Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rando périlleuse !!

Sujet commencé par : blop - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par blop : le 15/11/08 à 10:23:09

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme tous les ans, nous essayons de partir 4 jours en"famille".
Cette année, j'avoue que je ne me suis pas trop foulée pour les résa, un peu dégoutée car mon père avait une fracture du bras qui l'empéchait de monter à cheval.

Seule option, partir avec l'attelage.

Mais la rando en attelage, c'est jamais simple, il faut des chemins qui permettent de passer, sans pour autant devoir se taper du bitume...

J'ai trouvé au dernier moment, en "petite suisse" dans le 86.

Réservation prise chez des anglais adorables, passionnés d'attelage et de chevaux.

Accueillis dans un gite vraiment extra.
J'ai voulu jouer mes roots en disant que je dormirais en tente avec mes chevaux, mais j'ai un peu regretté vu le coté cosi des lieux...

Nous sommes partis avec Bernard, le grand copain de la famille, proprio de Goliath, le grand cheval d'attelage percheron x arabe (c'est la personne qui m'a "trouvé" titan)C'est une sorte de grand père d'adoption pour moi !

Cette petite rando, on y renoncerait pour rien au monde, c'est vraiment un moment très sympa.

Quelques vues du gite, un des plus beaux que j'ai fréquentés en rando

les chambres qui m'ont fait regrétter ma tente quechua...

Le premier jour, préparatif devant la grange; Goliath est aux taquets ! Durant ce petit séjour, il aura prouvé 100 fois que c'est un excellent cheval,

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par blop : le 15/11/08 à 10:26:59

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les personnes chez qui nous étions étaient des champions d'attelage en angletere, chez eux, des photos partout illustrant leur divers activités en compétition; et leur nombreux prix.

Le premier matin, pour rigoler, ils nous ont mis des quilles de porte pour symboliser le "top départ" !

Bon j'avoue, massai a pas eu trop de mal a passer !! rien de périlleux... Pour l'instant
.

Ce qui était franchement chouette, c'est que les parcours étaient tous balisés, il y a eu un excellent travail fourni par les com de com sur le balisage de chemins.

Le chemins de la petite suisse débute.... Au pied de la maison (j'ai campé à 10 m du panneau !)

Par blop : le 15/11/08 à 10:32:52

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais ce n'est pas tout : dans le jardin du gite, il y a aussi........

Ze DUCK !!!!!!!!!!

La grande question pour moi a été ou sont ze ducks ?

En deux jours j'ai eu peur au moins quatre fois pour eux, en effet, quiconque connait Massai connait aussi sa haine féroce contre tous les autres etres vivants...

(elle a déja a son actif la meutre prémédité d'un lièvre, elle est poursuivie pour génocide de hérissons, réputée tueuse d'oisillons en série, et n'oublions pas la tentative d'extermination de chevre naine en publique (orrage tu t'en souviens peut etre)

Ceux la ont eu beaucoup de chance car c'est une race de canard indiens très véloces...

A peine partis, on en prend plein les yeux, j'aime beaucoup ces paysages, des vieilles batisses cachées sur les collines avoisinnantes. Le premier jour je me suis dit que j'allais y revenir plus longtemps

Par blop : le 15/11/08 à 10:38:55

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 La balade familiale en attelage, ca donne...
Ca !!

Goliath, qui commence à comprendre pourquoi ce coin s'appelle "La petite suisse"
Ba oui, ca tire !!

Table toujours garnie, de l'apéro au poulet roti de la ferme !!!

Pendant les pauses pick nique, on s'arrange toujours pour garder les chevaux en liberté, en obstruant un chemin.

Goliath ici vient trainer autour de la table, c'est bientot le café, il sait que son maitre aura surement un sucre ou deux!!!
ici, nous avions bloqué le chemin avec la carriole, les guides, nos longes, et ...
un vtt...

Par blop : le 15/11/08 à 11:18:30

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci

A votre avis; que ne raconte pas la suite de cette photo :

a)j'ai terminé ma rando trempée comme une soupe
b)Bernard a fini dans le timbre

un indice ???
ma vengeance sera terrible !

D'ailleurs, à ce jour j'estime toujours que la personne qui a pris cette photo est coupable d'association de malfaiteurs !
craignez mon courroux !

Message édité le 15/11/08 à 11:18

Par blop : le 15/11/08 à 10:46:48

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci

Pendant la pause, massai et goliath se reposent, ils le méritent bien..

Mais bon, on a pas fait QUE manger et boire ou se balancer à la flotte !!

On a randonné aussi !
et pas sans mal, vous verrez par la suite !Ca a l'air calme, là, comme balade, hein ???

Oui, mais n'oubliez pas !!!

C'est une balade de BLOP; et les balades de BLOP ne sont JAMAIS calmes !!!!!!!!!

Par blop : le 15/11/08 à 10:50:16

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Envoyant les images, je me dis que c'est a peu près à ce moment la que la balade est partie en vrille !

En fait, j'ai eu une sorte de perte de mémoire.

Je ne me suis pas souvenue que la dame avait dit en montrant la carte
"soutou, ci chemin làà, fo pay le pouend'" '"it's véry dangerous avce le attilage" "toué technicol"
(elle est anglaise, souvenez vous !

Oup' i forgot !

Nous voici donc engagés sur le chemin "toué tecnicol", et comme vous pouvez le constater, a ce moment précis, notre meneur, Bernard, est a l'arrière et fait ce qui lui va le mieux : Le singe !

Il a laissé les guides à mon père, qui n'est pas meneur pour deux sous, et complètement irresponsable !

Moi étant un peu couillonne, j'ai décidé "d'affronter ma peur d'etre devant un attelage suite à de mauvaisesss expériencesss" et de me mettre avec massai devant la chariotte.

Une mauvaise idée, c'est aussi à cela qu'on la reconnait, elle arrive TOUJOURS au mauvais moment

Par Tessa : le 15/11/08 à 10:53:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Dis donc...

j'ai dû relire 2x pour m'assurer que Massai était bien un cheval tant la description ressemblait à mon chien, que j'ai rebaptisé "killing kiki" parce qu'elle a tendance à tuer tout ce qui fait moins de 30kg et qui bouge un peu... Ca va du chat à la souris en passant par les yokrshires à sa mèmère en incluant chevreaux, poules, couvées,...

On attend la suite avec impatience.

Par blop : le 15/11/08 à 10:56:00

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 A vue de nez, la le chemin, il a pas l'air toué tecnicol du tout, hein, mais en fait, une fois qu'on est enquillé dedans, impossible de faire demi tour.

Sutout en attelage.

D'un coup, il se resserre en goulot, laissant juste la place de l'attelage avec un très fort dénivelé.

Je suis verte de trouille devant, j'imagine déja Goliath foncant sur massai, ce qui ne m'aide pas a a me rassurer, c'est que beranrd est derrière, ne voulant pas maintenant reprendre les renes de peur d'effrayer son cheval en escaladant l'attelage.

quelques dizaines de metres plus tard, je retrouve ma respiration, le chemin descend toujours mais semble s'élargir...

Oui mais ....

Si il s'élargit, c'est pour laisser place à d'énormes ornières dans lesquelles je peux glisser une de mes jambes et parfois les deux sur toutes leur hauteur.

glurps;;;

Massai gère et ca me parait difficile, j'ai du mal a imaginer goliath ne pas se coincer, et je reperds mon souffle en songeant qu'il est toujours derrière moi.

Mon père garde son sang froid et gère la situation de main de maitre, Goliath lui, écoute son meneur d'une oreille très attentive, fait un pas un demi pas, et deux si on le lui demande.

C'est un chef

image du chemin de la mort prise par ma mère en début de descente...on voit que le coinvoi s'apprete à disparaitre !)

Par blop : le 15/11/08 à 11:01:10

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rassure mon popa, qui mène toujours, en disant que si il est toué tecnicol il est pas pour autant infaisabol puisqu'ils l'ont testés ce p..... de chemin !

Sachant qu'on avance sans savoir si on va pas se retrouvé coincés en bas....

Devant, je guide mon père
"capasse a droite"
"serre à gauche"
vise le milieu"

Cette descente de l'enfer durera plus de 20 min, en avancant à un rythme millimétré.

petite vue de la toute fin de la descente aux enfers...

arrivés en bas, tout le monde s'accorde pour dire que ce Goliath est décidemment une perle, on lui saute tous plus ou moins au cou...

Bon comme on a tous eu un bon coup de flipp, on décide donc qu'il est temps de faire une pause BIèèèèèèèèèèRE !

je me demande si je vais avoir droit à une bière aussi car c'est un peu à cause de moi si on s'est paumé dans ce trou merdique.....

m'enfin les zautres y z'avaient qu'a écouter aussi !

Par Pitch : le 15/11/08 à 11:04:52

Déconnecté
 j'adore ta façon de raconter c'est captivant et marrant
vivement la suite ! fait vite je dois m'en aller !!! ii

Par blop : le 15/11/08 à 11:06:09

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs si moi j'ai raté le coup pour la carte, eux ils ont...
oublié un truc apparemment !!!

non, non, pas du tout, c'est un .... licol de poche !![

Pendant que les autres ne cessent de se féliciter de cette descente rocambolesque, je m'éloigne un peu a pied sur le chemin en chantonnant gaiment
""il ne peut plus rien nous zarriver d'affreux maint'nant"" (cl la cité de la peur !!)

plus loin, sur le même chemin redevenu plat, un panneau attire mon attention....

En effet , il y a bien un gué. celui ci est encaissé par une descente à très fort dénivelé sur 3 metres, plonge sur le gué et remonte avec le meme pourcentage de cote.

Le tout débouchant sur une grande route...
Bref, le truc impossible a passer avec l'attelage.

Pas d'autre possibilité, on va devoir descendre l'attelage et le remonter à la main...

putain, on a bien fait de la boire, cette bière ! L'attelage pese nu 450 kilos !

je commence à déblayer les grosses pierres, qui pourraient gener les roues...

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/08 à 11:08:49

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 rho ... j'adore tes récits !!

encore encore

Par blop : le 15/11/08 à 11:09:50

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et c'est parti !!!

a ce moment précis, je vous jure on pouvait entendre Massai et Goliath rire de toutes leur dents !

La grand mere, la moins lourde, est dans l'attelage appuyant de toutes ses menues forces sur la pédale de frein, les autres, nous poussons la charette pour ne pas la couper dans son élan...

et ho hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssse !!
attention, ces images, c'est collector !!!!

non, je vous rassure, aucun camion n'est venu applatir notre bien aimé meneur !

Par blop : le 15/11/08 à 11:12:14

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'attelage passé, il faut maintenant faire passer les chevaux, encore tordus de rire...

Massai est une championne, mais...

Demandez à mon pater ce qui est le plus pénible, se faire marcher dessus par goliath ou prendre un bain d'orties ?

Par blop : le 15/11/08 à 11:14:56

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon pour terminer, tout c'est bien passé !!
d'excellents souvenirs de marades, et promesses d'y revenir au beaux jours !

franchement, un superbe coin, accessible aux attelages si on écoute attentivement les conseils donnés (mdr !)

Et sinon...

Oui, j'ai toujours aussi peur en attelage !

meme si je sais au fond de moi que ca finit toujours...

par passer !!!

Par Pitch : le 15/11/08 à 11:17:25

Déconnecté
  mais excellent !

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/08 à 11:18:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci

bravo pour votre sang froid et pour le dressage de vos chevaux ... et leur courage !

Super reportage photo en passant

Par epna : le 15/11/08 à 11:28:23

Déconnecté
Excellent ton récit et photo !! c'est super que tu puisses profiter de ce moment avec tes proches !!!

Par blop : le 15/11/08 à 11:34:02

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tropchoutoi : nous pratiquons l'équitaton éthylogique à la maison, tous nos chevaux sont éduqués comme ca !

Goliath est un excellent cheval d'attelage, car j'en connais plus d'un qui aurait paniqué dans des chemins ou ca ne pardonne rien !

Il est toujours à l'écoute des meneurs, et c'est un cheval qui adoooore faire plaisir et recevoir des compliments, autant dire que pour lui ce fut une excellente journée !

Pitch, il me semble t'avoir raconté cette rando quand on s'est croisée chez orrage, mais les photos, c'est top !

Epna, oui, depuis 3 ans, on "s'oblige" à faire des trucs tous ensemble, la vie c'est pas long, faut en profiter et partager avec les gens qu'on aime ! l'attelage, ca permet des faire suivre du monde !

Tessa, t'es venue à bout de mon pavé ???
Il te plait mon gros bibelot d'attelage ?
Et puis c'est des souvenirs... indélibiles !!!

Par hisberg : le 15/11/08 à 12:06:15

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 j'ai adoré ton recit!!! merci de nous faire partager ce moment!!!

Par Tessa : le 15/11/08 à 12:26:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Très drôle effectivement!!!!

Mais je me pose une petite question: toute cette aventure a été soigneusement photographiée...

Qu'est-il advenu de ce photographe dont le seul effort était d'appuyer sur le petit bouton pendant que les autres peinaient à tirer-pousser la voiture dans et hors du gué?

Personnellement, il y a de fortes chances pour que, l'effort terminé, j'ai encore trouvé la force de lui faire manger son appareil sans même lui offrir une bière salvatrice
"Nom de nom, au lieu de faire des photos, il pourrait nous aider!!!"

Tu me rappelleras aussi de ne jamais accepter une petite balade cool avec toi
Pendant que tu la feras, je boirai les bières au gîte toute seule

Par soquette123 : le 15/11/08 à 12:40:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 GENIAL cette histoire, merciii

Par blop : le 15/11/08 à 13:00:33

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa, je comptais justement te faire une proposition de rando, "ravines, falaises et compagnie"

non ?
ca te tente pas ???

Soquette merci !! a vivre c'est encore plus drole !

Hisberg : merci pour le comm !

Par lilou : le 15/11/08 à 13:12:08

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Raaa, comme je me suis régalée avec ton récit, boudiou, blop, faut que t'écrives des bouquins, t'es géniale!
Cela dit, chapeau aux chevaux quand même

Si un jour tu veux faire moins risqué, tu viens faire la même chose dans les landes, c'est plat et il y a des lits à baldaquin (et de la bière aussi)

Par mumu44 : le 15/11/08 à 13:13:30

Déconnecté
 la vache, j'aurai balisé à mort....Supers courageux vos chevaux

Par cyberds : le 15/11/08 à 13:15:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Blop : c'est un plaisir de te lire !!! tu as une vraie plume !

je te propose de postuler comme héritière putative ( non! je ne t'insulte pas ! ) d'Alix Girod de L'Ain, journaliste officiant dans "Elle" en autres ...

Par cyberds : le 15/11/08 à 13:17:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je pense aussi aux textes de Nicole de Buron ...
voisinage aristocratique pour mademoiselle "de Blop" !

Par blop : le 15/11/08 à 13:47:20

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
cyberds Oula !! faut pas s'emballer !! mais merci du compliment !

lilou, j'ai repéré ton gite sur internet, je crois, c'est une destination à envisager... J'ai de la famille à coté de chez toi
donc....
Par contre, si on vient à cheval ...
mais faudra m'abbattre tous ces arbres qui gachent la vue... Pis c'est que c'est dangereux, on peut se buter dedans, si on se méfie pas...

mumu44
non, nous on balisait pas du tout !
c'est ca aussi, l'éthylogie, quand tu commences à flipper, tu bois, et quand tu commences à avoir mal, ba.. tu commences pas a avoir mal en fait, puisque tu sens déja plus rien !

Par lilou : le 15/11/08 à 14:04:55

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca y est, c'est fait!

Tu peux venir maintenant

Par cyberds : le 15/11/08 à 14:17:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'éthylogie, je suis 3ème dan ...

Par blop : le 15/11/08 à 14:27:33

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lilou !!!

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhh mais non, !!!! c'était une blague !!!!!!!!!

qu'as tu fais à tous tes pins ?????

Me v'la coupable de déforestation... faut qu'j'aille me faire une tisane...

tu prends des gens en avril aussi ? et les plages sont ouvertes ? et on peut aussi faire des circuitsde randos (genre 3 boucles en étoiles ?)

Et on t'as pas dit de pas racoler avec des photos comme ca sur le net ????

Par lisis : le 15/11/08 à 14:46:39

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Excellent récit comme toujours , et décidément, moi aussi l'attelage ça me fait flipper !

Par Lony : le 15/11/08 à 18:31:57

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
 Excellent
Chapeau aux chevaux, franchement !

Par 20coeur : le 15/11/08 à 18:33:12

Déconnecté
 super sympa ! je reverais d en faire autant avec ma famille

Par chris : le 15/11/08 à 18:40:52

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Terrible !!

Par Pitch : le 15/11/08 à 19:32:18

Déconnecté
  extra !!! oui oui tu l'as sûrement raconter mais t'en as tellement raconter ce soir là que je me souvient plus de tout moi ce qui m'a marqué le + c'est "gilles le vigile" ça m'a trop bidonné !

Par lilou : le 15/11/08 à 20:05:24

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Les plages sont ouvertes jusqu'au 15 juin et on peut y retourner à partir du 15 septembre.
Oui à toutes tes questions

Quoi, tu préfères ça?

Par cyberds : le 15/11/08 à 20:21:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lilou, c'est la présidente du "littoral à cheval" ! elle le vend bien, non !!!
même qu'elle cause à la radio

Par lilou : le 15/11/08 à 20:25:35

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tiens, pour te montrer que t'es pas la première à être venue en attelage ici pour de la rando en étoile, ça c'est Katia (du forum) et sa troupe

T'as vu? ils ont tout déforesté avant toi

Par keradeline : le 15/11/08 à 21:48:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et dire que je ne croyais pouvoir rire encore plus que quand tu m'a raconté l'histoire chez Eva....

et ben SI !!!!

j'en pleure de rire, franchement ton humour, c'est trop d'émotion !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval