Par Blueamazone7 : le 16/11/08 à 14:13:17

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Orrage :
Oui, les dents sont ok... (mon ostéo et la véto, il y a 2 semaines, les a regardé, et c'est ok... )

Avec la véto, on a fait un examen + poussé, il y a 2 semaines justement :
- Prise de sang : Ok : pas d'anémie ni de carences quelconque, pas de présence d'infection... bon taux de globules rouges et blancs... Bref, tout est ok !
- Echographie de ses testicules, qu'elle trouvait vraiment "grosses" et 1 "tombante".... : Rien non plus de suspect ! Pas de tumeur en vue, aucune anomalie et les 2 "semblables"..... Donc rien !

Ouf....
Mais dans tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi, il ne grossit pas....

Par irisetquiara39 : le 16/11/08 à 14:19:16

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
sur les photos il ne fait pas maigre mais c'est toi qui l'a sous les yeux au quotidien...
le mais est l'aliment qui les aide à reprendre

Par Blueamazone7 : le 16/11/08 à 14:26:52

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ irisetquiara39 : Non, il n'est pas non plus "maigre"... mais "juste" surtout pour sa race....
Les ibériques sont plutôt des chevaux "ronds". Aramis serait un PS, il serait certainement, comme il faut... mais là, il est "juste"... du tout, il est "fragile" niveau santé... Tousse, mouche, à la moindre poussière, courant d'air, etc...

Et puis, quand il travaille, surtout comme ça à pied, il le voit bien bouger;.. mais c'est pas très beau... On lui voit bien les côtes, chaque muscle qui "travaille"... etc... J'aime pas, ça me fait mal à voir....

Par mion : le 16/11/08 à 14:33:44

Déconnecté

3883 messages
Dire merci
 pour aramis tu devrait de demander s'il est vraiment bien dans sa tête et son corps.
Vit il au box tout le temps ?
peut être le mettre au pré 1 semaine (avec couverture s'il a pas l'habitude) et voir la difference... (le mettre avec des potes bien sur, qu'il puisse jouer...)

sinon, pense à une maladie qui pourrait être chronique : pyro, lepto, lyme... je ferai une analyse sanguine à ta place.

et puis essayer de jouer avec lui, faire des jeux comme cacher une pomme sous un seau et il doit le retourner, monter sur un plot etc... pour eveiller un peu son envie d'apprendre...

Par carodu72 : le 16/11/08 à 14:39:02

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
 Tes loulous sont vraiment jolie à voir.
Pour amaris essai orge/floconné
ca marche bien pour mon papy qui a du mal l'hiver à rester en état

Par Blueamazone7 : le 16/11/08 à 15:23:48

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ mion : je vois que tu me connais mal, et mal mes chevaux.... !

Je vais donc essayer de répondre à tes questions :

- " pour aramis tu devrait de demander s'il est vraiment bien dans sa tête et son corps."
Je ne vais pas encore TOUT raconter, notre histoire Aramis et moi, depuis 6 ans.... :
Si ça t'intéresse, tu peux lire notre histoire + photos, sur le blog ici : Lien

Et ici, en bas de la page 2, où, j'explique son caractère "particulier", ses peurs, etc.... :
Lien

- " Vit il au box tout le temps ?
peut être le mettre au pré 1 semaine (avec couverture s'il a pas l'habitude) et voir la difference... (le mettre avec des potes bien sur, qu'il puisse jouer...)"

Alors, pour la "petite histoire", Aramis, ENTIER de 12 ans, est arrivé à la maison, fin mars 2008, et depuis, il est au pré TOUS LES JOURS avec son pote Sereno, hongre de 9 ans... Ils ont passés 24h/24 au pré, de juin à mi-octobre !
Depuis mi-octobre, Aramis et Sereno, sont rentrés au box QUE la nuit ! et dans la journée, depuis cet automne, Aramis a une couverture imperméable TOUS les jours, et une polaire, TOUTES les nuits !

Tu peux aussi voir, les 2 copains ensemble depuis fin mars au pré, en photo ici :
Lien

Tu peux aussi visionner les vidéos que j'ai faite des 2 potes au pré, sur le blog aussi...

- " sinon, pense à une maladie qui pourrait être chronique : pyro, lepto, lyme... je ferai une analyse sanguine à ta place."

Tu n'as pas non plus suivit CE dernier post, car je viens juste de répondre à Orrage, juste au dessus :

" Oui, les dents sont ok... (mon ostéo et la véto, il y a 2 semaines, les a regardé, et c'est ok... )
Avec la véto, on a fait un examen + poussé, il y a 2 semaines justement :
- Prise de sang : Ok : pas d'anémie ni de carences quelconque, pas de présence d'infection... bon taux de globules rouges et blancs... Bref, tout est ok !
- Echographie de ses testicules, qu'elle trouvait vraiment "grosses" et 1 "tombante".... : Rien non plus de suspect ! Pas de tumeur en vue, aucune anomalie et les 2 "semblables"..... Donc rien ! Ouf.... "

- "et puis essayer de jouer avec lui, faire des jeux comme cacher une pomme sous un seau et il doit le retourner, monter sur un plot etc... pour eveiller un peu son envie d'apprendre... "

Le travail à pied que je fais avec mes chevaux :
Lien

Par Blueamazone7 : le 16/11/08 à 15:26:06

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ carodu72 : Merci pour tes compliments et conseils.... mais comme je le dis aussi, + haut à Orrage.... :

- " je lui donne de l'orge applatti, 4l/j depuis le mois d'avril environ, en + de 2l/j de granulé/floconnés Dynavéna Activ'100 (+ 4 à 5 pommes du jardin en ce moment)... et malgrè tout, il ne grossit pas. "

Par Blueamazone7 : le 16/11/08 à 23:34:51

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ca y est, Aramis remange et avec Bon appétit même ! YES !
Hier soir, dans son auge... Ses 3l quotidien + carottes avec feuilles + une botte de persil... + pommes ! Il a TOUT mangé en moins de 15mns ! mdrr !
Et après, je lui ai mit, un peu de fourrage "Dodson and Horrell" : ALFALFA... (1 ration... environ 2l)... en + de son foin pour la nuit... Il a aussi tout mangé son fourage.... ! il a l'air d'aimer ça ! Ouf !

Et ce matin : Ses 3l + carottes avec feuilles + pommes... Tout mangé rapidement aussi !

Ce soir, idem qu'hier soir... Nickel !
Auge vide et lèchée !

D'ailleurs, en reprenant de l'appétit, il s'est remit à hennir, pour demander à manger... lol !(chose qu'il ne faisait plus). Ce matin, pas de danger que je l'oublie... Il attendait de pied ferme sa ration et on l'entendait ! mddr !

Donc là, super, il remange...

J'espère qu'avec tout ça... et le fourrage mélassé qui a l'air d'apporter un petit +, il prendra enfin, un peu de poid...

Par Orrage : le 17/11/08 à 19:15:51

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a du faire une petite déprime de début d'hiver

Par EmeraudeElite : le 18/11/08 à 08:58:05

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 il y a un truc qui marche tres bien pour les chevaux limites d'etat et qui n'est pas tres onéreux c'est le maïs soit concassé soit entier mais trempé 24 h
c'est ce qu'on faisait sur tout les chevaux qui n'arrivait pas a prendre et ça a marché a tt les coup!

Par soquette123 : le 18/11/08 à 10:10:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Peut etre est-ce la rentrée en box la nuit qui lui a mis un pti coup de déprime??

Par Pitch : le 18/11/08 à 10:20:44

Déconnecté
Blue, je te l'ai déjà dit et JULIE (notre véto ) aussi c'est pas qu'il est maigre mais DEMUSCLé !!!!!!!
Pour moi y'a pas photos t'aura beau lui donner x litres que sa ne changera RIEN ! c'est du muscle qui lui manque ! croupe,dos epaule plate, son bidon est bien rond !!
tien regarde sur cette photo c'est assez visible :

on voit bien qu'il est creusé sur le côté du garrot et du dos et la croupe mais on ne lui voit pas les côtes, et il a un bon ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon j'te le répète à chaque fois qu'on se voit mais pour moi il n'est pas maigre !! tu te tracasses trop, c'est du muscle qu'il a besoin de prendre et sa ben ... hormis en le travaillant dans le bon sens y'a pas 36 000 solution !

Allez t'en fait pas comme ça

Par jimie : le 18/11/08 à 10:41:51

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 "@ Orrage : Et bien, je lui donne de l'orge applatti, 4l/j depuis le mois d'avril environ, en + de 2l/j de granulé/floconnés Dynavéna Activ'100 (+ 4 à 5 pommes du jardin en ce moment)... et malgrè tout, il ne grossit pas. "

l'orge ne le fera pas grossir, par contre ça donne la patate donc ça peut aider s'il a une baisse de forme. D'habitude les chevaux aime bien qu'on mette de l'huile dans la ration, là il avait peut etre du mal à cause du changement de ration, peut etre qu'il ne digérait pas bien? S'il maigrit la seul chose qui fait vraiment grossir les chevaux c'est l'herbe et aussi, mais moins, le foin. S'il ne mange pas bien sa ration c'est vrai que c'est encore autre chose...

Par Pitch : le 18/11/08 à 11:10:13

Déconnecté
 ah bon ? moi ma véto m'avait justement dit que l'orge les "engraisser"

Par Blueamazone7 : le 18/11/08 à 15:42:04

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Heu, moi aussi, je croyais que l'orge aidait à faire grossir, sans donner de gaz... Contrairement à l'avoine... donne du gaz sans faire grossir....
Enfin, bon...

Je vois ce que tu veux dire Pitch, sur la photo que tu montres...
mais je t'assure, que la prochaine que tu viens à la maison, on longera Aramis, comme ça juste au licol en carrière et tu verras, ce que je veux dire, quand on lui voit les côtes au travail, chaque muscle saillant, et les os pointus...

Je ne pense pas que ce soit QUE une question de travail pour le rendre "rond"... car juste le voir bouger, il me fait mal et j'ai encore moins envie de le faire bosser, de peur qu'il perde encore + ses pauvres calories...
Normalement, on dit que "ne rien faire = faire du gras"... donc, si je le bosse vraiment + intensément... il risque de fondre encore +...
Et j'ai aussi remarqué que juste après le boulôt, il mange encore moins....

Par Blueamazone7 : le 18/11/08 à 15:45:34

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ EmeraudeElite :
je peux ré-essayé le maïs... mais il y a 4 ans, il n'aimait pas ça...

Par Orrage : le 18/11/08 à 21:51:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Difficile de trouver ce qu'il va pas pour Aramis.
Comme tu disais qu'il a encore moins d'appetit après le boulot, et vu qu'il était vraiment 'speciale' quand il était jeune, est-ce qu'il n'est pas toujours un peu stressé pendant le boulot, mais sans te le 'montrer' vraiment? Qu'il ne panique plus comme il faisait il y a tant d'années, mais qu'il reste 'inquiet', 'stressé'?

Essaie une fois un truc genre 'Quiet' ou 'Good as gold', c'est des poudres à mélanger dans la nourriture, qui contiennent du 'triptophane', un acide aminé qui contribuerait à ce que les chevaux soient moins 'stressés'..? Ou autre chôse d'homéopathique ou phytotherapeutique, mais je ne m'y connais pas assez dans les produits même, c'est juste une piste...

Par Pitch : le 18/11/08 à 22:30:46

Déconnecté
 arf ... galère alors

Par Pitch : le 18/11/08 à 22:31:31

Déconnecté
 blue fais gaffe orrage elle fait que essayer de jouer à la véterinaire alors qu'elle est épicière !!

PTDR me chercher pas j'suis déjà dehors

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval