Souvenir ... Le loulou des bacs à sable !
Sujet commencé par : blop - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par blopPar blop : le 17/11/08 à 19:41:19
Dire merci | Parce que je m'ennuie, que je suis clouée par le pied chez moi, et que ca fait pile tout pile 1 ans que mon Affreux Loulou le Poux des Bois est à la retraite, je réactualise une vieux texte qui illustre PARFAITEMENT mon affreux ;;;; Une sorte d'Hommage pré post hum quoi ! |
Par cyberds : le 17/11/08 à 19:54:06
Dire merci | mais où ??????????????????????? moi qui aime bien te lire, je me sens un peu frustrée, là ! |
Par jimie : le 18/11/08 à 08:22:06
Déconnecté Dire merci | j'ai pas tout compris non plus ... |
Par Pitch : le 18/11/08 à 10:22:12
Déconnecté | youuuuhouuu BLOP |
Par blop : le 18/11/08 à 11:31:41
Dire merci | it's a big bug !!! |
Par blop : le 18/11/08 à 12:10:36
Dire merci | ; Loulou, alias l'affreux, alias le pou "Loulou le poux", c'est son nom...c'est ainsi que mes petites cousines l'ont surnommé... "Loulou, il est maigre comme un poux" c'est ce que m'a dit la plus petite, jeanne, six ans... j'ai eu beau lui expliqué qu'on disait maigre comme un clou et laid comme un poux, elle a dit, "non ! lui c'est loulou le poux" Loulou a le dos long... trèèèèès long... et un garrot proéminant... il a la "côte longue" ce qui fait qu'il ne sera jamais en état. il a aussi une bosse à l'arrière du dos (dite du saut)(sa moman aurait elle traficoté avec un dromadaire dans son jeune temps ?) Il a aussi une tête de cheval "bien brave" parce qu'il est "bien brave" . Mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime bien, notre rantanplan ! Le truc significatif aussi, c'est qu'il a une dent fistulée, c'est a dire que a l'attache de l'oreille, il a un petit trou d'ou s'écoule régulièrement à l'année une sorte de pate blanche et visqueuse. Il n'a pas mal, n'en a jamais souffert, il est né comme ca. L'opérer couterait Très cher et c'est juste inesthétique... D'après le véto, c'est une dent, mais, moi, j'y vois parfois une AUTRE explication.... Ce cheval n'est pas vraiment a moi, il m'a été confié il y a très longtemps par son proprio qui souhaitait le vendre... OUi, mais voila, Loulou a un vice rédhibitoire : il est vraiment très ... pas futé quoi ! !* Je le dirais pas souvent d'un cheval, mais la franchement.... On a donc jamais réussi à le vendre et c'est pas faute d'avoir essayé. Desormais à la retraite; loulou est un valeureux cheval de guerre SF (science fiction pour lui en réalité) j'ai fait de la rando avec lui mail il a de supers bases en dressage. Je le garde jusqu'a la fin de ses jours, avec loulou on vit une sorte d'amour vache consacré. J'adoooore mon vieux cheval. |
Par blop : le 18/11/08 à 12:19:25
Dire merci | La fée électricité Dimanche, chaleur du printemps avant l’heure… Il est 14heure, je boue d’impatience d’escalader Loulou dit l’affreux La veille, je vous raconterai, j’avais sorti l’affreux seule (quelle drole d’idée ! ! !)… Et du coup, si Massaï est motivée, le Loulou, lui, il tente de se cacher derrière Dav, idiot qu’il est vu qu’elle est infiniment plus petite que lui, mais surtout, inconscient, car Dav, si elle a les pieds rouillés, a toujours la dent affutée… Et crac, en un coup d’incisives, elle lui a rapé le jarret, la morue …. Dans un élan de lucidité qui lui est rare, le loulou se dit que peut etre, il est de bon ton de suivre Massaï plutot que de rester avec cette vieille morue acariatre… Loulou, c’est tout un poème… il est immense, et il a des grands yeux vides… une très drole de carrure, toujours sec comme un clou… manger c’est pas sa passion il préfere scruter le ciel a la recherche non pas du temps perdu, mais d’une illumination qui n’a jamais eu lieu entre ses deux petites zoreilles… Mais ne vous méprenez pas, mon loulou, ze l’aime beaucoup… c’est pas un coup de foudre, non, loin de la, c’est plus une grande sympathie…. C’est mon rantanplan a moi… On sort les chevaux sur le chemin face à la voiture, le temps de les préparer… En dix secondes, Massaï est prète… Loulou, c’est plus compliqué…Ca faisait un moment que je l’avais pas remonté… et du coup, il a décidé que du mors il ne voudrais pas… Et le problème, c’est que le loulou est brutal et surtout, qu’il est très grand… Il baisse la tête, je lui présente le mors, la tetière sur le chanfrein, et d’un coup brutalement, il relève très fort sa tête et au mieu, je me luxe l’épaule, au pire en retombant, le mors me brise le nez… Et la comédie dure un moment… Mais je l’ai a l’usure… Mais la n’est point la question… On a eu droit a un grand moment de Loulou dimanche… Nous sommes donc en train de seller… Loulou est la, devant moi… Il se lasse faire, puis, d’un coup d’un seul, il a plus envie… Dans on cerveau ca a du faire : « PSHiiiiiiiiiiTTTTTTttttttttttPshiiiiiiiiiitttt : APPEL ALARME En MARCHE : intervenir d’urgence. Retourner Pré Boire Eau » Bref, trop d’infos a traiter pour un seul petit Loulou… Ca envoie un stimulus direct de son cerveau à ses grandes papattes, ce qui donne comme message réponse « Demi tour pré immédiat » Et nous, médusés, on observe le Loulou, fondant littéralement sur la cloture, tel Charles Martel sur les sarrasins…. |
Par Fantômette : le 18/11/08 à 12:20:41
Dire merci | excellent ! il a de la chance de t'avoir celui là |
Par blop : le 18/11/08 à 12:21:08
Dire merci | Sa grande tête vide entre la cloture électrique du haut et ... celle du milieu… la cloture arrivant donc… pile poil entre ses deux oreilles… Ba voui, je vous l’ai dit, le loulou peut pas gérer beaucoup d’infos à la fois… c’est à dire que dans les messages recus, il a pas pu gérer le mot « cloture électrique » entre le mot « pré » et « eau » (Rappel du message : PPPshiiiiiiiiiittttttttTTTT : APPEL Alarme en marche : Intervenir d’urgence : Retourne Pré Boire Eau) Aussi, physiquement ca se traduit par… un électrochoc ! ! ! ! Ba oui… comme quoi, parfois, même l’air est conducteur… On a vu le grand corps benêt du Loulou se tortiller, puis reculer sur trente metre dans la poussière, sa tête osciller facon « non non non ! ! ! ! ! » pendant 1 minute… Et je vous jure qu’au moment ou j’ai pris sa longe, ses yeux m’ont paru moins vide que d’habitude… Il a eu l’air bizarre, stoïque… puis a repris son manque d’esprit…. N est allé en balade.. il réagissait au quart de poil aux aides… Celle qui m’a plus inquiétée, c ‘est Massaï… elle a refusé obstinément de s’approcher de lui, et elle l’a maté d’un regard bizarre tout le long de la balade… |
Par lilou : le 18/11/08 à 12:37:58
Dire merci | mdr tes histoires, c'est génial Sinon, pour la dent fistulée, ma jument a eu la même chose, je l'ai emmenée à Maison-Alfort à la clinique où ils ne m'ont pas dit du tout la même chose qu'à toi, à savoir que c'est extrèèèèmement douloureux (ça existe aussi chez les humains). En fait c'est un abcès à la dent dont le pus sort par l'oreille. Je l'ai faite opérée (je sais, ça coute cher) mais c'est certainement pour ça qu'il n'accepte que difficilement de mettre le mors, c'était son cas aussi à elle et après l'opération ça n'a plus posé de pb |
Par pakret : le 18/11/08 à 12:55:49
Dire merci | j'adore ta facon de raconter |
Par blop : le 18/11/08 à 13:06:18
Dire merci | Non, éclair n'a jamais eu de douleur et ce n'est absolument pas douloureux dans son cas. Je peux brasser a dans tout les sens, il n'a jamais bougé... et son véto me l'a confirmé. Pour son bridon, c'est juste qua ce jour la, il voulait pas. Parce que d'habitude il s'en fout totalement.... Eclair est très .... Variable !!!!!!!!!!! |
Par Orrage : le 18/11/08 à 13:14:36
Déconnecté Dire merci | Supeeeer je suis pliée de rire Par contre, lilou, peut-être que pour ton cheval c'était effectivement un dent qui abcèdait, mais ce qu'a Loulou le Poux, c'est ce qu'on appelle une dent ectopique. C'est un petit souci d'assemblage qui fait qu'une mini-dent pousse là où elle n'a pas lieu d'être. C'est un genre de cyste, plus ou moins grand, avec dedans une dent, plus ou moins grand, et des fois elle peut se trouver dangereusement proche du cerveau. Ceci explique cela Il y a un peu de cellules qui produisent un genre de mucus, qui cherche une sortie; une fistule se forme, presque toujours vers la base de l'oreille, et le 'jus' (berk) sort de temps en temps. Ce n'est pas du pus! |
Par 20coeur : le 18/11/08 à 14:20:57
je suis pliée de rire ! pov bete quand meme ! sa doit pas etre drole tous les jours |
Par java.de.lartigue : le 18/11/08 à 14:22:46
bah il a une bonne tete de bete quand meme mais il a pas l'air méchant pour 2 sous ce grand maigre |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/08 à 14:31:06
Dire merci | hihi texte avec beaucoup d'humour (allez?!) et de tendresse, j'aime bcp son portrait que tu lui fais |
Par blop : le 18/11/08 à 14:43:15
Dire merci | Merci pour vos comms ! Orrage, toi tu l'as déja vu, mon grand benet préféré ! |
Par cyberds : le 18/11/08 à 15:15:57
Dire merci | ahhhhhhhh voilà ! c'est mieux !!! j'aime bien comme tu racontes |
Par Lony : le 18/11/08 à 21:03:14
Dire merci | C'est attachant un loulou comme ça MErci pour tes récits qui filent la banane ! ! |
Par Pitch : le 18/11/08 à 21:08:23
Déconnecté | EXTRA ce récit ! je ne connaissais pas ce loulou , sympa de nous le présenter Et massaï c'est ta jument c'est ça? |
Par kikiwi : le 18/11/08 à 21:09:24
Dire merci | j'adore ta manière de raconter les histoires ! |
Par blop : le 18/11/08 à 21:16:32
Dire merci | Alala, pitch, je vais innonder le forum ! Obligé !!! je fais un post copié collé pour vous présenter tout ce petit monde ! lony, kiki, cyberds, merci beaucoup !!! Moi ce sont toujours mes chevaux qui me filent la banane ! |
Par Saby : le 18/11/08 à 21:17:16
Dire merci | Oh oui, je te félicite sur ta façon de raconte une histoire, j'adoooooore Pour ton ptit loulou le poux, il est bien mignon J'espère qu'on aura des suites |
Par blop : le 18/11/08 à 21:20:27
Dire merci | Loulou est une suite de débilités à lui tout seul ! |
Par Orrage : le 18/11/08 à 21:39:36
Déconnecté Dire merci | Mais il est mignon tout plein ce grand!! C'est le seul vrai cheval que je n'ai jamais monté; moi c'est toujours des poneys; je me sentais lllooiiiiin du sol sur Loulou le Poux |
Par blop : le 18/11/08 à 21:46:22
Dire merci | Voui, avoue que t'as eu peur §!!!!!!!!! |
Par Orrage : le 18/11/08 à 22:05:17
Déconnecté Dire merci | C'était... spéciale ! |
Par OMBRE : le 18/11/08 à 23:46:27
J'adoooore |
Par blop : le 19/11/08 à 09:46:19
Dire merci | Disons que loulou, faut JAMAIS lui accorder une quelconque confiance ! c'est un cheval de guerre, il se complait dans l'action, mais si vous vous relachez un peu, il a vite fait de vous dégommer alors que vous le pensiez occupez cérébralement... Et quand je dis balancer... Je suis allée une bonne dizaine de fois en minerve à la fac, en boitant... Disons qu'il veut pas vous tuer, mais il y arrive ! une fois j'ai volé si haut que je le voyais sous moi, il avait son postérieur gauche par dessus sont nez, et il touchait pas le sol ! il fait 1m75, j'avais l'impression d'etre comme l'oissssssseaiuuuuuuuuuuuu de viiivre d'amour et d'eau fraichhhhhhheeee l'oissseauuuuuuuuuuuu ! mais en me vautrant du nid, c'était plus pareil... |
Par blop : le 19/11/08 à 09:47:43
Dire merci | Puis lui après ca, c'est plutot... "il est liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre le ch'val, y'en a même qui disent qui l'ont vu passer !!!" dans le village, les gens a ma tronche m'indiquaient seulemnt d'un geste de la main d'ou venait la poussière ! |
Par 20coeur : le 19/11/08 à 10:01:16
mdr on compatie |
Par lisis : le 19/11/08 à 10:40:12
Dire merci | MDR ! J'ai une jument qu'on m'a confiée aussi à la maison, et elle a aussi une dent fistulée, mais elle est trèèèès loin d'être neuneu ! |
Par Orrage : le 19/11/08 à 13:02:28
Déconnecté Dire merci | Autant dire que j'étais pas aussi à l'aise sur Loulou le Poux que sur mon Gember... |
Par Loustix : le 19/11/08 à 13:18:22
Dire merci | Ptdr ! |
Par blop : le 19/11/08 à 13:20:45
Dire merci | lisis et loustix, tant mieux si l'affreux vous fait rire !! lisis, pour la dent fistulée, c'est que dans le cas de ta jument, ca fistule pas vers la matière grise, moi je n'ai plus aucun doute ! orrraaaggggge !!!!!!!!!!! on dit né gember d'abord ! |
Par Orrage : le 19/11/08 à 14:01:44
Déconnecté Dire merci | Mais !! |
Par beeboylee : le 19/11/08 à 14:04:13
Dire merci | Ca faisait longtemps que je m étais pas marrée autant en lisant un post.. Respect! |
Par Nathy64 : le 19/11/08 à 14:06:27
Déconnecté | PTDR Ben disons que franchement ça ne doit pas toujours être marrant d'apprendre les lois de la propulsion depuis déjà un bon mètre 75 mais ça aura au moins le mérite de nous faire mourir de rire Bon franchement je te plains et quelle volonté d'acier pour recommencer Bref je ne me lasse pas non plus de tes récits même si comme certainement beaucoup je me retrouve largement dans certains de tes récits En plus je ne savais pas que tu faisais partie des masochistes de ce forum puisque non seulement la taille ne t'a pas suffit en plus maintenant tu fais dans le format grands, larges et gros pieds bref je vois que tu as beaucoup de couraaaaaaaaaaaaaaage |
Par blop : le 19/11/08 à 14:16:17
Dire merci | Nathy, c'est pas que je suis maso, mais a l'époque question monture j'avais peu de choix ! Massai était encore un bébé, ma jument était a la retraite, y'avait plus que l'affreux pour combler mon envie de monter a cheval... Il est toujours a vendre !!! mais en fait, j'en serais malade maintenant si il partait, j'adooooooore ce grand couillon de cheval !!! oui, j'adore les traits et surtout la gentillesse, la polyvalence et la volonté des demis traits, c'est une passion ! Des chevaux très sanguins de complet je suis passée au trapu passe partout de rando. J'ai deux demis traits bretons a la maison, massai et Titan , le p'tit dernier... Je ne suis pas prète de me lasser vu le bonheur que c'est !! |
Par Nathy64 : le 19/11/08 à 14:27:30
Déconnecté | Je ne peux que comprendre et puis dans la vie des fois Moi j'ai eu deux en fait trois grands amours dans ma vie équine Un petit loulou tout noir et bien rond aux gros pieds que j'ai aimé avec une force incroyablement ENORME d'un mètre 47 je suis passée au grand blond un peu surfeur frimeur sur les bords d'un mètre 64 plutôt élancé et aux allures de girafe Qui sait peut être que le prochain sera un âne Bon je dois avouer que j'ai une petit coup de coeur particulier pour Titan et Massaï que je trouve à tomber et étant moi même attirée par les formes généreuses dont Nélick manquait cruellement pendant quelques années je trouve qu'il sait bien rattrapé depuis avec la belle herbe et le manque si cruel de boulot |
Par blop : le 19/11/08 à 14:35:43
Dire merci | Non seulement ils sont beaux, mais quand on les connait on signe tout de suite !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous